Sommaire

mardi 18 décembre 2018

JEUX INSOLENTS, Saga JEUX INTERDITS, Tome 2, de Emma M. Green

Sortie le 26 mai 2016

Résumé: Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie... Sauf qu'il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu'aucun de nous ne s'en est jamais remis. »

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec...

Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion. Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...

Mon avis: J'ai adoré la plupart des livres de ces 2 auteures, dont tout particulièrement la saga Corps impatients. Et là j'étais un peu en panne de lecture, et du coup j'ai eu envie de me rediriger vers cette valeur sûre. J'ai eu envie de lire le livre Une toute dernière chance, que je croyais être un one-shot, mais non pas du tout, c'est en fait le tout dernier tome de cette saga Jeux Interdits... Donc je me suis pas mal spoilée sur le restant de la saga mais bon, ça m'a donné encore plus envie de la lire ;-)

Alors cette saga est composée de plusieurs mini-tomes, réunis en Intégrales. Il faut les lire dans cet ordre: Jeux interdits, puis Jeux insolents, ensuite Jeux imprudentsJeux éternels, et enfin Une toute dernière fois.

Sandy avait déjà chroniqué le mini-tome 1 de la série Jeux interdits en 2015 ICIMoi j'ai absolument adoré cette série qui est maintenant disponible en intégrale et plus en mini-tomes dont il faut attendre la suite en se mangeant les doigts arrrghhh... Quel plaisir de pouvoir enchaîner sans attendre les mini-tomes, et comme je suis très en retard puisque cette saga est parue en 2016, je peux aussi enchaîner les séries de la saga!!!!

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus sur l'histoire car le résumé en raconte déjà énormément, et c'est bien suffisant!
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que c'est vraiment un immense plaisir pour moi de retrouver le super sexy Tristan Quinn !!! 

Nous les retrouvons, lui et Liv, 6 ans après la fin de Jeux interdits. Ils ont maintenant 25 ans, ce ne sont plus des adolescents, ils ont essayé de s'oublier, de mener chacun leur vie de son côté, en pensant ne jamais se revoir, mais c'est sans compter sur le coup de pouce du destin, ou plutôt celui d'un super papa disparu trop vite...
Ils sont maintenant adultes, et pourtant, ils n'ont pas vraiment appris de leurs erreurs, car lorsqu'ils se retrouvent de nouveau l'un en face de l'autre après tant d'années sans se voir, ils retrouvent leurs vieilles habitudes de se lancer des piques à la tête, voire même de s'envoyer des objets LOL.
Donc après avoir subi les reproches de leurs proches mais aussi de la ville entière sur leur relation dite "incestueuse", alors qu'ils n'ont pas du tout ni le même père ni la même mère, cette rumeur ne plane plus au-dessus de leur tête puisque son père à elle et sa mère à lui sont maintenant divorcés depuis longtemps.
Mais pourtant d'autres obstacles vont les empêcher de pouvoir vivre cette passion au grand jour... le principal obstacle est la culpabilité, suite à ce qui s'est passé lors de leur dernière nuit ensemble... La disparition du petit frère de Tristan, Harry... Tristan est tenace, têtu, obsédé, il n'a jamais cessé de le rechercher, durant toutes ces années. Et il ne pourra jamais passer à autre chose, jamais s'autoriser à être heureux, tant qu'il ne l'aura pas retrouvé!!!!

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent. Liv et Tristan ont mûri, sont adultes, mais en gardant leurs réflexes d'ado dès qu'ils se retrouvent ensemble. Ils essaient de lutter de toutes leurs forces contre leur attirance l'un envers l'autre, mais elle est plus fort que tout!
J'ai beaucoup aimé aussi l'épilogue à la fin, j'adore savoir ce que deviennent nos héros plusieurs années plus tard. Et de toute façon, nous le savons encore un peu plus dans la suite, Jeux imprudents, avec pour héros June et Harry, devenu à son tour un grand adolescent super sexy... Je vais revenir très vite avec cette chronique ;-)


Mon extrait:
Résumons. Je le déteste. Il se fout de moi. Il m'horripile. Il m'attire. Il attaque. Je contre-attaque. Il m'obsède. Il est arrogant. Insolent. Macho. Irrésistible. Il sauve des minous. Il embrasse comme personne. Baise comme un dieu. Il est insupportable. Je suis une garce. On doit survivre encore onze mois et quelques sous le même toit.
Help!!!

Chronique de Nini Tessie-cop

Chronique du T1, T3 et T4
Broché: 516 pages
Editeur : ADDICTIVES EDITIONS (26 mai 2016)
Collection : Adult romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire