Sommaire

vendredi 5 juillet 2024

LORELEI CLAY, T1 Disparition et nécromancie d'Annabel Chase

 Sort le 5 juillet 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Lorelei Clay n’est pas qu’une simple nécromancienne. Elle peut communiquer avec les morts, un classique pour une nécromancienne. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là, et elle préfère cacher sa vraie nature, histoire qu’on lui fiche la paix. Fairhaven, une petite ville tranquille de Pennsylvanie, est l’endroit idéal pour ça. Car Lorelei a un plan : vivre loin des gens et passer son temps à rénover sa vieille demeure. Super programme ! Seulement voilà, une jeune femme disparaît dans des circonstances mystérieuses... Et à qui demande-t-on de l’aide ? À Lorelei. Elle qui voulait rester discrète, c’est mal parti. Surtout qu’elle a attiré l’attention de la cheffe humaine de la police locale, d’un vampire maudit, de sorcières revêches, d’un assassin déjanté, et d’une meute de loups-garous sur la défensive. Sans parler qu’elle doit interroger Kane, le mystérieux et exaspérant propriétaire du Devil’s Playground, une élégante boîte de nuit qui accueille la clientèle surnaturelle de la région. Bon, il va falloir que Lorelei se débrouille pour retrouver très vite la jeune femme, sinon, quelqu’un risque de se rendre compte qu’elle cache bien des secrets. Et des pouvoirs. Mais vous savez ce qu’on dit... dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu !

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour leur confiance. 
Avec ce premier tome, nous allons à la rencontre de Lorelei Clay, une jeune femme qui parle aux fantômes. Alors qu'elle a acheté un château isolé à rénover entièrement dans une petite bourgade de Pennsylvanie pour garder sa tranquillité, elle voit une jeune homme frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. Sa soeur a disparu et parce que la jeune femme n'a pas été aussi discrète qu'elle le pensait, il sait qu'elle parle aux esprits. Elle finit par accepter à contre coeur et se retrouve au milieu d'une affaire qui l'oblige à se dévoiler à la communauté surnaturelle de la ville. Une exposition dont elle se serait bien passée car même si elle compte bien évidemment retrouver la soeur de Steven, elle est surtout déterminée à garder ses secrets. 

Voilà un roman sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Je me suis prise au jeu de cette enquête avec une intrigue qui tient la route et est facile à suivre. Il faut dire que la plume d'Annabel Chase est toujours aussi agréable et qu'elle sait gérer le rythme de ses histoires afin de capter l'attention de son lecteur. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. 
Tout n'est pas parfait pour autant car même si l'ensemble est agréable, j'ai quand même trouvé que l'univers en lui-même manquait de précision et qu'il était traité de manière superficielle. Fait exprès ou pas, je trouve que c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé que cela. 

Du côté des personnages, je les ai trouvés bien construits et sympathiques pour la plupart. Lorelei est un personnage taciturne, solitaire et un tantinet bougon. En tant que narratrice unique, c'est donc compliqué parfois de s'y attacher. Cependant, elle reste quand même intéressante car elle a une marge de progression significative d'autant qu'on ne sait quasiment rien d'elle. 
D'autres personnages étoffent l'histoire, comme les fantômes, notamment mamie Pratt qui apporte une touche d'humour et de fraîcheur dans l'histoire mais aussi Kane un démon séducteur à la morale douteuse. Des personnages diamétralement opposés qui offrent du coup des interactions intéressantes, si ce n'est hilarante. 

En bref, Disparition et nécromancie est un roman avec lequel on passe un bon moment de lecture. Vu le nombre de questions qui restent en suspens, je suis curieuse de découvrir la suite afin de voir où veut en venir l'autrice. 

Mes extraits:
Lorsque je passai devant un coin salon dont les fauteuils et les canapés étaient entièrement recouverts de velours froissé rouge, je pris conscience que quelqu’un m’observait. Je jetai un coup d’œil vers le bar et croisai le regard du barman. Comme les clients, il était sur son trente et un, avec une chemise rouge et un gilet de costume noir qui moulaient son torse sculpté. Je comprenais pourquoi Sullivan l’avait engagé. Avec ses cheveux blond foncé légèrement ondulés et ses pommettes saillantes qui avaient l’air d’avoir été sculptées par un tailleur de pierres, il était d’une beauté irréelle. Son apparition ferait croire à n’importe qui qu’il était mort et était monté tout droit au paradis, même s’il se trouvait au milieu du « parc de jeux du diable ».
Il arqua un sourcil pâle en guise d’invitation.
Son odeur me percuta de plein fouet quand je me glissai entre deux tabourets pour m’approcher du comptoir. Elle était plus terreuse que je ne m’y attendais. J’associais plutôt le musc et le bois de santal aux loups-garous. Je percevais aussi une touche de pin qui contrebalançait le musc. Ça aurait pu être l’odeur des clients qui s’accrochait à lui, sauf que les personnes présentes étaient plus du genre à crocs qu’à poils.
— Je cherche Kane Sullivan, indiquai-je.
Ses yeux couleur whisky m’étudièrent avec intérêt.
— Félicitations, madame Clay. Votre quête touche à sa fin.

Chronique de:

Broché: 285 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire