Sommaire

vendredi 24 mars 2023

DINA DEMILLE, T2 Une réunion au sommet d'Ilona Andrews

 Sorti le 8 mars 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Une aubergiste protège ses clients à tout prix, même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à s’entre-tuer. Dina DeMille n’est pas ce qu’on pourrait appeler une propriétaire de bed and breakfast ordinaire. Son établissement défie les lois de la physique, son Shih Tzu est en réalité un monstre, et son unique pensionnaire permanente est un ancien despote galactique dont la tête a été mise à prix. Pour prospérer, l’auberge a besoin de clients, or ces derniers se font rares. Aussi, lorsqu’un Arbitre-médiateur se présente sur le pas de sa porte pour lui demander d’accueillir un sommet pour la paix entre trois espèces en guerre, Dina saute sur l’occasion. Malheureusement, combler le fossé entre les vampires de l’espace, la Horde Broyeuse d’Espoir et les marchands de Baha-char s’avère beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Pour que le sommet soit un succès, Dina doit rénover l’auberge, trouver un chef pour s’occuper des fourneaux, empêcher ses hôtes de s’entre-tuer et risquer jusqu’à sa vie pour sauver l’homme dont elle pourrait tomber amoureuse. Mais bon... n’est-ce pas là la tâche quotidienne de tout aubergiste ?

Mon avis: Après un premier tome plutôt sympa, j'étais très curieuse d'approfondir cet univers que nous propose Ilona Andrews. Il faut dire j'étais assez déstabilisée lors de ma lecture du roman précédent car l'univers est tellement originale et riche que c'était pas forcément facile de tout appréhender. 

J'ai donc retrouvé Dina Demille, cette aubergiste particulière qui n'a que deux missions: retrouver ses parents et faire vivre son auberge. Cette dernière tâche n'est pas aisée et malheureusement, sans client, il y a moins de chance que quelqu'un reconnaisse ses parents et l'aide à savoir où ils sont. Aussi quand un Arbitre vient lui demander d'héberger plusieurs factions ennemis afin qu'ils négocient la paix sur une autre planète, Dina accepter malgré les dangers que cela représente pour sa réputation. En effet, un seul faux pas et la jeune femme pourrait tout perdre...

Bon, je dois bien avouer que même si le travail titanesque des deux auteurs est excellent pour inventer des histoires, j'ai été quand même perturbée par la complexité de leur univers. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de science fiction et du coup, cette histoire de planètes et peuples différents étaient vraiment dure à imaginer pour moi. Toutefois, j'ai quand même beaucoup aimé l'intrigue proposé dans ce tome ainsi que le rythme que les auteurs ont instauré. 
J'ai fini par me laisser emporter par l'action, le suspens et l'évolution des personnages. 

D'ailleurs, Dina n'a pas fini de me surprendre. Elle a du caractère et n'hésite pas à s'imposer quand il le faut, tout en restant maîtresse d'elle-même. J'apprécie vraiment ce genre d'héroïnes calmes mais avec du charisme et du caractère sans forcer.
Du côté des autres personnages, il y en a beaucoup. C'était donc assez difficile de tous les assimiler. Toutefois, Ilona Andrews développent comme il faut les plus importants et j'ai pu donc les apprécier ou pas. 

Tout comme dans le premier tome, il n'y pas vraiment de romance. Que des petits prémices. J'étais pas forcément emballée lors de ma lecture du tome un, et dans celui-ci, je ne peux pas vraiment dire que je le suis plus. Toutefois, je suis quand même intriguée d'autant que l'un des personnages masculins commence à avoir du potentiel.

En bref, un second tome qui est tout aussi bon que le premier. Il n'atteint pas encore le coup de coeur mais s'immerger dans un univers inventé par les auteurs Ilona Andrews est toujours aussi incroyable. 

Mes extraits:
— L’auberge est mon domaine, annonçai-je. En ces lieux, je règne en maître. Si vous continuez à m’être nuisibles, je vous bannirai dans cet océan et vous y laisserai pour la nuit.
L’aileron était à peine à vingt-cinq mètres.
Vingt.
Quinze. Une peau bleue scintillante émergea de l’eau.
Le mur se reconstruisit juste avant qu’une énorme bouche constellée de dents acérées ne sorte de l’océan.
Caldenia descendit l’escalier.
— Ohh, du bondage de si bon matin, ma chère ?
Si seulement.

Chronique de Sandy

Broché: 324 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Chronique du T1: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire