Sommaire

vendredi 8 octobre 2021

OUTCAST SEASON, T2 Incognito de Rachel Caine

 Sort le 8 octobre 2021


Résumé: Cassiel, ancienne djinn déchue, s’est habituée à vivre comme une simple mortelle. Elle, qui méprisait les humains, a appris à les apprécier. Et en particulier le gardien des éléments Luis Rocha. Sexy, sombre, et très puissant, il la fascine. Elle ressent pour lui une attirance étrange, qu’elle ne comprend pas. Et surtout qu’elle ne maîtrise pas. Ils ont chacun une personnalité affirmée, et parfois, ça fait des étincelles ! Mais ils vont bien être obligés de mettre de l’eau dans leur vin, car on signale d’autres disparitions d’enfants de gardiens. Résolus à éclaircir ce mystère et à sauver ces enfants innocents, Cassiel et Luis enquêtent à la fois dans le monde des humains et dans l’Ether. Ils croient savoir à qui ils ont affaire... Mais s’ils se trompaient ? De terribles dangers les attendent, et il leur faudra rassembler leur courage et combiner leurs talents pour sortir vivants des pièges qu’on leur tend.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce second tome. Même si le premier tome n'a pas été un coup de coeur, j'ai quand même été assez intriguée par l'univers de cette saga pour avoir très envie de retrouver Cassiel et Luis dans leur quête.

Nous les retrouvons d'ailleurs là où s'est arrêtée l'histoire, à savoir juste après la destruction du complexe fermier de la plus dangereuse des Djinns, Pearl. Toutefois, le combat n'est pas terminée pour autant, de jeunes enfants continuent d'être enlevés et ils n'ont toujours pas réussi à retrouver la nièce de Luis. Alors quand le FBI s'en mêle, Cassiel et Luis apprécie toute l'aide qui pourra leur être apportée afin de mettre fin aux desseins de Pearl avant que la dernière solution ne puisse être l'unique chance de sauver la planète et les Djinns: tuer l'humanité...

Franchement, j'ai adoré ce tome. Il est riche d'actions et je n'ai pas vu les pages se tourner tant j'avais envie de savoir, de connaître la suite des événements. Tout s'enchaîne à la perfection et je n'ai qu'une envie: avoir le troisième tome en main! 
Pourtant l'action n'est pas le point que j'ai le plus apprécié dans le roman. Non, c'est la manière dont l'autrice arrive à nous embarquer avec elle, à nous faire vivre et ressentir les événements du roman. La manière dont elle arrive à nous faire aimer ses personnages, à les rendre presque réels. J'ai vraiment eu l'impression d'être ce petit fantôme aux côtés de Cassiel. J'assistais impuissante, je ressentais sa confusion, sa douleur aussi. J'étais presque une partie d'elle sans vraiment l'être et ça, ce n'est pas donné à tous les auteurs d'y arriver.

Puis il y a bien évidement son travail autour de ses personnages et notamment Cassiel. J'ai vraiment apprécié l'évolution ni trop rapide, ni trop lente de l'ancien Djinn. Rachel Caine a réussi à faire de Cassiel un personnage unique, qui ne ressemble à personne grâce au parfait mélange de caractère mi-Djinn impitoyable, mi-humaine. 
Luis quant à lui n'évolue pas forcément, il reste lui-même hormis ses sentiments qui changent petit à petit envers celle qu'il méprisait dans le premier tome. Là encore ce n'est pas radical, il y a des rapprochements, mais cela reste encore dans la fragilité.

Donc vous l'aurez compris, ce second tome atteint le pallier du coup de coeur. Je n'ai pas réussi à lâcher l'histoire car j'étais totalement prise dedans. J'ai désormais hâte d'avoir la suite et voir comment Cassiel arrivera à mener à bien sa mission.

Mes extraits: 
— Cass, commenta-t-il alors à voix basse. On ne devrait pas faire ça.
— Pourquoi ?
J’orientai mon corps de profil sur les coussins moelleux, et le regardai droit dans les yeux.
— Tu veux que je sois humaine. Et après tu résistes quand j’essaie.
Il laissa échapper un rire tremblotant.
— Ouais, ça se voit... Jeune fille, si j’étais en train de résister, je me serais arrêté à un demi-verre de whisky, et je t’aurais fichue à la porte.
Je fronçai les sourcils, essayant de rassembler mes pensées malgré le plaisir langoureux qui s’était emparé de mon corps.
— Mais tu ne l’as pas fait.
— Bien vu.
— Mais tu n’es pas sûr…
— L’indécision. Ça fait partie de la condition humaine, Cass. Tu ferais bien de t’y habituer. Même si je risque de perdre ma putain de carte du Club des Mecs si je me la joue vertueux sur ce coup-là, avec une femme ivre qui essaie de m’entraîner au pieu.
Il avait dit « femme », pas « Djinn ». Ça voulait dire quelque chose pour moi.

Chronique de sandy Twi-Cops

Broché: 322 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Chronique du tome précédent: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire