Sommaire

jeudi 6 juin 2024

DEMON PACK, T1 le maître des runes démoniaques de Jaymin Eve et Everly Frost

 Sort le 13 mai 2024

New Adult / Romance Paranormale



Résumé: L’obscurité est mon domaine, mais même elle ne peut me cacher indéfiniment. Je possède ma propre meute : quatre loups démoniaques et deux amis pour lesquels je donnerais ma vie. Nous formons un groupe à part au sein de la communauté surnaturelle de Las Vegas. Différents, rejetés, mais redoutés. Nous sommes puissants. Une sorte de justiciers paranormaux. Quand mes loups surveillent nos arrières, nous sommes invincibles. Jusqu’au soir où la première rune apparaît en ville. Une rune ancienne qui n’a pas été aperçue depuis des siècles et qui sème la panique dans la communauté surnaturelle de Vegas. On dirait bien que le Maître des Runes Démoniaques est de retour. Ce démon aux pouvoirs illimités, tiré des profondeurs des enfers, possède la capacité de tromper et de tuer. Personne ne sait ce qu’il veut. Personne, sauf peut-être moi... Car il se peut que mes loups lui aient autrefois appartenu. Et qu’il ne retourne pas aux enfers sans eux. Ou sans moi.

Mon avis: Bien que je ne sois pas forcément fan de la couverture, le résumé a attiré mon attention. Je me suis donc lancée dans l'histoire de Nova, une jeune femme mi démon, mi métamorphe, rejetée par les autres surnaturels à cause de son métissage. Rejet qui ne la touche plus, d'autant qu'elle s'est crée sa propre meute, ses deux sœurs de cœur, ses loups démoniaques et sa maman lui suffisent amplement et leurs activités nocturnes lui permettent de nourrir son côté démoniaque en nettoyant les rues de Las Vegas en même temps. Jusqu'au soir où elles tombent sur un puissant démon qui les neutralisent si facilement que Nova n'a d'autres choix que de s'investir dans l'enquête. Car si le maître des runes est en ville, une chose est sûre, personne n'est en sécurité, elle encore moins, et s'il faut s'allier à l'énigmatique Ronan pour le renvoyer d'où il vient, alors soit... 

Je dois bien avouer qu'au début, j'ai trouvé le temps très long. Les autrices ont vraiment pris leur temps pour mettre en place leur histoire. J'ai beaucoup hésité à arrêter ma lecture, mais heureusement j'ai persévéré. Passé un petit tiers du roman, les événements deviennent enfin intéressants et le rythme accélère enfin, si bien que je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. 
Hormis ce petit défaut de rythme, j'ai adoré ma lecture. Ca m'a rappelé ce que j'aimais dans l'Urban Fantasy, avec des univers à la fois simples mais parfaitement construits qui nous plongent dans des mondes qui nous paraissent réalistes. Ici, Jaymin Eve et Everly Frost ont fait en sorte que je me retrouve dans un univers original mais surtout dans une intrigue prenante et surprenante. 
En soi, le déroulement de l'histoire est classique puisque les autrices respectent les codes du genre mais elles le font bien avec ce qu'il faut de retournement de situations et de suspens qui permettent de garder l'attention du lecteur. 

Du côté des personnages, je les ai tout simplement adorés. Ils sont travaillés comme il faut et on découvre vraiment les personnalités de chacun à travers les yeux de Nova qui est l'unique narratrice. 
Nova est une héroïne typique du genre mais cela ne m'a pas empêché de l'adorer. Elle est géniale. Loyale, combattive, juste, elle a tout pour me plaire. J'ai adoré les relations qu'elle a avec ses "soeurs", ses loups et bien évidement Ronan. 
Ronan est lui aussi un personnage typique mais le mystère qui plane autour de lui est vraiment bien construit et nous pousse à vouloir en savoir plus. Et le fait qu'il soit sexy et qu'il y a de la tension hot entre lui et Nova est un bonus que je prends volontiers (😁) même si j'apprécie que les autrices ont fait le choix du slow burn pour amorcer la romance! Je trouve ça tellement plus prenant et puis vu la fin de ce tome, ça apporte aussi du piment! 

En bref, un premier tome qui a eu un petit problème de rythme au début mais qui a fini par totalement capter mon attention. J'ai hâte de découvrir ce que réservent les autrices pour le second tome et surtout de retrouver Nova et Ronan pour suivre la suite de leur relation. 

Mes extraits:
L’inconnu s’approche alors dans ma direction, ignorant complètement le pêle-mêle d’émotions qu’il engendre. Le coin de sa bouche s’étire en un sourire ravageur qui, le temps d’un battement, semble balayer toutes mes inquiétudes.
Tu es en sécurité. Fais-moi confiance. Je suis un ami… dit ce sourire.
L’homme reprend la parole, d’une voix douce comme le miel.
— Si vous rentriez réellement, je ne serais pas là. Je m’inquiète. Vous ne semblez pas savoir dans quoi vous vous embarquez.
Non. Personne en dehors de notre cercle restreint ne s’inquiète de notre sécurité. Même le barman ne nous aurait pas protégées des hyènes ou des démons. Il nous a seulement embauchées comme serveuses, car son bar est réputé comme l’un des plus violents de la ville. Il nous a même confié qu’il acceptait de « faire abstraction de nos ignobles origines », selon ses mots, puisque personne ne consentait à travailler ici.
Je reste impassible.
— Arrêtez de raconter n’importe quoi et dites-nous qui vous êtes.
Il s’arrête enfin, suffisamment proche pour me saisir. J’aimerais qu’il le fasse. Le contact me permettrait de capter ses émotions et, par conséquent, d’en déduire ses pensées. Ce n’est pas de la télépathie à proprement parler, plutôt une interprétation de sentiments.
— Je pourrais vous retourner la question.
Son regard passe de Malia à Taniya.
— Nous sommes donc des inconnus l’un pour l’autre, argué-je en avançant d’un pas pour me positionner à quelques centimètres à peine d’un possible contact physique. Autant que ça reste ainsi.

Chronique de:

Broché: 434 pages
Editeur: Editions bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Paranormale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire