Sommaire
vendredi 31 décembre 2010
Bye bye 2010 !!
Eh oui, l'année 2010 est déjà presque derrière nous ! Incroyable, je ne l'ai vraiment pas vue passer !
Je pense qu'il y a eu tellement de choses en 2010 que ça serait trop long de les énumérer, mais elles restent toutes dans nos coeurs, que ce soit des découvertes littéraires, des films, des surprises, des twi-cops ou encore des infos sur nos héros préférés.
Pour ma part, je retiens surtout pour 2010 les rencontres des twi-cops du blog et j'espère que celles qui n'ont pas pu être présentes seront parmis nous en 2011. On forme une sacrée communauté, qui s'agrandit de jour en jour, pour mon plus grand bonheur. Merci !!
Ca a aussi été l'année de la fameuse demande en mariage sur grand écran d'Edward et Bella, quel moment ;-) !
Et je pense que c'est l'année où j'ai découvert le plus de nouveaux livres extraordinaires ! Hush Hush, la Cité des Ténèbres, Iron King, Frisson pour ne citer qu'eux mais il y en a eu tellement, et d'une qualité incroyable. 2011 va devoir s'accrocher pour égaler 2010 mais je n'en doute pas ;-)
Je vous souhaite à tous de bien terminer cette année par un beau Réveillon !! Et on se retrouve en 2011 pour une nouvelle année aussi délirante que la précédente ;-)
Bisous bisous !
Rebelle, PC et Kristin Cast - La Maison de la Nuit tome 4
(je l'ai lu en anglais)
Sortie française le 17 février 2011 chez PocketJeunesse
SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS : SPOILER, NE LISEZ PAS !!!
Résumé français d'amazon (j'ai coupé un peu car il donne vraiment trop de détails à mon gout) :
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. (..) Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère (..). C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...
A la fin du tome précédent, Zoey se retrouvaient seule : sans amis, sans petits copains. Tout le monde lui a tourné le dos, comme Neferet l'avait prévu.
On commence donc ce quatrième roman avec une Zoey triste et tourmentée par les événements qu'elle vient de vivre. Elle essaye de recréer des liens avec ses amis de toujours, mais ce n'est pas évident.
Ensuite, un nouvel arrivant démarque à la Maison de la Nuit : James Stark. C'est un champion de tir à l'arc et il est...comment dit Zoey déjà ? ah oui : Hot Bad Boy Scale, soit du hot bad boy à grand échelle. (je me demande comment ça va être traduit en français, lol). Bref, pas besoin de vous en faire un descriptif, j'ai succombé assez vite, dès qu'il a ouvert la bouche il m'a déjà bien fait rire avec son assurance à toute épreuve. D'autant que lui n'a pas un chat, comme tous les autres novices, mais un bon gros chien, qui évidemment va créer la panique en faisant fuire tous les chats dès sa première apparition au côté de Stark à la cafétéria, mais bon où est le problème ? LOL
Zoey va avoir une seule et longue grand conversation avec Stark, très émouvante d'ailleurs. Il va se passer quelque chose entre eux, une étincelle je ne sais pas, elle-même ne le comprend pas. En l'espace de quelques secondes elle va se sentir reliée à lui... Et c'est là que tout va basculer. Le monde de Zoey s'écroule une fois de plus. Et c'est le début d'une sacrée mission pour notre Zoey.
Ensuite ce tome 4 n'est que course, entre Zoey et Aphrodite qui doivent gérer Lucy et les autres novices non-morts, puis la terrible prophétie qui est annoncée : quelqu'un veut rammener à la vie le Démon Kalona.
Je ne peux pas trop en dire, c'est toujours plus agréable de découvrir l'histoire. Mais dans ce tome vous découvrirez le vraie visage d'Aphrodite, qui s'était déjà partiellement révélée dans le tome précédent : elle devient une réelle alliée de Zoey et leurs dialogues de "je t'aime moi non plus" sont toujours à mourir de rire. La condition spéciale de Lucy est au centre, personne ne sait vraiment ce qu'elle est depuis son retour à la vie et c'est inquiétant.
Sans oublier le beau Erik Night avec qui Zoey devra avoir une explication des plus pénibles après ce qui s'est passé avec Loren.
Quand à Stark, et bien on le découvre dans ce tome au début mais malheureusement il n'est ensuite pas très présent. On le garde au chaud pour plus tard dans la saga ;-)
J'adore cette série, on ne s'ennuie jamais, et même si Zoey peut être énervante par moment elle est tellement drole et émouvante que c'est un plaisir de la suivre.
Je vais lire les 4 prochaines tomes à la suite en VO, mais je ne mettrai pas de chronique je pense pour ne pas spoiler les sorties françaises. Je les mettrai au fur et à mesure qu'ils sortent en France ;-)
Les sorties lectures de janvier 2011
***********
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »
5 janvier : Mortels Petits Secret de Lauria Faria Stolarz
Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée.Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?
Je l'avais lu en anglais : ma chronique ICI
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
Source Le Monde de Francesca
Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames. Il s'agit de
convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante
un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley…
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque
de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la
perturbe le plus, c est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï
prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus
dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que
Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?
Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.
Update : Merci Eveyblood ;-) : ELIXIR d'Hilary Duff (Janvier 2011)
Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa avécu toute sa vie sous le feu des projecteurs.
Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photo journalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.
Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Alors qu’ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d’un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir letemps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.
jeudi 30 décembre 2010
En manque de Vampire Diaries ?
En attendant la reprise de la série le 27 janvier sur CW (USA), voici trois vidéos promos de la saison 1 et 2 qui sont justes..waouhh !!
(merci Belladouce pour la trouvaille!)
SAISON 1 :
SAISON 2:
Et sinon TV a fait un petit compte rendu des "moments TV les plus inoubliables de l'année 2010", et, hormis 24h ou encore True Blood, on retrouve en no 11 : La déclaration de Damon à Elena !! C'est à la minute 3:23 si jamais !!
source Belladouce et Vampire-diaries.net
Et si on faisait notre Book-crush-athon à nous ?
Le post précédent nous montre où en est le grand Book-Crush-Athon américain.
Et si on faisait le nôtre ?
Alors, qui metteriez-vous dans les 5 premiers de vos crush-littéraire masculins ? (si vraiment, vous pouvez en mettre plus que cinq si besoin, LOL, bande de coeur d'artichaud !!)
Pour ma part :
1. Ash (The Iron Fey)
2. Jace (La Cité des Ténèbres)
3. Patch (Hush Hush)
4. Will (Clockwork Angel)
5. Stark (La Maison de la Nuit)
Et les vôtres ??
Aller, l'année est presque terminée, on devrait faire aussi nos héroines préférées, elles ont autant leur part dans nos romans que nos beaux bad-boys :
1. Rose (Vampire Academy)
2. Meghan (The Iron Fey)
3. Katniss (Hunger Games)
4. Clary (La Cité des Ténèbres)
5. Tessa (Clockwork Angel)
(C'est celles dont j'aime le caractère et qui ne m'énèrvent pas, lol!)
A vous !!! Tell me yours !!
Le Book-crush-athon continue !
Le dernier update que j'avais fait date du 14 novembre, pour voir où les personnages en était à ce moment là c'est par ICI.
Entre-temps, les deux qui ont été éliminés sont Daniel Grigori de FALLEN et Wesley de The Princess Bride. Dire que Daniel était 2e en novembre, comme quoi rien n'est sur ;-)
Pour nos chouchous, on retrouve toujours :
- Jaceeeeee loin devant en première place !!
- Patch 3eme qui gagne donc une place !
- Will et Jem de Clockwork Angel qui sont 6eme (alors que 9 et 10 avant!)
- pour VA Dimitri est 8e et Adrian 10e, ils ont bien avancés eux aussi !
- Peeta de Hunger Games est passé 2eme !! La meilleure remontée ;-)
- Sam est 6eme, belle progessison également !
- et Edward est 10ème.
Et pour le reste je vous laisse regarder par vous-même !!
mercredi 29 décembre 2010
Nouveau trailer de Water for Elephants : quelques nouvelles scènes
(source Belladouce)
Voici un autre trailer de Water for Elephants, très ressemblant mais avec notamment quelques nouvelles scènes !
Et la musique si vous êtes intéressés (très belle) :
source trailer et chanson : Thinking of Rob
Rob élu "Hottest of the Hot" pour 2010
si vous voulez un rappel, cliquez sous le lien "Photos de Rob" juste là-dessous et vous aurez un aperçu LOL
source Belladouce
Premier chapitre d'IRON QUEEN sur Amazon !!
Cliquez ICI
ou ICI
Quelques news ciné
ECLIPSE est 6ème des films qui ont rapporté le plus en 2010 !
1 - Toy Story avec 1,1 milliard de dollas (415 millions aux Usa + 648 millions dans le reste du monde),
2 - Alice au Pays des Merveilles avec 1 milliard de dollars,
3 - Inception avec 825 millions de Dollars,
4 - Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 1 avec 824 millions de Dollars,
5 - Shrek 4 Il était une fin avec 740 millions de Dollars,
6 - Twilight chapitre 3 Hésitation avec 693 millions de Dollars (300 millions aux Usa et 393 millions dans le reste du monde),7 - Iron Man 2 avec 622 millions de DOllars,
8 - Moi, moche et méchant avec 540 millions de Dollars,
9 - Dragons avec 495 millions de Dollars,
10 - Le choc des Titans avec 493 millions de Dollars.
mardi 28 décembre 2010
Premier chapitre de WICCA en ligne ainsi que DELIRIUM et IMMORTELS
Vous y rencontrerez déjà le beau Cal vu que le roman rentre de suite dans le vif du sujet, j'adore !
Et un extrait d'IMMORTELS, qui lui sortira dans une semaine, le 5 janvier : cliquez ICI
source Lecture-academy.com
Mes prochaines lectures prioritaires
Premièrement et depuis hier soir, je me lance dans toute la série de La Maison de La Nuit en anglais. J'en suis au tome 4.
Rassurez-vous je suivrai toujours les parutions françaises avec vous ;-) ! Mais y en a certaines (elles se reconnaitront) qui m'ont fait trop envie avec le tome 8 qui sortira en janvier prochain et vous me connaissez, je ne peux pas résister et ne pas être dans le même état d'excitation qu'elles..
VAMPIRE ACADEMY, 6 TOMES :
APRES CES DEUX SAGAS, LES NOUVELLES SORTIES 2011
RADIANCE :
Il y a beaucoup de sortie s intéressantes en janvier, dont Immortels et Nightshade que je veux lire, mais ma première lecture s'orientera sur Radiance, le spin off d'Eternels.
ENVOUTEMENT T3, DELIRIUM, VAMPIRE CITY T2
Ensuite en février, mes priorités iront vers le tome 3 d'Envoutement. Puis sur le fameux Delirium et enfin Vampire City 2 ! Vivement !!
Voilà mes priorités des prochaines semaines ;-). J'espère que je trouverai le temps d'en lire d'autres car y a vraiment plein de choses bien en ce début d'année !!
Ah oui et il faut que je case la relecture d'Iron Queen qui sort le 25 janvier et que je pourrai enfin avoir entre les mains en version papier youhouuu (je l'avais eu en eARC)
lundi 27 décembre 2010
Matched, d'Ally Condie
Le roman sortira le 7 avril 2011 en français.
Je l'ai vu à de nombreuses reprises dans le top 10 des livres 2010 sur les sites livres-jeunesses anglophones. Donc.. j'ai décidé de voir par moi-même ce qu'il en est !
Matched fait partite de cette nouvelle vague littéraire que l'on appelle la dystopie :
Définition Wikipédia de la dystopie :
Une dystopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire, organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie propose le pire qui soit. Les mondes terrifiants décrits dans ces romans ont laissé à penser qu'une dystopie était, par définition, la description d'une dictature sans égard pour les libertés fondamentales.
Ce phénomène littérataire s'est révélé avec notamment la triolgie des Hunger Games, maintenant Matched ou encore prochainement avec Délirium.
Résumé de Matched :
Lors de son 17ème anniversaire, Cassia rencontre son "match", son futur partenaire de vie. La Société dicte qui sera son partenaire idéal. Sauf qu'il ne l'est pas.
Dans la Société de Cassia, les Officiels décident qui l'ont doit aimer. Combien d'enfants ont aura. Ou l'on travaille. Quand l'ont meurt.
Mais lorsque Cassia tombe amoureuse d'un autre garçon, elle est determinée à faire certains choix. Et c'est là que son monde commence à s'effondrer..
Nous voilà dans un monde futuriste où tout est régenté dans les moindres détails : la façon de vivre, quoi manger, à quel heure, avec qui on se marie, combien d'enfants on a le droit d'avoir, ou encore à quel âge on meurt. La Société dirige tout, pour le bien de tous. Ainsi les gens sont enfin heureux, les maladies éradiquées et les problèmes de sociétés également. De plus, il n'y a que 100 poèmes, 100 livres, 100 tableaux. Car trop de diversité empêche de savourer pleinement les choses. Ou plutôt : tout ce qui aurait un goùt de rebellion est éradiqué. Mais ça, Cassia le découvrira petit à petit.
Si le roman commence assez vite, avec Cassia qui fête son 17e anniversaire et doit donc se rendre à sa cérémonie de Matching (cf savoir avec quelle homme elle sera matchée pour la vie), le rythme s'estompe ensuite rapidement. Dommage.
J'ai été d'abord déçue de la tournure que prenaient les choses, car je m'attendais, à tord, à une jeune fille qui va se rebeler contre cette Société de dictature pour imposer ses choix et son amour. Mais que nénis, le livre ne traite pas de ça, pas vraiment. Attention ce n'est pas plus mal, c'est juste différent et j'ai été surprise.
Cassia va découvrir qu'il y a eu un problème dans son Matching et va voir, le temps d'une seconde, le visage de deux garçons sur l'écran. On lui annonce que c'est bien le premier l'officiel et qu'elle doit oublier avoir vu l'autre. C'est à partir de là qu'elle commence à se poser des questions. Gentiment, elle va remettre en cause certaines choses, certains agissements de la Société, mais vraiment lentement. Elle suit les règles et c'est une étape difficile pour elle de remettre en cause toute sa vie. Cependant, l'amour va la faire changer d'avis. Un amour beau, tendre et remplit d'émotions très fortes. Car moins on a le droit de le montrer et de se toucher, plus un simple regard devient fort. Le moindre effleurement devient tout un poème. Moins ils peuvent partager de chose ensemble, plus c'est prenant et émouvant.
Dans la dernière partie, j'ai trouvé plus de dynamisme et ainsi s'annonce une suite sur un tout autre ton ! Ce premier tome est en fait tout en douceur et en émotion pour nous ammener au deuxième. On a pu ainsi découvrir les personnages et ce qu'ils ressentent d'une manière très forte. Un sacré triangle amoureux, avec un lésé qui m'a fait mal au coeur.
Un très beau poème d'amour posé sur une société tout simplement terrifiante ! Si j'ai été surprise au début par le manque d'action du roman, j'ai pour finir été totalement emballée par cette belle histoire d'amour, si tendre.
Toujours dans le même genre, dystopie, j'ai hâte de lire DELIRIUM en février, j'ai lu de supers critiques.
Quels livres le Père Noël vous a-t-il offert ?
Photo du jour
Mais du coup je suis tombée sur celle-ci...
"Pourquoi pas ?"
avec un texte et un regard pareil...je me suis dis, ben pourquoi je ne bosserais pas en effet, si c'est Rob qui le dit, ça change tout ;-)
Evidemment je vous laisse interprêter la photo comme bon vous semble...
Nouvelle photo tirée du Stewart Shinning photoshoot
source Twifans.com
Kris et Rob font du bowling avec Nessie..euh Mackenzie !
dimanche 26 décembre 2010
Dark Divine tome 2 (The Lost Saint) sortira en français en avril 2011
Alors qu'il sortira demain en VO sous le nom de The Lost Saint, on ne connait pas encore son titre français.
SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 : NE PAS LIRE LE RESUME DU 2 !
Voici le résumé, qui n'est pas l'offiiciel français vu que j'ai traduit celui anglais :
Grace a fait l'ultime sacrifice en sauvant Daniel. Elle a été infectée à son tour par le loup en essayant de le sauver, et a perdu son frère adoré dans le processus. Lorsque Grace reçoit un coup de fil lancinant de la part de Jude, elle sait ce qu'il lui reste à faire. Elle doit faire partie des Meutes du Ciel. Desespérée de retrouver Jude, elle se lie d'amitié avec un certain Talbot - un nouveau venu en ville qui lui promet de l'aider à devenir une héroine. Mais alors que ces deux-là se rapprochent, le loup grandit en Grace et met en danger sa relation avec Daniel, sur plusieurs plans. Ignorant le chemin sombre sur lequel elle s'engage, Grace commence à laisser le loup s'insérer en elle, et ne réalise pas qu'un ennemi est revenu et qu'un piège mortel est en train de s'enclencher.
Et le trailer du tome 2 (ouhhh ils sont moches, lol !!)
Je vous traduis :
Il y a des moments comme ca ou je ne peux toujours pas croire qu'il est là, qu'il est toujours vivant, qu'il est à moi. Cela fait maintenant 10 mois. Et aussi 10 mois que mon frère Jude a perdu le contrôle. J'ai sauvé Daniel, mais je n'ai pas pu me sauver moi-même.
(téléphone sonne)
Allo ? Il y a quelqu'un ?
Ils viennent pour toi, tu es en danger, vous êtes tous en danger.
Qui est-ce ?
Tu penses que tu peux lui faire confiance, mais tu ne peux pas. Ne lui fais pas confiance.
De quoi parlez-vous ?
S'il te plait Grace écoute moi cette fois. Vous êtes tous en danger.
Jude c'est toi ?
Ne te perds pas Gracy
Wicca, de Cate Tiernan
Le livre sortira chez Blackmoon en février 2011 !
J'ai la chance de le lire car ma cops du Québéc (où la saga est éditée sous un autre nom) m'a offert les 3 premiers tomes. Merci Isa ;-) !!
Résumé :
Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas.
Je vois, je sens les choses dont les gens normaux sont incapables.
Des choses puissantes, des choses magiques.
Ca me fait peur.
Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie.
Chaque jour, j'en apprends davantage sur la magie. Plus j'en sais, plus mes pouvoirs sont grands. Il m'arrive d'avoir peur de ma propre force. Même dans mon Cercle, je suis trop puissante, trop différente pour en faire partie. Cal mis à part, je suis seule. J'ai besoin de lui.
L'édition de Black Moon regroupera en un seul livre les trois premiers tomes, ce qui est une excellente nouvelle car ils sont relativement courts. Vous aurez donc une vraie histoire, un début, un milieu et une suite, où beaucoup de choses se passent et où les protagonistes évoluent vraiment. On apprend à les connaître et, avec trois volumes en un, on peut suivre leurs parcours et leurs évolutions.
Je pense que ce livre sera un des livres phares du début d'année BlackMoon, car la magie fait rêver et se livre en est rempli.
Partie I :
Ecrit à la première personne, du point de vue de Morgan, lycéenne qui se trouve plus que banale. En effet, elle est loin d'être la plus jolie du lycée, au contraire, elle est effacée, toujours dans l'ombre de son amie Bree.
Si la première partie du roman met en place quelques clichés vus et revus, tels que les populaires du lycée, l'importance de la beauté, les rivalités entre amies pour un garçon, les parents qui ne comprennent rien, malgré ceci qui peut paraître énervant au premier abord, la sauce prend, et vite. On est de suite dans le bain, avec le mystérieux Cal qui débarque après quelques pages et nous donne envie d'en savoir plus sur lui.
Lorsque Morgan voit Cal pour la première fois, c'est comme un film qui se déroule au ralenti : c'est le plus beau garçon qu'elle ait vu, cheveux brun, corps de rêve, et yeux dorés. Mais évidemment, toutes les filles vont tenter de mettre le grapin dessus et Morgan pense d'office qu'elle n'a aucune chance.
Cal est le genre de type qui est écouté, qui est un leader né, sans même le vouloir. Il rallie les gens autour de lui par sa gentillesse, ses connaissances et sa douceur. Très vite, il va leur expliquer qu'il est une sorcière et qu'il est prêt à apprendre à tout ceux qui sont intéressés la "Wicca", qui est sa magye, sa religion. Chacun peut devenir sorcière s'ils souhaitent apprendre. Certains, certes, auront plus d'affinités que d'autres. Toujours est-il que tout le monde est sous le charme de la nouveauté, de l'interdit, de ce que Cal est seul à pouvoir leur apprendre.
Les internautes de Lecture-Academy ont vraiment bien choisi le titre de cette saga : Wicca. Car la Wicca est vraiment le thème prédominant de ce roman et passe même avant les protagonistes. Ce qui est vraiment très agréable, car ce sujet est approfondi et on y apprend vraiment beaucoup de chose sur la magye. Et oui, vous avez peut-être remarqué que cela fait deux fois que j'écris magye avec un "y", ce n'est pas une erreur. Car dans la Wicca, c'est comme cela qu'on différentie la vraie magye de celle des illusionnistes. D'autre part, au fil du roman, on apprend beaucoup de détails sur la Wicca, les réunions Wiccane, les Cercles et les sorcières. Comment on peut puiser son énergie dans les quatres éléments, la terre, le feu, l'air et l'eau. Tout ceci est réellement développé pour le plus grand bonheur de ceux qui croient en la magye. Sans oublier les incantations, les livres des ombres, les sorts ou encore les runes, ou le fait que rien n'arrive par hasard, tout à un sens, tout est relié à la magye Wiccane.
Partie II :
Morgan est irrévocablement attirée par la Wicca, sans comprendre pourquoi. Alors qu'approfondir ses connaissances en la matière lui est interdit par ses parents, elle va s'affirmer et devenir une fille forte, qui sait ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin. Morgan va grandir dans ces tomes et laisser derrière elle la fille du début qui se cache dans l'ombre des autres. Avide d'en savoir plus, elle va découvrir qui est elle et les pouvoirs qui sont enfouis en elle. Elle sent la magye bouillonner dans ses veines et veut comprendre pourquoi.
Mais surtout, elle est irrémédiablement attirée par le beau Cal, avec qui elle semble partager un étrange lien de pouvoir. Cal est vraiment un garçon adorable, calme, qui se fait respecter sans jamais élever la voix. Il est leur chef, mais reste humble et d'une tendresse infinie envers Morgan.
Partie III
Je ne parlerai pas de la relation de Cal et Morgan, même si elle est au centre de ce roman, ceci pour ne pas spoiler. Difficile de résumer un roman quand il y en a trois et que l'histoire évolue. Donc je ne dirai que ceci : la romance entre eux est réellement présente et m'a beaucoup plue. Les clichés d'adolescents du début ont été laissés en arrière pour développer des thèmes plus profonds.
Et pour terminer, l'avantage également de réunir ces trois premiers tomes est que les protagonistes évoluent vraiment. Et je ne parle pas que de Morgan. Ici, les personnages secondaires prennent également de l'importance et ont leur part de l'histoire. Robbie, Bree et Cal se révèlent sous un autre jour au fur et à mesure. Sur trois tomes, même courts, on a le temps de leur créer un vrai caractère.
Morgan va découvrir au fil des pages qui elle est, ce qu'elle veut, et comment elle veut mener sa vie. Accompagnée de ses amis, en perdant d'autres en route, en trouvant l'amour, elle va apprendre ce que c'est que de vivre au rythme de la Wicca, et nous aussi.
Un livre qui se lit vite, simple, sans grande complexité, mais vraiment agréable et entrainant. Intéressant du point de vue de la magie, il laisse planer le doute sur qui est du coté du bien, et qui est du coté obscure..
Petite pensée pour moi quand vous le lirez le chapitre sur sa soirée spéciale-anniversaire, vers la fin du livre. *soupires* ;-)
"Mùrn beatha dàn"...une expression ancienne, mystérieuse, qui signifie l'âme soeur, la personne prédestinée.
(ma version québécoise ! merci encore Isa pour ce cadeau!) :
samedi 25 décembre 2010
Bill Condon tweet une photo de Noël chez les Swan !
On peut compter sur la cheminée trois grandes chaussettes et une petite : Charlie, Edward, Bella et Nessie ! Trop mimi !
source Breakingdawnmovie.org
vendredi 24 décembre 2010
JOYEUX NOEL !!!!
J'espère que tout le monde trouvera son bonheur en ouvrant son cadeau (lol) :
Pour ma part cette année diffère de la dernière : j'ai commandé Jace.
Gros bisous à tout le monde et passez un beau Noël avec vos proches !
Passage supprimé de La Cité des Ténèbres tome 3, de Cassandra Clare
En fait Cassandra Clare a publié une scène qu'elle avait modifiée et légèrement racourcie du tome 3. En la lisant, je me suis dis : Oh. My. God c'est un des meilleurs moments que j'ai jamais vu, mais je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose comme ça ?!!
Alors j'ai repris mes livres, vo et vf, pour voir ce qu'elle avait changé et c'est là que j'ai remarqué que le passage y est presque en entier dans la vo (elle a juste enlevé quelques détails, condensé et raccourci certaines phrases), alors que dans la version française : tout a été supprimé ! Ce passage n'exciste tout simplement pas... Incroyable qu'on puisse perdre autant à la traduction!
La Cité des Ténèbres, Version Française, tome 3, page 246 :
Nous sommes juste après que Clary et Jace soient sorti du Manoir, après la rencontre avec Ithuriel :
(..)
"- Si tu veux que j'arrête, dis-le maintenant, murmura-t-il." Comme elle ne répondait rien, il déposa un baiser sur sa tempe.
"- Ou maintenant, reprit-il en effleurant des lèvres sa pommette. "Ou..."
Mais Clary l'avait déjà attiré contre elle, et le reste de sa phrase fut noyé sous ses baisers. Collés l'un à l'autre, ils roulèrent dans l'herbe. Elle sentait des pierres s'enfoncer dans son dos et son épaule l'élançait, mais plus rien de comptait que Jace. Soudain, les doigts de Clary rencontrèrent un objet métallique et, surprise, elle recula. Jace se figea.
"-Qu'est-ce qu'il y a ? Je t'ai fait mal ?
"- Non c'est ce truc, répondit-elle en effleurant l'anneau d'argent pendu à son cou.
Et maintenant, mon cadeau de Noël :
Voici la version anglaise ralongée, et elle vaut le détour ! (VO Page 195) (Désolée ma traduction ne vaut en aucun cas les belles phrases de Cassie Clare^^)
(..)
"- Mon rôle est de te protéger des garçons qui veulent te faire exactement ce que je voudrais te faire."
Clary retint son souffle. Il la regardait toujours mais son expression changea. Il avait un regard qu'elle n'avait jamais vu auparavant, mortel, presque de prédateur. Soudain elle prit conscience de la pression de son corps contre le sien, de ses hanches qui épousaient les siennes, et elle avait mal partout où elle ne le touchait pas, une réelle peine physique.
"Ce que je voudrais te faire", avait-il dit. Ne pensant plus à rien d'autre qu'à combien elle le voulait, elle laissa ses doigts tracer un chemin le long de sa joue jusqu'à ses hanches, surlignant la courbe de ses lèvres du bout de son index.
Elle fut récompensée en entendant sa respiration s'accélerer, ses yeux devenir soudain plus sombres. Il ne bougea pas.
"- Que veux-tu me faire, exactement" murmura-t-elle.
La lumière de ses yeux s'enflamma. Lentement, il inclina la tête jusqu'à ce que ses lèvres soient contre son oreille. Quand il parla, elle sentit son souffle contre sa peau, ce qui la fit frissonner. "- Je pourrai te montrer".
Elle ne répondit rien. Même si elle avait réussi à rassembler ses esprits pour trouver une réponse, elle ne voulait pas lui dire d'arrêter. Elle était lasse de dire non, de s'interdire d'écouter ce que son corps voulait. Qu'importait le prix à payer.
Elle le sentit sourire, ses lèvres contre oreille.
"- Si tu veux que j'arrête, dis-le maintenant" murmura-t-il. Comme elle ne répondit rien, il déposa un baiser sur sa tempe, la faisant frissonner.
"- ou maintenant.." Ses lèvres effleurèrent sa pommette dans un léger baiser, tendre.
"- ou maintenant.." Sa bouche parcoura sa machoire.
"- ou maintenant.." Ses lèvres étaient à présent contre les siennes, ses mots parlés dans sa bouche.
"- maintenant.." il murmura et l'embrassa.
Tout d'abord la pression de ses lèvres était douce, cherchante. Mais comme elle y répondit instantanément - enroulant ses bras autour de lui, passant ses mains dans ses cheveux - elle sentit la pression de son corps changer en quelque chose d'dautre. Soudain il l'embrassait avec acharnement, ses lèvres pressées contre les siennes. Elle sentait le sang dans sa bouche, mais cela n'avait pas d'importance. Elle sentait des pierres s'enfoncer dans son dos et son épaule l'élançait, où elle était tombée depuis la fenêtre, mais plus rien ne comptait. Tout ce qui comptait et excistait c'était Jace ; tout ce qu'elle sentait, souhaitait, respirait, voulait et voyait, c'était Jace. Rien d'autre n'importait.
Il arrêta le baiser, se recula, et elle le relacha avec un petit bruit de protestation. Sa lèvre à lui était enflée, ses yeux grands et sombres, presque noirs de désire. Il chercha les boutons de son manteau, tentant de défaire le premier, mais sa main tremblait tellement qu'il n'y arriva pas. Clary posa sa main sur la sienne, le calmant alors qu'elle aurait du trembler autant que lui.
"- Laisse moi.." dit-elle
Il se figea. Il la regarda alors qu'elle défit les boutons elle-même, faisant travailler ses doigts aussi vite qu'elle le pouvait. Le manteau tomba ouvert. Dessous, elle ne portait qu'une petite blouse d'Amatis et l'air frais de la nuit la frappa et la fit haleter. Elle leva les bras vers lui.
"- Reviens..." lui murmura-t-elle. "Embrasse-moi encore".
Il fit un petit bruit et tomba dans ses bras comme quelqu'un qui rechercherait de l'air après s'être presque noyé. Il embrassa ses paupières, ses joues, sa gorge, avant de retourner à ses lèvres. Leur baiser n'était plus que frénésie maintenant, presque fièvreux - tellement l'inverse de Jace qui ne semblait jamais pressé ou se dépecher pour quelque chose..
Sans le manteau entre eux, elle pouvait sentir sa chaleur, brulant sous son tshirt à lui et à elle, ses mains enroulées autour d'elle, sous la bretelle de son soutien-gorge, longeant sa colonne vertebrale, son toucher enflammant sa peau nue. Elle voulait encore plus de son toucher, de ses mains sur elle, de sa peau sur sa peau - elle voulait être touchée partout, le tenir alors qu'il tremblait comme il tremblait maintenant - et afin qu'il n'y ait plus aucun espace de libre entre eux.
Elle tira sur sa veste à lui et, elle ne su comment, son shirt s'enleva aussi. Leurs mains explorèrent le corps de l'autre : elle fit courir ses doigts le long de son dos et senti sa peau douce sur ses muscles, et quelque chose auquel elle ne s'attendait pas, alors qu'elle y aurait du - les circatrices, comme de petit fils le long de sa peau. Elle pensait qu'il s'agissait d'imperfections mais elle ne voyait pas les choses comme ca : ses marques représentait l'histoire de Jace, incrustées dans sa peau. Une carte de sa vie, de ses combats.
Elle toucha la circatrice en forme d'étoile sur son épaule et se leva pour poser sa bouche dessus. Quelque chose heurta sa clavicule d'un coup froid. Elle recula dans une exclamation de surprise.
Jace se releva sur les coudes et la regarda. "- Qu'est-ce qu'il y a ?" Sa voix était faible, comme droguée. "est-ce que je t'ai fait mal ?".
"- Pas vraiment, c'était ça." effleurant l'anneau d'argent pendu à son cou.
(..)
Ceci est ma traduction de la version "ralongée" que Cassie a publié dans les Outtakes de son site. Cependant, une large partie y figure dans la version originale du roman, contrairement à la nôtre... Cassandra explique qu'elle a notamment dû enlever la phrase avec le soutien-gorge, et d'autres petits détails hot, car c'était trop, vu qu'ils n'ont "pas le droit d'être ensemble" (pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu).
Version anglaise ici : http://www.cassandraclare.com/cms/excerpt
Le Noël de la petite Bulle !!
La tasse de Jace : LINDALa tasse Vampire Books Addict : MARJOU
Le magnet des Chasseurs d'Ombres : STEPHANIE
Bravo à vous !! Envoyez-moi un mail avec vos coordonnées postales (tess-teamsuisse@hotmail.com) ! Et encore bonnes Fêtes à tout le monde !
**************
La petite Bulle vous souhaite des très belles fêtes de Noël et de fin d'année !!
Mais surtout, je souhaite vous remercier de me suivre, de me lire, de partager avec moi via vos commentaires notre passion lecture, nos délires, nos folies, et ce tout au long de l'année !
C'est vous qui faites vivre cette Petite Bulle, et vous êtes supers !
Je sais que vous êtes nombreux, comme moi, à être aussi fan de La Cité des Ténèbres que de Twilight.
Alors pour Noël et pour vous remercier de me suivre au quotidien, je vous offre la tasse de Jace, la tasse des addictes aux livres vampires, et le magnet des Chasseurs d'Ombres :
Pour la petite histoire : ayant les deux tomes, vf et vo, j'ai remarqué l'arnaque de la traduction française qui est : "Je t'aime et je t'aimerai toujours". C'est tout ! Alors qu'en anglais il est écrit "Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à ma mort, et si il y a une vie après la mort, je t'aimerai encore là." et c'est la citation de cette tasse, où Jace enlace Clary :
Ensuite nous avons la tasse "Stupid addictive vampire books" (stupides livres sur les vampires qui nous rendent accros) :
Et le dernier, le magnet des chasseurs d'ombres : "Forget vampire, I want to be a Shadowhunter" (Oublie le vampire, je veux être un Chasseur d'Ombre) :
Pour tenter de gagner l'un des trois cadeaux, laisser simplement un commentaire sous cet article en mentionnant si vous êtes plutôt "vampire" ou "chasseur d'ombres" ou "les deux" ! (histoire que je n'envoie pas un magnet ou une tasse Jace à quelqu'un qui n'aurait pas lu La Cité, lol)
Je tirerai au sort 3 personnes (avec random.org) le 24 décembre !
Bonne chance et merci encore à vous de me suivre !
(concours ouvert à l'Europe seulement, je suis navrée..question de frais d'envois^^)