Résumé:Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...
Mon avis: Quand je disais que je dépoussiérais ma PAL, je ne rigolais pas! Merci, le peu de sorties récentes qui me permettent de le faire et surtout qui m'a permis de faire remonter ce roman, en particulier.
A l'instant où j'ai plongé dans l'univers d'Eliza, je n'ai pas réussi à décroché. Je ne sais pas si c'est la magnifique plume de Francesca Zappia ou l'émouvante Eliza qui y est pour quelque chose mais une chose est sûre, j'ai adoré ce livre.
Ce roman commence banalement, l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, renfermée sur elle-même, qui n'a pas d'amis et a une relation difficile avec sa famille qui est à l'opposée de tout ce qu'elle est. Eliza n'est pas une mauvaise élève mais ce n'est pas une bonne élève non plus. Il faut dire qu'elle déteste tout ce qui est attrait à l'école: l'apprentissage, le relationnel, les élèves. Pourtant Eliza a une passion: la Mer Infernale. Son bébé, sa création. Une BD qu'elle a crée et mis en ligne anonymement sous le nom de LadyConstellation. Dans cet univers-ci, Eliza est la reine. Elle a des millions de fans et elle est adulée. Jusqu'à l'arrivée de Wallace dans son lycée, Eliza arrivait très bien à jongler entre sa vie réelle et son univers fictif, mais celui-ci va définitivement tout chambouler. Pourtant rien ne devait les rapprocher, lui, le beau gosse à la carrure d'athlète et elle, la bizarre. Mais seulement voilà, le jour où elle décide de prendre sa défense face à deux brutes du lycée, Eliza apprend que Wallace est l'un des plus grand fan de LadyConstellation, et lui pense qu'elle dessine des FanArt de la Mer Infinie. D'abord très tendue, leur relation commence à évoluer et sans le savoir Wallace fait découvrir à Eliza une nouvelle perspective de la vie. Une vie qui s'avère bien plus compliquée quand elle est réellement vécue, surtout quand de nombreux secrets sont encore dissimulés.
C'est à peu près à ce moment que je suis tombée amoureuse de ce roman. Ce moment où l'auteur creuse ses personnages créant une intensité peu commune dans un young adult. Et je pense pouvoir dire sans honte, qu'il y avait longtemps qu'un Young Adult ne m'avait pas autant pris aux tripes. Tout est parfait dans ce roman, que soit l'histoire en elle-même, la plume de l'auteur ou encore les personnages. Francesca Zappia a vraiment fait un travail formidable. Alors que le thème pourrait sembler classique sur certains points, elle a réussit à en tirer le meilleur notamment grâce aux émotions qu'elle a justement distillé dans le roman. Je n'ai jamais été une ado renfermée comme Eliza et pourtant, j'ai vécu avec elle chaque instant qu'elle a vécu.
Du côté des personnages, là encore, c'est parfait. J'ai adoré le fait qu'Eliza ou encore Wallace soient imparfaits.
Eliza a ses sautes d'humeurs, ses doutes, son incompréhension du monde qui l'entoure et malgré tout, elle reste touchante et tellement intéressante. Son côté artiste est ce que j'ai le plus admiré. Dans cet univers, elle est tellement différente, tellement sûre d'elle, qu'il est difficile de comprendre pourquoi dans le monde réel elle n'y arrive pas. Alors quand l'auteur commence à creuser, on apprend avec elle et on souffre.
Wallace quant à lui n'a pas les mêmes blessures qu'Eliza mais il en a lui aussi. Ce qui m'a le plus plu chez lui, c'est cette timidité peu commune aux garçons comme lui.
Mais ce sont surtout les moments qu'ils vivent ensemble qui sont beaux. Les premiers émois d'Eliza, leur manque de confiance en eux, tout est tellement innocent, que c'est juste beau.
En bref, un roman que je recommande à 200%. Il s'inscrit sans aucun doute possible sur la liste de mes coups de coeur. J'ai tout simplement adoré la façon dont l'auteur a pu retranscrire avec justesse et pureté la vie d'une adolescente qui se cherche à travers un monde où tout est tellement compliqué quand on ne rentre pas dans une case.
Mes extraits:
Il y a un petit monstre dans mon cerveau qui contrôle le doute.
Le doute en lui-même est une chose stupide. Il n’a ni sentiments ni sensations, il est aveugle et traîne une longue chaîne bien lourde. Le monstre, en revanche, est intelligent. Il surveille tout et quand je suis totalement sûre de moi, il délivre le doute et le laisse courir en liberté. Et même quand je sais qu’il arrive, je ne peux pas le stopper.
***
LadyConstellation est l’héroïne qui l’emporte sur Eliza Mirk une fois par semaine et qui célèbre ça avec ses très nombreux fans. Elle est aimée de tous, même de la méchante de deuxième zone, parce que, sans elle, la méchante n’existerait pas. Je suis LadyConstellation. Je suis aussi Eliza Mirk. C’est un paradoxe insoluble.
Comme je vous le disais hier, Aidan Turner a également tourné dans un film que vous avez certainement dû voir dès lors qu'il était très attendu (à l'époque)...
Hey oui, vous ne rêvez pas... Il a bel et bien joué dans The Mortal Instruments - City of Bones!!!
Il incarnait Luke Garroway. J'avoue, je ne me souvenais plus qu'il était au casting du film mais je me rappelle très bien avoir trouver "l'acteur qui joue Luke très séduisant" 😂
Pour demain, je ne sais pas trop ce que je vais vous réserver mais une chose est sûre, il y aura du Aidan au programme!!!
La nouvelle de Cassandra O'Donnell(sort le 6/03/19)
Résumé:
Haya et sa famille viennent de Syrie. Ils ont dû fuir la guerre et se sont donc rendus en France, dans un village breton. Haya entre au collège et doit faire face à la méchanceté et au racisme de certains collégiens. Heureusement, son nouvel ami Gabriel la soutient et lui permet de vivre plus sereinement son arrivée dans ce nouveau pays.
Le passeur d'ombres T1 de Claire McFall(sort le 14/03/19)
Résumé:
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.
Origine T1 de Jennifer L. Armentrout (sort le 20/03/19)
Résumé:
Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…
Leonora Kean T1 de Cassandra O'Donnell(sort le 27/03/19)
Résumé:
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...
Accords corrompus T4 de Kelly St Clare (sort le 27/03/19)
Résumé:
Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.
Le voile n'a pas d'importance.
Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.
C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.
Le secret de Lomé T2 d'Alexiane de Lys(sort le 28/03/19)
Résumé:
Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence de celui qu'elle aime.
Quand Iollan réapparait des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?
PUBLIC AVERTI
ROMANCE, NEW ROMANCE, ROMANCE CONTEMPORAINE
Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain (sort le 6/03/19)
Résumé:
Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
Les mondes de Sam de Keith Stuart(sort le 13/03/19)
Résumé:
L'histoire extraordinaire du garçon autiste qui construisait un monde meilleur
Sam a huit ans, et ce n'est pas un garçon comme les autres. Il est même hors du commun : autiste, c'est comme ça que ça s'appelle. Son père peine à tisser un lien avec lui, et son mariage ne résiste pas à cette épreuve. Alex atterrit donc sur le canapé de son meilleur ami. Alors qu'il renoue avec sa vie de célibataire, et découvre les joies de la garde alternée, son fils se lance dans un nouveau jeu vidéo : Minecraft. Grâce à son imagination, Sam donne naissance à un monde parallèle qu'il peut partager avec son père. Sur les ruines du passé, ils construisent ensemble un avenir radieux.
Vies de chien de Laura Trompette (sort le 20/03/19)
Résumé à venir
Et puis quoi encore de Mariana Zapata(sort le 20/03/19)
Résumé:
Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…
***
Will you play d'Alicia Garnier(sort le 6/03/19)
Résumé:
Les règles sont faites pour être brisées...
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
Calder et Eden T4.5 de Mia Sheridan(sort le 7/03/19)
Résumé:
Finding Eden est la suite, et la conclusion, de Calder.
Quand le monde, que vous connaissez, est fini, lorsque tout ce que vous aimez a été emporté, où trouvez-vous la force?
Lorsque le nouveau monde dans lequel vous êtes arrivé est aussi isolé que le dernier, lorsque votre cœur est brisé et que votre avenir n'est pas clair, où trouve-t-on de l'espoir?
Finding Eden est une histoire de force, de découverte, de pardon et d'amour éternel. Il s'agit de croire en votre destinée et de suivre le chemin qui mène à la paix
Les frères Lucas T1 de Jordan Marie(sort le 13/03/19)
Résumé:
"Cela ne devait durer qu’une nuit. Il n’était pas censé bouleverser ma vie."
Claudia Cooper
Gray Lucas est tout ce que je déteste chez un homme.
Arrogant, riche et privilégié, en plus d’être un séducteur invétéré.
C’est un sportif professionnel aux exploits légendaires - et je suis l’un d’entre eux.
Nous avons eu un coup d’un soir.
Ce fut une nuit de débauche, de passion, exaltante et excitante, mais aussi une énorme erreur.
Enfin… je crois.
Parce que plus je passe de temps avec lui et sa famille de fous, plus j’ai envie qu’il reste.
Mais les hommes ne restent jamais… n’est-ce pas ?
Gray
Dès l’instant où j’ai revu Claudia Cooper, les autres femmes ont cessé d’exister à mes yeux.
C’est une grande gueule, une dure à cuire et une vraie beauté. Elle est parfaite.
Je suis l’homme qu’il lui faut, le seul homme dont elle a besoin. Simplement, elle ne le sait pas encore.
J’ai une réputation de séducteur qui ne s’attache pas.
Là un soir, parti le lendemain.
Ce que Claudia ne sait pas encore, c’est que cette fois je ne veux pas juste une victoire. Je la veux, elle.
Prenez un homme habitué à obtenir ce qu’il désire.
Une femme qui a appris à ne plus rien désirer.
Une mère un peu dingue et une fratrie carrément extravagante…
Oh, et ajoutez une moufette pour pimenter tout cela...
Et vous obtiendrez peut-être le coup parfait.
Lucrèce Club d'Angela Behelle(sort le 13/03/19)
Résumé:
Si la coupable se fait réellement appeler Lucrèce, elle doit manipuler les poisons bien plus sûrement que les armes blanches.
Prendre des risques et payer de sa personne, Adam Brunner sait très bien le faire. Parfois même au péril de sa vie.
Mais s’ennuyer à mourir durant sa convalescence, il n’en est pas question.
L’ennui est donc, à ses yeux, une excuse parfaitement valable pour solliciter de David Hertman, son patron et ami, qu’il le remette illico au travail.
Or, la proposition du magnat de la presse n’est pas précisément ce à quoi il s’attendait.
Qu’à cela ne tienne, David ne manque pas d’idée pour occuper son turbulent reporter. Surtout quand il s’agit de fouiller à nouveau dans les tiroirs secrets de La Société.
Pour mener son enquête à son terme, Adam va devoir se mettre encore en danger, mais d’une tout autre façon.
Sugar Bowl T2 de Sawyer Benett(sort le 14/03/19)
Résumé:
Après avoir fait l'escort pour le site de rencontres en ligne Sugar Bowl, Sela Halstead n'a qu'une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, le fondateur du site, Jonathon Townsend. Et pour y parvenir, elle a besoin de Beckett North, son amant, partenaire d'affaires de Townsend.
Elle pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais après une trahison, Sela commence à douter du mauvais garçon.
Peut-elle peut faire confiance à Beck pour faire le bon choix ?
Maintenant qu'il connait la vérité, Beck ne recule devant rien pour aider Sela à réaliser sa vengeance.
Mais entre son désir d'elle et son dégoût pour Townsend, Beck n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. N'ayant plus d'autre choix, il doit faire appel à toute sa discipline pour maintenir la confiance de Townsend et prétendre qu'ils sont toujours amis.
Mais jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ? Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, Beck devra peut-être tuer pour elle.
Coeur itinérant T4 de Jane Harvey Berrick(sort le 27/03/19)
Résumé:
Pour combler son cœur de glace et le vide qu’il ressentait en lui, Zef s’est tourné vers le whisky et la drogue.
Il se retrouve finalement avec une peine de prison ainsi qu’une détermination nouvelle à se désintoxiquer et faire quelque chose de sa vie.
Depuis sa libération, Zef est sur les routes, il a trouvé son foyer spirituel dans une fête foraine itinérante et travaille comme cascadeur moto.
Vis à toute vitesse, vis à fond, continue de bouger.
Il ne veut être lié à rien ni personne. Il est férocement loyal et les seules personnes qui comptent pour lui sont son frère et sa famille foraine.
Jusqu’à ce qu’une fille dingue, qui s’est échappée pour rejoindre la fête foraine, entre subitement dans sa vie. Mais son ancienne vie le rattrape et Zef doit suivre une nouvelle route.
49 jours, je compterai pour toi de CS Quill (sort le 28/03/19)
Résumé:
Quand l'amour se vit en 49 jours...
1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?
URBAN FANTASY, FANTASY
Loba de Myrtille Bastard (sort le 1/03/2019)
Résumé:
« — Salut, moi c’est Lisa. Française, vingt-sept ans, célibataire... (Non, il ne faut pas que je dise ça ! Ou alors je vais être étiquetée comme la fille qui cherche à se caser !) C’est mon premier séjour en Argentine. Je suis sur ce tournage comme spécialiste historique des loups-garous, enfin, c’est le sujet de ma thèse, quoi.
Non, c’est nul. Quitte à me présenter, autant être honnête. En France, je n’ai aucune relation sociale ou amoureuse. Juste mes études. Je suis terrorisée par les voyages et le travail en équipe. Mais j’ai accepté de traverser l’Atlantique car il faut vraiment que ce documentaire sur le lobison change ma vie. »
Lisa n’a pas idée à quel point son souhait va être exaucé !
Guide pour nécromancien en herbe T1 de Hailey Edward(sort le 13/03/19)
Résumé:
Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.
Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.
Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres
Betty Angel T3 de Louisa Meonis (sort le 13/03/19)
Résumé:
La suite de la folle aventure de Betty dans l’au-delà !
Rien ne va plus pour Betty, elle ne supportera plus très longtemps d’être ainsi séparée de son âme sœur. Alors que son existence menace l’équilibre entre l’Enfer et le Paradis, le moindre faux pas pourrait déchaîner les forces du Bien et du Mal. Et en matière de faux pas, Betty s’y connaît... plutôt bien !
Black Wings de Christina Henry BL(sort le 20/03/19)
Résumé:
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.
Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.
Les chroniques d'UnderYork d'Alejandro Jodorowski (sort le 20/03/19)
Résumé:
Le destin de New York s’écrit dans ses profondeurs...
Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C’est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Jusqu’à ce que le destin la rattrape...
Sauvages T1 de Maria Vale (sort le 20/03/19)
Résumé:
Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.
Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
Kate Daniels T6 d'Ilona Andrews(sort le 27/03/19)
Résumé:
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...
Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.
Résumé:Je m'appelle Snow.
J'ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J'ai des colères... glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu'il n'est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve.
Mon avis: Voilà un livre que je voulais lire à sa sortie mais le temps me manquait et puis j'ai oublié. Oups! Alors que je me bouge à faire baisser ma PAL, le revoilà et bien que les critiques sorties entre temps soient mauvaises, j'ai voulu me faire ma propre idée.
Me voilà donc plongée dans l'histoire de Snow, une adolescente enfermée en psychiatrie par sa mère à l'âge de 6 ans après avoir voulu passer à travers un miroir avec une de ses amies. Les années ont passé, et Snow ne connait rien d'autre que cette unité, les médicaments et les quatre autres patients. Sa seule passion: le dessin. Des dessins qui l'emmènent dans un univers peuplé de monstres qui hantent aussi ses rêves. Heureusement, elle a Bale pour la faire tenir, sinon elle deviendrait encore plus folle. Mais après qu'il lui ait brisé le poignet, ils ont interdiction d'être en contact. Après des mois sans se parler, Snow fait d'étranges rêves de lui. Alors qu'elle décide de le rejoindre, elle le voit se faire enlever à travers un miroir. Commence alors le périple de Snow à travers un monde diabolique où chaque personne qu'elle rencontre n'est pas forcément celui qu'il prétend être. Mais peu lui importe la prophétie qui avait annoncée son arrivée, Snow ne désire qu'une chose: retrouver le garçon qu'elle aime.
Bon, ce n'est pas le livre du siècle. L'histoire a du potentiel et aurait pu être tellement bien. Malheureusement, l'univers est bien trop survolé pour être réellement intéressant. Je n'ai pas non plus adhéré au style de l'auteur trop simpliste, trop superficiel. Rien n'est approfondi, que ce soit l'histoire ou les personnages. On passe d'une scène à une autre sans lien réel entre elles. Je n'ailleurs toujours pas compris le rapport avec l'internement psychiatrique...
Du côté des personnages, c'est catastrophique! Snow est tout ce que je déteste dans mes lectures. Alors oui son instabilité sentimentale pourrait être comprise à cause de l'endroit où elle a grandit mais non. Elle aime aime, mais dès qu'elle rencontre d'autres garçons, elle les aime aussi tout en gardant Bale sous le coude. Au secours!
Les autres personnages auraient pu être intéressants aussi mais ça manque cruellement de coordination entre les faits et les actes.
En bref, une première grosse déception pour cette année 2019. Bien que l'univers soit original, le fond de l'histoire reste sans surprise avec une tonne de clichés qui s'appauvrit encore plus avec un manque cruel d'approfondissement dans toutes les étapes du roman.
Hier, je vous disais que j'étais à fond dans une série avec Aidan Turner... Il s'agit de Poldark!! Qui connait?!? Il y intérprète le Capitaine Ross Poldark.
En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du xviiie siècle, Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance amériaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruines : son père est mort, la mine familiale a fermé et la femme qu'il convoitait avant la guerre est fiancée à son cousin.
* * *
Franchement, j'ai regardé un épisode puis deux puis trois et ainsi de suite : en ce moment, j'en suis à la saison 4, épisode 1 alors que j'ai commencé la série il y a un peu plus de deux semaines!!!
Je dirais : ATTENTION, SERIE ADDICTIVE!!!
On se retrouve demain pour découvrir les autres rôles interprétés par Aidan.
Résumé:Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour cette découverte en avant première. Connaissant la qualité des Young Adult fantastique publiés chez eux, j'étais plutôt impatiente de découvrir l'histoire de Dylan et Tristan.
Une histoire loin d'être banale et plutôt bien écrite, bien que je ne sois pas fan de la narration à la troisième personne. Le passeur d'ombres plonge le lecteur dans un univers incroyable. Qui ne s'est jamais posé la question de savoir s'il y avait une vie après la mort? Alors que les croyances tendent vers l'apparition d'une lumière puis d'un passage express dans l'au-delà, Claire McFall nous entraîne sur un nouveau terrain. Et s'il fallait "mériter" son passage? Et si de nouvelles épreuves nous attendaient avant de trouver la paix?
C'est à travers l'histoire de Dylan que j'ai pu remettre en question toutes ces croyances.
Dylan est une jeune écossaise sans histoire, plutôt discrète bien qu'elle affirme son caractère. Alors qu'elle prend le train pour rencontrer son père pour la première fois malgré le désaccord de sa mère, la jeune fille va être victime d'un accident de train. Persuadée d'être saine et sauve, Dylan fait la rencontre de Tristan, un garçon un peu plus âgé qu'elle et très mignon. Entre eux le courant ne passe pas vraiment mais d'après lui, il est le seul à pouvoir l'accompagner à bon port. Une destination qui, après des heures de marche, semble surtout les mener nulle part. Quelque chose cloche. Pourquoi faut-il qu'ils courent pour se mettre à l'abri avant la nuit tombée? Quels sont ces grognements qui les talonnent quand elle ne se presse pas assez? Dylan apprend alors qu'elle ne s'en est pas sorti dans l'accident. Elle est morte et Tristan est son Ferryman, son passeur. Celui qui doit la mener aux portes du paradis sans qu'elle ne se fasse attraper par les démons qui peuplent leur chemin. Une traversée dangereuse qui pourrait la faire mourir définitivement.
Après avoir refermé ce livre, j'étais mitigée. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je me suis prise d'affection pour Dylan et Tristan. Je n'ai jamais trouvé le temps long, et pourtant, arrivée au dernier mot, je me suis dit "c'est une blague". C'est quoi cette fin, qui en est une mais pas du tout développée. Puis, en recherchant un peu, j'ai compris que ce n'était pas un One Shot mais une trilogie. Ouf. Du coup, j'ai pu apprécier sereinement ce premier tome. Un premier tome, qui met en place un monde fascinant, peuplé de créatures uniques. L'auteur sait maintenir son lecteur en haleine et garnit son histoire avec de nombreux dangers pour ses personnages principaux. Bien que cette traversée soit le thème principal, on comprend toutefois très vite que le coeur de l'histoire est la relation naissante entre Tristan et Dylan.
Une relation pourtant timide et qui se développe très lentement, ce qui permet de vraiment connaître les personnages. Bon, je n'ai pas été très fan de ces deux là dès le début, faute à la narration qui met une distance entre le lecteur et les personnages. Mais j'ai fini par m'y faire et par les apprécier.
J'ai apprécié le personnage de Dylan. Un peu rebelle, un peu chiante aussi, elle est la définition du mot adolescente. Pourtant, Dylan est aussi un personnage courageux, téméraire et réfléchis. Elle affronte toutes les situations même si elle grogne et se plaint beaucoup.
Tristan quant à lui est un personnage plutôt taciturne. Il évolue cependant au contact de Dylan. Alors qu'il est un Ferryman depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Dylan le désarçonne. Elle n'est pas comme les autres et cela le change.
L'évolution de leur relation est fluide, normale, saine, pourtant, à chaque pas la question de leur avenir se pose: comment pourraient-ils avoir un avenir ensemble si Tristan ne peut pas passer le voile et que Dylan est obligée d'y passer à moins de mourir? Alors on tourne les pages pour savoir et maintenant, on fait comme moi, on attend la suite. LOL
En bref, un premier livre qui pose les bases. De très bonnes bases car je me suis prise au jeu et que désormais j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers, sur l'avenir qui sera réservé à Tristan et Dylan. Une histoire que je ne peux que recommander aux fans de Young Adult Fantastique.
Bien le bonjour à vous!!! J'espère que vous avez passé un excellent week-end...
C'est reparti pour une nouvelle semaine de "Photo du jour" et celle-ci, nous allons la passez en compagnie d'un acteur qui est déjà apparu sur La Bulle (c'est ici que ça se passe 😉). Il s'agit de :
... Aidan Turner 😊 Acteur irlandais (déjà ça, ça me plait) né le 19 juin 1983 à Dublin.
Je ne vais pas vous en dévoiler plus aujourd'hui, il faudra attendre les prochains jours 👿 Mais toujours est-il qu'il m'avait déjà tapé dans l'oeil il y a quelques années et que là, je suis totalement sous son charme grâce à une série que je suis entrain de littéralement dévorer!!!