Sommaire

mardi 23 août 2022

SICK BOYS, Tome 2 : La Reine d'Eastpoint, de Lucy Smoke

Sorti le 5 août 2022

Résumé : Règle n° 3 : Ne pas avoir peur.

Les Sick Boys sont arrogants. Et cruels.
Mais je le suis encore davantage. S’ils pensent que je suis une étudiante comme les autres, ils se trompent. Je suis prête à en découdre.

Dean sait tout de moi, il connaît mes sombres secrets, mais son masque s’est fissuré, laissant entrevoir son obscurité.

À mon tour de leur montrer qui je suis.
Je n’ai peur de rien.
Ni d’eux, ni de mon passé, ni des gens qui m’ont piégée.

La peur est pour les faibles et moi, Avalon Manning, je suis forte. Indestructible.
Et je vais le leur prouver.

Règle n° 4 : Ne jamais mettre les deux genoux à terre.


Mon avis :  Caramba!!! Ce tome, je l'attendais avec impatience. C'est donc sans surprise qu'il a atterri dans  ma liste de lecture pour l'été.

Je pourrais vous décrire l'histoire dans ma chronique mais ça serait un peu vous gâcher le plaisir et prendre le risque de vous spolier. Et puis, une fois n'est pas coutume, le 4ème de couverture vous met l'eau à la bouche sans trop en dévoiler. 

Cependant, attention : comme pour le tome 1 (Le Roi d'Eastpoint), cette lecture pourrait ne pas forcément vous plaire dans la mesure certaines scènes pourraient vous mettre mal à l'aise (pour ne pas dire "vous choquer") et que cette histoire fait état de violence, de drogue et de viol.

Avalon Manning... Cette nana, c'est de la dynamique en barre ! Une vraie battante et surtout, une survivante car Lucy Smoke avait laissé son héroïne dans une situation qui marque définitivement un tournant dans la vie d'Avalon. Et si pour certain(e)s, après un tel traumatisme, la pente est dure à remonter (ce qui est tout à fait normal et compréhensible), notre guerrière ne va pas se laisser faire et va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qui se trame autour d'elle. Pour cela, elle va pouvoir compter sur....

... Dean Carter ! Ce dernier est toujours aussi 💥🔥💣🔥😍🔥😵🔥😈  Hormis cela, il va tout faire pour gagner la confiance et l'estime d'Ava, être à ses côtés pour l'aider - du mieux possible - à surmonter le traumatisme vécu mais également à découvrir "qui veut la peau d'Avalon Manning". Toutefois, il se pourrait bien qu'au passage, notre BoGoss développe un trait de sa personnalité que même lui ne soupçonnait pas d'avoir (je vous laisserai le découvrir, ça vaut la peine).

Ah oui ! Encore une chose sur Dean : on va en apprendre un peu plus sur lui et sa famille.

Pour mener à bien leur quête, Avalon et Dean peuvent compter sur le soutien sans faille d'Abel et Braxton. Ces deux personnages dit "secondaires" sont toujours autant attachants malgré leurs côtés sombres. Si dans le premier tome, Abel et Braxton semblaient s'être pris d'affection pour Avalon, ce second tome nous confirme que c'est le cas. Je dirai même plus : les Sick Boys ont trouvé une soeur (voire plus si affinité pour certain 😉), celle qui règnera avec eux sur Eastpoint.

Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours aussi addictive et passionnante. Lucy Smoke arrive une nouvelle fois à vous faire ressentir les émotions comme si c'était vous qui les viviez. Nous vivons toujours l'histoire à travers Avalon et Dean. C'est encore plus explosif que le tome précédent ! Et surtout les échanges entre nos deux protagonistes vous donnerons certainement chaud... très chaud.

En bref, ce second tome a réussi où son prédécesseur frôlait la limite : c'est un Coup de Coeur ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Avalon, Dean, Abel et Braxton surtout que la fin m'a laissé sur ma faim!!! Il semblerait que le tome 3 soit prévu pour octobre... L'attente  va être longue mais à mon avis, cela en vaudra la peine... Et puis, je veux connaitre le fin mot de l'histoire!!!

***Un énorme MERCI aux Editions AlterReal pour cette lecture addictive***


Mes extraits :

En parlant de ça... Un visage familier apparaît dans la foule autour de moi, se frayant avec facilité un chemin entre les gens. Une chaîne pend du col rond de son t-shirt de couleur sombre. Dès qu'il est assez près de moi, je n'ai qu'une envie : l'attirer encore plus près de moi jusqu'à pouvoir contempler la pupille noir charbon au centre de ses yeux. Je veux vérifier si les feux de l'enfer y brûlent vraiment.

* * *

Dean presse ses lèvres sur mon front et, l'espace d'une seconde, mon coeur cesse de battre. Quand il recommence, il cogne deux fois plus fort que la normale, galopant dans ma poitrine comme un animal affolé. Une enseigne néon clignote dans ma tête, annonçant "Danger ! Danger ! Danger !". Je réalise que c'est pour cette raison que je suis ici avec lui. Pas parce qu'il a proposé de m'y conduire, mais parce que je suis incapable de rester loin de lui, peu importe que ce soit ce que je veux. C'est parce que, quand Dean se rapproche, tout mon corps se bloque. Comme ma mère, je suis accro, mais ma drogue favorite n'est plus l'adrénaline. C'est lui.

* * *

- Pourquoi tu es aussi en colère ? demande-t-il alors que les portes de l'ascenseur se referment.
- Je ne sais pas, Dean, rétorqué-je d'un ton sarcastique. Peut-être parce que j'ai l'impression que tu le fais exprès.
- Qu'est-ce que je fais exprès ? C'est juste un hôtel.
- C'est un putain de gratte-ciel, rétorqué-je. Et la suite nuptiale ?
J'ai envie de l'étrangler. D'enrouler mes mains autour de sa gorge et de serrer jusqu'à ce que son visage prenne une jolie teinte violette.
- Tu surréagis.
Est-ce que j'ai parlé de l'étrangler ? Je voulais dire le découper en morceaux. Le découper en morceaux jusqu'à ce qu'il meure.

* * *

Les combats. Les plongées du haut d'une falaise. Rien ne me provoque un aussi grand afflux d'adrénaline que ce putain de Dean Carter.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Broché ‏ : ‎ 438 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire