Sommaire

jeudi 28 avril 2022

OUTCAST SEASON, T3 Invisible de Rachel Caine

 Sort le 30 avril 2022

Résumé: Cassiel et le Gardien Luis Rocha ont du mal à se remettre de leur dernière mésaventure. Un peu de calme ne serait pas de refus ! Surtout qu’ils ont des choses à se dire. Beaucoup de choses à se dire. Par exemple : évoquer l’évolution de leur relation. Mais la petite fille qu’ils viennent de secourir possède des pouvoirs incroyables pour son âge, et son kidnapping est loin d’être un cas isolé. En effet, d’autres enfants disparaissent dans le monde entier. Pourquoi ? Et pour quels desseins ? Cassiel n’a pas le choix, pour comprendre ce qui se passe, elle doit infiltrer la secte de la Djinn responsable du premier enlèvement, et si elle se plante, toute l’humanité pourrait être anéantie. Et ça, il n’en est pas question. Les humains, Cassiel a appris à les aimer. Un en particulier... Tirer un trait sur Luis, ce serait vraiment dommage.

Mon avis: Après avoir adoré le second tome, j'étais très impatiente de découvrir cette suite alors merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse. Il faut dire qu'après les événements du second tome, ce tome ci promettait encore plus d'actions et surtout de peut-être découvrir les desseins de cette Djinn qui sème le chaos sur Terre. 

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le couple Cassiel/Luis après qu'ils aient récupéré la nièce de ce dernier. Seulement, la petite fille n'est pas revenue indemne de son kidnapping. Non seulement, elle est traumatisée mais en plus, ses pouvoirs sont devenus exponentiels. Tant que cela pourrait mettre sa vie en danger. Mais le pire, c'est que d'autres enfants subissent et ont subit le même sort, laissant penser que la Djinn serait en train de se créer sa propre armée. Comprenant qu'à cause de le passif commun, elle est la seule à pouvoir l'arrêter, Cassiel prend la décision d'infiltrer l'une des sectes de la Djinn, ce qui n'est pas du tout du goût de Luis. Un choix difficile l'attend. Fera t-elle le bon? 

Alors, que dire à part que le coup de coeur pour cet univers est confirmé. Je suis complètement fan et je ne veux qu'une chose: la suite. J'ai vraiment adoré ce tome-ci. Bon, j'ai eu des moments de doutes, j'ai aussi eu très peur du chemin qu'empruntait l'autrice mais au final, tout se goupille tellement bien que j'en redemande encore. En même temps, ce roman a vraiment tout pour me plaire. Une plume fluide, des émotions transmises quand il le faut, de l'action savamment dosé et de l'amour. Bouhhhh je suis tellement fan du couple Lussiel 😍Après en même temps, rien que ces deux-là séparément sont géniaux alors ensemble, ça ne peut-être qu'explosif. 

D'ailleurs en parlant des personnages, outre Cassiel qui continue d'évoluer dans son humanité et Luis qui est toujours aussi muy caliente, j'ai été ravie de découvrir de nouveaux personnages, comme Esmeralda la fille serpent. Elle est juste excellente. 

En bref, plus la saga avance, plus j'adore. Rachel Caine a su vraiment tirer le meilleur de sa saga initiale pour faire un spin off tout aussi exaltant. J'ai vraiment hâte de connaître maintenant le fin mot de l'histoire et surtout de savoir si Cassiel parviendra à sauver les humains surtout avec cette fin qui promet encore plein de surprises.

Mes extraits:
Le feu est vivant et malveillant. Il dévore, il respire, il se meut avec une grâce fluide et une beauté étrange et destructrice.
J’en appréciais malgré tout la puissance étourdissante, alors même que mes cheveux étaient carbonisés aux pointes et que la chaleur brûlait ma fragile peau humaine. Les flammes léchaient les murs du bureau et se tordaient sur le sol, consumant les meubles. Tout était figé dans un moment de pure destruction, comme emprisonné par le feu changé en ambre. Pendant plusieurs secondes, je fus incapable de me concentrer sur quoi que ce soit ; tout semblait trop brillant, trop chaud, et la seconde qui suivit, la fumée devint noirâtre et s’enroula autour de mon cou, m’étouffant.
Je tombai à genoux et rampai, inspirai des émanations toxiques brûlantes jusqu’à ce que ma main se pose sur quelque chose de doux. De la peau ; une main de femme. Elle ne bougeait pas. Je l’attrapai et la tirai vers moi. Son tailleur noir avait pris feu et j’essayai de l’éteindre en tapotant le tissu tandis que des quintes de toux menaçaient de me faire cracher mes poumons.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 350 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire