Sommaire

vendredi 4 novembre 2022

INHERITANCE GAMES, T2 Les héritiers disparus de Jennyfer Lynn Barnes

 Sorti le 22 septembre 2022


Résumé: Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Mon avis: Après un premier tome qui m'a surprise par sa qualité et son additivité, j'étais obligée de lire la suite aussi vite que possible. Et par chance, contrairement à celles ou ceux qui avaient lu le premier tome dès sa sortie, le tome deux était déjà sorti quand j'ai lu le premier tome. Mais bon, revenons à nos moutons et parlons de l'histoire. 

Après avoir quitté Avery et les petits-fils Hawthorne avec un mystère en parti résolu, des relations amoureuses plutôt tendues et des révélations plutôt inattendues, nous les retrouvons pour tenter de relever le nouveau défi lancé par le Vieux. Un défi qui pourrait tout lui coûter, sa fortune, sa famille, sa vie. 

Si le premier tome était une belle surprise, j'ai trouvé ce second tome encore meilleur. Du fait que les bases aient été posées, l'autrice peut très vite entrer dans le vif du sujet et lui permettre d'enchaîner les actions, les révélations mais aussi l'approfondissement de l'histoire de la famille Hawthorne.  Alors que le premier tome était plus axé sur les petit-fils, celui-ci  se centre sur la génération d'avant, les enfants de Tobias. Et c'est très réussi. J'étais scotchée au roman et n'ai pas su m'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire. Enfin presque puisqu'il y a encore un tome.

Du côté des personnages, nous retrouvons exactement les mêmes personnages que ceux du premier tome, même si cette fois Alexander est bien plus présent et plus actif dans la recherche de l'énigme. J'aime beaucoup ce personnage. Je le trouve très attachant et chacune de ses apparitions me donnent le sourire. 
Un autre personnage est plus présent. Il s'agit de Max la meilleure amie d'Avery, et je dois dire que son arrivée apporte un petit plus au personnage d'Avery, qui se confie un peu plus, même si pour le coup, elle n'est pas du tout mon héroïne préférée dans ce tome! 
Autant, j'avais réussi à l'apprécier dans le premier tome, autant le triangle amoureux me l'a rendu complètement détestable! Sérieux, heureusement, que l'histoire et l'intrigue sont géniales sinon, je n'aurais pas continué, tellement, j'ai eu parfois envie de la gifler! Elle me rappelle Bella dans le T2 de Twilight! Des gifles, je vous dis! 😂
En ce qui concerne les deux prétendants, je confirme à 200% mon coup de coeur pour Grayson, que l'on voit beaucoup moins que Jameson. Mais c'est justement par ce retrait qu'il confirme qu'il est THE mec. Je trouve toujours Jameson trop plat et sans nuances. 

En bref, un second tome encore meilleur du côté de l'intrigue, du suspens et des révélations qui confirment mon coup de coeur, même si Avery chute vertigineusement dans mon estime, mais bon, heureusement que j'aime cette saga pour l'intrigue et pas pour la romance! 

Mes extraits:
En contrebas, j’aperçus du mouvement dans la piscine. Grayson. Ses bras fendaient l’eau dans une nage papillon brutale. Même à cette distance, je voyais ses muscles rouler sous sa peau. Pendant tout le temps que je l’observais, son allure ne faiblit pas un seul instant.
Je me demandai s’il nageait pour fuir quelque chose. Pour faire taire les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Je me demandai pourquoi le fait de le scruter perturbait ma respiration, tantôt facilitée, tantôt bloquée.
Finalement, il se hissa hors de la piscine. Et, comme s’il obéissait à un sixième sens, il leva la tête. Vers moi.
Je croisai son regard à travers la nuit, à travers la distance qui nous séparait. Il fut le premier à détourner les yeux.
***
Est unus ex nobis. Nos defendat eius.
Comme je m’en doutais, c’était bien du latin. Une traduction en ligne m’indiqua que cela voulait dire : « C’est l’un des nôtres. On le protège. » La réponse de Jameson, Scio, voulait dire : « Je sais. » Une nouvelle recherche m’apprit que la traduction pouvait tout aussi bien être mise au féminin : « C’est l’une des nôtres. On la protège. »

Chronique de Sandy 

Broché: 432 pages
Editeur: PKJ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire