Sommaire

vendredi 27 mai 2022

COMPASS, Tome 2 : Lueurs de l'Est, de Brittainy C. Cherry

Sorti le 12 mai 2022

Résumé
: Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon cœur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon cœur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

Mon avis : Auteure incontournable à mes yeux, et ayant bien apprécié le premier tome de cette nouvelle saga, j'attendais celui-ci avec impatience, d'autant de le résumé m'avait grandement intrigué. J'en sors chamboulée, encore plus que pour le premier tome (chronique juste ici). 

Dans ce roman, on découvre Connor et Aaliyah, deux êtres qui se rencontrent part le plus pur des hasards, et dont les deux univers se trouvent ébranlés par une simple soirée passée ensemble. Leur rencontre déjà, m'a beaucoup émue. Une soirée d'Halloween, deux inconnus, une nuit de confidences et de secrets, et une promesse : laisser le destin les réunir, ne pas chercher à se retrouver. Ce qui m'a, avouons le, fortement frustrée dès le début 😂 mais le hasard (ou l'auteure) faisant bien les choses, la vie finira par faire en sorte qu'ils aient une nouvelle chance. Quoique... Ils se retrouvent juste avant le mariage d'Aaliyah. Mais après tout, rien ne les empêche de se côtoyer et de faire naître une amitié, si ? 

Rien n'est simple dans cette nouvelle relation. Une nuit de confidences, coupée de la vie réelle, est-elle suffisante à rapprocher deux personnes ? D'autant qu'en deux ans, la vie de ces deux jeunes gens a évolué, et pas forcément dans le meilleur sens. La maladie, la menace d'un temps compté, précipite forcément les mauvaises décisions. Mais entre Connor et Aaliyah, c'est inévitable, c'est le destin, on sent la connexion entre eux dès le début, on vibre avec eux, et on prie pour qu'ils prennent les bonnes décisions. Leur histoire est belle, chaotique, mais vraie et saine.

Connor, qu'on avait déjà vu dans le premier tome, est toujours le même. Travailleur, hyper sociable, qui se fait passer après tout et tout le monde, mais plein de bons sentiments. Aaliyah de son côté, est un vrai coup de cœur pour moi. Vraie, forte, qui veut le meilleur pour elle sans savoir l'atteindre, et qui veut être également la meilleure à tous les niveaux. Ces deux là se poussent vers le bonheur et la réussite, sont capables de concessions et de remises en question, et on a là une vraie relation, saine et complexe, qui nous envoie du rêve. 

J'ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, en m'attendant au pire, et en espérant le meilleur. Si vous cherchez du bon sentiment, de l'amour inévitable, des cœurs brisés, des remises en question, de l'amour et du bonheur pur, alors foncez. Ce roman est du grand Brittainy C. Cherry, qui a su ici se renouveler, tout en gardant ce qui fonctionne, pour notre plus grand plaisir.

Mes extraits : "Il n'y a rien a espérer quand on épouse un homme qui n'essaie même pas de trouver une solution pour que vos deux rêves puissent se réaliser."

***

"- Je peux te dire un secret ?
- Oui.
- J'ai peur de ne pas réussir à trouver l'amour et à fonder une famille avant de mourir. J'ai peur de vivre seule jusqu'à la fin de mes jours.
- Impossible. Tu es de la trempe des femmes qui obtiennent le premier rôle.
- Et si je ne trouvais jamais le héros de l'histoire ?
- Ce n'est pas grave. Contrairement à ce que les gens pensent, tu peux vivre un conte de fées sans pour autant partager la vie de quelqu'un."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 426 pages
Editeur : Hugo Roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire