Sommaire

lundi 15 avril 2024

LA RAGE DES FAES, T1 Le baiser du prince de sang d'Alessa Thorn

 Sorti le 17 janvier 2024

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Maudits. Trahis. Bannis. Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté. Quand on passe un marché avec un fae, on ne peut pas revenir en arrière. Mais le jeu en vaut-il la chandelle si sa liberté lui coûte son coeur et condamne son pays ?

Mon avis: J'ai très longtemps hésité avant de lire ce roman mais j'ai fini par me laisser tenter. 
Ce qui est bien quand on n'a pas d'attentes particulières pour une lecture c'est que soit elle nous surprend, soit on s'y attendait. Pour celle-ci, pas de surprise, malheureusement, mais je m'attendais quand même à pire. En effet, bien que cette histoire ne révolutionne pas le genre, c'est un livre qui se lit très vite, qui a un bon rythme et qui est quand même bien écrit. 
Cependant, pour la lectrice aguerrie du genre que je suis, je n'ai pas du tout été éblouie. Tout est très pauvre. Que ce soit l'intrigue, l'univers ou la romance, j'ai trouvé que ça manquait quand même beaucoup d'approfondissement sur tous les points malgré des idées intéressantes, comme la malédiction des princes. Dommage que l'autrice survole son roman. 
 
Elle aurait pu se rattraper sur la romance, surtout que nous sommes dans une romance paranormale, mais là aussi je n'ai pas été forcément séduite. Pourtant, ça partait bien avec une promesse d'ennemies to lover assez forte puisqu'on a d'abord un enlèvement, puis une aversion du héro pour l'héroïne à cause de sa condition d'humaine et enfin des ennemies jurés. Malheureusement, très rapidement on tombe dans la mièvrerie avec un méchant qui devient doux comme un agneau, et finir avec une romance mignonette mais sans feux d'artifices. 

Du côté des personnages, là aussi le travail est superficiel. L'autrice fait le strict minimum. Les personnages ont leur personnalité propre mais ne sont pas beaucoup approfondi. Je ne suis pas forcément la plus grande fan d'Elise qui est naïve et fonce dans les pièges les plus simples sans penser aux conséquences. Ni de Kian malgré son potentiel. 
Toutefois, il y a quand même de bons passages qui m'ont fait sourire ou rire. J'ai beaucoup aimé les frères de Kian qui seront les protagonistes des prochains tomes.  

En bref, je n'ai pas été vraiment séduite par ce roman. Il a des qualités mais tout est bien trop superficiel pour moi. Je pense que pour des non initiés du genre, cela peut être une lecture plus agréable. Je lirai peut-être la suite, si je veux une lecture qui ne donne pas à réfléchir. 

Mes extraits:
— Pourquoi toi ? murmura-t-il en regardant Elise allongée sur le sol.
Elle avait été la seule à le voir dans la machine métallique où il l’avait enlevée. Aucun humain n’était censé en être capable. Pire encore, le sort qu’il avait lancé sur les passagers n’avait eu aucun effet sur elle.
C’était sa curiosité qui l’avait poussé à empêcher Fionn de la tuer. C’était peut-être une erreur de sa part. Kian avait enseigné aux faes que les humains étaient pires que des bêtes sauvages et devaient être traités comme tels, mais il n’avait pas réussi à écraser ce misérable insecte. C’était plus que gênant pour lui. Il s’accroupit et se demanda une nouvelle fois pourquoi cette humaine aiguisait tant sa curiosité.
Le sommeil avait banni la peur de son visage, et Kian se rendit compte avec horreur qu’elle était belle. Elle était tout le contraire des femelles faes avec ses courbes gracieuses et son allure qui n’avait rien de guerrière. Ses longues boucles noires étaient emmêlées et douces comme de la soie au toucher.

Chronique de:

Broché: 288 pages
Editeur: Milady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire