Sommaire

mardi 8 novembre 2022

THE LYNDON SISTERS, Tome 1 : Je t'offrirai la lune, de Julia Quinn

Sorti le 1er juin 2022

Résumé
Robert Kemble, lord Macclesfield, n'a jamais été de nature fantasque, mais dès l'instant où il aperçoit Victoria Lyndon près du lac, il en tombe amoureux. Baisers, serments… Les deux amoureux rêvent de mariage, mais ils se heurtent très vite aux préjugés de leurs parents : un comte n'épouse pas une simple fille de pasteur. Ils décident donc de s'enfuir. Victoria ne viendra jamais au rendez-vous. Anéanti, Robert part pour Londres. Sept ans plus tard, il retrouve la jeune femme. Si son désir se rallume aussitôt qu'il la voit, sa rancœur est encore plus vive. Victoria paiera pour l'avoir abandonné. Afin de la tenir à sa merci, il est prêt à lui offrir la lune

Mon avis : Julia Quinn est réellement devenue incontournable pour moi en matière de romance historique, et je sais que lorsque je veux en lire de bien écrites et sans trop de niaiseries, je peux y aller les yeux fermés. Tombée par hasard sur celui-ci, je dois dire que j'ai été plus que satisfaite de ma lecture, d'autant que ce roman est vraiment à part de ses autres écrits que j'avais pu lire jusqu'à présent. 

En effet, dans ce roman, on découvre Victoria et Robert le jour de leur rencontre. Et surprise, c'est un magnifique coup de foudre qui les cueille lors de leur promenade. En général avec Julia Quinn, les histoires d'amour mettent du temps à s'installer, donc j'ai été très agréablement surprise de la voir s'essayer à quelque chose de nouveau. Ici, donc, une histoire d'amour qui démarre directement, avec des promesses et plein de projets pour l'avenir. J'avoue, je suis fleur bleue, donc ce coup de foudre m'a de suite convaincue. Sauf que, malheureusement, Victoria n'est que fille de pasteur, tandis que Robert est comte. Leur avenir contrarié par leur position sociale devient même complétement impossible à la suite d'un gros malentendu. 

Les années passent, les jeunes gens ont mûri, mais leur amertume vis à vis de cet évènement les a changés. Robert ne cherche pas l'amour, bien au contraire, et Victoria essaye de survivre avec de maigres moyens. Quand leur chemins se croisent à nouveau, impossible de faire comme si de rien n'était. Leur alchimie de l'époque est toujours aussi présente, quoique teinté de regrets. Alors, vont-ils réussir à passer outre leur passé, et avancer dans la même direction malgré leurs différences ? Il faudra le lire pour le savoir 😉

J'ai vraiment accroché à cette histoire. J'adore les histoires d'amour teintées de retrouvailles, que ce soit d'anciens amis ou d'anciens amoureux, c'est vraiment un schéma que j'adore à chaque fois. Donc forcément, ce roman était fait pour moi. Les personnages sont très attachants, Victoria a du répondant et est relativement moderne pour son temps, Robert quant à lui est entier et fait tout pour ceux qu'il aime. Il rejoint facilement le top 3 de mes couples préférés de cette autrice. Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre, ils se complètent, se cherchent, essayent d'évoluer dans la même direction tout en oubliant leurs blessures et en se raccrochant aux souvenirs qu'ils ont de leur passé commun. Non, vraiment, j'ai adoré. L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Le tout sublimé par la plume de l'autrice qui ne m'a jamais fait défaut, c'était un excellent moment.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un joli coup de cœur pour ce roman, qui change des schémas classiques proposés par l'autrice. Un concentré de passion, d'émotions fortes, d'humour aussi, bref, tout ce qu'il faut pour une romance réussie à mes yeux.

Mes extraits : "- C'est une journée parfaite pour se marier, déclara-t-il d'un ton satisfait.
Elle avait dû mal entendre.
- Je vous demande pardon ?
- Se marier. Devenir mari et femme.
- Vous et moi ?
- Non, répondit-il avec flegme. Je parlais du couple de hérissons du jardin qui vit dans le péché depuis des années. C'est inqualifiable. Il est urgent de les unir par les liens sacrés du mariage.
- Robert ! protesta-t-elle dans un fou rire.
- Et pensez à tous ces petits hérissons illégitimes ! Quelle vie auront-ils ? D'autant que leurs parents se sont reproduits comme des lapins. Enfin, comme des hérissons."

***

"- Ah. Je comprends votre confusion. Je suis le fils de Sa Seigneurie. L'autre Sa Seigneurie. Et vous êtes
- Dans un sacré pétrin, marmonna-t-elle.
Il prit la main qu'elle ne lui tendait pas et se pencha dessus.
- Très honoré de faire votre connaissance, mademoiselle Pétrin.
- Sacré Pétrin, rectifia-t-elle dans un fou rire."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 384 pages
Editeur : J'ai Lu
Collection : Aventures & Passions

1 commentaire:

  1. Je l'ajoute direct dans ma wish list ! J'aime bien cette auteur et j'adore moi aussi les histoires de retrouvailles.

    RépondreSupprimer