Sommaire

mardi 22 décembre 2020

OLYMPUS, T1 Alex Deveraux de Suzanne Wright

 Sorti le 25 novembre 2020

Résumé: Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure ! Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Mon avis: Après avoir lu et adoré le tome huit de la Meute du Phénix, j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donner ce nouveau Spin-Off de cet univers passionnant. 
Cette fois, exit les meutes de loups, voici celle des chats de Pallas, ces petites boules de poils mignonnes mais féroces et impitoyables où on y retrouve des personnages déjà aperçus dans le tome de Dominic mais aussi de nouveaux personnages comme Bree. Bree, l'une des Omégas de la meute Olympus, n'a pas eu une vie facile, et semble avoir du mal à trouver sa place. Liée à un psychopathe qui a disparu quelques années plus tôt mais toujours harcelée par la mère et la soeur de ce dernier, elle doit désormais faire face à la jalousie de la première Oméga qui sent sa place menacée par le chat de Pallas. Malheureusement pour elle ce n'est pas tout, elle est amoureuse du cousin de son âme-soeur, Alexandr Devereaux, et même si l'attirance est réciproque, elle doute qu'il ne la voit autrement qu'un coup d'un soir. Alors si on rajoute à tout ca, plusieurs tentatives d'enlèvements, une âme-soeur ressuscitée et un glouton hyper protecteur, la jeune femme aura de quoi péter un câble. 

Bon, je suis un peu déçue par ce nouvel opus, comme je l'avais été d'ailleurs par ceux de la Meute Mercure. Rien de nouveau sous le soleil, Suzanne Wright fait du recyclage et s'appuie trop sur les scènes de sexe à mon goût. Mais bon, heureusement, il y a quand même du positif, grâce notamment à l'écriture addictive de l'auteure ou l'humour pince sans rire de Bree, Alex ou encore sa famille. 

Comme à chacun de ses tomes, Suzanne Wright s'échine à rendre ses personnages intéressants. C'est encore le cas ici. Bree est forte, têtue, impulsive, parfois craintive mais toujours protectrice envers ceux qu'elle aime. Pour ce qui est d'Alex, on est loin du héros parfait. C'est une personne asociale, antipathique, bougonne et féroce mais aussi douce et protectrice envers Bree, ce qui correspond bien à son animal. Ces deux là vont très bien ensemble et sincèrement, j'ai beaucoup aimé leurs échanges. A eux deux, ils rattrapent la déception qui aurait pu me faire arrêter le livre au tiers.

En bref, un bon tome mais pas du niveau des premiers tomes de la Meute du Phénix. Je ne sais pas si je lirais la suite, ou peut-être que oui mais je ne suis pas impatiente non plus car aucun autre personnage - à par peut-être sur les trois oncles d'Alexandr. 

Mes extraits:
— On peut commander des plats thaïlandais, proposa-t-il.
— Tu veux parler de pizza, c’est ça ?
Alex sentit ses lèvres frémir.
— Bien sûr, soupira-t-il. Il secoua la tête. Je n’ai jamais connu personne d’autre qui aimait autant la pizza.
Elle fronça les sourcils.
— Quoi ? Mais la pizza est un aliment essentiel. (Elle rinça le démêlant.) Je t’aimerais encore plus si tu étais une pizza.
— Si j’étais une pizza, tu me boufferais.
***
Penses-tu que tu m’aimeras encore plus que le bœuf séché un jour ?
— Voilà que tu recommences à me poser des questions stupides.
— C’est juste pour savoir.
— Écoute, le bœuf séché et moi, ça remonte à très loin. Tellement que je n’imagine pas devoir m’en séparer un jour.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 406 pages
Editeur: Milady
Collection: Bitlit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire