Sommaire

vendredi 15 mars 2024

KIT COLBANA, T7 Lame sanglante de JC Daniels

 Sort le 15 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Kit Colbana, hybride, assassin, voleur, touche-à-tout. Kit a sauvé le monde plus d’une fois. Elle a affronté les pires monstres imaginables. Elle a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat. Quand est-ce qu’elle aura enfin la paix ? Elle n’est pas dupe, son passé n'est pas décidé à la laisser tranquille. Surtout que sa tante, une meurtrière assoiffée de sang et de vengeance, a disparu sans laisser de traces. Kit doit-elle y voir un sursis ? Ou le début de la fin... Et puis, elle doit aussi gérer les secrets de Damon qui menacent son couple, sans parler du cadeau de sa grand-mère, un assassin qui devait la tuer et a décidé d’en faire sa nouvelle meilleure copine. Oh, et sa Mamie pas du tout gâteau hante ses rêves ! Kit n’est sûre que d’une chose : tout ça n’a qu’une issue possible. Un bain de sang. Elle espère juste que ça ne sera pas le sien ou celui de quelqu’un qu’elle aime.

Mon avis: C'est toujours avec plaisir que je retrouve Kit et son univers singulier qui a su me séduire au fil des tomes. 
Je suis donc de retour aux côtés de Kit qui va devoir se confronter à son passé. 

Sans grande surprise, j'ai littéralement dévoré ce septième roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré chaque page de cette suite. Il faut dire que plus on avance dans les tomes, plus on se rapproche du dénouement et donc forcément, on en découvre enfin un peu plus sur Kit et sa famille de cinglées. Toutefois, ce que j'ai adoré, c'est la manière dont l'autrice nous présente l'histoire en créant toutes les ramifications, les liens qui se mêlent et de démêlent au fur et à mesure de l'intrigue pour former une histoire complète très bien construite et prenante autour de Kit, tout en gardant un suspens qui nous pousse à tourner les pages. Il faut dire que le rythme est assez intense. On jongle, comme Kit, entre actions, questions, moments de tendresse ou encore de doutes, ce qui permet de garder constamment l'attention du lecteur. Et paf, on se retrouve à la fin sans avoir lever le nez du roman. Tout ce que j'aime quoi!

Du côté des personnages, je les trouve toujours aussi bien travaillés. Je suis toujours aussi fan de Kit qui est une héroïne type d'urban fantasy. Coriace, tenace, têtue, déterminée mais surtout fidèle à ceux qu'elle aime. J'adore la voir évoluer dans ce qu'elle sait faire de mieux et en découvrir toujours un peu plus sur elle.
J'ai aussi beaucoup apprécié passer un peu plus de temps avec Colleen et Justin dans ce tome. Leur amitié et leur dévouement envers Kit est vraiment top et ça fait du bien de voir que Kit a un soutien en dehors de la meute et de son surprotecteur Alpha. Surtout qu'elle en a bien besoin dans ce tome, car Damon déconne à nouveau, ce qui va mettre de  la tension dans le couple...

En bref, un très bon septième tome qui continue de  nous faire découvrir toute l'étendue de l'univers de Kit. Sa forte ressemblance avec Kate Daniels m'empêche de lui mettre un coup de coeur mais sincèrement, cette saga est excellente. J'ai hâte de lire la suite. 

*** Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***


Mes extraits:
— Je ne te considère plus comme ma famille.
— Je suis venue te récupérer, mon enfant, dit-elle en ignorant ma remarque. Tu es loin de la maison depuis trop longtemps.
Des murmures bas résonnèrent autour de nous et la tension grimpa en flèche. Les loups à ma droite s’étaient levés. Derrière moi, les chats présents s’étaient déployés, leur énergie contenue hérissant les poils sur mes bras.
Damon faisait les cent pas, un grognement bas émanant du fond de sa poitrine pendant qu’il se rapprochait de plus en plus.
Je le regardai, vis sa rage et reportai mon attention sur Chang, Justin et Dair.
Chacun d’eux croisa mon regard, et, même si aucun mot ne fut prononcé, leur message était clair.
Ce fut à mon tour de sourire quand je regardai ma tante.
— Les gardes sont-ils les seuls hommes et femmes que tu as amenés ? Si oui… ce n’est pas suffisant. Tu auras besoin d’une armée pour me ramener là-bas.
Elle sourit.
Puis deux des gardes royaux dans son dos s’avancèrent, leur arc levé.
Je vis l’éclat terne de la pointe en cuivre des flèches, et sentis du mouvement derrière moi.
Le battement de tambour rythmique résonna à mes oreilles quand j’appelai mon arc à mon tour.

Chronique de:

Broché: 295 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T6: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire