Sommaire

mardi 25 juin 2024

LEGACY T4, Au bord du gouffre de McKenzie Hunter

 Sort le 28 juin 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: D’accord, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais la mienne s’apparente à un tsunami ! Ma meilleure amie a été kidnappée par un fou furieux qui semble être revenu d’entre les morts, avec une seule obsession : se venger de moi. Je dois la sauver. Parce que c’est mon amie, mais aussi parce que sans elle, nous ne trouverons jamais le remède contre le virus qui menace de détruire l’intégralité du monde surnaturel. Ah, et j’allais presque oublier... Est-ce que je vous ai parlé de la guerre qui se prépare entre les êtres surnaturels et les humains ? Les Legacy sont responsables de la première guerre surnaturelle. Aujourd’hui, c’est à moi, une Legacy, que revient la lourde tâche d’empêcher que ce cauchemar recommence. Je suis prête à tout sacrifier pour y arriver. Tout. Même ma vie.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier la maison d'éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce dernier tome en avant première. 

J'ai donc retrouvé Levy qui apprenait à la fin du tome trois que Conner n'était finalement pas mort et qui découvre en ce début de roman qu'il a enlevé sa colocataire et meilleure amie Savannah. Bien que les recherches ne durent pas longtemps, et que la jeune femme est retrouvée saine et sauve, il s'avère que la Vertu a modifié les souvenirs de Savannah afin qu'elle haïsse Levy. Une haine soudaine qui ne fait pas que blesser la Legacy mais qui met aussi en danger les surnaturels puisque Savannah est indispensable dans l'élaboration de l'antidote du virus que propage une faction ennemie qui veut lancer une nouvelle purge... 

Tout comme avec les tomes précédents, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le roman est bien rythmé, il y a de l'action, de la romance etc... La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et facilite la lecture. Cependant, pour un tome final, je l'ai trouvé moyen. Je ne sais pas si c'est l'habitude mais quand je clos une saga, en général, le dernier tome est explosif. Révélations, enchaînement d'actions, retournement de situations, il doit me tenir en haleine. Et ce n'est pas le cas ici. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression de lire un dernier tome, il me manque des réponses et je reste donc sur ma faim. C'est dommage car l'univers avait un très gros potentiel mais comme je le disais déjà dans ma chronique précédente, il est travaillé de manière superficielle. 
De même pour l'intrigue "fil rouge", j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond depuis le tome précédent et malheureusement, ce tome-ci le confirme. Tout était bien trop évident. 

Maintenant du côté des personnages, je n'ai rien à reprocher à l'autrice. Je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'ai trouvé qu'ils faisaient des personnages crédibles même si le méchant est vraiment un cliché ambulant. 
Levy est une héroïne qui a du panache et qui continue d'en imposer. J'ai aimé qu'elle ne change pas sa ligne de conduite du tome un à ce tome-ci. Elle reste toujours fidèle à elle-même et à ses valeurs. D'ailleurs, mention +++ à l'autrice pour ne pas être tombée dans la relation amoureuse mièvre. J'ai beaucoup apprécié que Garreth et Levy continuent de se taquiner, de se chercher et de s'apprivoiser. 

En bref, si l'on prend ce tome indépendamment de la saga, je dirais qu'il est très bien, que c'est une lecture vraiment sympathique. Malheureusement, en tant que dernier tome, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Je reste sur ma faim.

Mes extraits:
Il en profita pour combler la distance entre nous. Il se pencha pour m’embrasser. Puis il glissa ses mains autour de ma taille et m’attira contre lui. Il les fit ensuite remonter dans mon dos, jusqu’aux jumeaux rangés dans leurs étuis.
— Je n’arrive pas à croire qu’ils t’aient encore laissé entrer avec des armes, dit-il sur un ton exaspéré.
— Peut-être qu’ils ne me voient pas comme une menace. Ou peut-être que si et ils espèrent secrètement que je te plante avec.
Il éclata de rire, mais d’un rire tonitruant et dédaigneux, comme si cette idée était parfaitement ridicule.
— Tu es conscient que si je le voulais, je pourrais le faire ?
— J’en suis convaincu, mon cœur, ronronna-t-il avant de me donner un petit baiser sur le bout du nez.
Je lui jetai un regard noir, ce qui lui tira un autre sourire retors. Il s’amusait bien trop à mes dépens.
Le voir se moquer de moi me donna envie de poignarder quelque chose. Il m’avait vue me battre trop de fois pour penser que c’étaient des paroles en l’air. Je souris. J’en eus mal aux joues parce que ça me demandait bien trop d’efforts.
— Ton sourire est flippant. On dirait Harley Quinn.

Chronique de:

Broché: 295 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire