Sommaire

lundi 16 mai 2022

LA BETE DE L'OMBRE, T1, Rejetée de Jaymin Eve

 Sorti le 16 mai 2022

Résumé: Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix. En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien. Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur. Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux. Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ? Faux. Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance. J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres. D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde. La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne. Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...

Mon avis: Voilà un roman qui m'a fait de l'oeil bien avant sa sortie. Fan de l'écriture de l'autrice mais aussi de son imagination. Toutefois, ce n'est pas sans appréhension que je commence cette nouvelle saga notamment à cause du doute sur la romance car l'autrice a tendance à préférer sortir des sentiers battus comme avec "la malédiction des dieux" où l'héroïne a un harem. Donc, je croise les doigts très fort pour avoir une relation plus conventionnelle car cet univers est tout simplement génial. Mais d'abord revenons à l'histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mera, une jeune louve de 22 ans qui après la trahison de son père est devenue la paria de la meute. Maltraitée, méprisée, insultée, rien ne lui a été épargnée mais cela l'a aussi rendu plus forte et déterminée à quitter la meute dès qu'elle le pourra. Opportunité qu'elle a saisi peu avant sa première transformation mais qui n'a malheureusement pas fonctionné. Mera a donc été forcée de subir sa première transformation au sein de la meute. Alors qu'elle pensait que le pire qu'elle pouvait subir était d'être un peu plus liée à la meute, le destin lui a réservé bien pire en lui donnant pour âme sœur le fils de l'Alpha, l'un de ses tortionnaires. Lorsqu'elle comprend qu'il pense à la répudier, Mera et sa louve sont tellement désespérées qu'elles utilisent un pouvoir inédit et puissant, puis en appellent à la Bête de l'Ombre, leur créateur pour en finir. Toutefois, elle ne s'attendait sûrement pas que ce dernier réponde à son appel et encore moins qu'il la kidnappe pour le servir. Mera est-elle passée de Charybde en Scylla? 

Polala, j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Premièrement, l'univers. Vous aimez les loups, les faes, les déités et autres créatures magiques? Jaymin Eve les a rassemblés et a crée son monde, ou plutôt ses mondes autour d'eux. Cela pourrait paraître incongru, voir un peu indigeste comme mélange mais en fait pas du tout, tout est très bien lié. Alors oui, tout n'est pas encore très développé, c'est même seulement effleuré puisque nous découvrons cet univers en même temps que la narratrice pour laquelle tout est nouveau. Mais l'autrice sait comment appâter son lecteur et grâce à sa plume fluide, la lecture fut agréable et rapide. Pas de chichis, pas de longues descriptions, ni de scènes inutiles mais de l'action et de la romance bien dosées. Un vrai régal.  

Du côté des personnages, là aussi le travail est excellent. Jaymin Eve sait instaurer les bonnes émotions au bon moment. J'ai été attendrie et peinée, j'ai aimé ou encore détesté. Bref, j'ai ressenti. 
Je suis complètement team Mera. J'aime sa fougue, sa détermination, son humour et son besoin d'indépendance. J'aime qu'elle ne se laisse pas faire, ni abattre par ce destin qui la maltraite. 
Toutefois, un autre personnage a ravi mon coeur: la Bête de l'ombre. Alors oui, c'est un connard, soyons honnête, mais il a ce côté Barronesque qui m'a fait succombé à son charme taciturne et au mystère qui l'entoure. 
Alors les deux ensemble, c'est carrément explosif. Je suis conquise 💓 

Il y a bien évidement d'autres personnages que j'ai aimé comme l'Ange, qui devient une alliée assez inattendue de Mera ou encore les cinq meilleurs amis de la Bête, muy caliente et drôles aussi. 

En bref, un super premier roman qui regroupe tout ce que j'adore en urban fantasy et qui fait qu'il est un joli coup de coeur. Je suis carrément impatiente de lire la suite (normalement en octobre) et continuer à découvrir l'univers riche et génial que nous a concocté Jaymin Eve.

Mes extraits:
— Je ne peux pas pénétrer dans ce royaume sans votre aide, c’est ça ? devinai-je, la lumière se faisant dans ma tête alors qu’il me laissait retomber sur mes pieds.
Ses traits étaient de nouveau fermés et le peu de bonne humeur qu’il y avait eu dans son regard s’était estompé depuis longtemps.
— Continue de poser les bonnes questions…
Il fit demi-tour et s’en alla de nouveau en se dirigeant vers Noir d’Encre et la créature de l’ombre qui l’attendaient.
— « Rayon de Soleil et l’Ombre », ça sonne bien comme surnom de couple ! lui criai-je. Est-ce qu’on devrait faire plus court, « Rayon de l’Ombre » ou « Rayombre » ?
J’entraperçus des yeux flamboyants avant qu’il ne disparaisse de ma vue en emportant la créature.
***
— Tu n’aimes pas « Rayon de Soleil » ? s’enquit-il avec une curiosité qui semblait sincère.
Je me frottai la nuque en me demandant si ses changements d’humeur allaient me valoir un retour de bâton.
— Mon père m’appelait « Sunny » à cause de notre nom de famille et de mes cheveux. C’était un surnom affectueux, et j’adorais qu’il l’utilise. Mais vous… vous êtes l’enfoiré qui m’avez kidnappée, traitée comme votre esclave et avez menacé de me tuer. Vous voulez que je m’incline devant vous, bordel. Vous n’avez pas le droit de m’appeler par un petit nom.
Il eut un petit sourire narquois. La courbure de ses lèvres était diablement sexy, et comme je ne le voyais que rarement arborer un semblant de vrai sourire, ça me fit chavirer. En fréquentant l’Ombre, il était impossible d’oublier que c’était un dieu : tout en lui avait un petit plus.
Je retins ma respiration tandis qu’il se penchait vers moi.
— Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 447 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


1 commentaire: