Sommaire

jeudi 27 juin 2024

CHASSEUSE DE PRIMES, Tome 1 : La Traque, de Sandy Larangé

Sorti le 14 juin 2024

New Adult / Urban Fantasy

Résumé : Toutes les créatures surnaturelles ont peur de Fay, chasseuse de primes, experte du Dark Web et métamorphe Phénix. Ils ont raison de la craindre : elle est aussi habile avec ses couteaux qu’avec ses boules de feu. Alors quand elle se lance dans sa prochaine mission, elle est sûre que c’est du tout cuit. Sa cible, un certain Len, est un humain apparemment sans histoires. À elle la récompense alléchante ! Elle est la meilleure, et ça ne va pas changer de sitôt. Lorsqu’elle traque une cible, elle ne lui échappe jamais.

Len est l’exemple parfait du type qui était au mauvais endroit, au mauvais moment. On dirait que les Surnats veulent sa peau, et en plus, il se retrouve mêlé à des histoires de manuscrits ancestraux et de magie élémentaire. Lui, un simple humain ! Du moins, en apparence. Jusqu’à maintenant, il leur a tous échappé. Pour combien de temps encore ? Un urban fantasy qui manie aussi bien les réparties bien senties que les coups de pied retournés !


Mon avis : Ne me demandez pas pourquoi, mais ce roman m'a tapé dans l'oeil avant même d'avoir lu le résumé et pourtant, ce n'est pas mon genre de prédilection. Vous savez ce que cela signifie : ça sens le coup de coeur à plein nez.... Est-ce le cas ? Vous le découvrirez à la fin de ma chronique 😈 En tous les cas, je remercie notre partenaire qui - encore une fois - a su faire un travail remarquable avec la couverture (qui claque du feu de dieu !) et le résumé qui, à lui seul, fait parfaite son job... il dévoile juste ce qu'il faut de l'intrigue... 

Donc, comme à mon habitude, je ne vais pas m'étendre sur le "contenu" mais, pour cette fois, je vais faire une mini entorse... Sachez juste que, dès les premières pages, nous entrons directement dans le vif du sujet ou plutôt dans cet univers peuplé de tout genre de surnaturels (métamorphes, fées, sorciers, trolls, etc.). Maintenant, place aux personnages et je peux d'ores et déjà vous dire que nous avons de très bons candidat(e)s !

Honneur aux dames avec notre héroïne : Fay alias La Fée, une chasseuse de primes redoutable et crainte. Ce petit bout de femme est incroyable et attachiante avec un tempérament de feu ce qui est logique : Fay est une métamorphe Phénix. Lorsqu'elle a un contrat, elle ne lâche rien, se donne les moyens de réussir sa mission par tous les moyens possibles et inimaginables et n'accord que très peu sa confiance. Alors, le jour où elle accepte un contrat qui - sur le papier - semble des plus faciles, son petit traintrain de vie en solitaire pourrait bien se transformer en une grande colonie de vacances...

Le contrat de Dame Phénix a un prénom : Lenaïk dit Len.  De prime abord, il n'a rien de particulier : humain, naïf mais curieux. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession ! Pourtant, il semble qu'il ait un petit truc en plus qui fait qu'il se retrouve du jour au lendemain avec un contrat sur le dos. Que peut-il bien caché ? Le sait-il lui-même d'ailleurs ? Vous allez pouvoir le voir évoluer dans un monde jusqu'alors inconnu, essayer de s'en tirer sans trop d'ennuis et le voir poursuivre une quête avec des alliés improbables, c'est ce qui vous attends avec le personnage de Len. Il est vraiment attachant et non attachiant 😉

La relation entre Fay et Len est ambiguë. Si au départ, lui n'est qu'un nom sur une liste pour elle, un jeu du chat et de la souris va gentiment se jouer entre nos deux protagonistes. On sent la tension entre les deux, c'est assez fascinant à découvrir d'autant plus que le récit est à deux voix ce qui vous donne la possibilité de "voyager" dans la tête de Fay que dans celle de Len et découvrir en même temps qu'eux certains sentiments. Pour en revenir sur cette tension et pour vous donner une idée, imaginez un élastique que vous étirez au fur et à mesure. A force de trop tirer, il arrive ce qui doit arriver : ça lâche!!!  Bref... La mission de Fay risque bien d'être chamboulée à tous les niveaux...

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'avoue que L'Ombre et sa voiture ont ma préférence 😂 Ils font partie intégrante de cette grande aventure. Ils valent le détour... Et puis, il y en a un autre qui m'intrigue plus que de raison notamment car il semble avoir un passé avec notre héroïne : il s'agit du Boucher. J'avoue, son surnom ne donne pas envie de s'y frotter mais ça, c'est parce que je ne vous donne pas tous les détails le concernant 😜 A vous de le découvrir...

Ah oui... J'ai failli oublié : durant leur périple, Fay et Len vont se voir confrontés notamment à une bête aux yeux bleus et qu'il va falloir la canaliser pour que les choses ne dérapent pas trop...

Vous aurez - je l'espère - plaisir à découvrir un univers riche en magie, en créatures surnaturelles, en action et j'en passe. Une quête qui va réunir des personnes que tout oppose mais qui, finalement, donnerons naissance à des moments drôles, attachants. Sans oublier l'action, les rebondissements, les trahisons et j'en passe... Vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant !

Je découvre la plume (de feu) de Sandy Larangé - qui nous livre ici son tout premier bébé - et celle-ci est agréable, fluide, surprenante, envoutante et addictive. Elle sait vous faire ressentir les émotions de tous ses personnages et sait également vous garder en haleine sur certaines actions... Bienvenue dans le monde extraordinaire d'une chasseur de primes!!!

En bref, ce premier tome est un Coup de Coeur pour ma part. J'ai vraiment adoré être embarquée dans cette folle aventure. Tout est si bien emboité que vous n'aurez pas une minute de répit. Je ne pensais pas qu'un UF retienne autant mon attention et maintenant, je n'ai qu'une hâte : découvrir le tome suivant. 


***Un grand MERCI aux Editions Alter Real pour cette belle découverte***


Mes extraits :

(...) Je grognai. Subitement, j'avais toute leur attention. Je n'eus pas le temps d'être choqué d'avoir grogné comme une bête. J'avais enfin croisé son regard et plus rien au monde ne semblait compter. Je plongeai au coeur de ses yeux bleus. Le temps parut se suspendre et instinctivement, nous fîmes un pas l'un vers l'autre. Ça me rappelait vaguement quelque chose, mais je n'avais pas envie d'y réfléchir.

* * *

- Tu ne mets pas un orteil en dehors de ce bâtiment. Sous aucun prétexte, tu m'entends ?
Il me dévisagea un instant, puis acquiesça sans broncher.
- Et toi ? Tu vas faire quoi ? m'interrogea-t-il.
Je lui retournai un sourire un brin dément.
- Moi ? Je vais sur le toit pour inspecter les environs.
- En serviette ? glapit-il en me montrant ma tenue plus que minimaliste.
- Non, à poil. Enfin, plutôt à plumes. Je vais me transformer, Len ! précisai-je quand je vis son air de plus en plus sceptique.

* * *

Je montai à l'avant alors que Len était sur la banquette arrière, étonnamment calme. Un fois assise dans la voiture, je sentis une vague de pouvoir émaner du sorcier au volant. La voiture était désormais invisible et entourée d'un champ de force magique. J'entends Len à l'arrière murmurer quelque chose qui ressemblait à "ne lui vole pas d'affaires, elle n'est pas commode et cesse de me chatouiller les fesses". Le Sorcier, lui, avait un énorme sourire et semblait s'empêcher de pouffer de rire. J'avais dû rater la blague.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Taille du fichier ‏ : ‎ 1214 KB
Broché ‏ : ‎ 288 pages

mercredi 26 juin 2024

LES SORTIES DU MOIS DE JUILLET 2024

 


03/07

Shadow Angel, Tome 1 : Plume noire, de Leia Stone et Julie Hall
- Romance, Fantasy -

Résumé
Les gens ne naissent pas mauvais, ils le deviennent.
Dès que j’ai vu les ombres prendre vie, j’ai su que mon monde ne serait plus jamais le même.
Hier encore, j’étais une adolescente, serveuse à Manhattan, mais aujourd’hui, les monstres existent et je peux les voir.
Du jour au lendemain, je suis projetée dans l’univers des Gardiens, une société d’anges terrestres divisée en deux factions : les Shades, dont la puissante magie noire leur a été transmise par les anges déchus, et les Lumens, dont les capacités leur ont été conférées par les archanges d’Avalon.
Ces deux camps s’affrontent dans une guerre brutale, et je n’ai que quelques jours pour choisir celui que je veux rejoindre. Je suis prête à faire ce choix quand les Shades me forcent la main en ensorcelant un être qui m’est cher.
Le seul espoir que j’ai de sauver cette personne repose sur les larges épaules du Shade le plus énervant qui soit : Gage Alston. Il est froid, arrogant, et c’est peut-être bien l’homme le plus attirant que j’aie jamais vu.
Est-ce que je lui fais confiance ? Non.
Ai-je besoin de lui ? Oui.
Est-ce que j’ai envie de l’embrasser ? Peut-être.
Et si je choisissais l’obscurité, après tout ?

La Sorcière écarlate, de Laurie Lico Albanese
- Romance, Historique -

Résumé
: Salem devait être un nouveau départ, un endroit où l'odeur piquante de la cannelle et du thé parfumerait l'air d'espoir ; où les couleurs seraient en sécurité, vivantes, en moi. J'avais dix-neuf ans, et Nathaniel Hawthorne vingt-quatre lorsque nous nous rencontrâmes dans ces rues de briques. C'était en l'an 1829, et nous luttions tous deux, chacun à notre manière, pour être libres - lui avec ses carnets, moi avec mon aiguille.
Brodeuse aux doigts de fée, Isobel Gamble descend d'une lignée de femmes qui possèdent toutes un don exceptionnel : celui de percevoir la couleur des lettres et des sons. Très tôt, elle apprend à le cacher, pour ne pas être, comme ses aïeules, accusée de sorcellerie. Contrainte de fuir en Nouvelle-Angleterre avec son mari, Isobel se retrouve rapidement seule à Salem. Son destin croise alors celui du jeune Nathaniel Hawthorne, un écrivain hanté par le rôle de ses ancêtres lors des tristement célèbres procès de sorcellerie. Ensemble, ils forment un duo de conteur et de muse, qui donnera naissance à l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature…

04/07

La Bibliothèque des ombres, de Rachel Moore
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Le temps reprend tout ce qu'il prête...
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo… qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.
Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine…

Cruelle dame fortune, Tome 1, de Chloe Gong
- Romance, Historique -

Résumé
: 1931, Shanghai. Nom de code : Fortune.
Il y a quatre ans, Rosaline Lang – cousine de Juliette Cai – a été sauvée de justesse de la mort par une expérience scientifique. Cette dernière l'a rendue insensible au passage du temps et capable de guérir de n'importe quelle blessure. Résolue à racheter les fautes de son passé, elle a depuis mis ses capacités extraordinaires au service de son pays.
En pleine invasion de la Chine par le Japon, une série de meurtres sème la panique à Shanghai et les soldats japonais sont lourdement soupçonnés. Rosaline est chargée d'arrêter les coupables avant que la situation ne s'aggrave.
Elle est alors contrainte de se faire passer pour la femme d'un autre espion, Orion Hong. Malgré ses airs de poseur exaspérant, elle accepte de collaborer avec lui. Ensemble, ils découvriront qu'une conspiration menace Shanghai, qui n'est peut-être que la partie visible du mal plus profond qui gangrène la ville.

05/07

Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie, de Annabel Chase
- Urban Fantasy -

Résumé
: Lorelei Clay n’est pas qu’une simple nécromancienne.
Elle peut communiquer avec les morts, un classique pour une nécromancienne. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, et elle préfère cacher sa vraie nature, histoire qu’on lui fiche la paix.
Fairhaven, une petite ville tranquille de Pennsylvanie, est l’endroit idéal pour ça. Car Lorelei a un plan : vivre loin des gens et passer son temps à rénover sa vieille demeure. Super programme !
Seulement voilà, une jeune femme disparaît dans des circonstances mystérieuses... Et à qui demande-t-on de l’aide ? À Lorelei. Elle qui voulait rester discrète, c’est mal parti. Surtout qu’elle a attiré l’attention de la cheffe humaine de la police locale, d’un vampire maudit, de sorcières revêches, d’un assassin déjanté, et d’une meute de loups-garous sur la défensive. Sans parler qu’elle doit interroger Kane, le mystérieux et exaspérant propriétaire du Devil’s Playground, une élégante boîte de nuit qui accueille la clientèle surnaturelle de la région.
Bon, il va falloir que Lorelei se débrouille pour retrouver très vite la jeune femme, sinon, quelqu’un risque de se rendre compte qu’elle cache bien des secrets. Et des pouvoirs.
Mais vous savez ce qu’on dit… dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu !

Shadow Guild : Wolf Queen, Tome 2 : Traque sauvage, de Linsey Hall
- Urban Fantasy -

Résumé
: Au secours, mon secret a été dévoilé, l’Alpha sait qui je suis !
C’est la catastrophe !
Lachlan a découvert que j’étais son âme sœur, et je peux vous dire qu’il n’a pas du tout apprécié que je lui aie caché une chose aussi importante ! En plus, je me suis échappée de la cellule dans laquelle il m’avait enfermée. Ouais, ça non plus, ça ne lui a pas plu. Mais sa colère est vraiment le cadet de mes soucis, en ce moment.
Parce que figurez-vous que j’ai un tueur à mes trousses. Enfin, plutôt plusieurs tueurs. Alors même si je rêve de partir à des milliers de kilomètres d’ici pour fuir Lachlan et le lien qui nous lie, c’est bien trop dangereux. J’ai besoin de son aide. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme si cet Alpha possessif et protecteur allait me laisser partir...
Je suis coincée avec lui. Lui qui m’énerve et m’attire à la fois. Mais je dois lui résister, ma survie en dépend.
C’est parti pour une chasse à l’homme haletante, des dangers en cascade et une relation tumultueuse !

10/07

West Hollywood, Tome 1 : Scandale et faux-semblants, de Kylie Scott
- Romance contemporaine -

Résumé
: Il vit sur les tapis rouges. Elle a plutôt l’habitude de les nettoyer.
Lorsqu’un scandale entache la réputation de Patrick Walsh, une superstar à tomber, il lui faut une mission de sauvetage, et fissa.
Débarque alors Norah Peers, une serveuse totalement inconnue du public et incroyablement ordinaire… genre ordinaire avec un grand O. Elle est disponible, fiable et a juré de ne plus s’approcher des hommes. En d’autres termes : la candidate parfaite pour une fausse romance sans prise de tête.
Pour Norah, c’est l’opportunité d’échapper à son job – contre la somme adéquate évidemment. Et puis, jouer le rôle d’une petite amie fiable et simple ne devrait pas être trop compliqué. Sauf qu’elle n’avait pas prévu la tension qui monte entre eux…
Et même si Patrick joue le rebelle charmant à l’écran, dans la vraie vie, c’est un ronchon désagréable, déroutant et sublime d’un mètre quatre-vingt-huit qui la garde à bonne distance…
Se faire larguer au bon moment ne devait pas être un problème. Sauf que cette fausse relation est ce que Norah a connu de plus vrai. Que faire, sinon jeter le scénario par la fenêtre et exiger une revanche digne d’Hollywood ?

11/07

La Chair et le Feu, Tome 2 : A light in the flame
- Romance, Fantasy -

Résumé
: The only one who can save Sera now is the one she spent her life planning to kill.
The truth about Sera’s plan is out, shattering the fragile trust forged between her and Nyktos. Surrounded by those distrustful of her, all Sera has is her duty. She will do anything to end Kolis, the false King of Gods, and his tyrannical rule of Iliseeum, thus stopping the threat he poses to the mortal realm.
Nyktos has a plan, though, and as they work together, the last thing they need is the undeniable, scorching passion that continues to ignite between them. Sera cannot afford to fall for the tortured Primal, not when a life no longer bound to a destiny she never wanted is more attainable than ever. But memories of their shared pleasure and unrivaled desire are a siren’s call impossible to resist.
And as Sera begins to realize that she wants to be more than a Consort in name only, the danger surrounding them intensifies. The attacks on the Shadowlands are increasing, and when Kolis summons them to Court, a whole new risk becomes apparent. The Primal power of Life is growing inside her, pushing her closer to the end of her Culling. And without Nyktos’s love—an emotion he’s incapable of feeling—she won’t survive her Ascension. That is if she even makes it to her Ascension and Kolis doesn’t get to her first. Because time is running out. For both her and the realms.

Les Héritiers d'Ungardia, Tome 2 : La Puissance d'une reine, de Chloe C. Penaranda
- Romance, Fantasy -

Résumé
: La voie du sang est toujours la plus forte.
Pour sauver sa vie, Faythe a accepté de conclure un pacte avec le cruel roi de High Farrow. Contrainte d'user de sa puissante faculté de Noctiste lors d'un important sommet royal, elle a pour mission de démasquer les ennemis de la couronne. Mais l'arrivée d'un mystérieux général fae pourrait bien bouleverser tous ses plans.
Par ailleurs, la jeune femme n'oublie pas la promesse faite à l'Esprit de la Vie. Soutenue par ses proches et déterminée à sauver son meilleur ami, elle doit impérativement trouver la ruine du Temple de la Lumière.
Tandis que le fléau qui menace tout l'Ungardia continue de s'étendre, Faythe devra être prête à de nombreux sacrifices.

12/07

Carter, Tome 2 : Collision, de Tijan
- Romance contemporaine -

Résumé
: L’amour est éternel.
Pour protéger Emma, Carter a acheté sa liberté. Pourtant, il le sait, on ne quitte jamais vraiment la mafia, surtout lorsqu’on a un secret aussi lourd que le sien.
Quand la trêve entre les Familles rivales Mauricio et Bertal est annulée, Carter est contraint d’intervenir. Il n’a pas commencé cette guerre, mais il y mettra fin. Pour ça, il est prêt à perdre la vie. Ce qu’il veut éviter à tout prix, c’est qu’Emma disparaisse...
Si on la lui enlève, il en mourra.
Il est prêt à mourir pour la protéger.
Pour qu’elle survive, il va devoir risquer le tout pour le tout.
Pour vivre, elle va devoir affronter son passé. Et autoriser Carter à l’aimer.
Dernier tome explosif de cette duologie au cœur de la Mafia !

14/07

Les enquêtes de Perséphone, Tome 4,5 : Concours du 14 juillet, sabotage assuré !, de Elodie Delfa
- Cosy mystery -

Résumé
: Une jeune fille est retrouvée sans vie, dans une forêt, le visage dissimulé sous un tapis de feuilles. Sa mort remonte à la nuit du changement de saison, quand l’automne laisse place à l’hiver. Cette triste affaire rappelle d’autres meurtres, commis plus de vingt ans auparavant par le Tueur de l’heure d’hiver, cet assassin qui a sévi pendant plusieurs années. Simple coïncidence ou copycat ?
À l’aube de la retraite, Émile, policier en charge de l’enquête dans les années 80, rempile. Il en est sûr, ce n’est que le début, le cauchemar va recommencer. Mais comment est-ce possible ? Le tueur est mort il y a bien longtemps…
Épaulé par Léandre, son jeune coéquipier un peu trop sûr de lui, qui n’apprécie pas ses méthodes qu’il estime d’un autre temps, Émile va devoir faire vite.
Car un autre meurtre se produit, le schéma se répète, encore.
La pression monte, une course contre la montre s’engage !
Un thriller passionnant et sans aucun temps mort !

17/07

Jacky Leon, Tome 2 : Famille et honneur, de K. N. Banet
- Urban Fantasy -

Résumé
: Alors que la nouvelle de son héritage et de sa relation avec Hasan se répand, Jacky se retrouve sous les feux de la rampe, accablée de culpabilité à cause des récents problèmes des chats-garous et de son devoir en tant que fille d'Hasan.
Jacky veut faire mieux. Elle va prendre ses responsabilités et arrêter de fuir. Elle va apprendre à se montrer à la hauteur des obligations et des attentes de sa famille.
Son honneur l'exige.



Strangers in Love, Tome 1 : La Belle et le Quarterback, de Ilsa Madden-Mills
- Romance -

Résumé
: Cette beauté désabusée a-t-elle trouvé son sportif pour la vie, ou le passé de ce dernier les séparera-t-il ?
La vie sourit à Ronan Smith, talentueux quarterback de la NFL. Mais après avoir perdu sa carrière et sa fiancée dans un accident de voiture, il sombre dans le chagrin et les mauvaises décisions. Lorsqu’une mystérieuse fille se présente à sa fête, il se sent attiré par elle et la fait sienne... pour une nuit.
L’ancienne reine de beauté Nova Morgan est en mission : elle décide de s’incruster dans une soirée prestigieuse afin d’attirer l’attention de son quarterback préféré. Mais ses espoirs s’effondrent après une affreuse aventure d’un soir.
Deux ans plus tard, fauchée et désespérée, Nova retourne dans sa ville natale de Blue Belle, au Texas, où, par un coup du sort cosmique, elle découvre que son voisin maussade n’est autre que Ronan, le tout nouvel entraîneur de football adulé de tous. Mais lui ignore complètement son identité.
Exaspéré par toute l’attention que lui portent les supportrices, Ronan propose à Nova de simuler d’être en couple. Mais les choses prennent une toute nouvelle tournure quand il prend conscience de qui elle est vraiment…

Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmes, de Kim Harrison
- Bit-Lit-

Résumé
: Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Lagoon Eyes, de Sem Chastel
- Romance -

Résumé
: Tout le monde rêverait d’aller passer deux mois de vacances sur l’île de la Réunion, entouré de sa famille.
Eh bien, ce n’est pas le cas d’Elio. Parce que là-bas, il y a Kylian, celui qui le martyrise depuis sa plus tendre enfance. Elio le déteste, et ce ne sont pas les trois années passées loin de lui qui vont y changer quelque chose. Mais il a dix-sept ans maintenant, et il est déterminé à ne plus se laisser faire.
Les moqueries à répétitions, c’est fini. Seul bémol ? Kylian a bien changé : grand, torse musclé, yeux d’un vert profond… Comment lui résister ? Ce regard aussi hypnotique qu’insupportable le captive… Non, hors de question de succomber.
Un océan les a séparés, la vie va les rapprocher.
Réussiront-ils à enterrer la hache de guerre et à pardonner les erreurs du passé ?
Laissez-vous emporter par des vagues d’émotion avec cette Romance M/M enemies to lovers.
Coup de cœur garanti !

mardi 25 juin 2024

LEGACY T4, Au bord du gouffre de McKenzie Hunter

 Sort le 28 juin 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: D’accord, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais la mienne s’apparente à un tsunami ! Ma meilleure amie a été kidnappée par un fou furieux qui semble être revenu d’entre les morts, avec une seule obsession : se venger de moi. Je dois la sauver. Parce que c’est mon amie, mais aussi parce que sans elle, nous ne trouverons jamais le remède contre le virus qui menace de détruire l’intégralité du monde surnaturel. Ah, et j’allais presque oublier... Est-ce que je vous ai parlé de la guerre qui se prépare entre les êtres surnaturels et les humains ? Les Legacy sont responsables de la première guerre surnaturelle. Aujourd’hui, c’est à moi, une Legacy, que revient la lourde tâche d’empêcher que ce cauchemar recommence. Je suis prête à tout sacrifier pour y arriver. Tout. Même ma vie.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier la maison d'éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce dernier tome en avant première. 

J'ai donc retrouvé Levy qui apprenait à la fin du tome trois que Conner n'était finalement pas mort et qui découvre en ce début de roman qu'il a enlevé sa colocataire et meilleure amie Savannah. Bien que les recherches ne durent pas longtemps, et que la jeune femme est retrouvée saine et sauve, il s'avère que la Vertu a modifié les souvenirs de Savannah afin qu'elle haïsse Levy. Une haine soudaine qui ne fait pas que blesser la Legacy mais qui met aussi en danger les surnaturels puisque Savannah est indispensable dans l'élaboration de l'antidote du virus que propage une faction ennemie qui veut lancer une nouvelle purge... 

Tout comme avec les tomes précédents, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le roman est bien rythmé, il y a de l'action, de la romance etc... La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et facilite la lecture. Cependant, pour un tome final, je l'ai trouvé moyen. Je ne sais pas si c'est l'habitude mais quand je clos une saga, en général, le dernier tome est explosif. Révélations, enchaînement d'actions, retournement de situations, il doit me tenir en haleine. Et ce n'est pas le cas ici. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression de lire un dernier tome, il me manque des réponses et je reste donc sur ma faim. C'est dommage car l'univers avait un très gros potentiel mais comme je le disais déjà dans ma chronique précédente, il est travaillé de manière superficielle. 
De même pour l'intrigue "fil rouge", j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond depuis le tome précédent et malheureusement, ce tome-ci le confirme. Tout était bien trop évident. 

Maintenant du côté des personnages, je n'ai rien à reprocher à l'autrice. Je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'ai trouvé qu'ils faisaient des personnages crédibles même si le méchant est vraiment un cliché ambulant. 
Levy est une héroïne qui a du panache et qui continue d'en imposer. J'ai aimé qu'elle ne change pas sa ligne de conduite du tome un à ce tome-ci. Elle reste toujours fidèle à elle-même et à ses valeurs. D'ailleurs, mention +++ à l'autrice pour ne pas être tombée dans la relation amoureuse mièvre. J'ai beaucoup apprécié que Garreth et Levy continuent de se taquiner, de se chercher et de s'apprivoiser. 

En bref, si l'on prend ce tome indépendamment de la saga, je dirais qu'il est très bien, que c'est une lecture vraiment sympathique. Malheureusement, en tant que dernier tome, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Je reste sur ma faim.

Mes extraits:
Il en profita pour combler la distance entre nous. Il se pencha pour m’embrasser. Puis il glissa ses mains autour de ma taille et m’attira contre lui. Il les fit ensuite remonter dans mon dos, jusqu’aux jumeaux rangés dans leurs étuis.
— Je n’arrive pas à croire qu’ils t’aient encore laissé entrer avec des armes, dit-il sur un ton exaspéré.
— Peut-être qu’ils ne me voient pas comme une menace. Ou peut-être que si et ils espèrent secrètement que je te plante avec.
Il éclata de rire, mais d’un rire tonitruant et dédaigneux, comme si cette idée était parfaitement ridicule.
— Tu es conscient que si je le voulais, je pourrais le faire ?
— J’en suis convaincu, mon cœur, ronronna-t-il avant de me donner un petit baiser sur le bout du nez.
Je lui jetai un regard noir, ce qui lui tira un autre sourire retors. Il s’amusait bien trop à mes dépens.
Le voir se moquer de moi me donna envie de poignarder quelque chose. Il m’avait vue me battre trop de fois pour penser que c’étaient des paroles en l’air. Je souris. J’en eus mal aux joues parce que ça me demandait bien trop d’efforts.
— Ton sourire est flippant. On dirait Harley Quinn.

Chronique de:

Broché: 295 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici


lundi 24 juin 2024

DIVINES RIVALITES, T1 de Rebecca Ross

 Sorti le 2 mai 2024

Young Adult / Fantasy



Résumé: Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer. Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot. Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante. Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

Mon avis: Voilà une sortie à côté de laquelle je suis complètement passée. Ce n'est que lorsque j'ai vu la beauté du relié en librairie que j'ai finalement cédé et sincèrement, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. 

Divines Rivalités nous plonge dans l'atmosphère lugubre de la guerre. Une guerre qui nous semble à la fois familière à cause de l'époque qui se situe pendant la seconde guerre mondiale et à la fois totalement différente puisque le contexte nous plonge dans un univers fantasy avec des dieux et des déesses qui sortent de l'ordinaire. 
Voilà plusieurs siècles, les dieux parcouraient le monde. Ils se divisaient en deux familles: les Skyward et les Underling, les dieux d'en haut et les dieux d'en bas. Comme très souvent avec les dieux et les déesses, ils régnaient sur le monde au mépris des humains souvent victimes de leurs guerres intestines. Parmi ces dieux, Dacre d'Underling voulait Enva Skyward au mépris de son désir à elle. Par la ruse, la déesse réussit à s'enfuir et les hommes réussirent à endormir les cinq dieux survivants. Malheureusement, Dacre s'est réveillé et il est à la recherche d'Enva semant le chaos et la guerre. Aujourd'hui, deux armées s'affrontent, les partisans de Dacre contre ceux d'Enva, et milieu de cette guerre, Iris, une jeune journaliste dont le frère a été appelé pour combattre. A travers ses lettres, elle pensait s'adresser à ce frère qui l'a abandonné, sauf qu'une réponse inattendue lui est revenue: "Je ne suis pas Forest". Mais qui est ce correspondant? 

C'est sans aucune hésitation que je désigne ce roman comme mon coup de coeur du mois! Je me suis complètement laissée happer par cette sublime histoire qui m'a littéralement transportée. J'ai vraiment tout adoré dans ce livre. 

A commencer par l'univers. Bien qu'il soit un peu flou dans ce premier tome, j'ai aimé le découvrir au fil des pages. L'autrice donne des informations au compte gouttes mais la subtilité avec laquelle elle le fait en l'entourant de mystères donne envie aux lecteurs d'en savoir plus. Cependant, si vous aimez les fantasy marquées avec beaucoup de magie, vous ne le trouverez pas dans ce premier tome. L'autrice a préféré faire un mariage subtile entre la vie réelle et le côté fantasy qui fait parti du décor et ne prend donc pas une grosse place dans le récit, cela peut donc ne pas plaire à tout le monde. 

Maintenant parlons du style de l'autrice. Pour celles et ceux qui me lisent, vous savez que le point de vu à la troisième personne n'est pas ce que je préfère, surtout dans ce genre de lecture. Mais comment ne pas aimer la plume de Rebecca Ross? A la fois poétique et tranchante, elle a su me faire passer par toutes les émotions possibles. J'ai été littéralement secouée dans tous les sens et j'ai adoré. Tout était divinement bien dosé. 

Du côté des l'intrigue, c'était une expérience bouleversante. Alors oui, il y a le côté épistolaire avec cette attente de savoir et d'arriver au dénouement mais il y a aussi le déroulement de la guerre que l'on suit d'abord de loin, puis d'un peu plus près jusqu'à en être au coeur littéralement. C'était tellement réaliste! 

Puis enfin, il y a les personnages. Ils sont parfaitement travaillés, et je n'ai eu aucun mal à les imaginer ou à croire qu'ils puissent être réels. J'ai adoré apprendre à les connaître et voir leur évolution au fil du roman. On découvre des jeunes gens que tout semblait opposer mais qui finalement se retrouvent à découvrir tout ce qui les rassemble. Cependant attention, je ne mettrai pas forcément ce roman dans "ennemies to lovers". Roman et Iris ne sont pas ennemies. Ils sont certes rivaux, car ils convoitent le même poste et donc, il y a un peu d'animosité entre eux mais pas au point de se haïr. J'ai vraiment adoré passer du temps avec eux. 

En bref, un gros coup de coeur pour ce roman et cette histoire incroyable. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite surtout vu la fin! Rendez-vous donc en novembre!

Mes extraits:
"Je pense que chacun de nous porte une armure. Je pense que ceux qui ne le font pas sont des imbéciles qui risquent d'être blessés à tout instant par les bords tranchants du monde. Mais si j'ai appris une chose de ces imbéciles, c'est qu'être vulnérable est une force que redoutent la plupart d'entre nous. Il faut du courage pour ôter son armure, pour laisser les gens vous voir tel que vous êtes."

Chronique de:

Broché: 425 pages
Editeur: DeSaxus



vendredi 21 juin 2024

LORE OLYMPUS, Tome 3, de Rachel Smythe

Sorti le 3 novembre 2022

Roman graphique / Romance

Résumé
JUSTE AMIS ? IMPOSSIBLE !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie " normale ".

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?

Mon avis : Dans la lignée des deux premiers tomes, on assiste ici encore à un peu plus de rapprochements entre Hadès et Perséphone. Et si la jeune femme commence à assumer ses sentiments naissants pour le roi des Enfers, celui-ci se voile encore la face, en s'investissant dans une autre relation. Mais combien de temps va-t-il parvenir à cacher ses réels désirs ? 

Ce roman graphique prend vraiment son temps dans l'intrigue, mais les 3 premiers tomes s'étendent seulement sur une période de 2 semaines, donc même si cela peut parfois sembler un peu long, finalement les relations se développent plutôt vite. Et si au début, les graphismes me dérangeaient, j'ai vraiment réussi à passer outre dans ce tome. Les émotions transparaissent vraiment bien à travers les dessins, et les protagonistes sont de plus en plus attachants. 

Plusieurs intrigues se déroulent en même temps, et certaines prennent vraiment de la vitesse dans ce tome. Perséphone réalisé qu'elle a subi un évènement traumatisant, grâce au soutien d'Éros, et les personnages secondaires sont de plus en plus approfondis. Tous les personnages évoluent en parallèle,  de manière cohérente, tous avec leurs qualités et leurs défauts. Ce tome marque vraiment pour moi un tournant, dans le sens où j'ai vraiment senti un attachement envers cet univers. 

De jeune femme naïve, Perséphone évolue vers une femme forte, même si elle fait encore face à de nombreux doutes. De roi inaccessible et froid, Hadès devient un homme avec des failles, plus humain. Leur rapprochement se fait de plus en plus tangible quoique encore léger, et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite et enfin voir leur relation naître et s'épanouir comme elle l'est destinée !

Mes extraits : "Perséphone, être un adulte fonctionnel ne signifie pas tout gérer tout seul. Tu as le droit de demander de l’aide."

***

"Ça fait trop mal. Je ne savais pas qu’avoir le cœur brisé était aussi douloureux."

Chronique de : 

Broché : 384 pages
Editeur : Hugo BD

jeudi 20 juin 2024

DINA DEMILLE, T4.5 Catastrophe à l'auberge d'Ilona Andrews

 Sorti le 27 mai 2024

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Que serait une fête sans son lot de catastrophes ? Merci d’avoir choisi Gertrude Hunt, le bed and breakfast le plus accueillant de Red Deer, Texas, pour le séjour du traité. Comme vous le savez, lors de cette fête annuelle honorant l’accord ancestral entre les premières auberges, nous sommes tenus d’accepter tous les invités, aussi dangereux soient-ils. Mais n’ayez crainte : votre sécurité et votre confort sont nos priorités. L’auberge et vos hôtes, Dina Demille et Sean Evans, seront prêts à tout pour vous défendre. (Mais nous espérons ne pas en arriver là.) Chaque hiver, les Aubergistes se réjouissent de célébrer la commémoration de l’ancien traité unissant les toutes premières auberges et établissant les règles qui les protègent, ainsi que leurs clients intergalactiques et les habitants, très ignorants, de la Terre. Par tradition, les Aubergistes accueillent trois types de convives : un guerrier, un sage et un pèlerin. Mais durant cette période, les portes de l’auberge sont ouvertes à toute personne cherchant à se loger. Tout ce qu’espère Dina, c’est que les invités se comportent de manière courtoise. Pour une fois.

Mon avis: Après Kate Daniels, je retrouve l'univers de Dina Demille. Univers complètement différent mais tout aussi travaillé et plaisant à lire. 
Pour cette petite nouvelle, nous retrouvons Dina qui pour la fête du traité reçoit des invités spéciaux dont elle devra garantir la sécurité. Aidée de son nouveau compagnon, l'aubergiste va devoir faire face à des situations dangereuses et grotesques mais tant qu'ils repartent satisfaits et en un seul morceau, elle aura réussi son travail! 

Bien que la nouvelle soit très courte, j'ai passé un excellent moment avec cette petite histoire. Le rythme est bon, tout s'enchaîne parfaitement et la dose d'humour distillée dans ce tome est juste parfaite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
Il faut dire qu'Ilona Andrews a cette capacité de nous embarquer avec eux dans leurs univers et celui-ci n'y réchappe pas. Il est parfaitement travaillé et j'adore le fait que même avec une petite nouvelle comme celle-ci, ils puissent continuer de le développer et de l'étoffer. 

Toutefois, ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est découvrir un peu plus les liens qui unissent les personnages. J'avais déjà beaucoup d'affection pour chacun d'entre eux mais plus on avance, plus on découvre à quel point ils s'apprécient. Ainsi, on en apprend un peu plus sur Orro, le chef cuisto bougon et perfectionniste. Caldenia toujours d'aussi bons conseils mais surtout toujours présente pour Dina. 
Une pensée aussi pour Gertrude Hunt qui a la rancune tenace. 
Mais surtout Dina et Sean. Bien qu'ils soient désormais en couple, ils continuent de s'apprivoiser et d'apprendre à vivre ensemble. J'ai beaucoup aimé la manière dont leurs histoires de couple est traitée. Toujours avec respect et dialogue. En même temps, je n'en attendais pas moins de la douce Dina, qui, malgré son caractère, reste toujours à l'écoute et sait admettre ses tords. 

En bref, une nouvelle qui parvient à contenir mon impatience à découvrir la suite et qui m'aura fait passer une nouvelle fois un très bon moment en compagnie de personnages attachants dans un univers impressionnant. 

Mes extraits:
— Tout feu !
Je grimaçai.
Caldenia gloussa.
— Ce n’est pas drôle.
— Au contraire, c’est plutôt amusant.
Je bus davantage de thé.
— Je ne sais pas ce qu’il prend à Orro. En temps normal, il en fait des tonnes, mais ça, c’est trop, même pour lui. Il ne prononce que des phrases déclaratives, de grandes déclarations, et « Tout feu ! ».
Caldenia gloussa de nouveau.
— Il va donner une attaque à l’auberge. Il n’a jamais été à ce point-là. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
Sa Grâce me regarda par-dessus le bord de sa tasse.
— Disons seulement que votre épreuve nous a tous porté un coup, ma chère. Quand vous restiez assise là tel un mannequin et que votre loup-garou vous portait partout alors que l’auberge était attaquée, même moi j’ai ressenti un inconfort émotionnel. Ce fut bref, bien sûr. Je me suis reprise assez rapidement, mais le pincement que j’ai momentanément ressenti était réel. Cette créature dans la cuisine est peut-être la plus sensible de nous tous. Cela l’a beaucoup ébranlé.

Chronique de: 

Broché: 133 pages
Editeur: Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Urban Fantasy


mardi 18 juin 2024

BUFFY : THE NEXT GENERATION, Tome 1 : À chaque génération, de Kendare Blake

Sorti le 24 août 2022

Young Adult / Fantastique


Résumé : Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue !










Mon avis : Comme vous l'aurez donc compris, il s'agit d'une suite de la fameuse série Buffy Contre les Vampires créée à l'origine par Joss Whedon. Or, ce n'est pas lui qui a imaginé cette suite… d'où mes réticences étant une grande fan de la série (pas de jugement, c'est mon petit plaisir coupable 😅). Mais - car il y a un mais - j'ai été agréablement surprise, même si vous vous en doutez, quelques petites choses ne m'ont pas particulièrement plus. Toutefois, du positif dans l'ensemble.

Commençons par les personnages tiens pour une fois. Frankie est… une enfant naïve, ça c'est quelque chose qui est sûr et je n'ai pas vraiment réussi à cerner sa personnalité. Elle est le personnage principal, mais on dirait qu'elle sert uniquement de prétexte pour que les autres existent. Il n'y a quasiment aucune série et aucun livre où le personnage principal est mon préféré. Buffy était une de ces exceptions. Alors j'avoue avoir été un peu déçue en voyant débarquer Frankie la sorcière éco-féministe (principe que je ne comprends pas très bien d'ailleurs pour être honnête). Cela étant, elle finit quand même par évoluer… un peu, mais bon, assez décevant (petit bonus parce que c'est la fille de Willow tout de même ). Ensuite😏 … Spike is back ! 😆Les fans comprendront mon excitation. En effet, Spike SPOIL (série) qui était sensé mourir à la fin de la série (je n'ai pas lu les romans mis à part cette suite) est de retour, (ré)ressusciter et ça c’est très chouette. Même caractère, le personnage reste très fidèle à lui-même : c’est positif. 
Retour de Willow et Oz (Oz n’étant pas le père de Frankie, je vous rassure ). Tout deux sont de même inchangés.

Puis on a Hailey, personnage basique mais appréciable (ressemble beaucoup à Faith sans le côté méchant). Et enfin Jake, le rigolo un peu populaire, neuveux/cousin de Oz (clairement c’est Alex 2.0).

L'intrigue maintenant. Une intrigue digne d'une bonne saison de buffy. Un grand méchant plus fort que les vampires basiques, une bande de potes bancale, Spike, un personnage mystérieux et intriguant (dont je ne sais pas trop quoi penser d'ailleurs) et un plan foireux. Bref, c'est pas mal du tout. On a aussi un jeu de points de vu où on switch entre les deux camps, un peu comme dans la série, c'est assez chouette.

Le style est assez basique. Toutefois le livre est écrit à la 3ème personne et moi qui préfère largement la 1ere personne (quitte à changer de point de vue régulièrement), j'ai été un chouilla déçue. Je pense même que l'impression que Frankie n'a pas vraiment de personnalité bien définie, pourrait venir de là. Vous me direz ce que vous en pensez. 
L'univers est bien sûr celui de la série, sur ce point là, on n'est pas du tout perdus et c'est même assez agréable de s'y plonger à nouveau. Après, cela reste assez restreint : c'est seulement Sunnydale quoi.

Dans l'ensemble c'est plutôt très positif, je mettrais facilement 3,5 voire 4 sur 5.


Mon extrait :

Frankie regarda Jake, ravie de son petit tour. Mais avant d’avoir pu lui dire qu’elle avait toute l’aide nécessaire à présent, elle eut l’impression qu’un ballon d’eau froide venait d’exploser dans son ventre. Le choc fut si intense qu’elle recula, déséquilibrée.
- Frankie ? s’inquiéta Jake.
Elle fut secouée de tremblements tandis que le froid se répandait de son abdomen à sa poitrine et à ses jambes, et Jake se précipita juste à temps : d’un coup, le monde bascula et elle se retrouva par terre, les mâchoires contractées, les membres pris de convulsions.
- Frankie, ça va ?
- Non, ç-ça va pas, parvint-elle à articuler alors qu’il se penchait sur elle.
Elle entendit appeler à l’aide ; sa vue se brouillait, mais elle apercevait encore son visage, aussi séduisant qu’agaçant, par intermittence.
- Bien trier… c’est important…
Ce fut tout ce qu’elle arriva à dire avant de s’évanouir.

* * *

Chronique de Chachou

Éditeur ‏ : ‎ Hachette Heroes
Broché ‏ : ‎ 464 pages

lundi 17 juin 2024

KATE DANIELS, T0 Les récits de la forteresse d'Ilona Andrews

 Sorti le 22 mai 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Retrouvez l’univers de Kate Daniels dans ce recueil de trois nouvelles : Deuil magique, Rêves magiques et Dons magiques. Andrea Nash, de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, avec l’aide de son amie Kate Daniels, essaye de comprendre pourquoi le chien géant à trois têtes qui garde les portes du royaume d’Hadès est en train de se balader dans Atlanta... L’alpha du clan Félins Jim Shrapshire a toujours été quelqu’un de puissant et de silencieux. Mais quelque chose s’est emparé de lui : une force magique qui a élu domicile dans un des QG de la Meute. La tigresse-garou, Dali Harimau, a toujours rêvé d’attirer l’attention de Jim. Mais maintenant, c’est lui qui a besoin de son aide. Frappé par une maladie magique, Jim a besoin du flair de Dali pour la détecter. Et pour le sauver, elle doit défier un être puissant et maléfique dans une bataille d’esprit. Un dîner en amoureux au restaurant après une longue journée, ça aurait dû être le rêve. Évidemment, les rendez-vous du Seigneur des Bêtes et de Kate Daniels ne se déroulent pas toujours comme prévu. Des non-morts courent les rues, des têtes tombent, des avocats sont déployés toutes griffes dehors et des Vikings alcoolisés multiplient les accusations. Cette nouvelle se passe après Blessure Magique, en parallèle de l’histoire d’Andréa dans Alliage Magique. Les récits se croisent.

Mon avis: C'est toujours avec un grand plaisir de retrouver la plume mais aussi l'univers fantastique d'Ilona Andrews. Ce tome 0 rassemble 3 nouvelles Deuil Magique, Rêves Magiques et Dons Magiques. 
Dans la première nouvelle, nous retrouvons Andrea et Raphael qui se retrouvent confrontés à un voleur d'âmes. Dans la seconde, c'est Dali et Jim qui devront affronter une terrible malédiction mortelle. Et enfin dans la dernière nouvelle, on y retrouvera Kate et Curran qui se retrouvent une nouvelle fois au milieu du chaos à Atlanta.

Etant une fan incontournable de cette saga, je me suis une fois de plus délectée avec chacune de ces histoires. Alors bien évidement, ces histoires se situant dans des tomes intermédiaires (avant le tome 5.5 pour les nouvelles de Kate et Andrea et après le tome 3 pour celle de Dali) nous connaissons déjà le dénouement de ces nouvelles mais elles ne sont pas pour autant inutiles car elles m'ont permise de voir d'autres facettes de cet univers. J'ai adoré découvrir de nouvelles créatures et de nouveaux mythes. J'ai aussi adoré voir les ramifications qui approfondissent certains faits que j'ai lu dans la saga de Kate Daniels. 

Du côté des personnages, ce fut là encore un immense plaisir de les retrouver mais surtout de découvrir un peu plus ces trois femmes au tempérament de feu.
Andrea, Dali et Kate sont des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux et qui s'affirment. Ce sont aussi des femmes qui sont indépendantes et n'ont pas forcément besoin d'un homme pour s'épanouir mais profite juste de l'amour inconditionnel de leurs compagnons. 

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture, dans un univers toujours aussi incroyable avec des personnages que j'adore.

Mes extraits:
— Toi ! Explique-toi !
Sur le siège à côté de moi, Raphael frémit. La fourrure se fondait dans une peau humaine lisse, tendue sur un corps à la beauté déchirante. Ses cheveux noirs comme le charbon descendaient de sa tête jusqu’à ses épaules. Il me regarda avec des yeux bleus brûlants, sourit et s’évanouit.
— Raphael ?
Il était tombé dans les pommes. Avec la magie en moins, changer de forme lui demandait beaucoup d’efforts et, combiné à la fatigue de cette course, V-Lyc, le virus des métamorphes, l’avait immobilisé pour un temps de repos.
Je grognai sous mon souffle. Bien sûr, il aurait pu rester conscient s’il ne s’était pas transformé en humain. Mais il savait que s’il changeait de forme, il s’évanouirait sur le siège à côté de moi, nu, et que je serais obligée de le regarder jusqu’à ce qu’il dorme profondément. Il l’avait fait exprès. Le Casanova hyène-garou avait encore frappé. Je commençais à en avoir vraiment assez de ses poursuites ridicules.
***
— Jim ! Réveille-toi. Réveille. Toi.
Ses yeux s’ouvrirent d’un coup. Sa main sombre saisit mon poignet.
— Je dormais ?
— Oui.
— Putain.
Il se leva d’un bond, les yeux sombres en colère.
— Tu n’étais plus là. Dali Harimau, où étais-tu ?
Je me levai et croisai les bras sur ma poitrine. Je n’avais pas beaucoup de poitrine, alors croiser les bras était facile.
— J’étais sortie. Tu n’es pas mon père, Jim. Je n’ai pas besoin de te demander une autorisation avant de quitter ma maison.
Un reflet vert se dessina dans les yeux de Jim.
— Dali, où étais-tu ?
Il avait joué la carte de l’alpha. On ne discutait pas quand ses yeux s’illuminaient.
— Je faisais la course sur Buzzard. Voilà. Tu es content, maintenant ?
Il expira.
— Bien.
Bien ? Depuis quand mes courses étaient-elles quelque chose de positif ?
— Ce que tu dis n’a aucun sens
— Tu n’as pas vérifié tes messages ?
— Non, je viens de rentrer.
— Donc tu n’es pas allée à la maison ?
— Quelle maison ? Je t’ai dit que je venais de rentrer.
Les yeux de Jim s’assombrirent. Il se frotta le visage avec la main, comme s’il essayait d’essuyer quelque chose.
— J’ai besoin de ton aide.
***
— Salut, dit-il, ses yeux gris me souriant.
— Salut.
Derrière lui, Andrea roula des yeux.
— Qu’est-ce qu’il se passe ? lui demandai-je.
Curran ne venait presque jamais à mon bureau, surtout pas le soir. Il détestait Atlanta plus que tout. Je n’avais rien contre la ville en théorie : elle était à moitié érodée par les ondes magiques et elle brûlait beaucoup, mais j’avais un problème avec les foules. Une fois ma journée de travail terminée, je ne m’attardais pas. Je me dirigeais directement vers la Forteresse, où résidaient la Meute des métamorphes d’Atlanta et sa Poiltesse.
— J’ai pensé que nous pourrions aller dîner, dit-il, ça fait un moment qu’on n’est pas sortis.
Techniquement, nous n’étions jamais sortis dîner. Oh, nous avions déjà mangé ensemble en ville, mais c’était généralement par accident, et la plupart du temps, cela impliquait d’autres personnes et se terminait souvent par un incident violent.
— Pour quelle occasion ?
Les sourcils blonds de Curran se froncèrent.
— Faut-il qu’il y ait une occasion spéciale pour que je t’invite à dîner ?

Chronique de:

Broché: 345 pages
Editeur: Edition Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy