Sommaire

lundi 7 février 2022

THE HATING GAME, Tome 1 : Rebel Hearts, de Laura Gardénia

Sorti le 4 février 2022

Résumé : Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire.

Elle s’efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l’autre dans l’océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l’atteindra. Elle a cadenassé son cœur et se protège derrière une carapace épaisse.

Le décès de sa grand-mère la ramène à Londres, là où elle a vécu les pires horreurs. Décidée à en terminer très vite avec tout ça, elle ne pensait pas tomber sur lui.

Kane. Bad boy aux iris océan, dont les mauvaises manières n’ont d’égal que son tempérament explosif.

Kane, celui qui lui a brisé le cœur, celui qu’elle déteste.

Kane, toujours aussi ténébreux et dangereux.

Kane, à la réputation douteuse.

Le passé, c’est le passé, n’est-ce pas ?

Mais quand elle est invitée à une soirée de combats illégaux de free fight, elle sait que ce n’est pas vrai. Que parfois, on ne guérit jamais du passé. Car il est là, sur le ring. Et il la veut. Et elle le veut aussi.

Peut-elle lui faire confiance ? Est-il qui il prétend être ?

Entre amour, passion et dangers, plongez dans The Hating Game !


Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier notre partenaire qui, une nouvelle fois, m'a surprise - en bien - avec cette lecture en avant-première.

Sans grande surprise, c'est la couverture et le résumé qui m'ont poussé à me porter volontaire pour découvrir la plume de Laura Gardénia et de me plonger dans l'histoire qu'elle nous propose... Et c'était une excellente idée 😉

Malgré un début un peu au ralenti (je dirai les 15 premières pages), j'ai croché sur l'histoire de Rose & Kane qui - comme le dit si bien l'autrice - ressemble à la quête de l'anneau dans le Seigneur des Anneaux. Sauf que là, c'est plutôt la quête du bonheur qui est en jeu.

En effet, Rose n'a pas eu une enfance facile... C'est le moins que l'on puisse dire. Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises lors de ses flash-backs, j'ai pleuré et souffert pour et avec elle. C'est une jeune femme sensible mais qui cache au fond d'elle une sacrée force. La carapace qu'elle s'est forgée l'empêche d'être pleinement heureuse et d'avoir une relation dite "normale" avec un homme. Oui mais ça, c'était avant... avant le retour du connard qui lui a brisé le coeur il y a de cela 10 ans!!!

Ce connard a un nom : Kane! Et il est foutrement torride!!! Le mauvais garçons sous tout rapport. Arrogant, girouette sentimentale, sexy, d'une assurance sans faille, regard profond... Dans la première partie du livre, des envies de "tournée générale de baffes" vont apparaître mais après avoir bien gratté la surface de cette montage de muscles saillants, il s'avère qu'il se cache un protecteur au coeur tendre qui aime à sa façon...

Malgré des sentiments contradictoires et quelques griefs datant d'une décennie, une tension sexuelle va apparaitre entre nos deux protagonistes et je peux vous dire que c'est une sacrée tension!!!! Dans ce tsunami sentimental, la douceur apparaîtra telle un arc-en-ciel après une tempête. Et ces moments-là transformerons votre petit coeur en véritable guimauve...

Que serait nos deux héros sans une bande d'ami-e-s qui forment des personnages secondaires ultra attachants?!? Mention spécial pour les potes de Kane qui sont là pour détendre l'atmosphère 😂

Quant à la trame de l'histoire, on a l'impression que tout se passera dans le "merveilleux" monde des combats illégaux mais non. Il va se passer tellement de choses mais j'en dirai pas plus car je préfère vous laisser tout le loisir de découvrir ce qu'il se passe.... Sachez juste que l'histoire de Rose & Kane est intense et émouvante. Accrochez-vous bien, les montages russes émotionnelles sont au rendez-vous.

S'agissant de la plume de Laura Gardénia, celle-ci est agréable, fluide et subtile. Afin d'atténuer les moments sombres du roman, une bonne touche d'humour et le tour est joué.

Mon petit bémol : ne pas en avoir appris assez sur ce fameux flyer. J'imagine qu'on en saura plus avec le prochain tome 😅 

En bref, un premier tome qui annonce la couleur et qui nous donne envie de connaitre la suite parce que finir sur cette fin.... sérieux!!!! C'est pas possible!!! Vivement le tome 2... Laissez vous embarquer par la plume de Laura Gardénia et tomber sous le charme de nos deux héros ; vous verrez, vous ne le regretterez pas.


Mes extraits :

Le bad boy des bacs à sable était à présent un mâle alpha.

* * *

- Steven, tu ne veux pas aussi lui sortir le classique "Tu sais que ton père est un voleur ? Il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux" tant que tu y es ? se moqua l'homme à la crête rose.
A l'évocation de mon père, mon coeur déjà bien en peine suffoqua davantage.
- Si ça peut te faire tomber sous mon charme, joli coeur, murmura le dénommé Steven, les sourcils se levant de haut en bas.
- Mec, t'es ringard. Tu as sérieusement besoin de revoir tes techniques de drague. Surtout avec les demoiselles dans son genre, s'esclaffa la crête rose.
(...)
- Et de quel genre je suis ? questionnai-je avec curiosité.
- Eh bien..., murmura le hipster en m'observant avec intérêt, après s'être éclairci la gorge.
- Un mot de plus, Steven, et mon poing entre en collision avec ta tronche.
Kane avait craché sa réponse avec hargne. Nous nous trouvâmes tous vers lui. Il me fixait sans ciller, la mâchoire tendue, sa bouche s'ouvrant à peine lorsqu'il expirait la fumée de la cigarette. Mon palpitant fit un looping dans ma poitrine. Une petite Rose imaginaire posée sur mon épaule, les mains sur les joues, des étoiles dans les yeux, me soufflait à quel point il était beau comme un dieu.

* * *

- Bien. Je me demandais, Jonas... Auriez-vous perdu la raison ?
- Rose..., m'avertit Kane avec un regard qui n'admettait pas le refus.
- Oui, alors toi, ferme-la aussi. Ou au pire, va jouer aux Playmobil dans ta chambre avec ta copine Hortense, mais fous-moi la paix.
- Oh, oh.... commença Steven qui ne dissimulait plus son hilarité à présent.

* * *

*** Encore merci aux Editions Alter Real pour cette lecture***

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real (4 février 2022)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2693 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 480 pages

1 commentaire: