Sommaire

jeudi 25 mai 2023

OH MY LORD, d'Emma Green

 Sorti le 27 avril 2023 (poche)

(+16) New Adult / Romance Contemporaine


Résumé: Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?

Mon avis: Avant de commencer cet avis, j'aimerai préciser qu'il s'agit de la version poche du roman "Call me Baby". Je préfère le dire car je me suis faite avoir plusieurs fois par les maisons d'éditions qui ne le précisaient pas et je me retrouver à acheter et lire deux fois le même livre...
Maintenant que vous êtes prévenus, passons à l'histoire. 

Dans ce roman, nous faison la connaissance de Sidonie, une jeune française qui s'est exilée avec sa jumelle à Londres afin d'échapper à son ex petit ami. Voilà quelques mois désormais qu'elles prennent leurs marques et Sidonie pense qu'il est temps qu'elle trouve un travail. Et même si c'est sans grande conviction qu'elle postule au poste de Nanny chez Mr X, elle est bien décidé à mettre toutes les chances de son côté. Seulement, est-ce vraiment une chance de devenir la Nanny d'une petite fille capricieuse adorée par son acariâtre mais sexy papa? Pas vraiment, surtout quand ils leur faut cohabiter cinq jours sur sept avec une attirance inéluctable...

Bon, je vais être honnête, ce roman n'est pas le roman du siècle même s'il se lit facilement. Nous avons donc une énième romance entre le milliardaire et la fille de classe moyenne, une énième romance entre le patron et l'employée. Un scénario prévisible et pas franchement transcendant. Je me suis même parfois ennuyée car le rythme est très inégal. Parfois ça roule, parfois, c'est trop lent et parfois, c'est trop rapide. Je ne suis pas franchement friande des je t'aime moi non plus à rallonge et pour le coup, plus de 400 pages de ça a eu tendance à user ma patience. 
Fort heureusement, ce qui sauve un peu ce roman et qui fait que j'y suis allée jusqu'au bout, ce sont les émotions qu'ont su instaurer le duo d'autrices dans les lignes qu'elles ont écrites. J'ai été touchée par l'histoire de Sidonie mais aussi par celle d'Emmett et de son monstre de petite fille. Et même si leur histoire est très triste, j'ai apprécié les touche d'humour qui ont allégées le roman. 

Du côté des personnages, Sidonie est une jeune femme dont on peut facilement s'identifier. Elle a des doutes, des peurs, et même si parfois on a envie de la claquer, on la comprend quand même. 
Emmett, quant à lui, est un personnage qui m'a fait ressentir des sentiments contradictoires. D'un côté, je l'ai trouvé hyper touchant et d'une simplicité qui le rend humain, mais d'un autre côté, j'ai détesté l'ambiguïté qu'il laisse planer et qu'il ne prenne pas ses responsabilités. 
Entre ces deux-là c'est muy caliente et ce, dès leur première rencontre (dommage!). J'ai trouvé que ça allait trop vite en ce qui me concerne et les scènes spicy bien trop nombreuses qui n'apportaient pas forcément à l'histoire. Mais bon, ils sont quand même mignons ces deux-là. 

En bref, un roman sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il y a du très bon (les émotions) et du moins bon (le rythme inégal) mais je pense que pour une lecture estivale ou sans prise de tête, c'est parfait! 

Mes extraits:
– Vous êtes toujours avec moi ? m’interroge-t-il soudain en revenant s’asseoir face à moi. Vous ne m’avez pas l’air très concentrée…
– Je le suis. Disponibilité totale, déplacements, pas d’invités, uniforme. Quoi d’autre ? récité-je d’une voix de première de la classe.
– J’aurais dû préciser « personnes insolentes s’abstenir » dans l’annonce… grogne-t-il en essayant de retenir un sourire.
– J’aurais postulé quand même, murmuré-je.
Il s’installe plus confortablement sur son fauteuil en cuir, pose nonchalamment la cheville droite sur son genou gauche et étend les bras derrière lui.
Si c’est une opération séduction, c’est réussi…
Ignore-le. Regarde ta feuille, obsédée ! …

Chronique de Sandy

Broché: 455 pages
Editeur: Addictive


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire