Sommaire

mardi 29 août 2023

CYRLANE PARK, T1 jeu de sang de Azilis Helori

 Sorti le 7 juillet 2023

New Adult (16+) / Urban Fantasy


Résumé: Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel. Ça en jette, non ? Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entrassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre. Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder. Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur. Un jeu d’enfant... Ou de sang.

Mon avis: J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette lecture mais les mots urban fantasy et serial killer ont eu raison de moi. 

Me voilà donc lancée dans l'univers de Cyrlane Park, Bellade pour l'Ordre Surnaturel. Dans son monde, Cyrlane résout les crimes commis par des surnaturels, très souvent des démons. Toutefois, cette fois, rien n'est moins sûr quand plusieurs meurtres avec le même modus operandi lui tombent sur les bras. Une enquête qu'elle découvre cruciale quand le Brezelor Malcom vient superviser son travail. 

Eh bien, je suis contente d'avoir cédé à mes pulsions d'achat car j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Bon, je vous préviens d'avance, il n'est pas à mettre entre toutes les mains car dès les premières pages, on assiste à une scène insoutenable qui m'a donné envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Donc âme sensible s'abstenir. 

Si vous ne faîtes pas partis des lecteurs sensibles, sachez qu'avec ce roman, vous allez entrer dans un univers unique et original. Voilà longtemps que je n'étais pas tombé sur un urban fantasy qui possède sa propre atmosphère et ça fait du bien. D'autant que l'on sent bien que l'autrice a tout bien mis en place pour que l'on s'y projette facilement. 
Et une fois que j'y suis entrée, j'ai pu découvrir cette sombre enquête qui m'a totalement tenu en haleine jusqu'à la fin où malgré tous les scenarii possible que j'ai pu échafauder sont tombés à l'eau. Donc chapeau l'autrice pour ce travail remarquable. 

Maintenant du côté des personnages, bien qu'ils soient très bien travaillés, j'ai eu un peu de mal à m'attaché à Cyrlane. Ok, j'aime les héroïnes badass, mais là, la femme est la banquise à elle toute seule, tellement elle est froide et inaccessible. Bon heureusement, elle arrive quand même à se dérider mais pfiou, ça doit pas être évident d'être sa pote. 
Pour ce qui est de Frey Malcom, que je veux appeler Malcom car Frey n'est pas un prénom alors que Malcom oui, mais on s'en fout... Lui, je l'ai de suite kiffé. Taquin, charmeur, piquant et caliente. Que dire de plus? 
D'autant qu'on sait que quand vous avez une héroïne inaccessible et un héro charmeur, ça va automatiquement créer des étincelles et c'est ça que j'aime! Surtout quand c'est bien fait comme ici! 

En bref, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue et atteint le petit coup de coeur. J'ai hâte de découvrir la suite et espère que l'autrice continuera de nous régaler comme ici!

Mes extraits:
— Bonne nuit, Brezelor, m’entends-je donc lui dire avant de pivoter sur mes talons.
— Bonne nuit, Bellade. Rendez-vous à huit heures tapantes dans mon bureau au gedva. Je vous y attendrai.
Mâchoire serrée, je ne lui fais toutefois pas le plaisir de réagir à ses inflexions péremptoires, et me contente d’un signe de main plus ou moins diplomate. Un rire profond s’élève dans mon dos.
— Vous n’êtes pas seulement du genre à aboyer, Park, n’est-ce pas ? Vous aimez mordre aussi.
Un rictus sans joie et aussi froid que le givre monte sur mes lèvres, mais n’atteint pas mes yeux.
— Et encore, vous n’avez rien vu…

Broché: 473 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire