Sommaire

vendredi 18 juin 2021

SO ROMANTIC, de Ena L.

Sorti le 4 décembre 2019

Résumé
: « J’imagine que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »
Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.)
À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non.
Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.
Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge.
2 mois pour dénicher la princesse de conte de fées, l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours.
Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.
(Avertissement de l'auteure : ce livre est un crossover de "Not a fuckin' romance", donc bien entendu, je n'assume toujours rien de ce qui y est écrit. Fin d'avertissement inutile.)

Mon avis : Vous le savez j'en suis sûre, mais Ena L est vraiment mon auteure fétiche depuis plusieurs mois. Je ne suis jamais déçue par ses romans, et celui-ci n'a pas fait exception ! N'étant pas forcément une fan de M/M, j'avais une petite appréhension au démarrage, qui s'est évidemment dissipée en 3 minutes top chrono 😍

Dans ce roman, on découvre donc Milan, grand romantique malheureux en amour, qui se donne pour objectif de trouver l'amour en peu de temps. Il teste mille et une façons pour rencontrer une jeune femme qui l'acceptera lui, mais aussi ses deux petits bouts de chou. Mais bien sûr, la tâche va s'avérer compliquée... C'est plus facile d'être un bad boy qu'un jeune homme fleur bleu ! Finalement, l'amour va se révéler là ou Milan ne l'attendait pas, mais alors pas du tout ! Va-t-il réussir à vivre sa vie pour lui, sans se soucier du regard des autres ? Et surtout, va-t-il réussir à arriver au mariage de son ex en belle compagnie ? Il vous faudra le lire pour le découvrir (enfin, ce roman ci ou bien un autre du même univers, puisque ce roman est l'origin story d'un couple emblématique de Lacanau Beach [chronique ici] entre autres 😉) !

Je me suis énormément attachée aux personnages que je connaissais déjà, et j'étais ravie de découvrir les dessous de leur relation. J'ai vraiment apprécié le côté original des protagonistes : enfin un beau gosse doux et romantique, qui cherche l'amour et pas un plan c.. !! Personnellement j'en ai un peu assez des mecs imbuvables, j'aime bien aussi avoir des romances douces, saines et pleines d'amour. Là, j'ai été servie, puisque l'âme sœur de Milan est tout aussi romantique. 
D'ailleurs, tous les personnages sont attachants et très aboutis. Mention spéciale à Rio et London, les frères surprotecteurs de Milan, qui m'on fait mourir de rire, et Dakota et son mari au métier un peu particulier... Ils ont fait naître des situations tellement cocasses et déjantées, j'adore 😂 J'ai eu un peu plus de mal au début avec Gala, la jeune maman célibataire qui attire l'attention de Milan à la sortie de l'école, mais qui finalement m'a beaucoup touchée et que j'apprécie beaucoup. Ses espoirs de famille recomposée et son attachement envers Milan va bien sûr combler le jeune papa à la recherche de la perle rare. Et Seven bien sûr, le pote que Gala va présenter à Milan suite à un gros quiproquo quant à l'orientation sexuelle de notre héros. Ce surfer beau à tomber va-t-il éveiller l'intérêt du romantique de service ? Mystère et boule de gomme 😏

Je suis passée du rire aux émotions, de l'agacement à l'amour, bref, j'ai passé un très bon moment. L'écriture très addictive, un concentré d'humour et de bonne humeur, et une intrigue originale nous offre le parfait cocktail pour une romance réussie. Vous l'aurez compris, encore une fois avec Ena L, je ne peux que vous recommander mille fois ce roman si vous êtes en manque de romance originale et si vous souhaitez découvrir une auteure de génie !

Mes extraits : "- Ça va peut-être te paraitre débile, mais j’adore ce sentiment d’abandon total quand on aime. On ne pense plus qu’à cette personne, nuit et jour, comme si on l’avait dans la peau. J’ai envie de construire quelque chose de durable et de puissant, de subir cet amour, ne pas le maîtriser. Je veux me sentir submergé par l’émotion. Un truc pour toute la vie, une évidence. Comme dans les livres."
***
"- Papa d'Hardin, t'es beau ! me lance une petite fille.
Oooh trop mignonne !!
- Nan, il est moche et il pue ! ricane un monstre à cheveux bouclés. 
- Qui tu traites de moche, connard ?! gronde Hardin en se levant, les mains appuyées sur la table. 
Waaah mon gosse est un petit dur. Et il défend son papaaaaa ! Je suis si touché que je ne relève pas le connard (que je pense aussi)."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 395 pages
Editeur : auto-publié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire