Sommaire

lundi 6 septembre 2021

SURF ON LOVE, Tome 3 : Révélations, de Lucie MIMI

Sorti le 3 septembre 2021

Résumé
Cassie est déterminée à reprendre une vie normale et à laisser une bonne fois pour toutes le passé derrière elle. Son histoire avec Hayden est terminée, il est temps de tourner la page. Nouveau logement, nouveaux amis, Cassie 2.0 est là... Mais le sexy et ténébreux Hayden n'est pas homme à renoncer si facilement. Il déteste perdre, Cassie est un défi pour lui. Et peut-être plus que ça... Entre amour, passion, rivalités, et passé encombrant, Hayden et Cassie survivront-ils à l'enfer de l'université de Stanford ? Dernier tome de cette série addictive !

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real qui m'auront permis de découvrir le dénouement de cette saga, que j'avais déjà commencée grâce à eux (chroniques du tome 1 ici et du tome 2 ici). Encore une fois donc, prenez garde aux spoilers si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes ! 

Le tome 2 m'avait laissé un peu sur les dents. Le caractère de cochon de Hayden s'était encore empiré, et Cassie se laissait un peu trop dominer à mon goût. Heureusement, le manque de communication et les secrets laissent enfin place à la vérité, ouf ! J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent, c'est clair, même si pour moi, le tome 1 a clairement ma préférence. J'ai encore à de (trop) nombreuses reprises levé les yeux au ciel... Mais laconfiance retrouvée fait plaisir à voir, enfin Hayden et Cassie communiquent, et même si la mièvrerie est de la partie, au moins on a une relation plus saine, basée sur la communication (pas encore tout à fait sur la confiance, mais ils y travaillent !). C'est clairement ce que j'attendais de ce tome, donc je suis satisfaite à ce niveau. Les nouvelles péripéties qui attendent nos héros seront donc plus faciles à appréhender, car on a enfin un couple soudé, qui ne se laissé pas détourner de la vérité en un paragraphe. Toujours est-il que le destin ne les épargne pas dans ce tome, mais pour savoir ce qui les attend, il faudra découvrir cette saga 😉

Du côté des personnages, Hayden gagne largement en maturité, et devient un peu plus romantique (ça ne fait pas de mal 😉). Son côté bad boy est toujours bien présent, mais nettement plus mesuré, ainsi je l'ai beaucoup plus apprécié. Cassie de son côté, malgré ses efforts pour le détester elle est toujours aussi amoureuse de Hayden, elle est droite dans ses bottes et se remet beaucoup en question pour faire avancer leur relation. Leurs amis quant à eux, ont offert de doux moments pleins de bons sentiments (mais certains un peu plus tendus), dans l'ensemble tout le groupe était très attachant dans ce tome. 

En résumé, je suis satisfaite de la fin de cette saga, bien travaillée par l'auteure qui nous a offert un épilogue digne de ce nom. J'ai passé un bon moment avec cette saga, et je la recommande à tous ceux qui recherchent une romance universitaire travaillée et avec des personnages un peu plus originaux qu'à l'ordinaire. De plus, on assiste à une vraie évolution chez eux, les protagonistes grandissent et murissent, pour notre plus grand plaisir. 

Mes extraits : "En fait, je crois que je me suis fait une raison, j’étais dans un amour passionnel, mais impossible. Un jour, j’arriverai sans doute à l’oublier. Mais combien de temps ça va prendre ? Combien de temps ça va être douloureux ?"

***

"- Bon, ça suffit, Hayden ! Laisse-la tranquille ! Sinon, tu t'en vas.
- Tu oserais me flanquer dehors alors que je pars pour sept jours ? Sept longs jours ? Sept trèèèès longs jours ?
- Oui.
- Ah, merde."

De Lilice Twi-Cops 
Broché : 321 pages
Editeur : Alter Real

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire