Sommaire

mercredi 31 août 2022

LES SORTIES DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022

02/09 


Kennedy Rain, Tome 1 : Vide magique, de Sandy Williams
- Urban Fantasy -

Résumé
: Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain !
Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ?
Sauf que... L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s’il n’y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre.
Si le traité ne tient plus, c’est la guerre.
Ils m’avaient dit : Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...
Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer.


Shadow City : Vampire Royale, Tome 1 : Compagne maudite, de Jen L. Grey
- Urban Fantasy, Romance paranormale -

Résumé
La mort patiente dans l'ombre, suivant le moindre de mes mouvements.

La famille c'est tout ce qui compte. Alors quand ma sœur s'enfuit pour être avec son nouveau copain, je la poursuis.
À peine arrivée, l’attaque d’un homme étrange à l'œil pourpre me mène à mon destin.
Alex, un bel homme arrogant, m'a sauvée. Qu'importe à quel point nous essayons de combattre notre connexion, nous sommes attirés l'un vers l'autre.
Tandis qu'il accepte à contrecœur de m'aider, je découvre un nouveau monde terrifiant, rempli de créatures qui ne devraient pas être réelles : des métamorphes, des vampires, des anges, des sorcières, et plusieurs autres. Je me retrouve entourée d'êtres surnaturels. Parmi eux, une louve argentée et son compagnon me protègent.
Chaque minute passée à Shadow Terrace devient de plus en plus dangereuse, mais je risquerais tout pour sauver ma sœur.
Même si cela signifie tourner le dos à l'homme qui pourrait possiblement compléter mon âme.

07/09


Ice Planet Barbarians, Tome 4 : Barbarian Mine, de Ruby Dixon
- Science-fiction, Romance -

Résumé
 : La planète de glace m’a donné un second souffle. Bien sûr, il n’y a pas d’hamburgers, mais je suis en bonne santé et je suis prête à devenir un membre actif de cette petite tribu. Ce que je n’avais pas prévu ? Un alien sauvage qui m’assomme et me revendique comme sienne. Il n'a jamais vécu avec la tribu, ne parle pas la langue, ne porte pas de vêtements, ne sait pas comment faire du feu… C’est un véritable barbare dans tous les sens du terme. Et voilà que je suis sa prisonnière ! Il s’attend vraiment à ce que je réchauffe ses nuits, dans cette cave près de l’océan, éloignée de tous ?
Sauf qu’une chose impensable se produit… je résonne pour lui.
Résonner signifie se mettre en couple, avoir des enfants… alors que ce sauvage a vécu seul toute sa vie. Alors pourquoi j’ai envie qu’il me touche et plus encore ?

The Love Hypothesis, de Ali Hazelwood
- Romance contemporaine -

Résumé
: Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure, de Ilona Andrews
- Romance, Urban Fantasy -

Résumé
: Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison".
En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres.
Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de rêves, de Maggie Stiefvater
- Romance, Fantastique -

Résumé
: Depuis que la « ligne de ley » a été réactivée, rien n’est plus pareil pour Blue, Gansey, Ronan et Adam.
Blue se sent un peu éprise de chacun de ces garçons mystérieux, avec leurs côtés parfois magiques et étranges.
Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, dont il peut ramener des choses vers le monde réel.
Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Glendower.
Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…
La quête de Glendower se poursuit

08/09 


Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey, de Shelby Mahurin
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.
Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.
Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau, de Alexiane Thill
- Romance -

Résumé
: Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...
Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.
Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

14/09 

Le Gypsy Club, Tome 3 : La Princesse, de Devney Perry
- Romance contemporaine -

Résumé
: Abandonnée devant l'autel lors de son mariage, Presley doit tout recommencer et travailler dans un garage.
Elle ne s'attendait à rencontrer Shaw, star hollywoodienne, ni au retour de son ex et aux intrigues du Gypsy Club.








Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, de Liv Stone
- Fantasy, Mythologie -

Résumé
: Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Robin Page, Tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant, de Annette Marie
- Urban Fantasy, Romance -

Résumé
: Découvrez la nouvelle série d'Annette Marie, dans le même univers que Tori Dawson !
Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique... jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle...
Règle numéro un : ne pas regarder le démon.
Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.
Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.
Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.
Règle numéro trois : ne pas parler au démon.
Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.
Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard.

21/09 

Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons, de K.A. Linde
- Romance, Fantastique -

Résumé
: Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...
Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.
Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.
Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.
Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

22/09

Les Sables d'Arawiya, Tome 1 : Chasseurs de flamme, de Hafsah Faizal
- Young Adult, Fantasy -

Résumé
: Les gens vivaient parce qu'elle tuait.
Les gens mouraient parce qu'il vivait.
Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour défier son tyran de père, le sultan. Si Zafira était démasquée et sa nature féminine exposée, tous ses actes seraient décriés. Il en va de même pour Nasir qui serait brutalement puni par son père si celui-ci découvrait la compassion dont fait preuve son fils. Ils sont de véritables légendes dans le royaume d'Arawiya, mais aucun d'entre eux ne veut de cette gloire.
Alors que la menace d'une guerre grandit et que l'Arz étend son ombre de jour en jour, Zafira et Nasir sont envoyés chacun de leur côté récupérer un artefact perdu qui restaurerait la magie dans le royaume. Le fils du sultan est chargé d'une mission supplémentaire : éliminer la Chasseuse. Mais au cours de leurs voyages respectifs, un autre mal terrifiant semble émerger et l'objet qu'ils recherchent pourrait s'avérer plus dangereux qu'ils ne l'imaginent.

Super Madrona, Tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona, de Helen Harper
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une apocalypse qui se profile. Des fées délirantes. Quelques invasions troublantes de sauterelles et des tempêtes de feu... Juste une journée banale à Manchester pour la Madhatter.
Madrona est encore amnésique et pourrait toujours s’avérer être une meurtrière vicieuse, mais cela ne signifie pas qu’elle va cesser de jouer les héroïnes pour l’instant. Cependant, bien qu’elle soit prête à tout pour empêcher Rubus de provoquer la fin du monde, il est aussi possible que ses propres actions mènent au même résultat.
Manchester fait l’objet de terrifiants déferlements de magie qui causent toutes sortes d’événements chaotiques. Avec un dragon, quelques loups-garous et de nombreuses fées à ses côtés, il reste une lueur d’espoir.
Et un superbe Morgan aux yeux verts.

23/09

Quiet Mafia, Tome 1 : Le Poids du pouvoir, de J. L. Drake
- Romance contemporaine, suspense -

Résumé
: Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.
Sienna
Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.
Je n'ai plus besoin de lui, mais je le veux.... Ne serait-ce que pour un instant.
Elio
Il y a dix ans, j'ai dû laisser derrière moi la seule personne qui apportait de la lumière dans ma vie. Sans elle, je vis dans l'obscurité. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, ni du sang que j’ai versé. Mais c'était pour la protéger. Ma famille, la Capri Famiglia, vit selon ses propres codes : famille, pouvoir, loyauté et protection. Peu importe le prix à payer. Notre empire, nous l’avons bâti sur les cendres de nos ennemis. Elle est de retour dans ma vie. Nous avons une seconde chance. Et cette fois, je veux que le message soit clair : personne n’a le droit de toucher à un seul de ses cheveux. Personne ne pose la main sur ma reine.
Un amour interdit qui va défier les codes... Et la Famiglia.

Games, Tome 1 : Obsession, de Kate Owyn
- Romance contemporaine, suspense -

Résumé
: À cause de son passé difficile, Rose n’a confiance en personne. Les hommes, hors de question. Elle préfère la compagnie des livres.
En arrivant à Billings, aux Etats-Unis, elle trouve un poste de serveuse au Lips, le bar préféré de Cameron Brown. Un séducteur. Chaque nuit, une nouvelle femme, un nouveau lit. Tout ce qu’elle fuit.
Mais derrière son charme et ses sourires, se cachent bien des tourments. Billings n’est qu’une étape, il espère rejoindre Los Angeles pour enfin percer dans la musique. Difficile toutefois de partir sans voiture. Alors, son meilleur ami lui propose un pari : s’il arrive à séduire Rose, cette serveuse sexy, mais plus glaciale qu’un iceberg, il lui laisse sa moto.
Facile pour Cameron, aucune femme ne lui résiste.
Enfin presque...
Elle le fascine, il l’effraie.
Elle l’obsède, il la déstabilise.
Le jeu est lancé, qui en sortira vainqueur ?

26/09

Concurrents mais amants !, De Aly Martinez et M. Mabie
- Romance contemporaine -


Résumé
: Une nuit des plus mémorables finit par tourner au vinaigre quand ils se rendent compte qu’ils sont en compétition pour le même poste.
Quand Maggie se voit proposer le travail de ses rêves, elle n’hésite pas à traverser tout le pays pour commencer une nouvelle vie. Et quoi de mieux que de sortir dans un bar pour fêter son déménagement ? Peut-être sa rencontre avec son voisin Shane Warren ?
Sous ses abdos en béton, il est aussi drôle que sexy. Et ça tombe bien, Shane a besoin de se changer les idées après avoir appris son licenciement quelques heures plus tôt.
Après une nuit des plus inoubliables, la bulle éclate quand, lors de son premier jour de travail, Maggie comprend qu’elle est là pour remplacer Shane. Et ce dernier ne compte pas céder son emploi sans se battre.
D’amants à ennemis, vont-ils pouvoir résister à la dangereuse attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

PHOTO DU JOUR

J’ai profité de la fin de mes vacances pour aller voir un film que j’avais vraiment envie de découvrir.

Petite séance cinéma en compagnie de Chouchou. Au programme:
TOP GUN : MAVERICK

Pilote de chasse de la Marine américaine depuis trente ans, Pete « Maverick » Mitchell est rappelé par son ancien ami Tom « Iceman » Kazansky, afin de former les meilleures recrues diplômés de l'école Top Gun. Parmi elles, se trouve le fils de son ami disparu. Face à cette nouvelle mission de haut vol, Maverick va devoir affronter ses vieux démons.

* * *

A voir au cinéma… s’il est toujours programmé 😅

* * *

Ce fut une superbe soirée entre nanas et avec du BoGoss (et du zombie sur la fin).

Bonne journée !

mardi 30 août 2022

BIKER'S LAW, Tome 3 : Jusqu'à la mort, de Arizona Brooks

Sortira le 31 août 2022

Résumé : Derek a encore frappé. Mais c’est la fois de trop. La rage de Silent est à son comble.

Sa priorité ? Mettre Madison et sa famille à l’abri. Et après ?
Se venger...

Mais il évolue dans le brouillard. A qui peut-il faire confiance au sein de son clan ?
Et Madison, est-elle un dommage collatéral ou l’épicentre de cette histoire ?

Pour découvrir la vérité et en finir une bonne fois pour toutes avec ce baron de la drogue qui corrompt sa ville, Silent va devoir tout risquer. Même sa vie.


Mon avis : Après Sombres Obsessions et Dangereux Desseins, Jusqu'à la mort signe la fin de cette trilogie. Et je ne pouvais pas ne pas lire cet ultime tome.

Comme pour le tome précédent, l'histoire reprend un peu près où Arizona Brooks avait laissé Madison et Silent à savoir : dans un sacré sac de noeuds 😂 Et puis la menace Derek est plus que présente... Je ne vais pas vous en dévoiler plus de peur de vous spolier sur cet ultime tome.

Mais je peux vous dire une chose : vous ne verrez pas défiler votre lecture!!! Intrigues et révélations seront au rendez-vous. L'ensemble de l'histoire - comme pour les tomes précédents - est condensé sur un laps de temps assez court mais cela donne un cocktail assez explosif entre amour, amitié, trahison et mensonges.

Et puis, entre Madison et Silent, il y a moins de scène de sexe et ça, c'est un véritable + pour ma lecture. En effet, j'avais été un peu ralentie dans mes lectures précédents car je trouvais qu'il y avait énormément de moments chaud bouillant entre nos deux héros. Ce n'est que mon avis perso 😉 Et puis, je ne dis pas non à quelques scènes par-ci, par-là.

Du côté des personnages, Madison m'a moins tapé sur le système. C'est peut-être dû au fait qu'elle va tout mettre en oeuvre pour devenir une femme forte!!! Silent, pour sa part, est toujours aussi attachant. Et j'adore toujours autant retrouver les personnages secondes. De plus, dans cet ultime volet, il y en a des nouveaux qui m'ont énormément plu.

Vous verrez, l'histoire est assez courte mais cela n'empêche pas la plume d'Arizona Brooks d'être à nouveau bien détaillée et elle arrive toujours aussi bien à faire ressentir les émotions de tous.

En bref, un dernier tome qui vous montrera une belle évolution des personnages et vous fera vivre une belle palette d'émotions. Et puis, Arizona Brooks nous laisse sous-entendre qu'une histoire entre deux personnages secondaires pourrait naître dans un spin-off... Affaire à suivre!!!

***Un grand merci aux Editions Alter Real pour cette lecture***


Mes extraits :

Je le défie du regard, je ne baisserai pas les yeux. Silent me scrute sans rien dire. C'est comme si une bulle venait se former autour de nous et que plus rien d'autre n'existait. Plus un bruit. Rien. Juste le calme. Le temps s'arrête.
- Tu me fais royalement chier, bébé ! soupire-t-il.
- Je sais mais tu m'aimes quand même ! rétroqué-je en lui souriant.

* * *

- Fran ?
- Hum ?
Je rapproche ma bouche de son oreille pour ne pas que Silent m'entende.
- Il se passe quoi entre Merle et...
- A ton avis ma petite ? Le petit Jésus n'est pas venu par le Saint-Esprit !
Je m'arrête, choquée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Fran m'a prise au dépourvu. Elle me sourit de toutes ses dents et continue son chemin, alors que Merle passe devant moi, son regard allant de Fran à moi. Je ne bouge pas d'où je suis, abasourdie.
Mince alors ! Moi qui croyais qu'à cet âge-là ça restait platonique !

* * *

Je suis comme une gamine le matin de Noël, descendant les marches pour voir ce qui se trouve sous le sapin. Là, le père Noël ne sera pas au rendez-vous, même si je pense que Pierce avec une barbe blanchie et un manteau rouge ne serait pas si mal. Je souris en pensant à mon idiotie.
- Qu'est-ce qui te fait rire, chaton ?
Je sursaute, perdue dans mes réflexions.
Je lui balance franchement :
- Je t'imaginais en père Noël et ça me faisait marrer, le taquiné-je en m tournant vers lui pour qu'il remarque mon sourire.
Pierce éclate de rire en manquant de se casser la figure de son tabouret, ce qui me fait m'esclaffer à mon tour. Ses yeux s'illuminer et malgré sa barbe, un sourire barre son visage.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real
Broché ‏ : ‎ 217 pages

PHOTO DU JOUR

On continu avec les séries…

Celle-ci, je l’avais commencé mais uniquement l’épisode 1… J’ai retenté le coup et j’ai beaucoup aimé cette série suédoise :
YOUNG ROYALS

À la suite d'une altercation filmée lors d'une soirée en boîte de nuit, le prince Wilhelm, fils cadet de la reine de Suède, est envoyé par sa famille au sein du prestigieux institut Hillerska, un internat de luxe où les enfants des familles les plus riches du pays étudient. Sur place, il est accueilli par son cousin August, troisième année obsédé par les apparences. Il va alors se rapprocher de Simon, un étudiant boursier qui étudie à Hillerska, et s'interroger sur le genre de vie qu'il souhaite réellement mener, entre liberté et devoir.

* * *

Vous trouvez cette série sur Netflix 😉

* * *

J’ai hâte de découvrir la saison 2 qui devrait être disponible en novembre prochain!!!

Bonne journée !

lundi 29 août 2022

YOU, ME, US, de Philycia F. Mira

Sortira le 31 août 2022

Résumé : Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.

Enfin presque tout.

Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.

Non.

Enfin....

Mais non, sûrement pas.


Mon avis : J'avoue d'entrée de jeu... Le 4ème de couverture m'a plu et en débutant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été agréablement surprise. Et puis, vous me connaissez depuis le temps, la couverture de ce roman m'a décidé à découvrir la plume de Philycia F. Mira 😉

Je vous passe les détails sur la trame de l'histoire dans la mesure où nous en avons un aperçu rien qu'avec le 4ème de couverture mais je ne vais pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent hihihi.

C'est l'histoire d'un gars et d'une fille dont l'histoire d'amour pourrait être comparer à celle de Roméo et Juliette. Anita est la petite soeur du meilleur ami de Harry. Tout ce qu'il y a de plus banal me diriez-vous. Oui mais non. Anita a eu quelques soucis de santé il y a deux ans ce qui a mis un terme à sa relation avec Harry et c'était sans compter sur le grand frère méga protecteur. Et puis, Anita fait partie d'une famille que tout Los Angels connait : le moindre faux pas et tout se retrouve dans la presse... Alors pour vivre heureux, vivons cacher.

Deux ans plus tard, Anita va intégrer une prestigieux école de mode. C'est une opportunité à saisir afin de monter au monde entier qu'elle n'est pas seulement une "Douglas" et qu'elle peur réussir par ses propres moyens. Sa "nouvelle" vie commence le jour où elle emménage dans sa maison. Rien ne semble l'arrêter et tout semble lui sourire. Elle a également définitivement tourné une page sur son histoire avec Harry. Toutefois, une petite visite va cependant rallumer la flamme de cet amour impossible.

Pour Harry, tout est clair : il n'y aura plus rien entre lui et la petite soeur de Weasley, son meilleur ami depuis des années. Sauf qu'en renouant avec Anita, il joue avec le feu et il risquerait bien de se brûler les ailes.

Ce qui m'a frappé dans ce roman c'est la force des sentiments des deux personnages principaux. Ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants. Il y a cette connexion exceptionnelle entre eux et les voir lutter à l'encontre de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre a quelque chose de magique.

Anita est forte et volontaire. Elle fera tout pour s'imposer dans le monde de la mode et ce, sans l'aide de son père, de son frère ou même d'Harry. Elle se montra également forte dans son combat de tous les jours face à ses démons. C'est un personnage attachant.

Harry est également un personnage attachant. Le voir tenter de mettre des barrières entre lui et Anita pour au final prendre conscience, petit à petit, qu'il n'y arrive pas est touchant. Il a un petit côté très protecteur avec l'élue de son coeur ce qui pourrait le rendre un poil agaçant face à certaines situations mais il n'empêche qu'il sait être à l'écoute. Le point commun entre lui et Anita serait le fait qu'il est également volontaire et travailleur ; il veut réussir - encore plus - par ses propres moyens.

Les personnages secondaires ne sont pas très "présents". L'histoire est principalement centrée sur Anita et Harry. Cependant, lorsqu'ils font leurs apparitions, on comprend l'importance qu'ils ont aux yeux de nos deux héros.

Pour ce qui est de la plume de Philycia F. Mira, je l'ai trouvé très agréable et très fluide. Elle a réussi à me transmettre les petits fourmillements ressentis par Anita lorsqu'elle est en présence de Harry et vice-versa.

En bref, un livre qui se lit facilement et qui vous fera sourire une bonne partie de votre lecture.


***Merci aux Editions AlterReal pour ce service presse***


Mes extraits :

Je résistai à la tentation avec férocité, mais j'étais faible à ses côtés. Je cédai et la gratifiai d'un baiser sur les cheveux en fermant les yeux. Ma raison avait déserté les lieux. Mon coeur prenait toues les décisions. J'étais en train de perdre la bataille contre moi-même.

* * *

- Tu es jaloux ? le provoquai-je.
- C'est toi qui as évoqué Olivia en premier lieu.
- C'est ton ex et tu étais avec elle hier. Où est-elle, d'ailleurs ? Elle attend ton retour chez toi ? Ou bien tu vas la retrouver plus tard ?
Harry poussa un grognement.
- Ne m'énerve pas, Anita, me prévient-il.
Je croisai les bras.

* * * 

Mes pensées devaient rejoindre celle d'Harry, car il m'avoua, d'un ton si bas que je cru mal comprendre :
- Je ne peux pas rester loin de toi.
- Harry...
Il laissa échapper un chapelet de jurons puis poussa un bruyant grognement.
- J'ai essayé. J'ai tout fait pour me détacher de ton emprise et je n'y arrive pas. C'est dingue. Tu es dans ma chambre alors que je me suis convaincu que ça ne se reproduirait jamais. Et le pire, c'est que ça me plaît plus que ça ne le devrait. J'aime sentir ton contact, entendre ta voix et ton rire. Putain, j'adore ça.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real
Broché ‏ : ‎ 371 pages

PHOTO DU JOUR

Cette semaine, j’ai décidé de partager avec vous les films et séries que j’ai regardé et découvert - pour certain(s) - durant l’été…

La première est une série adaptée d’un roman :
L’ÉTÉ OÙ JE SUIS DEVENUE JOLIE

Isabel Conklin, surnommée Belly, passe tous ses étés à Cousin's Beach accompagnée de sa mère et son frère aîné ainsi que le meilleur ami de sa mère et ses fils. Cette année, elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de coeur.

* * *

Vous pouvez la regarder sur Amazon Prime.

* * *

L’avez-vous vue ? Si oui, qu’en avez-vous pensé?!?

Bonne journée 

vendredi 26 août 2022

THE HARBINGER, T1, la foudre et la fureur de J.L. Armentrout

Sorti le 22 juin 2022 

***Spin off de Dark Elements***

Résumé: À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater...

Mon avis: Après avoir adoré la série Dark Elements, c'était obligatoire que je lirai ce spin off avec Zayne. Mais avant de retrouver ce personnage que j'ai beaucoup aimé dans la saga principale, nous faisons connaissance avec Trinity, la narratrice de cette histoire.

Trinity est une jeune femme de 18 ans aux dons si extraordinaires qu'elle est cachée au sein de la communauté principale des gardiens où seuls le chef de la communauté, le mari de celui-ci et son Protecteur Misha sont au courant. Alors qu'une menace plane au dessus d'elle, un groupe de Washington DC débarque pour demander leur aide afin de débusquer la chose qui tue les démons et les gardiens. Un groupe dans lequel se trouve Zayne, le fils du défunt chef de Washington DG qui intrigue autant qu'il énerve Trinity. Seulement, pas le temps de s'appesantir sur ses sentiments ambigus, ils doivent absolument retrouver le responsable du chaos qui s'apprête à s'abattre sur eux...

Quel plaisir de retrouver cet univers qui m'a tant plu lors de ma lecture de la première trilogie. Alors oui la mise en place de l'histoire est un peu longue car il faut situer Trinity dans l'univers mais malgré tout, je l'ai dévoré. J'ai vraiment été prise dans l'intrigue et surprise à la fin par la révélation mais j'ai aussi adoré découvrir et redécouvrir les personnages.

Commençons par Trinity. J'ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout qui fait face à sa maladie oculaire dégénérative. Je la trouve très courageuse et combattive, avec une force mentale incroyable. J'ai aimé qu'elle ne soit pas une fille fragile qui ne sache pas ce qu'elle veut même si parfois cela la rend plutôt têtue, notamment quand elle se retrouve face à Zayne.
Zayne, que je n'ai absolument pas reconnu dans ce premier tome. Ce qui est compréhensible après ce qu'il a vécu. D'abord, il perd celle qu'il aime, puis son père. De quoi le rendre plus taciturne. Personnellement, j'ai plutôt aimé découvrir ce Zayne plus renfermé et plus méfiant même si je sais qu'il va évoluer au fils du temps, et ce grâce à Trinity.
J'ai beaucoup aimé ce début de romance entre ces deux-là. J'ai trouvé que l'alchimie était belle et que Trinity convenait mieux à la personnalité de Zayne.

Du côté des autres personnages, inutile de dire que j'ai sauté de joie quand Roth est apparu. J'aime Trinity, Zayne et même Layla mais Roth! Bon sang, je le surkiffe. Chaque passage avec lui est un délice et j'espère qu'il apparaîtra encore et encore et encore. Bref, vous m'avez comprise 💓😂

En bref, un très bon premier tome qui atteint le coup de coeur même si je la trouve un chouya en dessous de la première saga. Mais bon, ce n'est que la mise en place, qui sait, peut-être que JLA arrivera encore à me surprendre!

Mes extraits:
- Je connais une personne , et je n'en reviens d'envisager ça , mais si quelqu'un sait où Bael peut se trouver , c'est bien lui . Il devrait être dans le coin ce soir . Il n'est pas du genre à avoir des horaires normaux .
- Qui est - ce ? Un autre Gardien ?
Zayne rit à nouveau , mais sans beaucoup d'humour.
- Non . Ce n'est pas un Gardien . C'est probablement le plus grand emmerdeur qui ait jamais existé . ( Il marqua une pause . ) Ce qui veut dire que tu vas probablement bien t'entendre avec lui.
***
- On est venus ici demander ton aide…
Roth se fendit d’un large sourire.
- J’aime quand tu as besoin de moi, Stony.
- Dieu, ce que je te déteste, grogna Zayne.
- Tiens ! C’est la première fois que tu m’appelles par mon nom.

Chronique de Sandy twi-Cops

Broché: 544 pages
Editeur: J'ai Lu


DEVINETTE

Hier il fallait trouver... Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas. Je vous l'avais dit que le plus simple était pour la fin 😉


Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Et en cadeau, la chronique de Sandy qui commence à remonter un peu juste ici.

Bon week-end !

jeudi 25 août 2022

TORI DAWSON, T4 magie démoniaque et martini d'Annette Marie

 Sorti le 15 juin 2022


Résumé: Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé. Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica. Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ? Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi. Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste. Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore. Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

Mon avis: Bien que ce soit le quatrième tome, je suis toujours aussi curieuse de découvrir la suite des aventures de Tori Dawson. En même temps, après avoir découvert les histoires d'Aaron et de Kai, l'autrice développe dans ce tome l'histoire d'Ezra, le plus solitaire des trois mages au cours de la chasse folle et dangereuse d'un démon.

Que dire à part que je me suis encore une fois régalée. J'ai tout aimé dans ce roman. J'ai aimé l'enquête et en découvrir un peu plus sur l'univers proposé par Annette Marie. J'ai aimé la touche d'humour que l'autrice arrive à rendre naturelle dans une intrigue assez sombre. J'ai adoré l'histoire d'Ezra et la complicité qu'il développe avec Tori.

Une Tori que l'on découvre de plus en plus sûre d'elle et qui devient une personne sur laquelle on peut compter. Fini d'être la pauvre humaine sans pouvoir. Bon elle est toujours sans pouvoir mais elle peut désormais faire partie de la mission avec ses trois amis mages. 

L'autre personnage mis en avant dans ce quatrième tome est Ezra. Depuis, le premier tome, Ezra est le mage le plus discret de la bande. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé et pourquoi il est si discret.

Nous retrouvons aussi les autres comparses de Tori, à savoir Aaron et Kai. Si ce dernier est toujours autant bout en train et que le second toujours aussi sérieux, on découvre à quel point ce trio de mages est soudé.

Mon seul regret serait que la disparition totale de Kai dans ce tome. C'est dommage car j'aime beaucoup ce personnage...

En bref, un quatrième tome toujours aussi bon que les autres. J'aime de plus en plus cette série et j'ai hâte de lire le prochain tome afin de découvrir ce que nous réserve Annette Marie pour la suite.

Mes extraits:
Je venais juste de mettre le gratin dans le four et j’ouvrais le frigo quand une ombre obscurcit le seuil. Ezra se tenait à un pas de la cuisine, les cheveux ébouriffés, comme s’il avait passé une main frustrée dedans. Est-ce qu’il portait ce jean serré et sombre tout à l’heure, ou bien venait-il d’enfiler une tenue plus appropriée pour se tirer en douce ?
— Salut, murmurai-je.
Ses yeux se posèrent sur moi avec une certaine hésitation. Le désespoir que j’y avais aperçu tout à l’heure était toujours là, confirmé par l’affaissement de ses épaules.
— Je fais à manger, l’informai-je. J’allais commencer la salade. Tu me donnes un coup de main ?
Il se détendit et un sourire timide apparut sur ses lèvres.
— Je n’ai pas le droit d’entrer dans la cuisine.
Je haussai un sourcil.
— C’est à ça que sert la seconde règle, mon cher mage.
Il pouffa de rire et franchit le seuil interdit.
— Tu risques de le regretter.
— Tss. C’est juste des légumes. Qu’est-ce qui pourrait aller de travers ?
***
— Debout. Allez. Il est temps d’y aller.
Je fronçai des sourcils ensommeillés et le balayai du regard. Il portait un débardeur ample, noir et gris, et un short de sport. Ses cheveux étaient en bataille et ses joues rouges. Je m’autorisai un instant pour baver sur ses bras incroyablement musclés, que j’avais eu beaucoup moins le loisir de contempler depuis que les températures d’automne étaient arrivées.
— D’aller où ?
Il s’accroupit à ma hauteur, et un sourire ironique releva les coins de sa bouche.
— Tu sais qu’on dit tout le temps qu’il faut que tu t’entraînes et que tu te trouves des excuses à chaque fois ?
Il me rirait au nez si j’essayais de nier avoir évité toute forme d’entraînement au cours des six dernières semaines. Je n’avais pas franchement été subtile.
— Oui, et donc ?
Son sourire se fit plus aigu.
— Tu ne peux pas te défiler si tu dors ici. On commence aujourd’hui.
Oh, bon sang, non.
— Je passe mon tour.
— Tu n’as pas le choix.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 284 pages
Editeur: Editions bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy