Sommaire

vendredi 22 septembre 2023

CHRONIQUES D'ELKMA, T1, le murmure des abimes de Lydia Brasington

 Sorti le 10 janvier 2023

New Adult /Romantasy



Résumé: Le Roi a tué mon père. Désormais, il fait de moi son héritière. Astra vit en exil dans le domaine de sa grand-mère, jusqu'au jour où les soldats d'Elkma la ramènent de force à Ivaka, la capitale. La jeune femme se retrouve entourée de ceux qui ont trahi et assassiné son père. Elle accepte la couronne et les exigences du Roi, mais en secret, elle n'aspire qu'à une chose : venger sa famille. Mais difficile d'avancer dans l'ombre des mensonges et des passions amoureuses.

Mon avis: A force de  le voir passer sur mes réseaux, je me suis finalement laissée tenter par cette histoire. 

Dès les premières lignes, j'ai été alpaguée par ce roman. L'action est immédiate et on se retrouve aux côtés d'Astra qui fuit pour ne pas être attrapée par les soldats du roi. Ce même roi qui l'a épargnée quand elle était enfant après qu'il ait tué son père, sa mère et ses frères pour trahison. Jusqu'à aujourd'hui, elle vivait auprès de sa grand-mère, mais tout a changé quand le roi a décidé de la faire venir de force au palais. Persuadée d'être à son tour assassinée, Astra ne s'imaginait pas une seule seconde, qu'elle, fille du Traître, deviendrait l'héritière d'Ivika. Loin d'être reconnaissante, Astra accepte toutefois le lègue, mais dans l'unique objectif d'atteindre son but: venger sa famille...

Voilà une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment. L'univers est bien construit et est vraiment très intéressant. Je n'ai eu aucun problème à m'y projeter et tout a été mis correctement en place pour que je visualise parfaitement le monde que l'autrice à construit. 
J'ai grandement apprécié que l'immersion soit progressive. L'autrice ne laisse pas le lecteur trop longtemps dans le flou mais ne le noie pas non plus d'informations et ça c'est top quand on plonge dans un univers aussi riche que celui-ci.
L'intrigue quant à elle, est vraiment bien menée, elle est fluide, maîtrisée et ne va ni trop rapidement, ni trop lentement. J'ai aimé le suspens instauré aussi, ça m'a permis de vouloir en savoir plus et ainsi garder mon attention. 
Attention toutefois à la plume qui est peut-être parfois lourde. Trop de figures de style cassent la fluidité de la lecture. 

Maintenant, passons aux personnages. J'ai beaucoup aimé Astra. Comme dans beaucoup de romans de ce genre, c'est une héroïne forte, qui ne se laisse pas abattre et est combattive. Elle n'est pas non plus trop tête brûlée et est quand même réfléchie. 
Pour ce qui est de Kellan, c'est un bon personnage masculin du genre. Froid mais qui cache des blessures. Même s'il y en a des centaines comme lui dans les romans, il reste quand même attachant. 
On arrive donc forcément à la romance. Ennemies to lovers et slow burn décriront parfaitement le lien entre les deux personnages principaux. Bien qu'elle soit relativement bien travaillée, il m'a quand même manqué plus de moments "punch". Là, c'est mignon, mais je n'ai pas eu les papillons ou le coeur qui battait vite pour autant. 

En bref, un bon premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. L'univers original est vraiment un bon point pour se démarquer des autres romans du même genre, mais ça n'est pas pour autant suffisant. Je lirais la suite avec plaisir! 

Mes extraits:
—  Elle est... différente, lâche-t-il d’une voix désabusée.
Ma grand-mère lui répond sur un ton cassant, presque insultant.
—  C’est bien elle. Astra, la fille du traître qui a tué mon enfant.
Dravia n’a jamais aimé mon père, elle le pense responsable de la mort de sa fille, ma mère, et de ses petits-enfants, mes trois frères. Le commandant hausse ses épais sourcils ; visiblement, il s’attendait à autre chose. Après ce qui me paraît une éternité, il se racle enfin la gorge.
—  Nous partons dès que la bonne apporte ses affaires. La capitale nous attend.
Il se rapproche. Ses longues bottes de cuir claquent contre le sol de chêne, tandis que son regard continue de parcourir mon corps de façon presque militaire.
—  Que voulez-vous de moi ? je finis par murmurer.
Un sourire se dessine sur ses lèvres rouges.
—  Vous verrez une fois à la capitale.
—  Je suppose que je n’ai pas mon mot à dire, j’ose articuler.
La peur me paralyse les jambes, cet homme me fait tourner la tête. Je peine à contenir les émotions qui remuent dans ma poitrine : haine, colère et une autre chose, plus viscérale, plus chaude et sournoise. Il se rapproche, désormais son souffle caresse ma peau moite de sueur.
—  En plus de me fuir et de vous rouler dans les bois, vous exigez des explications ?
Un sourire mesquin étire ses lèvres, je prends soudain conscience de mon état, de mes braies tachées de boue et de ma chemise d’homme. Entre les mèches blanches qui recouvrent mon visage, j’entrevois mes mains tremblantes et écorchées.
J’ai l’air d’une épave.
—  Prenez soin de ma petite fille, Kellan. La capitale a déjà tué toute sa famille.
La voix de grand-mère me ramène à la douloureuse réalité.
—  Le roi a tué toute ma famille.
Les paroles franchissent mes lèvres sans mon consentement.
Kellan, si tel est son nom, attrape mon menton de ses doigts rugueux. Son odeur m’envahit, indicible et enivrante.
—  Ton père était un traître.

Chronique de Sandy

Broché: 409 pages
Auto-Edition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire