Sommaire

lundi 2 mai 2022

MY GIRL, de Shelby Kaly

Sorti le 1er avril 2022

RésuméElle a dit oui mais…
Heather vient de se fiancer à son petit-ami. Mais un léger détail compromet ses plans : Kurt.
Une simple formalité administrative lui révèle qu’elle est toujours unie à ce guitariste sexy qu’elle a épousé il y a huit ans. A Las Vegas. Une folie de jeunesse. Normalement annulée.
Normalement.
Heather se rends alors au plus vite à Nashville, capitale de la musique, pour obtenir le divorce. Les retrouvailles entre les anciens amants s’avèrent aussi explosives que troublantes.
Son « mari ».
Encore plus craquant que par le passé, se montre étrangement récalcitrant à signer les papiers.
Déterminée à obtenir cette fichue signature. Heather ne lâche rien. Sans soupçonner que le doute sera son plus grand adversaire.
Huit ans…
C’est suffisant pour tourner la page, non ? Ou pas…

Mon avis : Voici un roman que j'avais repéré lors de la préparation des sorties du mois, et il me tardait vraiment de le découvrir ! Et mon intuition avait vu juste, j'ai passé un super bon moment en lisant ce roman. 

On découvre donc Heather, une jeune artiste, au moment on son petit ami la demande en mariage. Bizarrement, celle-ci n'est pas transportée de joie à cette idée. En effet, leur quotidien un peu planplan, et son fiancé trop lisse, font qu'elle accepte cette proposition plutôt par raison qu'avec son cœur. De plus, elle est très influencée par sa mère, qui ne voit que le portefeuille et la position sociale des gens. Mais voilà, lorsque son frère prépare leur contrat de mariage, ils vont découvrir avec stupeur que Heather est déjà mariée. Kurt - son mari - ne voulant pas entendre parler d'un éventuel divorce, Heather va être obligée d'aller jusqu'à Nashville pour lui faire entendre raison. Sauf que... L'alchimie entre ces deux là est toujours aussi présente. Car les deux jeunes gens se sont rencontrés il y a huit ans, et leur deux mondes se sont télescopés. Ils ont passé quatre jours plein d'amour et de passion, ils se sont même mariés à Vegas. Sauf qu'Heather a fini par paniquer, ayant peur de la réaction de sa mère si elle venait à l'apprendre. Elle a donc pris la fuite, a demandé à Kurt d'annuler le mariage, et ne se sont jamais revus. Le jeune homme a fait exprès de ne pas annuler le mariage, car il ne voulait tout simplement pas rompre le lien avec Heather, et il a très mal vécu son abandon. Aujourd'hui, il est bien décidé à la reconquérir.

Les deux jeunes gens s'attirent comme des aimants, il y a une vraie alchimie, une vraie passion entre eux. Et si Kurt n'attend que ça depuis 8 ans, il est prêt à vivre une vraie histoire avec Heath, celle ci a peur, sa vie est toute tracée avec son fiancé, et surtout, sa mère n'accepterait jamais qu'elle plaque tout pour un musicien. De plus, ils ne se sont connus que quatre petits jours, donc elle a peur de tout plaquer pour inconnu. Qui sait si leur histoire fonctionnerait et survivrait au quotidien ? Sans oublier qu'elle est droite et honnête, elle ne veut pas faire souffrir son fiancé. S'ensuit des rapprochement muy calor, une tension sexuelle palpable entre les deux héros, on attend juste de les voir la consommer, tant pis pour les répercussions éventuelles 😂 ils nous font le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", à la perfection, et cela m'a apporté beaucoup de frustration ! On passe par tous les sentiments, amour, peine, joie, frustration, énervement, j'ai souvent râlé après eux à cause de quiproquo, bref, j'ai vraiment vécu avec eux le temps de ce roman. 

Je découvre par ce roman la plume de Shelby Kaly, et j'ai tout simplement adoré. Les personnages - autant les protagonistes que les secondaires - sont bien construits, il y a un vrai suspens, je n'avais qu'une envie, lire et découvrir la suite. Elle évoque dans My girl des personnages d'autres de ses romans, je vais donc sans aucun doute les découvrir également, afin de faire un peu durer le plaisir. En résumé, ce roman au thème particulier sur fond de retrouvailles m'a beaucoup plu, j'adore quand les passés des héros sont liés, et sur ce coup là, j'ai été comblée !

Mes extraits : "Heather, c’est ma malédiction. J’ai beau essayer de feindre de pouvoir vivre sans elle, depuis le jour où mon regard s’est posé sur elle, mon âme a été sa prisonnière. Depuis, jamais je ne suis parvenu à briser ces chaînes qui me lient à elle."

***

"La voir sans pouvoir la toucher, c’est douloureux ; la regarder sans pouvoir lui avouer combien je la trouve magnifique est un supplice ; sentir son parfum sans avoir le droit de poser mes lèvres sur sa peau est une véritable torture."

***

"- Moi, je cache des trucs ? Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Quand est-ce que tu avoueras à maman que tu n’es pas fiancé ? Non, parce que te ramener deux fois par mois chez elle avec Brittany et lui donner l’espoir que tu es en couple avec cette jolie jeune femme soi-disant de bonne famille, alors que, rappelons-le, c’est une escort-girl, tu ne trouves pas que niveau cachotteries, tu me bats à plates coutures ?
Il lève les yeux au ciel, ça doit être génétique, puis se dirige vers son bureau où je le suis.
- Si maman apprend que je préfère batifoler à droite et à gauche, elle va avoir une attaque ! se défend-il.
- Eh bien, justement, tu devrais y songer ! raillé-je.
- Heather ! me gronde-t-il. 
Oui, bon… J’avoue que ma blague était d’un goût douteux..."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 377 pages
Editeur : Black Ink Editions

1 commentaire: