Sommaire

vendredi 26 avril 2024

BRIARWOOD UNIVERSITY, Tome 2 : Very Evil Things, de Ilsa Madden-Mills

Sorti le 5 avril 2024

New Adult / Romance à suspense


Résumé : « L’amour n’est pas pour elle. Ni pour lui. Mais l’amour n’a pas de loi ».

Dovey, étudiante boursière en danse, est déterminée à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie Briarwood, malgré ses origines modestes. Elle veut réussir, et pour ça, elle est prête à tout. Elle veut bien renoncer à son corps, mais personne ne lui volera son cœur.

Enfin, ça c’était le plan. Parce que le jour où elle croise Cuba, toutes ses certitudes volent en éclats.

Cuba est le garçon le plus populaire du campus, star du football américain, il a tout ce qu’il veut, quand il le veut. Voitures de sport, petites amies toutes plus superficielles les unes que les autres, il mène la grande vie. Il n’a qu’une seule règle : ne pas s’attacher. Jamais. Ses secrets sont trop sombres pour qu’il coure ce risque.

Jusqu’au jour où il croise Dovey. Cette fille pas comme les autres qui remet en question toutes ses certitudes.

Il la veut, mais il rejette l’amour.

Elle le veut, mais la réussite passe avant tout.

Bienvenue à l’Académie Briarwood, où le risque n’a jamais été aussi tentant.


Mon avis : Il est vrai que j'ai eu un petit coup de coeur pour le premier tome de cette saga, à savoir Very Bad Things, c'est donc tout naturellement que ce second opus s'est invité dans ma lisseuse et fait ainsi parti de la sélection des SP d'avril de notre super partenaire 😊
 
Comme vous le savez, avec moi, rien n'est dévoilé concernant l'histoire car, en général (et c'est une nouvelle fois confirmé), le résumé fait très bien son job pour vous donner envie de découvrir les aventures de Cuba et Dovey... Tiens, parlons-en de ces deux-là...

Si vous avez lu le premier tome, vous connaissez déjà Cuba car il y fait des apparitions. Avec cet opus, vous allez vraiment le découvrir. Lui, c'est le joueur vedette de football riche et sexy que toutes les filles rêvent d'avoir pour petit ami. Les conquêtes féminines, il les collectionne comme d'autre collectionne les timbres (ou autre) jusqu'au jour où.... mais j'y reviendrai un peu plus loin dans ma chronique. On a souvent deux versions de nous-même : et si le comportement de Cuba en public n'était qu'une façade, un genre qu'il se donne, tout simplement pour cacher une tragique histoire ? Vous le saurez en découvrant son histoire et celle de la fille qui semble le contraire mieux que lui-même se connait...

Cette fille, c'est Dovey. Ce que l'on peut dire d'elle, c'est qu'on ne lui a pas attribué les bons numéros à la naissance. Elle étudie à Briarwood grâce à une bourse. Hey oui, notre héroïne vient et vit dans les quartiers les plus mal famés de Détroit. Son rêve à elle : devenir danseuse et intégrer une troupe de danse classique. Elle a su, dès son plus jeune âge, se donner les moyens d'y parvenir et c'est en partie chose faite en étant boursière dans cette université. Cette fille a les pieds sur terre malgré son histoire personnelle qui est éprouvante. Dovey est ce genre de personne qui essaye de faire la plus discrète possible : elle n'a pas beaucoup d'ami(e)s et n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. Alors quand elle croise la route de l'un des mecs les plus populaires de l'Université et que celui-ci semble sincère mais qui, du jour au lendemain, vous brise le coeur sans raison apparente, il y a de quoi se recentrer et rester dans sa bulle.

Vous l'aurez certainement compris, nos deux protagonistes ont eu une brève mais intense histoire une année avant le début de ce tome. Une chose est sure : ni l'un, ni l'autre n'a pu oublier ce qu'ils ont pu ressentir ensemble. Avoir des sentiments qu'on ne peut - ou ne veut - pas montrer est une lutte de chaque instant contre soi-même. Oscar Wilde n'a-t-il pas dit un jour : "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit."? Une fois encore, je vous laisserai découvrir comment Cuba et Dovey appliqueront les mots d'Oscar Wilde 😉

Pour ce qui concerne les personnages secondaires, il y en a des plus attachants que d’autres 😂 Spider n’est de loin pas celui que je préfère malgré son amitié avec notre héroïne. Sebastian (le petit frère de Léo [tome 1]) is back et je l’aime toujours autant 😍 Nora fait également une petite apparition histoire de faire coucou et de se rappeler qu’il y a un lien entre tous les personnages de tous les tomes. Mais s’il y a bien une personne qui a retenu ma meilleure attention, c’est Sarah, la tutrice de Dovey. Je l’aime d’amour et s’est « grâce » à elle qu’une bonne partie de l’intrigue et du suspense arrive.

En effet, Sarah est atteinte de la maladie d’Alzheimer et dans un moment de faiblesse, sollicite de l’argent à la mauvaise personne. Cette personne a un passé avec notre chère ballerine qui va devoir faire des choses qu’elle s’est toujours promise d’éviter, seul un preux chevalier sur son destrier blanc peut tenter de la sauver…

Je peux - à nouveau - dire que j'ai beaucoup appréciée la plume de Lisa Madden-Mills. Elle est toujours fluide, agréable et palpitante. Ses personnages sont tellement complexes, la tension sexuelle entre Dovey et Cuba se fait tellement ressentir. Par moment, vous aurez envie de serrer fort nos héros (oui, oui, tous le deux) dans vos bras... Emotions au programme ! J'ai rigolé, pleuré, stressée, eu chaud, eu des envies de meurtre mais au final, c'était que du bonheur. Et comme pour le tome précédent, on a le droit de découvrir cette histoire tant du point de vue de Dovey que de celui de Cuba.

En bref, encore un petit coup de coeur pour les élèves de Briarwood University. Un tome qui a notamment pour sujet l'amour, la rédemption, la survie, le pardon et qui se lit sans temps morts. L'histoire de Cuba et Dovey mérite d'être lue alors n'hésitez pas : lancez-vous!!! Pour ma part, il me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du tome 3 😂


*** Encore MERCI aux Editions AtlerReal pour cette lecture ***
 
 
Mes extraits :
 
Nous arrivâmes à sa Porsche, et mon regard se perdit sur le véhicule.
- Elle est magnifique, murmurai-je en caressant ses lignes douces.
- Elle te ressemble.
- Comment ça ?
- Elle a un corps aérodynamique, comme toi. Elle est sexy et j'ai envie de poser mes mains sur elle. J'ai envie de la monter et de la chevaucher, mais je crois que je vais devoir attendre. Pas grave. J'aime que ça dure.
 
* * *

- Reviens ici et embrasse-moi, m'intima-t-il, les paupières mi-closes. Je veux te faire oublier la bouche de ce bâtard sur toi.
- Non, refusai-je.
Mais j'en avais envie. Je voulais le serrer contre moi, que nos bouches s'écrasent l'une contre l'autre jusqu'à nous faire saigner.
Voyant que je n'obéissais pas, il s'approcha, ses pieds touchèrent les miens. Ma poitrine touchait la sienne. J'inspirai son odeur, mon corps palpitait de désir.
- Ça ne veut rien dire, mentis-je en levant les yeux vers lui.
- Rien, grogna-t-il.

* * *

- Mais j'ai de l'espoir, enfin. Tu es la lumière dont j'ai besoin. Tu es comme un millier de soleils pour moi.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Taille du fichier ‏ : ‎ 1616 KB
Broché ‏ : ‎ 306 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire