Sommaire

vendredi 27 décembre 2024

DANGEROUS FATE, Tome 2 : Je te protégerai, de Célia Cattiaux

Sorti le 6 décembre 2024

New Adult / Romance à suspense


Résumé : Le passé a refait surface, Lydia et Antonio ne peuvent plus l’ignorer.

Antonio n’est plus l’enfant doux que Lydia connaissait. Il a changé, le cartel dont il est le chef l’a changé. Malgré tout, un lien les unit encore. Un lien profond, intense, qui va bien au-delà d’une simple attirance physique, mais sur lequel il est difficile de mettre un nom.

S’engager ? Antonio ne veut pas. Sa vie, il la consacre au cartel, rien d’autre. Et c’est pour ça qu’il lui faut un héritier. Il a la mère idéale pour ça : Lydia. Pas d’attaches, pas de sentiment, mais un contrat. Celui qu’il lui propose. En échange d’une somme qu’elle ne pourra pas refuser, il lui demande de porter son enfant.

Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que Lydia aussi a changé. L’argent ? Elle n’en veut pas. Ce qu’elle veut, c’est Antonio. Alors elle aussi a un deal à lui proposer : elle accepte sa proposition, mais en échange, elle devient la cheffe du cartel aux côtés d’Antonio, et tant pis pour les risques qu’elle court.

Car elle est déterminée : elle l’a retrouvé et ne le laissera pas partir. Et encore moins avec son enfant.

Le destin les a réunis, mais maintenant ils doivent faire un choix. Lydia et Antonio peuvent-ils construire une famille, quand tant de menaces planent sur eux ?

Mon avis : Avant de me lancer dans le vif du sujet, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour cet avant-dernier service presse (pour ma part). A la fin du premier tome (Je te retrouverai), j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Lydia et Antonio. Voyons donc ce que nous réserve ce second tome…

Je vous fais un topo "vite fait" sur l'intrigue (il faut quand même garder du suspense non?!?) : comme pour le premier volet, celle-ci tourne autour de la relation Lydia/Antonio et de leur rôle respectif au sein du Cartel. Nos deux protagonistes vont à nouveau se retrouver face à des dilemmes et des choix vont devoir être faits!

Passons maintenant à nos deux personnages principaux : Lydia est toujours un personnage complexe incarnant le courage et la résilience. Antonio, de son côté, est toujours aussi charismatique, mystérieux et fascinant. Cependant, je n’ai pas réellement vu d’évolution les concernant pourtant, leur relation va évoluer… Après le jeu de la séduction, c’est un peu un jeu de pouvoir qui semble s’installer entre eux. 

Parlons-en de leur relation : cette dernière est toujours intense et chargée d'émotions. Leur dynamique oscille entre sexe et pouvoir. Lydia est tiraillée entre son désir de faire confiance à son homme et son désir de régner à ses côtés au sein du cartel mexicain. Certains aspects de leur relation mériteraient d’être approfondi comme l’acceptation de notre héroïne à porter l’héritier d’Antonio sans parler des décisions qui doivent être prise à deux, en tant que partner in crime

Les personnages secondaires dans Dangerous Fate jouent un rôle crucial en enrichissant l'intrigue et en complétant le développement de Lydia et Antonio, chacun apportent une perspective unique et influence les choix de protagonistes, Toutefois, dans ce second tome, ils sont malheureusement quasi inexistants… Par exemple, Adrian - personnage important du passé et du présent de nos héros - semble avoir été mis de côté ce que je trouve dommage car il a du potentiel.

Pour ce qui est du style d’écriture de Célia Cattiaux, je trouve celui-ci est fluide et immersif. Elle utilise des descriptions détaillées et évocatrices, permettant de visualiser les scènes et de ressentir les émotions des personnages. Bien que le récit soit à la troisième personne (ce qui, d'habitude, n'est pas ma tasse de thé rappelons-le), celui-ci est rythmé avec un bon équilibre entre dialogue et narration. Son utilisation des points de vue et des réflexions de ses personnages enrichit la profondeur émotionnelle de l'histoire, rendant les enjeux encore plus captivants. Cependant, je ne l’ai pas relevé dans le premier tome, mais attention aux coquilles 😉

En bref, une lecture en demi-teinte qui mêle néanmoins mystère, suspense et romance. Faites-vous votre propre avis mais sachez déjà que Lydia et Antonio reviennent une ultime fois en… février 2025!


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture***


Mes extraits :

- Avec toi, ce n'est pas pareil. Peu importe le nombre d'année qui nous séparent, je te connaîtrai toujours parce qu'une partie de moi, c'est toi, et qu'une partie de toi, c'est moi.

* * *

Le pire était qu'il ne pouvait pas répliquer, parce qu'elle avait raison. Il lui avait dit qu'il vivrait cette grossesse à 100% avec elle. Il souhaitait se monter impliqué. Alors si pour l'aider à supporter neuf mois sans alcool il devait se sevrer lui aussi, il le ferait.
Mais putain, sa vodka, merde !
- Adieu, mi amor.
Il envoya un baiser en direction de l'évier.
Puis il rejoignit Lydia qui essayait tant bien que mal de ne pas rire.
Il se tourna vers elle et la menaça d'un ton sérieux avant de démarrer.
- Un rire et je te laisse sur l'autoroute.
Elle leva les mains en signe d'innocence.

* * *

- En ce qui concerne le chat...
- Charly, corrigea-t-elle.
Il leva les yeux au ciel.
- Peu importe. S'il m'emmerde, il rejoint directement la fourrière. Où traîne-t-il d'ailleurs ?
- Il dort paisiblement dans sa chambre.
Il s'indigna.
- Tu lui as attribué une chambre ?
- Evidemment. Il fait partie de la famille, il a droit au même luxe que nous.
Cette femme allait définitivement le tuer.

* * * 

Chronique de

Editeur : Alter Real Editions
Broché : 298 pages
Taille du fichier : 1215 KB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire