Sommaire

mercredi 8 décembre 2021

LE MERCREDI C'EST

 ... Quel est votre roman préféré ? 


Après les présentations de Sandy et Dimka, je me devais d'apporter ma pierre à l'édifice. Donc puisque mes collègues ont déjà évoqué leur saga et auteure chouchou, c'est à mon tour de vous demander quel est votre roman (sous entendu : one shot) favori ?

Pour ma part, il s'agit sans conteste de Tes Notes Pourpres, de Angel Arekin. Celui-ci avait été un immense coup de cœur, un coup de l'âme qui m'avait chamboulé et me hante encore. Si vous n'avez pas encore découvert l'histoire de Souline et Evi, en voici le résumé : 


Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

 Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte. 
 Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse. 
 Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus. 
 Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence. 
 Pourquoi tant d’obstination ? Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

Et si vous le souhaitez, vous pouvez (re)découvrir ma chronique juste ici. En passant, je vous recommande chaudement de découvrir les écrits de cette auteure, qui sont d'une qualité que j'ai rarement vue dans ma vie de lectrice. Elle aborde la psychologie de ses personnages avec une justesse et une intensité qui font qu'on ne peut que ressortir chamboulée de ses romans.

De Lilice Twi-Cops

1 commentaire: