Sommaire

mardi 22 août 2023

LEGACY, T2, Sur la brèche de Mckenzie Hunter

 Sorti le 4 août 2023

New Adult / Urban Fantasy



Résumé:  Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte. Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ? Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher. Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ? Le danger est partout... À qui faire confiance ?

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire cette suite en avant première d'autant que j'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome.

Me voilà donc replongée aux côtés de l'héroïne qui vient de découvrir qu'elle n'était pas la seule Legacy et pire que Garret le chef de la Guilde connaissait son nom véritable et sa nature. Olivia, alias Levy, est sur des charbons ardents. Elle ne sait pas comment gérer Garrett et encore moins Conner qui rassemble ses forces pour faire une nouvelle purge. Le décompte est lancé, il faudra agir vite malgré le chaos que sème le Vertu.

Que dire à part que j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment de lecture dans cet univers original et bien exploité. Ce tome est tellement bien rythmé que je n'ai pas pu le poser tant que je ne l'avais pas terminé. L'action est omniprésente et la plume impeccable de l'autrice rend la lecture fluide et plaisante. 
Petit bémol toutefois pour l'histoire qui est pour moi un peu trop classique avec le méchant qui veut l'héroïne et être le maître du monde mais bon ça, c'est peut-être parce que je lis trop de romans de ce style pour l'avoir remarqué.

Du côté des personnages, ils sont bien développés et sont crédibles dans leurs rôles et leurs comportements. 
Même si Levy a les caractéristiques de l'héroïne chieuse et le caractère qui va avec, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. J'aime son humour (même s'il est pourri) mais surtout j'aime qu'elle soit fidèle à ses principes. 
Pour ce qui est de Garret, je l'aime bien aussi. J'aime son côté taquin et protecteur. Chacune de ses rencontres avec Olivia est un vrai plaisir. Toutefois, j'ai un peu plus de mal à envisager la romance. Le fait qu'il en soit encore au vouvoiement m'interpelle et laisse une barrière qui aurait pu être effacée surtout qu'ils ont échangé plusieurs baisers plutôt torrides. Dommage!

En bref, un second tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne suis pas encore accro à l'histoire ou l'univers mais je confirme le petit coup de coeur et lirais la suite avec plaisir. 

Mes extraits:
— Mademoiselle Levy Michaels, ronronna-t-il.
Comment arrivait-il à avoir l’air sexy et arrogant en même temps ?
— Je ne pensais pas devoir attendre deux jours avant que vous me contactiez. Vous êtes une femme étrange, n’est-ce pas ?
— Est-ce que vous croyez vraiment que je vais répondre oui à ce genre de question ?
— Ce n’était qu’une simple observation, rien de plus. Que me vaut le plaisir ?
Sérieux ? D’accord, on peut être deux à jouer à ça.
— Je me demandais simplement si vous aviez l’intention d’aller à la Fête des Moissons, minaudai-je. Il paraît que c’est très sympa.
Chaque année je mettais un point d’honneur à éviter de m’y rendre, et j’avais le pressentiment que ça ne faisait pas partie de sa liste de choses à faire pour le week-end.
— Hmm. Je n’y ai pas réfléchi. Peut-être que je devrais ? J’y suis allé il y a deux ans. C’est une belle occasion de découvrir les meilleures pâtisseries de la ville. Vous avez déjà goûté la tarte au kaki ? On ne la trouve qu’à cette époque de l’année. Et apparemment, Claire’s Bakery fait le meilleur pain à la courgette du monde ; il y a des réductions pendant le festival. Je vais peut-être aller y faire un tour et en acheter plusieurs pour les congeler pour plus tard. Et celle à la citrouille…
— C’est bon, vous avez gagné. Je n’ai pas appelé pour parler de tartes, de pain ou de gâteaux. Et je sais que vous le savez.
Il ne mentait pas. C’était une véritable énigme que Claire puisse prendre le légume le plus dégoûtant du monde, et qu’elle arrive à en faire le meilleur pain que j’avais jamais mangé.
— Il faut qu’on parle.
— Eh bien, vous savez où se trouve mon bureau. Quelle heure vous conviendrait ?
— On peut discuter de sujets sensibles là-bas ?
Il lâcha un petit rire mélodieux.
— Levy, si vous voulez me rencontrer en privé, ne soyez pas timide. Demandez.

Chronique de Sandy

Broché: 290 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire