Sommaire

vendredi 20 septembre 2024

SKYE DOE, T3 Saleté de famille de Simonne L. Pennyworth

 Sorti le 20 septembre 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Un final qui vous réserve bien des surprises ! Il est temps que j’apprenne à connaître ma famille, et mon petit doigt me dit que les réponses, c’est pour bientôt. Mon père a débarqué, avec dans son sillage des centaines de créatures qui ravagent tout sur leur passage. Il paraît que je peux les battre... Enfin, si je retrouve la mémoire. La bonne blague. Et si je maîtrise mes pouvoirs et que j’arrive à faire la part des choses, parce qu’entre mes moitiés nymphes et lycanthrope, je suis servie. Une paille, je vous dis. Pour couronner le tout, Moïra a disparu et l’Ordre a juré de me faire la peau. Sinon, tout va bien. Bon, si on oublie l’hostilité qui grandit entre Lawrence et Eliot. La jalousie est un vilain défaut, mais ils n’ont pas l’air de le savoir... Ma vie sentimentale est un vrai chantier ! Comme tout le reste. Et visiblement je ne suis pas au bout de mes peines...

Mon avis: Le dernier tome de Skye Doe de Simonne L. Pennyworth nous ramène dans un univers toujours aussi prenant, avec ses rebondissements et ses mystères. L’intrigue reprend là où on l’avait laissée, avec pas mal d’actions et de moments forts. Le style d’écriture de Pennyworth est fluide et facile à suivre, ce qui rend la lecture agréable. Par contre, certains retournements de situation se voient un peu venir, et on perd un peu l’effet de surprise. Cela dit, son style reste accrocheur et on dévore les pages sans s’en rendre compte.

Côté personnages, Skye est toujours au top. Elle reste cette héroïne forte et déterminée, qui traverse les pires galères sans jamais renoncer à ses valeurs. Elle est vraiment attachante et c’est un plaisir de suivre son évolution jusqu’à la fin. Lawrence, lui, s’en sort un peu mieux que dans les deux premiers tomes, mais il ne m’a pas complètement convaincue. Il est plus nuancé cette fois-ci, mais il lui manque encore ce petit quelque chose pour vraiment être à la hauteur de Skye. Malgré tout, on voit qu’il s’est amélioré et son rôle à ses côtés fonctionne bien dans cette dernière aventure.

La romance, pour sa part, est plutôt mignonne, mais sans être incroyable. C’est sympa à suivre, il y a des moments touchants entre les deux, mais rien de très surprenant. Ça reste léger et ne prend pas trop de place dans l’histoire, ce qui plaira à ceux qui préfèrent que la romance ne vienne pas voler la vedette à l’intrigue principale. C’est mignon, mais ça ne marque pas autant que le reste.

En bref, ce dernier tome de Skye Doe est une bonne conclusion à la saga. Même si tout n’est pas parfait, avec une intrigue parfois prévisible et une romance un peu en retrait, l’univers et le personnage de Skye compensent largement. Ça reste une lecture sympa, surtout pour ceux qui ont aimé les tomes précédents, avec une héroïne qu’on a plaisir à suivre jusqu’au bout.

Mes extraits:
— Skye, murmure Lawrence.
— Je vais bien, assuré-je.
Mais je m’aperçois que ce n’était pas ça. Il ne m’appelait pas par inquiétude. Il cherchait à me prévenir. Ce que je comprends trop tard, lorsqu’il bondit sur moi pour me plaquer contre un tronc d’arbre. Une créature saute sur lui et la souffrance qu’il ressent me parvient avant que je ne puisse analyser la situation.
Ses yeux dorés se fixent sur moi au moment où il redevient humain. La panique me gagne tandis qu’il tombe. Je ne vois le poignard qu’à cet instant, planté dans son côté. Comme dans un cauchemar, je le regarde s’effondrer sur le sol, parmi la mousse tendre recouverte de sang. Notre lien se vide peu à peu. Mon cœur s’arrête de battre, mes yeux rejouant la scène au ralenti, impitoyables. Le temps interrompt sa progression, décuplant mes sensations, ma peur, ma tristesse, ma peine, mon incompréhension. Mon corps tremble sous l’afflux d’émotions. La meute grogne.
La fureur et la rage font bouillir le sang dans mes veines. L’envie de tout incendier me gagne. Mes muscles se bandent, prêts à en découdre. Parmi toutes ses émotions, je laisse mon Alpha décider de ne conserver que la plus facile à manier. Il me domine, me forçant à ne me focaliser que sur le plus important. Des gens que j’aime ont été blessés. La meute est en danger.
J’ai failli.

Chronique de:

Broché: 301 pages
Editeur: Alter Real 
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire