Sommaire

vendredi 15 octobre 2021

FORCES SPECIALES, Tome 1 : Lutter pour survivre, de Lindsay Cross

Sorti le 13 octobre 2021

Résumé : Il n’a jamais cru en la rédemption. Jusqu’à ce qu’une mission fasse basculer son monde.

Hunter James a quitté Mercy, le cœur brisé, pour s’engager dans l’armée. Membre d’une unité d’élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre.

Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l’oublier, elle a fait le mauvais choix et n’a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie.

Aucun d’eux n’a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l’autre. Jusqu’à ce qu’Hunter suive la piste d’un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline.

Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.


Mon avis : Vous connaissez surement ma passion pour les uniformes ou plutôt les hommes en uniformes... Si c'est pas le cas, eh bien... TADAM!!! C'est pas pour rien que j'ai eu envie de découvrir tant la plume de Lindsay Cross que l'histoire de ces hommes des Forces Spéciales. Alors je tiens à remercier les Editions Bookmark de m'avoir permise de découvrir cet univers en avant-première.

Je vous l'avoue directement : le démarrage a été long, avec beaucoup d'informations à emmagasiner sur les différents membres du GI-S. Ils sont au nombre de neuf et ensemble, ils arpentent le monde à la poursuite des "méchants" afin de les rayer définitivement de la surface de la Terre et ce, dans la plus grande discrétion.

Le héros de ce premier tome est :

Hunter James : Commandant en second du détachement, adjudant.
- Recruté du 75e régiment de Rangers, Fort Benning, Géorgie.
- Spécialités : action directe, guerres non conventionnelles, étude de terrain, guerre psychologique.
- Responsable de la supervision de toutes les opérations de l'équipe. Prend le commandement en l'absence du chef de détachement.
- Taille : 190 cm
- Poids : 104 kg
- Expérience de combattant : Opération Enduring Freedom, Opération Crescent Wind, Opération Anaconda, Opération Jacana, Opération Mountain Viper.

Après une mission où il sera blessé, Hunter est de retour dans sa ville natale non pas pour se reposer mais bel et bien pour poursuivre l'opération débutée avant sa blessure.

Ce qui devait être une mission "zéro sentiment" va vite devenir plus compliquée pour notre héros. En effet, afin de poursuivre la piste d'un réseau de terroristes qui l'amène directement à Mercy, il doit séduire une certaine Evangeline Videl ou plutôt : il doit reséduire Evie. Il tout simplement de celle qui lui a brisé le coeur il y a des années.

Hunter arrivera-t-il a faire taire les sentiments qu'il éprouve pour cette jolie blonde, sentiments qui - au demeurant - n'ont jamais cessés d'exister ?

De son côté, Evangeline - dit Evie - a vécu des moments sombres depuis le départ de son ex. Je dirai même qu'elle a vécu l'enfer ! J'en ai eu les tripes retournées quant on apprend par quoi elle est passée. Et cela expliquerai son éventuelle implication (volontaire ou non, à vous de le découvrir) dans l'organisation de terroristes que l'unité d'Hunter tente de démanteler.

Difficile pour elle de revoir cet homme qu'elle a jadis aimé car, depuis son départ, sa vie est devenue un cauchemar.

Arrivera-t-elle à lui refaire confiance malgré les apparences ? Ne dit-on pas que les "apparences peuvent être trompeuses" ?

Je vous confiais, en début de chronique, que les débuts de ce roman était long. Rassurez-vous, tout va s'enchainer au fil des pages et les événements vont vous tenir en haleine avec une sensation d'urgence et de danger... et une petite touche d'amour éventuellement?!?

S'agissant de la plume de Lindsay Cross, je ne la connaissais pas et l'ai ainsi découverte avec ce premier  tome. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu : fluide et rythmée.

En bref, un premier roman qui saura vous emmener au coeur d'une tempête avec son lot de surprise. Laissez-vous porter par l'histoire d'Evie et Hunter, elle vaut la peine d'être lue... Et puis, rassurez-vous, on fera la connaissance des autres membres de l'unité. Cette saga fait 7 tomes sans compter les tomes « intermédiaires » 😉.

***Encore MERCI aux Editions Bookmark pour ce service-presse et leur confiance***

Mes extraits :

Un éclair rose attira son regard sur la droite. Lorsqu'il réalisa ce qu'il était en train de contempler, ses poumons se vidèrent et la chaleur sous le porche monta de vingt degrés en l'espace d'une seconde.
Bordel.
Evangeline Videl. Un mètre cinquante-sept de sexe sur pattes. Son haut faisait l'effet d'une enseigne à néon à travers le brouillard de la fumée de cigarette, moulant sa poitrine parfaite. Il serra les poings. Son nombril pointait au dessus du jean taille basse qui épousait ses chances sculptées par Dieu lui-même.
Le corps d'Hunter se tendit instantanément.

* * *

- Je pensais que vous, les militaires, vous étiez censés dégager une aura de chevalier en armure. Tu sais, secourir les demoiselles en détresse, tout ça.
Evie leva les yeux, le regardant à travers ses cils où la boue s'était incrustée. Elle n'avait rien d'une séductrice. La reine des péquenaudes... Totalement.
Hunter attrapa ses bras et l'attira à lui. L'électricité  crépita entre eux.
- Les demoiselles en détresse ne sentent pas la boue et la moisissure. Et elles n'utilisent pas non plus de sarcasme avec le héros.
- Ouais, et quoi d'autre, Lancelot ?
- Elles le récompensent d'un baiser.
Les mots d'Hunter la firent taire une seconde avant qu'il n'écrase sa bouche contre la sienne. Evie batailla pour garder l'esprit clair. Se battit durement. Puis sa langue se glissa entre ses lèvres et sa raison partit en voyage au pays des merveilles.

* * *

- Oh, mon Dieu ! oh, mon Dieu ! oh, mon Dieu !
Psalmodier aidait. Tout aurait pu l'aider.
- Tu devrais dire : oh, Hunter ! cria ce dernier.
Ils tombèrent un peu plus.
- Oh, mon Dieu ! oh, mon Dieu ! oh, mon Dieu ! hurla-t-elle de plus en plus fort.
L'avion touchât le sol. Ils rebondirent et planèrent à nouveau. Le coeur d'Evie suivit le même rythme, sursautant de son estomac vers sa gorge, avant de redescendre. Elle garda les paupières bien serrées.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Collection Infinity; 1er édition (13 octobre 2021)
Taille du fichier ‏ : ‎ 1387 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée ‏ : ‎ 313 pages

1 commentaire:

  1. perso, je n'ai pas accroché avec Evie.Heureusement Hunter relève le niveau...

    RépondreSupprimer