Sommaire

mardi 14 mars 2023

ALEX CRAFT, T2, Danse funèbre de Kalayna Price

 Sorti le 23 janvier 2023

***Réédition***


Résumé: Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses. Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel. La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale, et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.

Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, je suis ravie de retrouver Alex qui, malgré un premier tome très éprouvant physique et moralement, reprend du service avec la police de Nekros quant elle découvre un charnier de... pieds gauche cachés par du glamour. Seulement, qui dit glamour dit faës et qui dit faës dit danger. Danger pour sa vie mais aussi pour son coeur quand Falin réapparaît à moitié mort sur le pas de sa porte après un mois sans nouvelles. Bien que toute cette agitation suffit à la garder occupée, Alex doit aussi jongler avec un sorcier qui est bien décidée à la tuer.

Que dire à part que même si j'avais déjà lu ce roman il y a longtemps, j'ai été ravie d'y replonger une nouvelle fois afin de me rafraîchir la mémoire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Il faut dire qu'avec ce tome, on entre dans une course effrénée où l'action omniprésente se mélange parfaitement avec l'approfondissement de l'univers et des personnages principaux. 
Ainsi on en apprend plus sur la Faërie et la façon dont elle est dirigée mais aussi sur Falin qui fait partie intégrante de ce milieu. J'ai franchement adoré car l'univers proposé par Kalayna Price est riche, bien décrit mais tout en restant à la portée du lecteur sans ce que soit complexe. 

Du côté des personnages, comme je le disais avec ce tome, on en apprend plus sur les personnages principaux. Bien qu'Alex n'ait pas encore révélée toutes ses facettes, on en apprend plus sur ses origines mais sans que tout soit pour autant dévoilé. Alex est une héroïne que j'apprécie beaucoup, même si parfois elle m'agace à tergiverser avec les hommes de sa vie. Non pas que je la comprenne pas puisque moi-même j'ai du mal à choisir entre La Mort et Falin.
Il faut dire que ces deux personnages masculins ont tous les deux leurs atouts, et même si Falin a ma préférence d'un centième de millimètre, La Mort arrive quand même à saisir mon petit coeur! 

En bref, cette relecture confirme mon coup de coeur pour cette saga! Je le redis encore mais merci les éditions Bookmark d'avoir donné une seconde chance à cette saga et de nous permettre d'aller plus loin que le tome 3! Tome 3 qui est d'ailleurs prévu pour mai! J'ai hâte! 

 

Mes extraits:
J'attrapai un short et un débardeur, puis me dirigeai vers la salle de bains pour me changer. Quand j'en ressortis, Caleb m'attendait toujours, tenant dans ses bras un PC somnolent.
Je m'arrêtai une fois de plus au chevet de Falin pour le border du mieux possible. Si l'on omettait le sang qui le recouvrait, il paraissait presque paisible, simplement endormi.
— Tu le penses vraiment si dangereux ?
— Al, ce n'est pas que je le pense : je le sais. Et le sang sur ses mains est là pour le prouver.
***
Ses baisers étaient délicieusement chauds - pas vraiment brûlants, juste assez pour que je sois parcourue de frémissements. Qui étaient en outre parfaitement inacceptables. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez toi, Alex ? Ce matin, LaMort t'a fait trembler avec un fantôme de baiser, et voilà que tu fonds à cause de Falin ? J'avais vraiment besoin de voir un psy. En toute logique, je ne pouvais pas désirer deux hommes en même temps, non ? Et pourtant, si. Mon trouble ne suffisait malheureusement pas à noyer mon désir. Un assassin et un collecteur d'âmes ; si ça, ce n'est pas tordu...

Chronique de Sandy

Broché: 487 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire