Sommaire

mercredi 15 mars 2023

LA CONFRERIE MAGIQUE, T3, La bataille finale d'Eden Woodland

 Sorti le 6 février 2023

***Dernier tome***

Résumé: Maddyson a disparu, et avec elle, une partie d'Alexandre. Dévasté, il est prêt à tout pour la retrouver, même si cela doit le conduire à sa perte et plonger le monde dans le chaos. L'heure de la bataille finale approche, la prophétie est sur le point de se réaliser. Pour gagner cette guerre et sauver Maddy, Alexandre doit mener son propre combat et créer des alliances improbables. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pour Alexandre, difficile de garder espoir et de rester optimiste. Les ténèbres l'envahissent de plus en plus et les contrôler devient chaque jour plus difficile. Et si le dénouement final n'était pas celui attendu ? Et si Mortem n'était pas la source du chaos, en fin de compte ?

Mon avis: Comme toujours avec les derniers tomes, je suis à la fois excitée de découvrir le dénouement et triste de devoir dire aurevoir à un univers que j'apprécie. Mais bon, toue bonne chose à une fin n'est-ce pas? 

Nous retrouvons donc Alexandre et Maddyson juste après la bataille qui a eu lieue à la Confrérie. Malheureusement, cela ne s'est pas bien terminé puisque Mortem a enlevé la jeune femme. Privé de sa moitié et fou de chagrin, Alexandre est prêt à tout pour sauver son âme-soeur et mettre enfin un terme à cette folie. Mais sans sa lumière comment peut-il s'orienter dans les ténèbres? 

C'est avec le sourire que je clos cette histoire. Bien que cette saga n'a pas atteint le coup de coeur, je ne peux pour autant pas dire que je n'ai pas passé de bons moments de lecture en compagnie de Maddy et Alex. Pour ce troisième tome, j'ai apprécié découvrir l'ensemble de cette fin sous différents point de vu. Je trouve que cela a apporté une nouvelle dimension à la narration, permettant de montrer que cette histoire ce n'est pas seulement celle d'Alexandre et Maddyson mais aussi celle de tous les personnages qui les ont accompagnés tout le long de ce périple. Ainsi, nous avons en plus d'Alexandre et Maddyson, Wesley, Mathias ou encore Cassandre qui viennent se joindre à la narration. 
Ces nouveaux différents points de vu permettent aussi évidement au lecteur de connaître un peu plus ces personnages et de saisir leur importance pour l'histoire.

Cela m'a permise de les apprécier un peu plus pour certains, de les découvrir pour d'autres. Alors bien évidement, ils n'éclipsent pas pour autant les narrateurs principaux et on se retrouve plus souvent dans la tête d'Alex ou de Maddyson.
Malgré son enfermement, j'ai aimé que Maddy reste toujours combattive, qu'elle ne lâche rien même dans les pires moments. Alex ne lâche rien non plus mais j'ai vraiment ressenti sa détresse face à cette situation. 

En bref, un tome qui conclut parfaitement la saga. J'ai adoré cette fin et le choix qu'ont fait les deux tourtereaux. Choix qui sublime un peu plus leur histoire. J'espère retrouver un jour la plume d'Eden Woodland dans de nouvelles histoires.

Mes extraits:
Une main se pose sur mon épaule et je relève la tête, hagard. J’ignore combien de minutes se sont écoulées, mais il n’y a plus aucun bruit autour de moi. J’observe les alentours et constate avec surprise que le parc est vide. Je pose ensuite les yeux sur Dimitri qui m’attrape le bras pour m’aider à me redresser.
— Maddy…
— Je sais, murmure-t-il avec gravité. Mais elle est vivante, c’est tout ce qui importe pour le moment.
— Comment pouvez-vous en être certain ? m’énervé-je en me dégageant de sa prise.
— Fiona les a vus l’emmener. Elle était en vie quand ils ont disparu avec elle. Et j’imagine que si elle était morte, tu n’aurais pas à te poser de questions. Tu le saurais.
Je ferme les yeux et pousse un soupir de soulagement. Dimitri a raison. Nous sommes liés l’un à l’autre. Si Maddy venait à mourir, je perdrais une partie de moi. Je le sentirais forcément.

Chronique de Sandy

Broché: 260 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire