Sommaire

lundi 30 janvier 2023

WAIT FOR THE STORM TO PASS, de Alicia Parker

Sorti le 27 janvier 2023

RésuméDernière année de lycée pour Kale, énième déménagement. Il n’a qu’une envie, que cette année se termine, pour pouvoir tourner la page et partir loin. Très loin.
Mais sa voisine, la jolie et populaire Joana, l’intrigue.
Elle l’attire.
Il l’interpelle.
Il ne peut pas la vouloir, son monde est trop sombre.
Elle le veut, malgré sa noirceur et les ténèbres qui l’entourent.
Entre amour, jalousie, rivalités et noirceur, leur amour sera-t-il assez fort pour braver l’orage qui se dirige droit sur eux ?
Bienvenue à Lexington High School !

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour la très belle découverte qu'a été ce roman ! Sans savoir exactement à quoi m'attendre au départ, je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture.

Dans ce roman, on découvre deux adolescents, Joana, qui fait partie du groupe des populaires, et Kale, un nouvel élève dans le lycée de cette dernière. Celui-ci, sous un abord sombre et discret, peine à s'intégrer dans son nouvel établissement. Et pour cause, il déménage très régulièrement, et sait que ce sera à nouveau le cas dans quelques mois. Alors à quoi bon ? Malgré tout, Joana l'attire, et ce depuis que ses yeux se sont posés sur elle. De son côté, celle-ci est également intriguée par le jeune homme, mais elle ne s'autorise pas à aller vers lui, à cause de son statut de nouveau un peu étrange. Mais un beau jour, Joana et Kale découvre qu'ils sont voisins, et va alors naître entre eux une relation secrète, en dehors des faux semblants imposés au lycée.

Je ne souhaite pas développer davantage l'intrigue, car j'ai été transportée par celle-ci, du début à la fin. Elle ne propose certes pas de grandes surprises, certains clichés sont bel et bien présent, mais uniquement dans les grandes lignes, car des retournements de situation apportent l'originalité nécessaire à l'intrigue, qui devient alors haletante et transforme ce roman en un réel page-turner. Je ne pensais pas, en entamant ce livre, aborder des sujets si sérieux et complexes. Ce roman a été pour moi une vraie bonne surprise, l'histoire est profonde et bien exploitée, les personnages tous bien construits, logique, et même s'ils ont leurs défauts, cela les rend humains et on ne peut que les aimer (du moins, les protagonistes).

Il s'agit ici du premier roman de l'auteure, et je dois avouer que j'en suis sidérée. La plume est hyper bien travaillée, accessible et prenante, je vais définitivement suivre avec attention sa bibliographie car les presque 500 pages dans son univers m'ont semblé bien trop courtes. 

Des fois, les coups de cœur littéraires sont inexplicables, c'est un ressenti, des émotions. Cela a été pour moi le cas ici, je me suis énormément attaché aux personnages, et j'ai été prise d'une émotion sincère à la fin du livre, quand j'ai dû leur faire mes adieux. Eh oui, je l'avoue, j'ai versé ma petite larme, tout ça parce que l'histoire de Kale et Joana était bel et bien terminée. Alors n'hésitez pas, malgré ce résumé un peu flou, à vous laisser embarquer par une histoire d'amour comme on en voit peu, pleine de la pureté et de la passion qu'on doit aux histoires d'amour de jeunesse, mais dans le même temps brute, profonde et très bien écrite.

Mes extraits : "Il y a quelque chose dans son regard de profondément agité et je sens les larmes menacer de couler dès que mon regard accroche le sien. Derrière son silence, je l’ai entendu hurler sa détresse. Comme si j’étais la seule à la percevoir. Il semble si abîmé, si tourmenté."

***

"Ce moment est magique. Hors du temps. Nous sommes en symbiose. Dévorés par notre attirance mise en sommeil trop longtemps. Cette alchimie contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. Contre laquelle nous ne voulons plus lutter. Évidente, inévitable. C’était lui et moi d’une manière ou d’une autre. Inscrit au fer rouge dans le grand livre du destin. Deux parties d’un même tout. Indissociables."

***

"Je ne la mérite même pas, cette nana ! Elle est la lumière lorsque je suis l’obscurité. La mélodie quand je suis le silence. La paix tandis que je suis le chaos. Comment ai-je pu y croire un seul instant ? Je n’ai rien à lui offrir et de toute façon, elle n’en voudrait pas !"


De Lilice Twi-Cops
Broché : 480 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Real Love

1 commentaire: