Sommaire

mercredi 8 mars 2023

BOSTON BELLES, T3 The monster de L.J Shen

 Sorti le 13 février 2023

🔞Adulte / Dark Romance
***Attention, ce roman contient des scènes violentes et des scènes très descriptives d'actes sexuels***
 

Résumé: Terrifiant. Létal. Mythique. Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…

Mon avis: Après avoir lu et adoré l'histoire de Cillian, The Villain, j'avais hâte de lire ce tome sur Sam, l'un des personnages les plus prometteurs de la saga. Il faut dire que le côté mafieux, dangereux face à l'innocente Aisling Fitzpatrick était un appât de grande qualité avec une autrice telle que L.J Shen.

Du coup, me voilà de retour à Boston, où cette fois, je suis projetée dans les pensées d'Aisling Fitzpatrick et de Samuel Brennan. Elle est considérée comme la princesse, lui le monstre, et pourtant, depuis plus de dix ans, Aisling est amoureuse de Sam. Malgré sa noirceur, malgré leur différence d'âge. Sam quant à lui refuse tout rapprochement avec la fille de Fitzpatrick. Elle est trop pure, trop jeune mais surtout, après le décès de sa bonne à rien de mère, il a appris que Gerald Fitzpatrick était le responsable de son enfance pourri, et il n'a pas le temps d'être distrait. Il a une vengeance à préparer. 

Avec ce troisième, L.J Shen nous embarque dans l'un des côtés les plus sombres de Boston. Mafia, meurtres, trahisons, rien n'est épargné au lecteur qui subit de plein fouet les émotions des personnages. Il faut dire que l'autrice est douée pour faire ressentir les choses. Avec ses mots, je suis indubitablement embarquée au coeur de l'action et au coeur du coeur de ses personnages. Et bien que ce soit encore le cas ici, je dois quand même admettre que l'histoire en elle-même n'est pas aussi satisfaisante que je l'espérais. Ce n'est pas qu'elle n'est pas prenante, j'ai dévoré le roman en peu de temps, mais certains faits m'ont laissé dubitative, comme l'histoire de la vengeance exagérée de Sam. Mais bon heureusement que l'histoire d'Aisling compense par sa qualité, sinon, j'aurais pu être déçue. 

Pour ce qui est des personnages. Le récit est divisé en deux points de vu. Celui de Sam et celui d'Aisling. Comme pour les deux premiers tomes, on suit dans le prologue la première rencontre entre les deux. Une sorte de mise en bouche pour installer la romance. 
Aisling est un personnage avec lequel j'ai eu un peu de mal au début! J'avais envie de la secouer et de lui demander d'avoir un peu de dignité. J'ai détesté la voir si désespérée pour avoir une miette d'attention de Sam. Heureusement, elle évolue au fil de l'histoire et surtout, on apprend enfin à la connaître vraiment. Car oui, sous ses airs de petite fille bien élevée qui vit encore chez papa, maman à 26 ans, se cache une femme meurtrie qui cache elle aussi ses sombres secrets. 
Quant à Sam, je ne vais pas être aussi gentille. C'est juste un con qui a un problème avec sa gestion de la colère. Alors oui, je compatis à son enfance. Mais réfléchir face à une situation avant de s'énerver, serait-ce trop lui demander? Son côté buté m'a fortement agacé, sérieux! 

Du coup, même si j'ai apprécié leur romance, j'ai trouvé que ce n'était pas non plus le point fort de cette histoire. Personnellement, j'ai plus aimé le scénario autour du clan Fitzpatrick, l'histoire d'Aisling que les moments entre elle et Sam. Pour une fois dans ce genre de roman, l'héroïne tire son épingle du jeu, et sincèrement, vu le début du roman, c'était pas gagné!

En bref, cette Dark Romance reste quand même agréable à lire. L'histoire est belle mais j'ai quand même préféré celle de Kill et Perséphone, qui m'ont plus touchée. Je suis quand même curieuse de lire le premier tome qui aura pour protagoniste Devon et Emmabelle. 

Mes extraits:
«Peut-être n’étions-nous pas faits l’un pour l’autre. Mais ce soir-là à la fête foraine, quand tu m’as montré qui tu étais, j’ai découvert qui je voulais être. »
La chose la plus importante que j’aie jamais lue était gravée dans le plastique de la porte d’une cabine de toilettes d’une fête foraine dans la banlieue de Boston.

LE DÉSIR PASSE, L’AMOUR RESTE.
LE DÉSIR EST IMPATIENT, L’AMOUR ATTEND.
LE DÉSIR BRÛLE, L’AMOUR RÉCHAUFFE.
LE DÉSIR DÉTRUIT, MAIS L’AMOUR ? L’AMOUR TUE.

Cela avait peut-être toujours été mon destin de tomber amoureuse d’un monstre.
Alors que la peur de cette bête aux crocs acérés cachée dans le placard maintenait les autres enfants éveillés, moi, j’étais impatiente de rencontrer mon monstre.
Je voulais le nourrir, l’apprivoiser, le comprendre.
Sam et moi n’avions le droit de nous aimer que dans l’obscurité.
Et une fois que notre histoire se déploya et que la vérité éclata au grand jour, c’est moi qui y mis fin.
Je m’appelle Aisling Fitzpatrick, et j’ai une confession à faire.
Sam Brennan n’est pas le seul monstre de cette histoire.

Chronique de Sandy

Broché: 438 pages
Edition: Harlequin
Collection: &H




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire