Sommaire

lundi 26 septembre 2022

GAMES, Tome 1 : Obsession, de Kate Owyn

Sorti le 23 septembre 2022


Résumé : À cause de son passé difficile, Rose n’a confiance en personne. Les hommes, hors de question. Elle préfère la compagnie des livres.

En arrivant à Billings, aux Etats-Unis, elle trouve un poste de serveuse au Lips, le bar préféré de Cameron Brown. Un séducteur. Chaque nuit, une nouvelle femme, un nouveau lit. Tout ce qu’elle fuit.

Mais derrière son charme et ses sourires, se cachent bien des tourments. Billings n’est qu’une étape, il espère rejoindre Los Angeles pour enfin percer dans la musique. Difficile toutefois de partir sans voiture. Alors, son meilleur ami lui propose un pari : s’il arrive à séduire Rose, cette serveuse sexy, mais plus glaciale qu’un iceberg, il lui laisse sa moto.

Facile pour Cameron, aucune femme ne lui résiste.

Enfin presque...

Elle le fascine, il l’effraie.

Elle l’obsède, il la déstabilise.

Le jeu est lancé, qui en sortira vainqueur ?


Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier notre partenaire, les Editions AlterReal, pour ce service presse. Je ne le regrette absolument pas!

Qu'est-ce qui m'a attirée à choisir cette lecture ? Je dirais sans trop d'hésitation que s'est, en partie, sa couverture mais également son résumé.

Bien... Maintenant, passons aux choses sérieuses!!! Si je m'attendais à ça en commençant ma lecture 😂 Je n'étais pas prête à débuter ma première romance... de Noël de l'année!!! Hey oui!!! Kate Owyn nous embarque en plein hiver à Billings, Montana, USA. 

Inutile de vous faire un résumé de l'histoire, tout y (presque) mentionné juste avant 😜 Cependant, vous allez surement vous dire "Encore une historie de pari, c'est classique et cliché"!!! Hey ben non!!! Détrompez-vous!!! Alors oui, pour Cameron, c'est un simple pari qui va se régler vite fait, bien fait et lui permettre de quitter définitivement Billings pour Los Angeles. Mais voilà qu'au fur et à mesure, il apparent à connaitre celle qui est l'objet de son "ticket gagnant".

De son côté, Rose - jeune française fraichement débarquée dans la ville - semble insensible aux charmes du jeune homme. Et pour cause : son passé est compliqué et tragique. Mais un soir, tout basculer... que ce soit pour elle ou pour lui. A ce moment-là, leur histoire est en route...

Parlons maintenant de nos deux protagonistes et pour une fois, honneur au mec.

Cameron, c'est le BoGoss par excellence et il le sait. Du reste, il en joue beaucoup auprès de la gente féminine mais ce toute le monde ignore - sauf son meilleur ami - c'est qu'il n'a pas la vie facile. Je ne vous en dirai pas plus car il faut que vous le découvriez par vous-même. Il cache sous cette apparence de PlayBoy un petit coeur chamallow. J'ai beaucoup aimé le voir se dévoiler au fur et à mesure de ma lecture. C'est un personnage attachant et la fin.... Mama Mia!!!

Rose, pour sa part, est une véritable forteresse de glace. Elle tente de se faire aussi discrète qu'une petite souris. Tout ce qu'elle veut, c'est rassembler un maximum d'argent pour pouvoir s'acheter une Green Card car cette dernière est illégalement sur le territoire américain. C'est un personnage complexe avec ses souffrances mais qui, finalement, cacher également un petit coeur chamallow sous sa carapace. On a envie de la prendre dans nos bras.

La relation qu'ils vont se créer est magnifique et puis les voir gérer leurs propres "démons" main dans la main c'est juste incroyable!!! 

Je ne vous en dirai pas plus car je vous conseille vivement de découvrir par vous-même ce que cache ce premier tome 😊 

S'agissant de la plume de Kate Owyn, je suis conquise. Celle-ci est fluide, poignante et addictive. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de ses personnages principaux. On ne peux que s'attacher à eux. Pour le coup, les personnages secondaires sont réellement secondaires 😂 mais on les adore quand même. Et puis, nous avons le plaisir de "vivre" l'histoire tant dans la tête de Rose que dans celle de Cameron. J'ai même envie de vous dire que mon petit coeur a pris place dans un wagon de montages russes émotionnelles 😝

Je ne vous parle même pas de la fin!!! Celle-ci est... whaou!!! J'ai hâte de découvrir la suite... Vraiment très très hâte...

En bref, je suis agréablement surprise par ce premier tome. Vous verrez la période des fêtes sous un autre angle mais n'oublier pas que Noël, c'est magique et que certains rêves se réalisent... En tous les cas, préparez vos plaides, vos chocolats chaud, embarquez dans l'histoire de Rose & Cameron et laissez-vous porter. Vous ne pourrez que tomber sous le charme. 


***Encore MERCI à notre partenaire pour cette belle découverte***


Mes extraits :

- Je te préfère en pyjama Hello Kitty.
Cameron affiche un air étonné, il ne comprend pas l'allusion. Je décide de l'aider en lui montrant du doigt le tee-shirt que je lui ai passé hier. Sur sa poitrine, le fameux chat avec son noeud rose lui souhaitant bonne nuit.
- Heureusement que tu ne peux en parler à personne, souffle-t-il. Mon image de beau gosse va en prendre un coup si la rumeur circule que je me balade avec un pyjama de ce genre.

* * *

Je regarde son profil concentré alors qu'il avance. Tellement beau : ses lèvres fines, son nez droit, ses pommettes et surtout ses yeux chocolat contrastant avec l'or de ses cheveux. Maintenant, je comprends les filles qui se jettent tous les soirs à son cou. Je ne lui dirai jamais qu'il est séduisant. En plus, il sauve des chatons et me tient à la main quand je dors pour éloigner mes cauchemars. Et il est beau, je crois que je l'ai déjà dit.

* * *

- Tu n'avais pas le droit, hurlé-je. Pas le droit de débouler dans mon quotidien et de le bouleverser ! Je n'avais rien demandé ! Je n'étais pas heureuse, mais je n'étais pas malheureuse non plus. On me laissait tranquille, c'était tout ce que je voulais. Et toi, tu débarques en renversant tout sur ton passage : mes cauchemars, ma solitude, ma vie ! Tu as pris tant de place en si peu de temps, tu me fais peur. Je ne veux pas m'habituer à ça ! Laisse-moi m'en aller maintenant.
Ma voix se brise.
- Non, me murmure-t-il à l'oreille.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur : Éditions Alter Real
Broché : 230 pages

1 commentaire: