Sommaire

vendredi 18 février 2022

BUREAU FEDERAL DE LA MAGIE, Tome 4 : L'allergie d'une furie, de Annabel Chase

Sorti le 18 février 2022

Résumé
Malheur ! Tout le monde tousse en ville ! Et éternue ! La faute à une vague d’allergies...
Des allergies ? Peut-être, mais des allergies mortelles. Impossible que cette maladie soit d’origine naturelle. C’est une mission pour moi, l’Agent Fury ! D’autant que le Festival Annuel du Fromage approche. C’est une institution pour Chipping Cheddar, et le terrain de jeu idéal pour un démon qui a décidé de décimer toute la ville.
Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux voisins se sont installés dans l’impasse Munster, et ma mère ne voit pas ça d’un très bon œil, sans parler de ma grand-mère !
Une seule solution : accepter ce que je suis, et utiliser ma magie pour éviter une catastrophe.
Catastrophe, vous avez dit ? Ça pourrait être mon deuxième prénom.
Heureusement, je suis toujours prête à relever de nouveau défis, surtout si le shérif Fox est à mes côtés.

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois les éditions Alter Real pour l'envoi de ce nouveau tome d'une saga que je suis avec un grand plaisir ! Et ce tome n'a pas fait exception 😊

C'est toujours avec bonheur que je plonge dans le bain de Chipping Cheddar, et des aventures d'Eden, la furie au service de sa communauté. Dans ce nouveau tome, Eden va devoir agir face à une vague de rhume/allergie étrange, qui est prompte à tuer les humains qui en souffrent. Catastrophe à l'approche du festival du fromage, une institution dans cette ville fondée et basée sur le fromage produit ici. J'ai souri un peu jaune quand la population a dégainé masques et gel hydroalcoolique pour contrer cette épidémie, qui a dorénavant une drôle de résonance avec nos vies 😅 

Alors oui, j'ai tout de même un reproche à faire à cette saga, moi qui est grande amatrice de slow-burn, là la romance prend vraiment beaucoup de temps pour se concrétiser, et deux ou trois baisers ne sauraient me contenter plus longtemps ! Sous couvert de secret, Eden se refuse à toute relation avec le shérif, et franchement il est grand temps qu'elle oublie ses réserves, et se lance dans cette alchimie qui nous tient en haleine depuis son arrivée en ville, par pitié ! 

En résumé, encore un bon tome, sympa, qui se lit vite, et qui me laisse toujours sur ma faim. Toutefois, quelques longueurs au niveau de la romance, et toujours de nouvelles intrigues, plutôt qu'une en fil rouge, augmente un peu mon niveau d'exigences vis à vis des prochains tomes. Un cosy mystery plein d'humour et de bons sentiments, mais j'espère vraiment que le couple qu'on nous vend depuis le début va passer la seconde, et qu'Eden va enfin trouver son indépendance en s'installant de son côté, pour nous offrir une nouvelle dynamique. 

Mes extraits : "Qu'est ce que tu vas faire de maman ?
Elle contempla le corps sur le tapis.
- Je crois que je vais l'enterrer et la laisser creuser pour sortir. Ca sera une bonne leçon.
Je soupirai.
- Enterre-la avec une bêche pour qu'elle n'ait pas à abîmer ses ongles. Elle a fait sa manucure la semaine dernière."

***

"Vous faites quoi ? demandai-je sans masquer la méfiance dans ma voix.
- On fabrique un aphrodisiaque pour le vendre à la maison de retraite, m'expliqua grand-mère.
Mes yeux s'arrondirent.
- Quoi ?
Elle fit claquer sa langue.
- Tu crois vraiment tout ce qu'on te dit... Tu sais, Eden, si tu n'avais pas un balai coincé dans le cul..."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 235 pages
Editeur : Alter Real

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire