Sommaire

lundi 14 novembre 2022

BODYGUARDS, Tome 1 : Lennon, de Laura S. Wild

Sorti le 6 octobre 2022

Résumé : Lennon, Cruz, Sawyer, Jaxon. 

Quatre frères, quatre bodyguards. 

À la suite d’une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d’assurer la protection d’une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l’agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d’astronomie, Dovie est la cible d’un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu’au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d’un colosse grincheux à ses côtés.

Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l’un avec l’autre… et surtout, avec l’attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?


Mon avis : Je dois dire que cette série (il y a quatre tomes de prévus) me fait de l'oeil depuis un loooooooong moment. Il faut dire que Laura S. Wild a su me mettre à la bouche dès le départ en en parlant sur ses réseaux sociaux et maintenant que Lennon est disponible (ainsi que Cruz depuis quelques jours), j'ai pas hésité un seul instant. Et vous savez quoi : je ne regrette absolument pas!!!

Je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même car le résumé fait très bien son job à ce niveau 😉

Par contre, je vais vous parler des personnages.

Dovie n'a rien de banal au contraire : un QI supérieur à la moyenne, des cheveux flamboyants et des yeux extraordinaire et unique en son genre. Elle est passionnante, pétillante, lumineuse et sans filtre mais attention, elle sait également ce qu'elle se veut et là, tout de suite, elle ne veut pas qu'un corbeau l'empêche de vivre sa vie normalement. Elle pourrait presque y parvenir si ces deux papas n'avaient pas peur pour sa sécurité et engagé un garde du corps pour la protéger 24h sur 24, 7j sur 7.

Ce bodyguard, c'est Lennon. Un grand gaillard ronchon, bourru et qui ne vit que pour son job : servir et protéger! Ça, c'est l'image qu'il donne au premier abord car Lennon a un grand coeur. Il  aime son job oui, mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est sa famille : ses frangins, sa frangine et ses parents. Donc, quant il va se voir attribuer une mission qu'il n'a pas du tout envie d'effectuer, il ne pourra pas dire non à son paternel. C'est à ce moment là que les principes de Lennon vont être chamboulés. Et puis, j'ai omis le plus important : Lennon est un Dieu. Lennon est méga hooooooooooot.... Je veux un Lennon pour Noël!!!

C'est agréable de voir évoluer la relation entre Lennon et Dovie. Cela donne des moments assez drôle mais également assez tendus (dans tous les sens du terme). Il ne faut pas oublier que la mission de notre héros est de protéger sa cliente d'un individu qui lui veut du mal.

L'intrigue à ce propos vous tiendra en haleine jusqu'au bout du bout. Je me suis surprise à mener l'enquête également mais bien évidemment, je n'ai pas su trouver le vrai coupable sauf au moment où Laura S. Wild le dévoile 😂

Ce qui m'a plu également dans ce livre, c'est le coté très "famille" mis en avant. Les Westwood sont un clan soudé comme l'est ma propre famille. L'amour et la bienveillance sont primordiales. J'ai adoré leur complicité, leur fraternité...

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires que ce soit les papas de Dovie, ses amis, Voldi que le clan Westwood.

Pour ce qui concerne la plume de Laura S. Wild, il y a longtemps que je suis conquise. J'aime la façon dont elle nous parle de ses personnages, sa façon de nous plonger dans l'intrigue, son humour, ses références à Harry Potter... Et puis sa plume est fluide, addictive.

En bref, j'ai eu un Coup de Coeur pour Lennon et pour son histoire. Pour sa famille. Pour sa rencontre avec Dovie... Pour tout 😉 Et puis cette fin... Je ne vais pas tarder à me plonger dans l'histoire de Cruz puisqu'elle vient de sortir. J'ai vraiment hâte de retrouver les Westwood.


Mes extraits :

Dovie point l'animal du doit, comme pour m'inciter à faire la comparaison. Voldi, assis dans son panier, les pattes arrière écartées, est en train de se laver le matos. Se sentant observé, il relève la tête et grogne dans ma direction pour la forme avant de reprendre sa toilette... et là, je comprends parfaitement ce que veut dire Dovie.
Avec son nez écrasé typique des bouledogues, ses petits yeux, son pelage blanc et ses minuscules dents, la ressemblance est frappante.
Ce chien pourrait être le sosie officiel de Voldemort.

* * *

- Bon, c'est pas grave, on va essayer autre chose.
Lennon sort son téléphone de sa poche et fait résonner le bruit d'une sonnette.
- Ça, Voldi, c'st danger, d'accord ? DAN-GER. Dès que quelqu'un sonne à la porte, tu dois aboyer pour intimider l'intrus, tu comprends ?
Voldi jappe et remue ses petites fesses de contentement. Lennon hausse les sourcils et se met à sourire.
- Tu comprends ça, mon pote ?
Voldi aboie en réponse et agite la queue de plus belle.
- Oui, c'est ça ! DANGER ! S.O.S. ! 'PAS BIEN ! MORDRE SANS ATTENDRE !

* * *

- Bon, d'accord, je concède. Laisse-moi juste quelques minutes pour me préparer. Mais je te préviens, je déteste le sport. Je considère que ça revient à se faire volontairement du mal !
- Au contraire, c'est génial, s'enthousiasme mon garde du corps. Tu verras, tu auras l'impression de revivre !
* * * *
- JE VAIS MOURIR... Je le sens, la vie est en train de quitter mon corps !
- Dovie...
- Mes poumons rétrécissent, mes organes me lâchent... L'oxygène n'alimente plus mes cellules, je suis déshydratée.
- Tu exagères, on n'a couru que neuf cents mètres.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops 

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman
Broché ‏ : ‎ 379 pages

1 commentaire:

  1. Je l'ai attaqué hier, j'adore déjà ! On ne voit pas les pages défiler et les personnages sont hyper attachants 😍

    RépondreSupprimer