Sommaire

mercredi 25 décembre 2019

JOYEUX NOËL

Vous pensiez qu'on avait épuisé notre stock de "Papa Noël" la semaine dernière... Détrompez-vous!!!

Il nous en reste un en réserve et il est accompagné de Rudolphe, son renne 😂
Encore une fois, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël et espérons que vous avez eu de nombreux livres au pied de votre sapin!!!

Profitez bien de vos proches et ne mangez pas trop 😜!!!

Des bisous...

L'équipe DNPB

Nouvelle bannière!!!

Notre Mère Noël - venue du Grand Nord Canadien - nous a apporté notre cadeau!!!
Voici notre toute nouvelle bannière 😍 Tout à fait dans l'esprit des fêtes de Noël 🎄

On a laissé "carte blanche" à Tania et elle n'a pas manqué de nous surprendre avec cette nouvelle création... On espère que vous allez adorer les nouvelles couleurs du blog!!!

Encore un énorme MERCI Tania!!! Une fois encore, ton travail est merveilleux!!!

🎄 JOYEUX NOËL 🎄

L'équipe DNPB


Blog : Frogzine 
Facebook : Frogzine

mardi 24 décembre 2019

Ho ho ho

En ce Réveillon de Noël, profitez à fond de vos proches...
Nous espérons que Papa Noël vous apportera pleins de livres au pied du sapin 😜

🎄 BON REVEILLON 🎄

lundi 23 décembre 2019

ET SI...

.... NOUS PRENIONS QUELQUES...


VACANCES!!!!!

Tout comme le Père Noël, nous allons tranquillement nous reposer pendant quelques jours pour pouvoir vous retrouver l'année prochaine au meilleur de notre forme.

Ne vous inquiétez pas, on ne vous oubliera pas durant cette période de festivités 😉 Surveillez le blog !
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de Noël 🎄 et on se retrouvera le 6 janvier 2020!!!

Toute l'équipe DNPB

vendredi 20 décembre 2019

MAGIK, TOME 1 : DOUBLE JEU de H.V. Gavriel

Sorti le 20 novembre 2019

Résumé : San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik sont apparus au grand jour, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. A vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédéral de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer. 


Mon avis : Lorsque nous avons reçu la liste des SP de Milady, j'ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé de Magik. C'est donc sans chercher plus loin que j'ai décidé de découvrir tant cette histoire que l'autrice que je ne connaissait pas du tout (sauf de nom). A réception, j'ai compris qu'il s'agissait de bit-lit M/M!!! Arffff, moi qui ai du mal avec ce genre de littérature... Mais je ne me suis pas arrêté là et j'ai commencé ma lecture et j'ai bien fait!!!!

Le prologue pose les bases de l'histoire : tout commence en 1962, année où une troisième guerre mondiale a été déclenchée. C'est une guerre chimique qui a fait des millions de victimes. Certains survivants ont subi des mutations génétique sauf que ces mutations sont aléatoires et peuvent sautées des générations. En lisant l'évolution des mutants, on ne peut pas s'empêché de faire le parallèles entre cet univers fictif et notre réalité : lynchés, chassés, création de ghettos pour les séparés de la population "normale" ou pire, mis dans des camps et tatoués... 

Presque soixante ans après la pandémie et les ravages du M.A.G.E (Molecular Agent for Genetic Engeneering), l'humanité apprend à vivre avec ses mutants mais ceux-ci restent encore des citoyens de seconde zone : pas le droit de donner son sang, le droit être élu mais pas comme président des Etats-Unis ni comme vice-président... Ils restent fichés et tatoués!

C'est là que nous faisons la connaissance de nos deux narrateurs : nous vivons l'histoire tant au travers des yeux de Richard que de sa soeur jumelle Kathleen. Si Kit est un mutant avenant avec le sourire facile, est généreux et à de la facilité à se créer des amitiés, Kat est une humaine froide, excellente profileuse mais incapable de comprendre les gens. Ils sont comme le Yin et le Yang. Kit et Kat (oui, cela m'a également beaucoup fait rire) sont différents mais tellement complémentaires ce qui rend leur lien plus fort tout en comblant leurs lacunes respectives et le fait qu'ils forment une excellente équipe.

C'est d'ailleurs ensemble qu'ils ont décidés d'intégrer une toute nouvelle agence fédérale : l'AFPM (Agence Fédérale de Police Mutante). Cette agence emploie des équipes mixtes, c'est à dire humain/mutant, pour gérer les affaires mutantes.

Pour commencer, il n'y a que quatre équipes. Chaque membre de l'AFPM à son petit caractère et forme une jolie bande de joyeux lurons 😂

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, c'est grâce aux jumeaux et à leurs enquêtes que l'on découvre l'univers  créé par H.V. Gavriel. Un double meurtre amènera ainsi les équipes de l'AFPM à mener une enquête dans un domaine ésotérique qui risque bien de faire resurgir sans prévenir le passé de Kit - ancien soldat - et dont sa soeur se retrouvera incapable d'appréhender.

C'est là que je vais m'arrêter car vous en dire plus gâcherait le plaisir de cette lecture!!!

En bref, je termine l'année 2019 par un petit coup de coeur tant pour l'histoire - dont l'univers est bien développé et l'intrigue bien ficelée - que pour les personnages (principaux ou secondaires) auxquels on s'attache mais Kit a quand même ma préférence 😉. Et c'est sans surprise que j'ai succombé au charme de la plume de H.V. Gavriel!!!

*** Un énorme MERCI à Stéphanie et Milady pour cette belle surprise qu'a été Magik ***

Mes extraits :

- Hum.
Hein, quoi? Oh sainte merde! Tout à ma dégustation olfactive, je suis resté scotché sur le directeur Anderson. Je me détache de lui avec un pas en arrière, et une dernière inspiration profonde. Je suis très sensible aux odeurs, c'est pas ma faute.
- Chef, désolé, chef! Je ne regardais pas où j'allais.
- Déjà pressé de nous quitter, Rutledge?
- Quoi? Oh non! J'avais juste... (pas le temps de finir ma phrase que mon ventre fait entendre un grondement peu équivoque) faim. En fait. Comme vous pouvez l'entendre.
- Je m'en voudrais d'être un obstacle entre vous et votre déjeuner, agent Rutledge, répond-il d'un ton froid en décalage avec son sarcasme.
Il s'avance d'un pas et je suis obligé de reculer encore, avant qu'il ne libère l'espace vers l'issue de secours. Enfin, la porte de l'open space.
-Fédérov, je dois vous parler, ai-je le temps d'entendre avant de filer dans le couloir puis l'escalier, mortifié et poursuivi par le rire de ce con de Tomlin.
Je hais les surfeurs californiens!


* * *

- Oh non continue! susurre une voix juvénile emplie de déception.
Je sursaute et rouvre les yeux, tout en essayant de couvrir mon intimité des deux mains.
- Putain. Robbie! crié-je. Je t'ai dit cent fois de pas me mater sous la douche! C'est pas correct. Et puis t'es trop jeune.
- ça, j'lui ai dit que ça s'fait pas, mais c'te tête de cochon écoute jamais rien! intervient John, qui flotte à l'entrée de la salle de douche.
Robbie s'approche de moi et laisse un souffle fantomatique sur ma peau mouillée, qui se hérisse de chair de pour :
- Arrête de me traiter comme un gosse, Kit chéri. J'étais mors avant même que tu ne viennes au monde.
- Tu n'as que quinze ans! rétorqué-je
- Nan, j'avais quinze ans lors des émeutes de 1982, me lance-t-il, maintenant, j'en ai trente-sept de plus.
Un sourire canaille joue sur ses lèvres.
- Ton âme, peut-être, mais ton corps...
- Mais trésor, j'ai plus de corps! ajoute-t-il du tac au tac. Disparu, bouffé par les vers, le joli petit corps de Robbie la magnifique! Et j'ai même pas eu l'occasion de faire l'amour une seule fois! Juste une branlette au cinéma, avec ce gars...
- Billy Banneton, répondons-nous en choeur, John, moi et l'inévitable Romuald, qui a fait irruption dans les douches, et place sa main devant ses yeux pour ne pas offenser sa pudeur.
- Oh! Je vous en ai déjà parlé? dit Robbie, l'air déçu.
- Juste une bonne centaine de fois, Robbie, soupire John.
- Ah!... mais il faut me comprendre aussi! C'était ma seule expérience sexuelle. La toute seule de TOUTE MA VIE! fait-il avec emphase.


* * *

- Eh bien, quand je trouverai cette personne, je songerai éventuellement à te la présenter, mais, en attendant ce jour, je votre pour qu'on arrête d'utiliser les mots "mariage" et "bébé"!
C'était un petit jeu que nous avions autrefois. Un drôle de jeu, né des traumas de papa. Interdiction de prononcer les mots "mutants", "émeute", "lynchage". Par la suite, nous y avions ajouté les nôtres : "souterrain". "Noir." "Peur." Et au gré de nos fantaisies, nous nous interdisions des mots courants, selon les jours et notre humeur. "Voiture", "cerise", "poupée", "déjeuner"...
- Je vote pour aussi, ajoute Kit d'une voix forte en levant le bras bien haut, ce qui fait rire papa. Le pot pour mettre les amendes versées par le perdant est toujours là?
- Je crois même qu'il y a encore de l'argent dedans, répond papa. Moi aussi, je votre pour! ajoute-t-il en levant timidement deux doigts près de son oreille.
- Espèce de traître! s'écrie maman, les yeux écarquillés. Je n'y crois pas, même mon mari se retourne contre moi!
- Tu as perdu, Ava! s'esclaffe-t-il. Même pas une minute de jeu et déjà perdu. Allez hop! Mets donc deux dollars dans le pot!


Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 504 pages
Editeur : Milady (20 novembre 2019)
Collection : Bit-lit

PHOTO DU JOUR

Il est bientôt l'heure de faire vos derniers cadeaux de Noël....
Papa Noël No 5 est prêt à vous donner un coup de main pour le transport des cadeaux!!!

Très bon vendredi et excellent week-end à vous.

De Dimka TwiCops

jeudi 19 décembre 2019

MODERN LOVE, T2 une aventure avec un boxeur de Piper Rayne

Sorti le 4 décembre 2019

Résumé: Que fait une fille quand elle découvre que son fiancé est un salaud infidèle ? En ce qui me concerne, j'ai choisi le même rituel que la plupart des femmes dans mon cas. J'ai noyé mon chagrin dans des caisses de vin blanc, je me suis apitoyée sur mon sort en mangeant des litres de glace et j'ai allumé un feu de camp pour brûler tous les vestiges de son existence. Six mois plus tard, le seul résultat obtenu était la forme de mes fesses imprimée de façon permanente sur le canapé. Mes amies m'ont proposé de m'inscrire à « Rencontres Aventureuses ». Elles m'ont affirmé que c'était une nouvelle opportunité excitante. J'ai pensé qu'elles étaient folles, mais comme je ne suis pas du genre à reculer devant un défi, j'ai signé pour un abonnement de quatre semaines. C'est là que je l'ai vu. Lucas Cummings. Il n'est pas le genre de mec riche et banal avec qui je finis généralement. Celui pour qui transpirer signifie attendre sur la plage qu'on lui serve une margarita. Non. C'est un dur à cuire, le genre de mec contre qui les pères mettent leur fille en garde. Vous voyez le genre. Un type arrogant à la démarche assurée, avec une mâchoire ciselée et le « V ». Vendu, me suis-je dit, jusqu'à ce que je découvre qu'il était bien plus qu'un boxeur. Crochet du gauche. Droit dans le cœur.

Mon avis: Après avoir passé un moment relativement agréable avec le premier tome, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Thalia dans ce second roman. Notamment grâce à l'auteure qui a su vendre son histoire dans le livre précédent. 

Pour rappel, à la fin de l'histoire de Whitney et Cole, nous apprenions que le fiancé de Tahlia la trompait allègrement ce qui avait mis fin immédiatement à leur histoire. Nous retrouvons alors la jeune femme complètement déprimée dans ce roman et heureusement, ses amies sont là pour la soutenir et lui montrer que sa vie n'est pas foutue, bien au contraire. La voilà alors prête à relever un nouveau défi et reprendre sa vie en main en assistant à un match de boxe ou en participant à des speed dating aventureux, tout, du moment qu'elle puisse s'éloigner du genre ideal, quitte à se laisser séduire par un Bad boy qui répond au doux nom de Lucas...

Tout comme le premier tome, je le suis laissée séduire par la plume douce et entraînante de Piper Rayne. Cette dernière a su attiser la curiosité, me faire rire et me détendre avec cette lecture, donc mission relevée, en ce qui me concerne. 
De plus, même si l'intrigue reste classique, j'ai grandement apprécié la façon dont l'auteure amenait les choses. Tout en finesse, et avec humour. 

Bien évidemment, les personnages assez excentriques du roman ont eu leur rôle à jouer pour que l'histoire fonctionne. Et même si Tahlia n'est pas la plus folle du trio, j'ai vraiment été séduite par son personnage. Simple, douce, réfléchie mais aussi meurtrie par sa dernière expérience amoureuse, Tahlia est un peu madame tout le monde. Celle dont on peut facilement s'identifier, même si, clairement, je suis plus une Lennon, l'excentrique du groupe.Lol 
D'ailleurs, la dynamique de leur trio est vraiment le point fort de cette saga. Elles ont beau être de caractères différents, elles se complètent pourtant parfaitement. Leur relation quasi fraternelle est tout simplement belle. 
Bon les beaux gosses du roman joue aussi dans l'appréciation de l'histoire, je ne peux pas le nier. Surtout quand on a un Lucas Cummings comme personnage masculin principal. Boxeur *slurp* Bad Boy *re slurp* Charmeur *je vous ai déjà dit slurp?* Le mec qui fait craquer les nanas quoi! 

En bref, un second tome qui m'aura davantage plu que le premier. J'ai préféré l'histoire plus fluide de Tahlia à celle de Whitney, même si le schéma emprunté par l'auteure reste encore trop classique. Cela ne m'empêchera pas de lire le dernier tome sur Lennon, sachant que je serais un peu plus tatillonne en ce qui la concerne, étant donné que c'est le personnage du trio qui m'aura le plus plu depuis le début. 

Mes extraits:
Lennon entre comme une furie avec des sacs en papier marron dans les bras avant que j’aie le temps de l’ouvrir complètement. Super, un autre sextoy qu’elle veut qu’on essaie. Que Dieu aide mon amie et ses rêves de devenir propriétaire d’une société de jouets sexuels.
— Ne boude pas comme ça. J’ai amené des cadeaux qui te feront oublier le trouduc.
— Je ne boude pas, je suis fatiguée, dis-je.
J’avance vers la porte de ma chambre.
— Tahl, je déteste devoir te le dire, mais tu es devenue un peu fainéante après la catastrophe avec le trouduc. Avant, tu avais assez d’énergie pour valoir cinq filles comme moi.
— Je suis fainéante ? Et ça vient d’une fille qui pense que « nettoyer par terre » veut dire glisser partout avec de l’essuie-tout sous les pieds ?
Je serre la poignée de porte, prête à fuir dans ma chambre, avec l’espoir que la soirée sera à moitié terminée le temps que je réapparaisse. Pas parce que je n’aime pas mes amies, mais parce qu’elles sont lasses de m’entendre m’apitoyer sur mon sort. Quand elles partiront, je pourrai plonger une cuillère dans mon pot de Ben and Jerry’s et regarder des comédies romantiques toute la nuit.
— Ne critique pas, ça fonctionne vraiment, réplique Lennon.
***
— Vous pariez sur qui ?
Il attrape un ticket de tombola et maintient son stylo en l’air en attendant ma réponse.
— Euh…
Dans ma tête, je fais un Am stram gram.
— Je parierais sur Brock, intervient un mec qui apparaît soudain à côté de moi.
Il a les yeux verts les plus beaux que je n’ai jamais vus. Sérieusement, ils sont comme deux émeraudes éclairées par des projecteurs. Mon regard se porte sur sa mâchoire ciselée et négligée, ainsi que sur ses lèvres pulpeuses. Mon ventre palpite, mon pouls balbutie et la chaleur monte entre mes cuisses.
Qui est cet homme ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 333 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Chronique du T1: ici


PHOTO DU JOUR

Qui dit "Noël" dit "manger"... Je vous propose de passer à table avec....
... Papa Noël No 4!!!

Miam 😋

Bonne journée à vous.

De Dimka TwiCops

mercredi 18 décembre 2019

LE MERCREDI, C'EST...

... MERCREDI DE L'AVENT!!!

Pourquoi ne pas se faire plaisir deux fois dans la même journée?!?

Voici Papa Noël Bonus 😆

Bon mercredi à vous Mesdames!!!

De Dimka TwiCops

PHOTO DU JOUR

Après Papa Noël No 1 et Papa Noël No 2 - qui ont eu pas mal de succès - voici, en toute logique....

... Papa Noël No 3!!!

Il a peut être besoin d'aide pour réparer son traineau au vu des nombreuses traces d'huile sur son corps 😂

Très bonne journée vous Mesdames!!!

De Dimka TwiCops

mardi 17 décembre 2019

LE SECRET DE LOME, T2, l'Odyssé de Lomé d'Alexiane de Lys

Sorti le 28 mars 2019

Résumé: Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime. Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

Mon avis: Bien que j'étais plutôt pressée de lire la suite des aventures de Lomé et Iollan à Bâl'Shanta, j'ai préféré attendre l'approche de la sortie du troisième et dernier tome pour pouvoir enchaîner les livres et m'éviter une crise d'apoplexie. 

J'ai ainsi pu retrouver Lomé juste après qu'elle ait réussi à échapper au Roi Ashta Hal'Kan, avec l'aide de Yarel, le général de la Garde Royal. Désormais fugitifs, ils doivent impérativement rejoindre Sombreter pour que Lomé puisse rentrer chez elle. Toutefois, la disparition de Iollan agit sur l'humeur de  Lomé qui désespère de le revoir vivant. Alors quand ce dernier réapparaît, la jeune femme reprend espoir et se voit déjà revenir avec son âme soeur dans son monde. Enfin s'ils y arrivent en vie, car le chemin est long, dangereux et truffés d'espions près à les livrer au Roi qui a mis leur tête à prix...

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire. L'attente entre les tomes aura eu raison de ma mémoire et du coup, je me suis souvent retrouvée perdue au milieu de personnages que je ne reconnaissais pas ou de détails qui ne me parlaient pas. Et ce fut frustrant! Mais bon, de fil en aiguille, j'ai réussi à resituer le principal et l'histoire a repris le pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue de second tome, car ce n'est pas le cas, mais il est quand même un ton en dessous du premier tome. Ce qui est vraiment dommage car l'imagination de l'auteure est vraiment incroyable. Malheureusement, elle est aussi tombée dans la facilité et dans des actions répétées qui ont, pour le coup, indiqué clairement le schéma de son histoire. Après, je peux comprendre que la volonté de rythmer le roman puisse être importante, mais il faut aussi savoir doser et ne pas en faire trop, comme ici. 
Mais bon, cela reste qu'un détail pour moi, car Alexiane De Lys a quand même réussi, grâce à sa plume, à me captiver, m'émerveiller, me surprendre à nouveau tout en apportant des réponses aux questions que j'attendais depuis le premier tome. 

Par contre, du côté des personnages, c'est là où ça a pêché le plus. Je n'ai pas vu d'évolution particulière, alors qu'un second tome sert principalement à approfondir les caractères et les liens entre les personnages. J'ai eu un sentiment de superficialité, de bâclage. J'ai été déçu du couple Lomé/Iollan qui au lieu de chercher à fortifier leur relation, préfère se déchirer pour des gamineries. Et quid de Maïkan? Hormis son lien avec Iollan, je n'ai pas compris qu'on lui donne une telle importance dans le roman. Pourquoi être partie dans ce genre de cliché? 

En bref, un second tome qui a ses qualités et ses défauts. J'en attendais quand même beaucoup plus, moins de facilités, moins de clichés. Et pourtant, même si je ne suis pas entièrement satisfaite de cette lecture, elle fut quand même agréable et addictive au point que je suis ravie de pouvoir enchaîner avec le dernier tome.

Mes extraits:
– Iollan m’a demandé de venir m’excuser.
– Iollan est un imbécile, me dit-il en plongeant la tête dans l’eau pour rincer le reste de savon qu’il a dans les cheveux.
Il se tourne finalement vers moi, un sourire sardonique sur le visage.
– Maintenant que c’est fait, peux-tu aller jouer ailleurs?
– Iollan dit...
– Arrête de parler au nom de Iollan! s’emporte-t-il tout a coup. Si tu as quelque chose à dire, prends ton courage à deux mains et crache le morceau, au lieu de feindre la soumission.
Si seulement...
– Si je te dis ce que j’ai sur le cœur, tu vas me trancher la gorge.
Il se frappe la tête sur le côté pour chasser l’eau de ses oreilles.
– Sûrement oui, mais tu auras le temps de t´échapper. Mon épée est à l´autre bout de la pièce.
Je ne me fais pas prier.
– Tu es un abruti arrogant et imbu de sa personne, deux gros défauts qui sont, si je ne m’abuse, des faiblesses handicapantes en combat. Tu es susceptible, je ne peux pas te voir et j’aimerai beaucoup te filer une raclée, un de ces jours, histoire de te rabattre le caquet.
Il me regarde fixement et je sens mes poils se hérisser.
– Quoi?
– Non rien, j’étais Juste en train de calculer le temps qu’il me faudrait pour atteindre mon arme.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 363 pages
Editeur: Michel Lafon
Collection: Jeunesse



Lien du T1: ici


PHOTO DU JOUR

 Je vois que Papa Noël No 1 a eu du succès... Passons maintenant aux prochaines présentations!
Voici Papa Noël No 2...

Qui se porte volontaire pour le réchauffer?!?

Bonne journée!

De Dimka TwiCops

lundi 16 décembre 2019

LE CUPCAKE CAFE de Jenny Colgan

Sorti en novembre 2019
Résumé : RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFÉ
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues de bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants. Alors, quand elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée de Londres, elle se lance dans l'aventure et dans une nouvelle vie !

LE CUPCAKE CAFÉ SOUS LA NEIGE
A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient et son Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. Izzy a pourtant toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Malgré ses soucis personnels, une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Mon avis : Avant toute chose, j'aimerais remercier Aurélie de chez France Loisirs de m'avoir envoyé mon premier cadeau de Noël : une magnifique box qui contenait non pas un mais deux livres!!!

Le premier, c'est celui dont je vais vous parler aujourd'hui... Le second, ça sera pour une autre fois 😜

Le Cupcake Café c'est un roman mais deux histoires : Rendez-vous au Cupcake Café et Le Cupcake Café sous la neige.

Tout comme je l'avais fait dans une précédente chronique (ici), je vais donc décortiquer cette chronique en deux parties!

Sachez que je ne connaissais pas l'écriture de Jenny Colgan : c'est maintenant chose faite et j'ai adoré son style!!! A vous de le découvrir si ce n'est pas déjà fait 😉

* * *

Rendez-vous au Cupcake Café (pp. 7 à 447)

Nous faisons la connaissance de notre héroïne : Izzy, jeune trentenaire attachante et passionnée de pâtisserie. Elle apprécie beaucoup son travail mais pense qu'elle n'est pas "jugée" à sa juste valeur tant par ses collègues - qui raffolent des petits gâteaux qu'elle ramène tous les matins au bureau - que par son boss, avec qui elle entretient une relation secrète et dont elle aimerait bien que les choses évoluent quelque peu et qu'ils ne soient plus obligés de se cacher.

Le jour où elle perd son travail, Izzy semble s'épanouir un peu plus, elle qui se laissait quelque peu porter par les aléas de la vie. Sur un coup de tête, elle décide de se lancer dans une folle aventure : ouvrir son propre salon de thé!!!

Projet risqué dès lors qu'elle n'a jamais travaillé dans ce domaine et qu'elle n'a pas pris en considération tout ce que cela impliquerait de se mettre à son compte. Mais malgré les obstacles qui semblent se dresser devant elle, Izzy peut compter sur le soutien de son grand-père et décidera, malgré tout et pour une fois, d'écouter uniquement son coeur pour faire ce qui lui plait vraiment! 

Arrivera-t-elle à réaliser son rêve fou? 

Rendez-vous au Cupcake Café est une lecture que l'on pourrait qualifiée de "lecture doudou" : c'est plein de romantisme, d'émotions, d'humour et d'optimisme. Les personnages secondaire sont aussi attachants que notre héroïne. Les moments de complicités - et de pâtisserie - entre Izzy et son grand-père sont des moments précieux que j'ai aimé découvrir...

* * *

Le Cupcake Café sous la neige (pp. 449 à 740)

Comme je l'ai dit avant, heureusement que ce livre est un "deux en un", je n'ai ainsi pas eu besoin d'attendre pour lire la suite.

Nous retrouvons donc Izzy et son Cupcake Café qui a tourne plus que bien... On retrouve également toutes les amies de notre héroïne qui ne manquent pas d'être présente pour elle, sans oublier Austin, le merveilleux petit ami.

Tout semble aller pour le mieux pourtant, Izzy traversera des moments de doute lorsque sa douce moitié partira pour la grosse pomme (New-York) et ce, pour le travail.

Comment faire quant son amoureux se trouve à kilomètres et des kilomètres de vous et que vous avez une entreprise qui fleuri?!? Izzy va donc se trouver - comme on dit -  "le cul entre deux chaises" : rester à Londres ou tout recommencer dans la ville qui ne dort jamais?!?

Bien que j'ai apprécié le caractère d'Izzy dans le premier tome, dans celui-ci, il y a - par moment - des envies de la secouer pour qu'elle réagisse 😂

Sinon, Le Cupcake Café sous la neige - tout comme le précédent tome - pourrait être qualifié de "lecture doudou"... A lire pour s'évader de notre quotidien! Les doutes, les craintes mais également les joies des personnages sont des sentiments que Jenny Colgan réussi à nous communiquer avec sa plume.

* * *

En bref, ce sont deux lectures qui vont parfaitement avec la période de Noël (surtout Le Cupcake Café sous la neige) : à lire bien calé(e) sous un plaid ainsi qu'avec un bon chocolat chaud et/ou une bon thé chaud (café si vous êtes adeptes des cafés)... J'ai passé un excellent moment avec les personnages de Jenny Colman. Le petit plus de ces livres : les recettes en début de chapitre!!!

*** Encore un énorme merci à Aurélie et France Loisirs pour cette lecture***

Mes extraits :

J'ai une tête pour les affaires et un corps pour le péché. (Izzy jeta un coup d'oeil au pop-corn sur ses genoux.) Malheureusement, mon péché semble être la gourmandise !

* * *

Les hommes aiment les femmes qui savent faire des gâteaux et qui sont belles dans une robe à fleurs, parce qu'ils croient que tu seras à leur botte et que tu leur serviras un martini, un peu comme dans les années 1950. Tu as trouvé un filon en or, crois-moi.

* * *

-Je déteste la pâte d'amandes , dit-il .
Izzy eut la gorge nouée .
-Eh bien , primo , tu as tort .Deuzio , tu n'as pas goûté la mienne .
-Mais je n'aime pas le goût , ni la texture . Les gens ont le droit d'avoir des goûts différents , non ? 
-Pas quand ils ont tort . 
-Mais tu n'aimes pas la betterave .
-Parce que c'est bon pour les chevaux .Tout le monde le sait .
-Eh bien , je pense que la pâte d'amandes est bonne pour...les lapins ! Ou les écureuils . Oui , les écureuils , ils raffolent des amandes .

* * *
... Puis, ils s'arrêtaient à mi-chemin pour se débattre avec leur veste, tandis que de chaudes effluves leur chatouillaient les narines. Leur effet était visible, comme l'avait constaté Izzy : les épaules des  clients, voûtées par la pluie, se déroulaient lentement dans l'atmosphère chaleureuse du café, leur visage tendu et anxieux de Londoniens se détendait et un sourire se dessinait sur leurs lèvres à mesure qu'ils s'approchaient de la vitrine vintage renfermant les douceurs du jour - une multitude de cupcakes surmontés d'une succulente crème au beurre.
* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 744 pages
Editeur : France Loisirs

Pour commander : ici

PHOTO DU JOUR

Dernière ligne droite avant Noël... Bon, pas tout à fait mais presque... Il reste une toute petite semaine...

Nous allons la passer en compagnie de charmants Papa Noël 😜
Je vous présente Papa Noël No 1...

Qui a été sage cette année?!?

Bonne journée vous.

De Dimka TwiCops

vendredi 13 décembre 2019

SOMBRES DESTINÉES, T1 Obscurité de Susan Illene

Sorti le 27 novembre 2019

Résumé: Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus. Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie. Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire. Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait. Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux. Mais ses plans s’écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

Mon avis: Attention, si vous n'avez pas lu la fin de l saga Melena Sanders, je vous déconseille vivement de lire ce roman sous risque de très gros spoilers. Par contre, si comme moi, vous avez terminé et que vous voulez en avoir encore, jetez vous dessus car les aventures de Cori et Bartol satisferont votre besoin d'en avoir plus sur l'univers. 

Ce spin-off se passe donc quelques temps après la fin du tome 6 "Déclins des ténèbres", et nous y retrouvons Cori en unique protagoniste. Déjà dans les aventures de Melena, l'auteure nous préparait à une éventuelle romance entre Cori, simple humaine et Bartol, Nephilim torturé pendant une décennie au purgatoire. Une romance qui s'annonçait compliquée pour de nombreuses raisons. Et pourtant, petit à petit, le Nephilim succombe au charme de cette humaine qui cache sous son air bravache, un sombre passé. Passé qui la rattrape dans ce tome sous la forme d'un ex mari bien décidé à se venger d'avoir été éconduit. Un ex mari très sournois et assez intelligent pour se dissimuler des nombreux amis de Cori. Sauront-ils la protéger de son passé ? 

Bon, je dois bien avouer que même si retrouver la plume de Susan Illene est toujours un plaisir et que j'adore son univers, j'ai trouvé ce spin-off moins bon que l'original. Pas moins bon dans le style ou dans le rythme mais plus au niveau de la romance entre Cori et Bartol que je trouve trop "facile". Toutefois, je laisse ce côté pour le moment en suspens car ce n'est que le premier tome d'une trilogie donc j'attends encore avant de me prononcer définitivement sur la question. 

Cela ne m'a pas pour autant empêché de kiffer ce roman et de le dévorer. J'ai toujours aimé Cori, mais cette trilogie qui lui est consacrée m'a permise de la découvrir encore plus et d'en apprécier les nouveaux côtés. Son histoire m'a bouleversée et émue. Je comprends désormais sa furieuse envie de vivre au jour le jour et son besoin d'indépendance. 
En ce qui concerne Bartol, l'auteur laisse assez de suspens pour continuer d'attiser ma curiosité à son encontre, tout en nous laissant apparaître des morceaux de lui, qui s'avèrent être intriguants et intéressants. 
Après, je ne vous cache pas que, si je voulais ce roman, c'était aussi pour avoir plus de Melena, de Lucas, de Karbasi, d'Emilie. Eh bien je suis plus que ravie car tous, ont un rôle à jouer dans cette trilogie, ce qui veut dire que je vais encore pouvoir en profiter. 

Enfin, je suis séduite par ce premier spin-off même s'il n'est pas aussi bon que l'original. Il n'en reste que ce n'est qu'un premier tome sur les trois et je suis certaine que l'auteure a encore des paillettes dans la poche et qu'elle va m'en mettre plein les mirettes dans les tomes à suivre. 


Mes extraits:
— Je ne te quitterai pas avant que tu ailles mieux, promit-il.
Elle cligna des yeux.
— Merci.
— Ce n’est rien, mais tu devras me préparer plusieurs repas pour tout ça, et les livrer directement à ma porte.
Cori grimaça alors que Micah travaillait sur son épaule.
— Je cuisinerai autant de plats que tu veux si tu les manges chez moi à la place. Nu.
Lucas émit un bruit étouffé.
— Je crois que je vais aller voir ma femme pour la mettre à jour sur la situation.
Bartol l’observa partir et reposa son attention sur Cori.
— Jure-moi que tu ne quitteras pas ta maison, peu importe la raison, jusqu’à ce qu’on se débarrasse de ton ex-mari, et je dînerai avec toi complètement nu.
— Ouais, c’est ça. Tu sais que je n’accepterai jamais ce marché, répliqua-t-elle avant de grogner de douleur. Je ne vivrai en cage pour personne.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 404 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy

PHOTO DU JOUR

Et on fini avec une touche française... 

Il est le roi des festivités de Noël dans cette capitale alsacienne!

Le "Christmas Tree" de Strasbourg 😍

Je le trouve chaque année tellement grand et tellement beau...

Et vous?!?

Bonne journée et bon week-end.

De Dimka TwiCops

jeudi 12 décembre 2019

TOMBENT LES ROIS de Julie Blind

Sorti dernier trimestre de 2019

Résumé: Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat... Autour d’une vengeance implacable, un polar âpre à l’atmosphère moite.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Aurélie et les éditions France Loisir pour l'envoi de ce livre. Je ne pourrais pas vous dire ce qui m'a fait choisir ce roman. Peut-être la jolie couverture, le résumé ou le genre mais j'avais vraiment envie de le lire. 

Me voila donc plongée dans la ville de Tours où la canicule sévit et où un meurtre assez violent vient d'avoir lieu. Jusque là rien de banal pour la brigade du commandant Marchal mais des indices finissent par révéler des similitudes avec d'autres meurtres commis dans la région. Une course contre la montre commence pour la police tourangelle car une chose est sûre, le tueur a un dessein et il compte bien le mettre en place. 

Si vous êtes fans de polar, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Habilement mené, l'auteur nous ballote d'un point de vu à un autre tout en tirant les ficelles qui ne ménageront pas vos méninges. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais je dois vraiment reconnaître que l'auteure a bien travaillé son histoire au point que je ne pouvais plus la lâcher. Je me suis vraiment retrouvée au coeur de l'histoire avec les personnages auquels je me suis attachés, malgré l'utilisation d'un point de vu à la troisième personne. Chose pas facile me concernant. 

Ainsi je me suis retrouvée au coeur d'une partie d'échec géante où je devais moi aussi retrouver un tueur, tout en faisant connaissance avec ma nouvelle équipe de travail. J'ai pu apprécier Dan malgré son caractère taciturne ou encore Dolorès, dont l'arrivée a bouleversé pour le mieux la dynamique du groupe mais dont le passé attise la curiosité. Puis il y a Sasha, la journaliste qui se retrouve en plein milieu de l'affaire sans qu'on sache vraiment quel rôle elle joue. 

En bref, un très bon polar qui a rempli son rôle. Jusqu'à la dernière page, j'ai été captivée et pour une fois, je n'ai pas trouvé le tueur. J'espère que l'auteure continuera sur sa lancée car j'ai vraiment envie de découvrir plus d'histoires avec le tandem Dan/Dolorès. 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 480 pages
Editeur: France Loisir 
Collection: Nouvelle Plume

PHOTO DU JOUR

Comme pour celui d'hier, pas besoin de vol long courrier pour aller l'admirer...

Voici le gigantesque (45m de haut) "Christmas Tree" de Dortmund en Allemagne.

Il est magique non?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

mercredi 11 décembre 2019

LE MERCREDI, C'EST...

... MERCREDI DE L'AVENT !!!

Et pour patienter avant Noël, rien de mieux qu'une petite vidéo 😜

Love Actually, c'est la base pour les fêtes de Noël 😍

Bon mercredi!!!

De Dimka TwiCops