Sommaire

jeudi 1 novembre 2018

ALPHA ET OMEGA, Tome 5, Dans la gueule du Loup, de Patricia Briggs

Sortie le 4 Juillet 2018

Résumé: Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.
Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…


Mon avis: Suite à l'enlèvement de Mercy dans le tome 10 de sa saga (chronique ICI) (vous pouvez lire ce tome d'Alpha et Omega, sans avoir lu celui de Mercy), Bran a dû partir en Europe pour lui venir en aide. Il est le Marrok, l'Alpha de tous les Alphas d'Amérique du nord. Durant son absence, il a confié le contrôle à son fils, Charles. Mais l'absence de Bran s'éternise plus longtemps que prévu quand il leur annonce sa décision d'aller rendre visite à son autre fils Samuel, en Afrique.
Charles et Anna ne s'entendent pas particulièrement bien avec Leah, la femme de Bran, mais ils sont obligés de cohabiter le temps de son absence.
Lorsque Charles répond au téléphone dans le bureau de son père, c'est le début des ennuis... L'appel provient d'un proche d'une des sauvageonnes dont Bran a la responsabilité, loin dans les montagnes du Montana. Les sauvageons n'ont pas l'entière maîtrise de leur loup, c'est pourquoi ils sont expatriés loin de toute civilisation avec pour consigne l'interdiction de tuer des humains.
Lorsque Charles et Anna arrivent à la cabane de Hester et Jonesy, ils se rendent vite compte qu'ils sont dans les ennuis jusqu'au cou, que leur ennemi est très organisé, doté d'équipements hyper perfectionnés, très coûteux et surtout d'une volonté de tuer des loups-garous, et cela comme par hasard juste au moment de l'absence de Bran!!!
Celui-ci reste d'ailleurs injoignable, ce qui ne lui ressemble pas du tout et est très mauvais signe...
Charles doit prendre des décisions en l'absence de son père mais également sans le moindre conseil de celui-ci. Et surtout il doit déterminer qui peut être la taupe au sein de la meute qui donne des informations à leur ennemi, car il ne peut pas en être autrement, malheureusement... Charles, Anna et d'autres membres de la meute vont devoir s'allier et se faire confiance pour déterminer qui est cette taupe et qui est leur ennemi...

Je n'ai pas été particulièrement emballée par le début de ce tome, me disant que ce n'était pas le meilleur de la saga... j'ai trouvé le début plutôt longuet, l'histoire mettant du temps à se mettre en place, avant tout pour mieux comprendre le fonctionnement des fameux sauvageons, dont on entendait parfois parler auparavant et que l'on apprend à mieux connaître. J'ai été longtemps déçue par la défection de Bran, ne la comprenant pas...
Et puis finalement, j'ai beaucoup aimé la 2è moitié, plus dynamique, plus intéressante! J'ai été très étonnée par certains rebondissements. Nos héros Charles et Anna se mettent toujours dans des situations dangereuses, nous donnant une bonne petite palpitation bien agréable. Mais avant tout, il est tellement touchant ce couple, tellement soudé par les épreuves... Et j'ai aimé aussi continuer à apprendre avec Anna ses dons si mystérieux d'Oméga.

Donc au final, c'est un tome que j'ai bien aimé, mais moins que les précédents, donc j'espère que la suite sera bien meilleure, mais il faudra encore s'armer de patience....

Mes extraits:
Elle avait été blessée... et il ne parlait pas des blessures causées par l'argent, ni de celles que les balles volantes ne lui avaient pas infligées. Sa compagne avait été blessée, et, malgré tous ses efforts, il n'avait pas été en mesure de l'empêcher.
Si elle n'était jamais devenue la victime du désespoir de la meute de Chicago, qui serait-elle?

Aurait-elle trouvé quelqu'un d'autre? Un garçon de son âge? Quelqu'un de gentil et fort, plein d'espoir... qui n'aurait pas été souillé par des siècles passés à tuer? Aurait-elle pu fonder un foyer avec un autre homme? Avoir un chien, quelques chats, et 2,3 enfants?
Sa seule certitude, c'était qu'Anna n'aurait pas été en train de pleurer deux loups-garous, l'un qu'elle avait essayé de sauver et l'autre qu'elle avait elle-même tué.
Frère Loup répondit en soufflant aux histoires que se racontait Charles.
- Et peut-être qu'elle serait en train de pleurer la mort de quelqu'un d'autre qu'elle n'aurait pas pu sauver. Le chagrin n'est pas le seul privilège des loups.
Sur un ton encore plis indigné, Frère Loup poursuivit:
- Peut-être aurait-elle trouvé un tueur en série à épouser, peut-être aurait-elle épousé un ange comme elle et se serait toujours demandé pourquoi elle s'ennuyait tant. Mais elle ne l'a pas fait. Elle nous a trouvés. Elle n'avait pas besoin de trouver qui que ce soit d'autre.

*****


Avec le contact physique, Anna accédait à une connaissance qui restait hors de sa portée avec son lien de couple ou ceux de la meute: l'empathie. Une forme d'empathie, en tout cas. Ce n'était pas tant qu'elle ressentait les émotions des autres loups; ce qu'elle obtenait, c'était comme une espèce de relevé de pression sanguine. Elle était capable de mesurer la somme des émotions présentes en eux. Elle avait appris à travailler avec ça, à adoucir l'impact de ce qu'ils ressentaient, puis à s'écarter.



Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 384 pages
Editeur : Milady (4 juillet 2018)
Collection : Bit-lit

2 commentaires:

  1. Certes, le début est un peu à se lancer, mais une fois partie, on apprend pleins de choses sur la meute du Marrock, la relation entre Bran et Mercy et Leah. Je me suis régalée avec l'intrigue. Je n'ai pas vu venir pour le traite! Et puis, le couple Charles et Ana est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. pff toujours pas eu le courage de reprendre la lecture depuis le 1er tome car je me souviens de quasi rien :(

    RépondreSupprimer