Sommaire

vendredi 8 avril 2022

SICK BOYS, Tome 1 : Le Roi d'Eastpoint, de Lucy Smoke

Sorti le 1er avril 2022

Résumé : Règle numéro 1 : ne pas mettre les Sick Boys en colère.

Ils sont arrogants. Imprévisibles. Cruels.

Tout comme leur famille avant eux, les Sick Boys règnent sur l’université d’Eastpoint. Argent, fêtes, pouvoir, tout leur est dû. Ils tiennent le campus dans leur main, et écrasent tous ceux qui osent se dresser sur leur route.

Et Dean est leur roi. Il est impitoyable et rien ne lui résiste.

Sauf elle. Avalon Manning. Elle ne s’incline devant personne, jamais. Et elle n’hésite pas à enfreindre les règles, quitte à en payer le prix.

Règle numéro 2 : ne pas craquer pour un Sick Boys.


Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier notre super partenaire, les Éditions Alter Real, pour ce service presse que j'ai failli loupé car je n'avais pas regardé correctement la liste 😂 Donc merci Sandy de m'avoir indiqué qu'il y avait une petite "romance" qui pourrait me plaire...
 
Et effectivement, j'ai été conquise par l'histoire proposée par Lucy Smoke. 

Mais attention : cette lecture ne pourrait pas forcément vous plaire dans la mesure certaines scènes pourraient vous mettre mal à l'aise (pour ne pas dire "vous choquer") et que cette histoire fait état de violence, de drogue et de viol.

Nous faisons la connaissance d'Avalon qui est la définition même du mot "badass". Fille de prostituée qui survie depuis sa naissance auprès de sa mère et tente d'éviter les ennuis avec les différents clients de cette dernière, elle va se voir proposer d'intégrer un programme auprès de l'université privée et d'élite d'Eastpoint. C'est sa seule chance de quitter l'enfer dans lequel elle vit.

J'espère que vous aller aimer ce personnage autant que moi je l'aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à distribuer des coups de poing à ceux (et celles) qui lui cherche des noises. A peine arrivée dans sa nouvelle école qu'elle attire déjà l'attention des autres élèves et plus particulièrement celle des trois redoutables Sick Boys : Abel, Braxton et Dean.

Dean, parlons-en. 💥🔥💣🔥😍🔥😵🔥😈 Cela résume bien le personnage 😂 
 
C'est LE boss du campus, celui dont on ne doit pas défier l'autorité alors quand une petite nana choisi de ne pas l'écouter, il décide de la faire virer de l'université. C'était sans compter sur la décision de son père : Avalon doit impérativement rester à Eastpoint, peu importe les moyens utilisés.

Il va donc devoir revoir ses plans. Mais va-t-il pouvoir résister à l'attraction qu'il semble ressentir pour Mlle Manning ?

Et cette fin!!!! OMG!!! Je ne pensais pas que l'autrice ferait subir ça à son héroïne alors qu'elle la "protège" depuis le début. Âmes sensibles s'abstenir. Ceci maquera définitivement un tournant dans la vie d'Avalon.

Concernant la plume de l'autrice, hormis le fait qu'elle soit addictive, celle-ci est passionnante. Elle arrive à vous faire ressentir les émotions comme si c'était vous qui les viviez. En même, l'histoire se passe tant dans la tête d'Avalon que dans celle de Dean. C'est explosif! Surtout les échanges entre les deux protagonistes. J'adoooooore!!!!

J'ai également beaucoup apprécié les deux acolytes de Dean... Tant Abel que Braxton sont malgré tout attachants. Et découvrir le revers de leurs médailles à la fin du tome, cela nous donne véritablement un aperçu de leurs côtés sombres... Et puis, j'ai l'impression qu'ils se sont pris d'affection pour Avalon et qu'ils seront prêts à tout pour la défendre.

En bref, un premier tome qui nous présente les personnages, place l'intrigue et nous donne envie de découvrir la suite. Un mystère plane s'agissant de ce fameux programme et j'ai envie d'en savoir plus. Qui est définitivement derrière tout ça et pourquoi Avalon semble être si importante. C'est pourquoi, j'ai hâte - vraiment - de lire la suite!


***ENCORE MERCI AUX ÉDITIONS ALTER REAL POUR CETTE DÉCOUVERTE***


Mes extraits

- Je comprends, dis-je avec un sourire narquois. Tu as approuvé mes actes, c'est ça ?
J'éclate de rire.
- Tu n'avais pas le choix, réalisé-je. Parce que comme ça, si je fais quelque chose qui énerve quelqu'un ou m'attire des ennuis... ce sera comme si tu m'avais donné le feu vert.
Je me lève et ils me suivent tous du regard, mais je n'ai d'yeux que pour Dean. Je me penche vers lui et fais courir ma main sur son torse. Il se raidit et me fusille du regard, sans un mot. Je recourbe deux doigts au niveau de son col et l'attire vers moi jusqu'à ce que ses lèvres ne soient plus qu'à quelques centimètres des miennes et que je puisse sentir la vodka dans son haleine.
- Tout ça pour t'éviter de perdre le contrôle, dis-je avec un rire sombre, accentuant le dernier mot.
Si un regard pouvait tuer...
S'il pouvait vous transformer en pierre...
Si des connards qui ressemblent à des dieux et se comportent comme des rois pouvaient vraiment exister...
- Je vais te montrer ce qui se passe quand on essaie de me contrôler, Dean Carter, murmuré-je conter sa bouche. Et je crois pas que tu vas apprécier.

* * *

Je me renfrogne et recule quand il tend la main vers moi.
- Ne me touche pas.
Les yeux de Dean lancent des éclairs, et au lieu de tenter à nouveau de me prendre le bras, il fait un pas en avant et se penche vers moi... enfonçant son épaule dans mon ventre et me soulevant.
- Eh ! m'écrié-je. Repose-moi, putain !
Au lieu d'obéir, Dean continue de marcher, ses mouvements me faisant rebondir sur son épaule tandis que j'essaie de me libérer.
- C'est ce que tu voulais ? grogne-t-il.
- De quoi tu parles ? répliqué-je tout en poussant contre son dos alors qu'il referme un bras sur mes jambes.

* * *

Je me penche en avant jusqu'à ce qu'elle ne voie plus que moi. Voyant qu'elle ne recule pas, toute son attention rivée sur moi (ce qui me fait me sentir comme la personne la plus importante au monde, à cet instant), j'effleure lentement son nez avec le mien. J'ai envie de l'embrasser. Non. Plus que ça. J'ai envie de la dévorer. De la consumer en entier.
Avalon n'est pas le genre de fille qu'on se contente d'embrasser. Elle est le genre de fille qu'on inspire jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
- Tu es dangereuse, tu le sais, ça ?
Je n'avais pas l'intention de le formuler comme une question, mais les mots s'échappent de ma bouche malgré moi.
Elle étire un coin de ses lèvres si pulpeuses et attirantes.
- Si je suis si dangereuse, pourquoi tu insistes à me harceler comme ça ? demande-t-elle.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 456 pages

1 commentaire: