Sommaire

jeudi 21 décembre 2023

LES SORCIERES DE HOLLOW COVE, T7 Les soeurs sorcières de Kim Richardson

 Sorti le 13 mai 2023

New adult / Urban fantasy


Résumé: J’espérais quelques jours de repos loin des accusations de meurtre, des méchants et des bizarreries paranormales qui forment mon quotidien. Tout ce que je voulais, c’était une parenthèse en plein cœur de la folie. Est-ce que je l’ai obtenue ? Bien sûr que non. Au lieu de ça, un nouveau groupe de sorcières débarque en ville. Une assemblée de femmes qui se font appeler les Sœurs du Cercle, petit groupe d’élite, le gratin de la société magique… d’après Dolores. Mais quelque chose cloche dans ce groupe, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. En revanche, mes tantes et toutes les autres sorcières en ville vénèrent le sol que foulent ces femmes, comme des fan-girls en délire. Au diable mes vacances. Je me retrouve avec de tout nouveaux problèmes et, une fois de plus, ma vie replonge dans les galères. Pour ne rien arranger, une malédiction s’abat sur Hollow Cove. Quelque chose de sombre et de sinistre menace les vies des habitants. Si je ne trouve pas le sortilège à temps, je risque de tout perdre. Et le temps presse…

Mon avis: Retour à Hollow Cove où nous avions laissé Tessa qui se remettait d'une tentative de meurtre par un démon après avoir sauver sa tante de la prison. Alors qu'elle profitait d'un repos bien mérité, voilà que débarquent en ville un groupe de Sorcières célèbres qui s'intéressent un peu trop à sa famille, et peu de temps après leur arrivée, tous les métamorphes sont coincés dans leur peau animale. Coïncidence? Peu de chance... Tessa n'a que peu de temps pour résoudre ce mystère et elle a tout à perdre: Marcus, ses tantes...

Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai une nouvelle fois lu ce roman d'une traite et je me suis éclatée en le lisant. Toutefois, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue que l'autrice n'avance pas sur Tessa. Alors oui, il y a de l'action, de l'humour, du suspens, des révélations mais bon sang que c'est frustrant quand les pièces du puzzle sont données au compte gouttes! Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette! 

Du coup, pour cette nouvelle intrigue, je l'ai trouvé bien menée. Tout s'emboîte bien, c'est fluide et bien rythmé. J'ai beaucoup aimé ce suspens autour des fameuses sorcières mais ce dénouement 😱 J'ai hâte d'être au tome 8 pour savoir ce qu'il va se passer. 

Du côté des personnages, j'ai bien évidement aimé retrouver Tessa, ses tantes et ses amis. 
J'aime toujours autant Ronin qui me fait tellement rire. Tout comme Iris qui est devenue une véritable amie pour Tessa. D'ailleurs, sans eux, je ne suis âs sûre que Tessa aurait réussi à surmonter les épreuves qui l'attendaient dans ce tome. Il faut dire que ses tantes lui ont brisé le coeur par leurs accusations et en lui tournant le dos. 
Heureusement, il y a aussi Marcus. Bon, ok dans ce tome, il est légèrement un peu trop poilu au goût de Tessa mais même sous sa forme animale, il est adorable! Un homme comme je les aime. 

En bref, on avance, on avance mais pas tant que ça non plus. Je devrais peut-être en attendre moins, je ne sais pas. Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'avoir beaucoup aimé ma lecture et d'avoir passé un excellent moment en compagnie de Tessa et sa troupe. 

Mes extraits:
— Je croyais qu’on était une famille, lâchai-je.
— Mais bien sûr, bécasse, répondit Ruth, choquée. Pourquoi dis-tu ça ?
Je grimaçai et repoussai l’amertume.
— Je pensais que vous étiez différentes de ma mère. Je pensais que j’avais finalement trouvé ma place. Je pensais qu’on pouvait toutes se faire confiance.
— Ne nous compare pas à ta mère, coupa Beverly en appuyant les mains sur ses hanches. On n’est pas pareilles.
— Peut-être pas pareilles… mais pas loin.
— Je ne comprends pas, fit Ruth en secouant la tête.
Je savais que je devais mieux contrôler mes émotions, mais impossible. J’étais fatiguée et effrayée. Il m’arrivait des trucs que je ne comprenais pas. Et celles que je pensais les plus proches de moi, mes tantes chéries, ne me croyaient même pas.
Alors que j’avais extrêmement besoin d’elles, elles n’étaient pas à mes côtés.
Pas besoin d’une épaule sur laquelle pleurer ou des câlins. De toute façon, je n’étais pas très « câlins ». Il s’agissait plutôt d’une question de confiance. Comme Marcus l’avait dit, sans confiance, il ne pouvait y avoir de relation. Et ça s’appliquait aussi aux familles.
— Peut-être que vivre ici était une erreur.
Dès que je prononçai ces paroles, je le regrettai. Mais c’était trop tard. Je les avais lâchées.
Beverly et Ruth semblèrent toutes les deux déconcertées par mon commentaire.
Ruth blêmit et resta un instant bouche bée.
— Tu n’es pas sérieuse.
Elle hésita un moment et me regarda comme si elle avait mal entendu. 
— Tessa ? Tu n’es pas sérieuse ? répéta-t-elle.
Ma poitrine se serra en entendant sa voix blessée et je m’assurai de détourner le regard. Si je croisais celui de l’une ou de l’autre, je savais que les larmes couleraient.
Je ne me fis pas confiance pour répondre. J’avais déjà fait empirer les choses. Mais peut-être que quitter la Maison Davenport et me trouver mon propre espace était la bonne chose à faire.

Chronique de Sandy 

Broché: 273 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire