Sorti le 14 août 2019
Résumé: Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou... Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins. Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme. Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement. Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.
Mon avis:
C'est reparti pour de nouvelles aventures aux côtés de Kate et Curran et après le sixième tome où mes héros préférés ont subi la perte de l'une de leur allié, ils ont quand même réussi à récupérer non pas la Panacée mais l'inventeur de la recette, qui n'est autre que Christopher le prisonnier que Kate a sauvé de Hugh. Toutefois, ce dernier n'a pas dit son dernier mot et est désormais prêt à tout pour ramener la petite fille prodige auprès de son père. Cette fois, il attend que Curran ne soit plus sur le territoire pour attaquer telle la vipère qu'il est.
Kate a 24h avant que le Peuple n'attaque la Meute pour le meurtre de Mulradin par un métamorphe. Une nouvelle mission pour Kate mais qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Peu importe que les tomes précédents soient bons ou excellents, que l'on pense que le dernier tome est le meilleur et donc que le prochain sera forcément moins bon, Ilona Andrews arrivent toujours à faire encore mieux. Et c'est le cas une nouvel fois ici. Ce tome est époustouflant. Tout est une nouvelle fois réuni pour que ce soit parfait. De l'action, de l'amour, du suspens, de la tension et encore de l'action! Sans compter que plus on avance, plus on en sait sur Kate, sur sa famille. Et quelle famille de fou!
Mais Kate reste Kate. Elle est fidèle à elle même et ne veut qu'une chose: protéger les gens qu'elle aime, protéger Atlanta des manigances de son père. Concernant cette héroïne, je ne peux que me répéter! Aucun faux pas pour notre guerrière. Elle est juste parfaite.
Curran quant à lui est un peu moins présent mais cela ne m'a pas dérangé car Kate est l'héroïne qui sait être la vedette de sa vie et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer de l'absence de Sa Majesté Minou-Minou. Et puis cela nous a permis de découvrir un peu mieux des personnages que nous connaissions déjà comme Gashtek ou encore l'Alpha des Rats.
Mais mes préférés restent Ascanio, Dereck et Desandra. Ils m'ont beaucoup fait rire et leur humour est bienvenu dans ce tome qui est un peu plus sombre.
En bref, encore et toujours un tome parfait. Le couple Ilona Andrews ont su créer la saga parfaite à mes yeux où aucun faux pas n'est fait! Place au tome 8!
Mes extraits:
— Nous y allons ensemble.
— Non.
— Je n’interfère pas dans tes batailles, alors ne me dis pas celles que je dois mener.
— Curran, il n’y aura pas de retour en arrière possible…
Il secoua la tête.
— Je t’aime. Nous y allons ensemble.
— Mais…
— Ce n’est pas ouvert à discussion.
Mon bel idiot à moi.
— Tu es fou. Tu en es conscient ?
— Bien sûr. Mais je suis un dieu au lit.
J’éclatai de rire.
— C’est vrai. Ça change tout.
— Évidemment.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 520 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire