Sommaire

vendredi 29 octobre 2021

AMOUR, FLOCONS ET POILS DE CHAT, de Caroline Costa

Sorti le 27 octobre 2021

Résumé : Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins... inattendu.
Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule... avec son chat !
Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !
Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.

Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de cet agréable roman. Il s'agit de ma première romance de Noël de la saison, et je dois dire qu'elle a été parfaite pour me remettre dans le bain ! 

Dans ce roman, nous rencontrons donc une artiste, Florine, qui a du mal à joindre les deux bouts jusqu'à ce que l'une de ses amies lui demande un grand service : prendre sa place pour une mission en Laponie. N'ayant aucune attache dans sa Provence chérie, la voici partie pour quelques semaines dans le grand nord. Et ce qui devait être une mission solitaire s'avère être LA rencontre de sa vie, avec son patron un brin grincheux, Aleksandar. Après des débuts difficiles où Florine va devoir faire ses preuves, les deux jeunes gens que tout oppose vont se découvrir sous un jour inattendu... et faire face à leur passé respectif.

J'ai beaucoup aimé cette romance, douce et cocooning, sans grand enjeu autre que le bonheur de ces deux jeunes gens à des moments un peu compliqués de leur vie. Je l'avoue, je n'aurai pas été contre un peu plus d'approfondissement, surtout au moment de leur rapprochement que j'ai trouvé un peu rapide. Ils ne se posent guère de question, et leur relation démarre vite. Mais après tout, qui n'a jamais cru en la magie de Noël ? De plus, les protagonistes sont très attachants, autant Florine et Aleksandar que Mikko et Olaf, les deux compères inséparables. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance de Noël que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n'avez pas encore replongé et ne savez pas encore par laquelle attaquer 😊

Mes extraits : "- Manger chat.
Mikko venait d'entrer dans la cuisine et se planta devant elle, l'air contrarié. Le colosse occupait tout l'espace.
- Quoi ?! s'exclama-t-elle.
- Manger chat, répéta-t-il.
Son premier réflexe fut de comprendre qu'il avait mangé Olaf. Mais il s'agissait sûrement d'une erreur. Même longtemps cuit au four, son matou devait être bien trop coriace."

***

"- Vous n'êtes décidément pas faite pour le climat du nord. 
- Et vous avez trouvé ça tout seul ? Moi, mon élément, c'est un grand soleil dans un ciel sans nuages, le chant des cigales et l'odeur de la lavande portée par la brise.
Elle avait presque crié tant elle se sentait vulnérable.
- A vous entendre, on se croirait dans une toile de Van Gogh. Ma parole, vous n'avez que votre chat et la peinture dans votre vie ?"

De Lilice Twi-Cops
Broché : 136 pages
Editeur : Bookmark
Collection : Infinity



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire