Sommaire

mercredi 1 mars 2023

BODYGUARDS, Tome 3 : Sawyer, de Laura S. Wild

Sorti le 1er décembre 2022

New Adult / Romance

Résumé : Parce qu'il était au volant lors de l'accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu'il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d'honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant dés- tabilisé lorsqu'il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente... qui n'est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n'a jamais réussi à l'oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l'a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu'elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?


Mon avis : Après avoir eu des Coups de Coeur pour Lennon et Cruz, il était logique que je me plonge dans l'histoire de Sawyer... Et puis, comme pour le tome précédent, j'attendais beaucoup de ce troisième opus et sincèrement, encore une fois, je n'ai pas été déçue...

Comme pour les deux précédents tomes, je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même car le résumé fait très bien son job à ce niveau et en plus, il vous donne envie de découvrir plus😉

Par contre, je vais vous parler des personnages. Et contrairement à ses frères, je vais commencer par vous parler du dernier triplé. J'ai nommé...

... Sawyer. C'est le membre des Westwood et surtout du trio le plus sensible de tous mais ne l'empêche nullement d'être - sans surprise - un Dieu (comme comme ses frères). Sawyer est méga hooooooooooot.... Je veux un Sawyer et un Cruz et un Lennon pour mon anniversaire!!! Ne nous égarons pas... Je disais donc... Cette sensibilité est due aux traumatismes auxquels il a dû faire face et auxquels il doit encore faire face. Il peut cependant - et comme toujours - compter sur le soutien de ses frères et soeur. Lui qui aimait son métier avant l'accident qu'il a eu avec sa mère et qui, après, a juré ne plus aller sur le terrain pourrait bien avoir un déclic aussi soudain qu'inattendu. Le hasard fait bien les choses quand il décide de remettre sur la route de Sawyer le fantôme de son passé....

Ce fantôme, c'est Scarlett! Le grand amour de notre Sawyer, celle qui l'a "abandonné" sans aucune raison. Sauf que, ce qu'il ignore, c'est qu'elle avait une très bonne raison et que le pire, c'est que personne ne lui a laissé le choix à l'époque. Le choix, elle va l'avoir après un concours de circonstances : renouer avec son âme soeur ou poursuivre autant faire se peut sa vie. Cette nana est une battante (comme ses belles-soeurs au final) : elle est déterminée, forte mais a également un côté sensible. 

C'est agréable de découvrir le passé de nos tourtereaux (avec des flash-backs) mais également de vivre les retrouvailles entre Sawyer et Scarlett. Cela donne - tout comme pour les tomes précédents - des moments assez drôle mais également assez tendus (dans tous les sens du terme). L'évolution personnelle de Sawyer est a souligné : tel le phénix, il renait de ses cendres. Et puis Scarlett va vous étonner.

L'intrigue sur l'histoire personnelle des triplés est sur le point de se terminer mais à celle-ci s'ajoute celle de l'histoire personnelle de Scarlett. Vous les mélangez et cela va vous tenir en haleine tout du long de votre lecture 😂

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est les thèmes abordés par Laura S. Wild comme - notamment - le pardon, le dépassement de soi. Mais plus que tout, c'est le coté très "famille" qui est toujours à l'honneur - c'est le fil conducteur de cette saga et j'adooooooore - et retrouver le clan Westwood est du bonheur à l'état pur!!!

Pour ce qui concerne la plume de Laura S. Wild, je l'ai déjà dit : il y a longtemps que je suis conquise. Celle-ci est (très) addictive, fluide et pleine d'humour. J'aime la façon dont elle nous parle de ses personnages et la façon dont elle nous plonger dans leur histoire en trouvant les mots justes, les mots qui vous feront aimer chaque fois un peu plus votre lecture.

En bref, sans surprise et comme pour ses frangins, j'ai eu un Coup de Coeur pour Sawyer et pour son histoire. Pour ses retrouvailles avec Scarlett... Pour s'être dévoilé... Pour tout 😉 Et puis, au contraire des tomes précédents, la fin n'est pas aussi "OMG!!!" mais nous promets un tome 4 qui risque de chambouler les liens qui unissent les triplés à (thenumber5). Hâte de découvrir ce que nous réservez le tome sur Jaxon. J'ai vraiment hâte de retrouver les Westwood mais un peu moins de les quitter.


Mes extraits :

- Mais je ne pouvais pas, je plaide en me rapprochant doucement de lui. Il m'était impossible de dévoiler la moindre information à qui que ce soit.
- Oh, vraiment... ricane Sawyer.
Je ne crois pas qu'il s'en rende compte, mais lui aussi réduit de plus en plus la distance qui nous sépare.
- Mon propre père, Diego, Hassan... Ils sont trois à avoir été mis au courant, assène-t-il. Deux d'entre eux étaient des étrangers pour toi. Et moi, ton petit ami, je n'ai eu droit qu'à un silence de mort ?
- Sawyer...
- J'aurais pu m'enfuir avec toi, explose-t-il. Je t'aurais protégée, j'y aurais consacré chaque minute de ma vie et tu le sais.

* * *

- Elle attend dans la voiture, déclare Lennon.
Puis il se met à sourire, ce qui me déconcerte.
- Elle refuse d'en sortir, ajout-t-il.
- Pourquoi ça ? je m'exclame.
- Elle dit qu'après ce qui s'est passé pendant votre entraînement, elle préfère encore se retrouver face au réseau tout entier des trafiquants de drogue que de devoir t'affronter à nouveau.
Putain...
La réplique de Lennon est accueillie par un silence total. Avant qu'il ne soit brisé par Cruz-le-plus-gros-lourd-de-l'histoire.
- Je savais que tu lui avais fait quelque chose, ricane-t-il.
- La ferme... je grogne en me dirigeant vers la porte d'entrée d'un pas décidé.
- Apaise ta colère, mon frère, lance Cruz dans mon dos, et pense à sourire. T'es si tendu que même Voldemort aurait la queue entre les pattes en te voyant ainsi.
- LA FERME !

* * *

- Waouh ! je m'écris. C'est vraiment génial !
- SCARLETT !
Je sursaute lorsqu'une voix bien trop familière résonne dans toute la cour de l'institut.
- Scarlett ? s'étonne Hassan.
Je l'ignore et me retourne au ralenti, juste à temps pour voir Sawyer se précipiter dans notre direction, les traits déformés par la colère.
- Et merde, murmure Hassan.
- Comme tu dis.. je soupire.
Soudain, je ne sais pas quoi faire de l'arme que j'ai entre les mains. Je pense un instant à la cacher derrière mon dos, mais ça ne servirait à rien, puisque Sawyer m'a vue l'utiliser il y a quelques seconde.
- Putain de merde ! rage-t-il en se plantant devant nous.
Je ne devrais pas être hypnotisée par la vision de son t-shirt blanc couvert de sueur qui laisse deviner ses aidons et ses pectoraux. Je devrais rester concentrée, surtout que je suis sans aucun doute dans le pétrin, mais les bras musclés de Sawyer sont bien trop attirant pour ne pas être reluqués.

* * *

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman
Broché ‏ : ‎ 356 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire