Sommaire

jeudi 26 mai 2022

ALL INCLUSIVE, de Lucie Mimi

Sorti le 6 mai 2022
 
Résumé : Manon adore son job d’animatrice. Quand elle pose ses valises à des milliers de kilomètres de chez elle, dans une île paradisiaque des Maldives, elle est ravie ! C’est le lieu idéal pour elle ! Un rêve éveillé. Enfin ça, c’était avant de faire la connaissance de Kaï. Le mec qui loge à côté d’elle. Et qu’elle a remis en place dès son arrivée.
 
Sauf que Kaï n’est pas un touriste. C’est son boss. Un boss sexy et arrogant. Et un boss intraitable, déterminé à lui donner une bonne leçon, car on ne traite pas ainsi la clientèle ! Son île, c’est sa vie, et ce n’est pas une petite animatrice qui va lui apprendre son métier.
 
Mais Manon n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds, surtout par un adonis, même si c’est son patron. Hors de question qu’il lui gâche le boulot de ses rêves !
 
Un ennemies to lovers, entre eaux transparentes et secrets enfouis dans le sable ! Embarquez pour les Maldives !
 
 
Mon avis : Avant tout, j'aimerai remercier notre partenaire pour cette lecture qui m'a permise de voyager à nouveau aux Maldives.

En effet, ce n'est pas vraiment un hasard si j'ai été attiré par cette histoire. Il y a 3 ans de cela, j'ai posé - tout comme Manon - mes valise sur un atoll des Maldives. Au contraire de cette héroïne, ce n'était pas pour y travailler et c'était uniquement pour une dizaine de jours. Alors, j'avais vraiment envie d'y retourner et ce, même à travers la plume de Lucie Mimi. Et puis, la seconde raison de mon choix de SP, c'est bien évidemment le "boss sexy et arrogant" qu'est Kaï.

Nous allons faire le voyage avec Manon. Jeune femme française - travailleuse, très solaire, toujours de bonne humeur, a tendance à voir le positif dans le négatif - est engagée en CDD pour intégrer l'équipe d'animation d'un Resort au sein même d'un atoll des Maldives. Elle va ainsi vivre un rêve éveillé, s'intégrer parfaitement à l'équipe d'animateur, se lier d'amitié avec certain(e)s collègues et se voir loger non pas dans le bâtiment des employés (celui-ci étant en "réparation" après avoir subi quelques petits désagréments) mais dans un petit lodge sur pilotis. Que demander de mieux?!?

Dès son premier jour, elle se familiarise avec l'hôtel et profite de ce moment pour tester l'une des piscines. Oui mais voilà que son moment de tranquillité est interrompu par des éléments perturbateurs. Ni une, ni deux, elle va tenter de les remettre en place sauf que ces petits jeunes ne parlent pas un mot de français et encore moins d'anglais! Du moins, c'est ce qu'"il" lui laisse sous-entendre.

"Il", c'est Kaï!!! Un sacré BoGoss tout juste majeur, arrogant et mystérieux. Oui mais voilà, il s'avère que Kaï est le Big Boss ou du moins, le fils des propriétaires. Et il entend bien faire comprendre à notre héroïne que son comportement de la veille n'était pas correct (en même temps, comment pouvait-elle savoir que ce petit prétentieux était son supérieur?!?).

C'set ainsi que va débuter de belles joutes verbales entre nos deux protagonistes...  Manon va malgré tout tenté de ramener les discussions avec Kaï sur un terrain non miner et grâce à sa persévérance, ses efforts semblent payées mais... ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un seul pas?!?

Je n'en dirai pas plus... A vous de découvrir ce que l'autrice réserve à ses deux héros 😉

Je découvre la plume de Lucie Mimi via ce roman et je dois dire que celle-ci m'a plu. Elle est fluide et très détaillée. J'ai été littéralement plongée au coeur des Maldives avec Manon et Kaï. Et puis, elle a aborde un thème qui est essentiel : la sauvegarde du monde marin. Kaï, malgré son jeune âge, a très à coeur du bien-être des tortues, dauphins, raies et autres animaux que nous pouvons apercevoir aux Maldives.

La différence d'âge est également traité dans ce roman. En effet, Manon à la vingtaine déjà bien avancée alors que son voisin ne l'a pas encore abordée. Sincèrement, j'en ai presque oublier que c'était lui le plus jeune dans l'histoire tellement il est mature.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'évolution de la relation que Manon et Kaï - malgré tout - semble nouée. Les personnages secondaires sont également très appréciables. Et puis, la touche d'humour est présente et j'adore!
 
En bref, une lecture parfaite pour l'été avec cette romance qui vous fera voyager au paradis. Laissez-vous embarquer - comme je l'ai été - au coeur du Coconut Resort, en formule All Inclusive, avec une équipe d'animation de choc.... Dépaysement assuré!!!!
 
 ***Encore merci aux Editions Alter Real pour ce superbe voyage***
 
Mes extraits :
 
- Je me retiens, Kaï, je te jure que je me retiens, ne puis-je m'empêcher de lui avouer, une frite de piscine à la main avant qu'il ne quitte le bureau.
Il ne rétorque pas, tans mieux.  Je me penche pour attraper les autres bâtonnets de mousse et me redresse lorsque j'entends sa voix de l'exétieur.
- Plus vite, se moque-t-il devant la petite fenêtre.
Cette dernière est ouverte, le contenu de mes bras se retrouve projeté dans sa direction. Je l'aperçois baisser la tête pour éviter les projectiles, mais je crois tout de même l'avoir visé. J'expire un grand coup et me remets au travail.
- Loupé ! revient-il crier, fier de lui comme un gosse avant de s'éloigner pour de bon.
Non, mais franchement, il a quel âge ? Et pourtant, je souris comme une débile en repensant à son visage plein de malice.

* * *
 
- Tranquille, Manon, m'intime Kaï, serein. Reste calme. Je t'assure que les pointes noires ont plus peur de toi que l'inverse.
Je cesse de remuer dans l'eau comme une débile. Lever un pied après l'autre ne sert à rien, j'en suis consciente. C'est plus fort que moi. Le mot "requin", je l'associe à "tueur des mers". Si j'ai hâte de faire partie de l'excursion, c'est parce que je sais qu'on ne craint rien dans les cages. Là, il n'y a aucune barrière de protection entre eux et nous. J'imagine qu'il faut que je fasse confiance à Kaï, il connaît très bien le sujet. Les spécimens me frôlent, m’encerclent, puis vont vers la nourriture qu'il leur donne. Je respire déjà mieux de les savoir assez éloignés de mon corps, et ça commence à m'apaiser.

* * *

- Dirty Dancing.
Pas de réponse, je vérifie qu'il m'a entendue en tendant le cou. Il est toujours sur le point d'entrer chez lui, mais il me regarde de côté, en silence.
- C'est ça, mon film préféré de tous les temps, ajouté-je.
- Je ne connais pas. A demain.
Il referme derrière lui et je reste un instant plantée à l'extérieur. Il ne connaît pas Dirty Dancing ? Non, mais quel crime !

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 380 pages

1 commentaire:

  1. Oh j'aime bien ce genre d'histoire ! Ennemies to lover, et différence d'âge en plus !

    RépondreSupprimer