Sommaire

vendredi 30 avril 2021

VERITY LONG, T4 La famille maudite d'Angie Fox

 Sort le 30 avril 2021


Résumé: La belle du sud Verity Long est de retour dans les affaires - en tant que chasseur de fantômes. Maintenant, tout ce qu'elle a à faire est de visiter le manoir le plus effrayant de la ville et d'exorciser une famille d'esprits vengeurs. Part de gâteau. Après tout, les fantômes l'aiment et ont besoin d'elle ... jusqu'à ce qu'elle rencontre les fantômes du manoir Rock Fall. Ils feront tout pour garder leurs secrets meurtriers cachés dans la forteresse à flanc de falaise, même si cela signifie se débarrasser d'un chasseur de fantômes qui se mêle. Avec toute la ville sceptique et la scrutant à chaque mouvement, Verity a du mal à découvrir le mystère centenaire derrière la maison. Et quand elle tombe sur un corps très frais et très mort, elle se rend compte qu'il y a plus que ce qu'elle avait imaginé. Avec l'aide de son petit ami flic sexy, Ellis, et de son acolyte gangster fantomatique, Frankie, elle brave les jardins envahis, le cimetière familial désolé et le manoir hanté qui ont été enfermés depuis des générations. Verity peut-elle déterrer la vérité avant qu'elle ne soit la prochaine enterrée sur le terrain mortel?

Mon avis: La famille maudite est le quatrième livre de l'excellente série qui nous conte l'histoire de cette sudiste américaine qui me fait bien rire (malgré elle). J'étais donc plus qu'impatiente de la retrouver surtout qu'elle a décidé à la fin du tome 3 d'abandonner son activité de graphiste pour devenir une chasseuse de fantômes. Cependant, on ne peut pas dire que les clients se bousculent à sa porte et si la curiosité de ses voisins l'aide à mieux se nourrir (hospitalité sudiste oblige), Verity doit s'occuper l'esprit. Ce qu'elle fait brillement en aidant son petit ami, Ellis Wyndell, à décorer sa maison. Ils sont d'ailleurs en train d'essayer de nouveaux rideaux lorsqu'elle reçoit un appel de Lee Treadwell. 
Le vieil homme a besoin que la chasseuse de fantômes vienne immédiatement. Verity est ravie d'avoir son premier client, surtout que ce n'est pas n'importe quel client! Lee fait parti des descendants de l'une des plus vieilles familles de la ville, alors si elle clôt cette enquête, plus personne ne remettra en doute ses capacités. Alors qu'elle pensait pouvoir clore rapidement son enquête la jeune femme va vite déchanter. Le manoir est bien hanté mais les entités présentes sont plus coriaces et la mort rode à chaque coin de pièce. Un manoir, des fantômes, une malédiction et un gangster rebelle, Verity devra s'accrocher car l'aventure sera loin d'être facile.

Un nouveau tome qui suit la trame des trois premiers et qui m'aura permis de passer un nouveau bon moment de lecture. C'est toujours aussi fluide et addictif et Angie Fox a vraiment trouvé le bon filon pour me captiver (oui, je suis fan des histoires de fantômes). Pour ce qui est de cette première vraie chasse, je l'ai trouvé très bien construite. Je n'ai pas de suite trouvé le nœud de l'histoire. Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette ambiance vraiment creepy (les poupées 😨), ça m'a donné des frissons mais c'était trop bon! 

Pour ce qui est des personnages, j'adore toujours autant le tandem Verity/Frankie. Ces deux-là me régalent. Frankie s'éclate dans ce tome et il m'a fait franchement bien rire à secouer Verity dans tous les sens.
Verity quant à elle, prend un chouya plus de confiance en elle et commence enfin à s'affirmer et prendre ses propres décisions, ce qui fait du bien.  
Mon seul infime regret viendrait peut-être qu'Ellis soit moins présent dans ce tome, ce qui met encore plus en retrait la romance même si heureusement les quelques passages qui sont présents sont trop mignons. Et puis bon, l'histoire se suffit à elle-même et même sans romance, je l'ai trouvé excellent.

En bref, voilà un quatrième tome où je me suis encore une fois éclatée. J'adore vraiment l'ambiance que l'auteure a crée dans cette saga et plus l'on avance plus j'ai envie d'en découvrir plus. J'espère que le prochain tome arrivera vite car maintenant que Verity est une chasseuse de fantômes officielles, je me demande ce qu'Angie Fox nous réserve et si elle arrivera à faire mieux que ce tome-ci.

***Un grand merci aux éditions Alter Real pour cet ebook***

Mes extraits:
— Attends, dit-il en levant une main en l’air. Il faut que tu voies ça. J’ai appris un tour à Lucy pendant que tu étais au magasin avec ma carte de crédit.
— Je n’ai pas été si longue que ça !
Il était censé peindre les moulures pendant mon absence.
— Viens par-là, follette, appela-t-il en direction de ma mouffette de compagnie.
Lucy sortit en trottinant de son nid de couvertures sur le canapé. Suite à sa micro-sieste, la moitié de la fourrure de sa tête et de son cou était aplatie. Elle était de petite taille comparée aux autres membres de son espèce, couverte d’une fourrure noire brillante avec deux rayures blanches satinées, et dotée de grands yeux ronds.
Elle contemplait Ellis avec une affection empressée.
— Très bien, lui commanda-t-il, comme à l’entraînement.
Lucy piétina sur place avec impatience tandis qu’il désignait la porte du frigo.
— Va chercher un encas !
— Tu joues avec le feu, là, marmonnai-je.
Lucy adorait vraiment manger.
Au mot « encas », elle remua la queue et laissa échapper un grognement de joie. Elle se précipita vers le réfrigérateur, son arrière-train frétillant à chaque pas. Puis elle tendit la patte et ouvrit la porte du frigo.
— Lucy ! la grondai-je tandis qu’elle attrapait une mini carotte dans un bol sur l’étagère du bas, juste à hauteur de mouffette.
— Je les ai achetées exprès pour elle, déclara Ellis, aussi fier que si c’était elle qui les avait rangées là. C’est son tas de fruits et légumes rien qu’à elle. Ce qu’elle préfère, c’est les carottes et le raisin.
Je n’arrivais pas à décider si c’était une idée brillante, ou de la pure folie.
— Elle ne voudra plus jamais partir d’ici.
— C’est le but, conclut-il.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 308 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery

PHOTO DU JOUR

On termine ce joli mois d'avril avec celui qui - depuis le 23 avril dernier - est visible dans la série Shadow and Bone sur Netflix...

Je veux parler bien évidemment de :
Ben Barnes

Il est et sera toujours mon Dimitri parfait 😍

Pourquoi cette photo : tout simplement parce qu'il est hooooooot!!!!

Sur ce, j'espère que cette semaine vous a été agréable. Ce fut le cas pour moi 😂

Bon vendredi et excellent week-end!

De Dimka TwiCops

jeudi 29 avril 2021

VIC SWANSON, T1 A double sens d'Alex Ferder

 Sort le 30 avril 2021


Résumé: Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre. J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah ... Je n’aime pas les mages. C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même. Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait... Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy. Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent. Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède. Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque sous mon nez. Sous mon nez ! J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

Mon avis: Avant de commencer, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse. J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman mais le résumé m'a décidé à tenter l'expérience. Et une chose est sûre c'est que je ne regrette pas car j'ai été séduite dès les premières pages de cette histoire. 

Dans A double sens, nous entrons donc dans l'univers de Vic Swanson, une sensorielle, qui, accompagnée de son équipe se rend sur le territoire de la meute de Semaj afin de résoudre un meurtre. Pourquoi eux? Ils sont tout simplement les meilleurs dans leur fonction. Karl est un sensoriel gustatif, qui peut grâce à ses papilles retrouver n'importe quel goût. David est le sensoriel olfactif qui peut reconnaître n'importe quelle odeur. Joris, le sensoriel auditif, peut déterminer n'importe quel son. Stain quant à lui était le visuel et pouvait repérer n'importe quels lieux mais aussi hypnotiser les gens. Puis, il y a Vic, une sensorielle complète mais qui le cachait et ne se servait donc que de son don du toucher et pouvait retracer les derniers instants d'une victime. A eux cinq, ils résolvent en général les enquêtes en deux trois mouvements. Pourtant, dans cette enquête-ci, rien ne sera facile et pour résoudre cette enquête Vic devra faire preuve d'une grande patience.

Oh la la la! Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un urban fantasy de cette qualité venant d'un auteur français! Comme je le disais plus haut, j'ai été prise dans cet univers dès les premières pages et je me suis tout simplement régalée.
L'auteure a su se démarquer et créer un univers qui lui est propre. A aucun moment, je n'ai eu de sensation de déjà-vu. C'est original, bien écrit, bien décrit, fluide et sans que je ne m'en rende compte, je suis arrivée à la fin de ce tome avec qu'une envie: avoir la suite.
Bon, je dois avouer que j'ai quand même eu un peu peur quand j'ai lu que l'héroïne avait besoin de sexe quotidien pour se sentir en pleine forme, pensant à un énième roman où les scènes de sexe combleraient les pages au détriment de l'histoire. Mais non! L'auteure a su maîtriser son histoire de A à Z sans scènes superflues. L'enquête est bien menée, le suspens et la romance sont présents et le tout s'emboîte parfaitement sans que l'un ne prend la part sur l'autre.

Du côté des personnages, là aussi, je suis agréablement surprise par la qualité du traitement vu le panel d'individus présentés par l'auteure. Aucun n'est délaissé et j'ai pu vraiment les apprécier (ou pas). 
J'ai adoré l'équipe de Vic. L'idée de ces sensoriels est géniale. Mais ce qui l'est encore plus, c'est la manière dont l'auteure les a traités. J'ai vraiment aimé qu'elle ne se retienne pas même si, avoue-le, c'est parfois franchement crade. Et là je pense bien évidement à Karl qui ne peut et ne veut que mettre sa langue partout (vraiment partout 😂) sans aucun complexe. J'adore aussi sa candeur et le fait qu'il prenne tout au premier degré, ce qui amène des scènes parfois hilarantes. 
Les autres semblent un peu plus "normaux" mais ce n'est qu'une façade surtout pour Stain qui m'intrigue énormément. 
Pour ce qui est de Vic, j'ai adoré son personnage même si on reste dans les critères assez typiques des héroïnes du genre. Elle est efficace, sait ce qu'elle fait et possède ce trait d'héroïne badass que j'adore.
Puis enfin, il y a Semaj... Grrr miam! Bon lui, aussi reste dans la même lignée des Curran et aussi Alphas mais ça fonctionne. Je suis sous son charme. Je kiffe leurs échanges. Je kiffe son Alphamalité et son côté protecteur, jaloux et pince sans rire. 

En bref, je suis complètement fan de ce premier tome. Il n'y a que très peu de défauts. Tellement peu que je ne les relèverais même pas car au finalement, j'ai tout simplement adoré ma lecture. Maintenant, j'ai tellement hâte d'avoir la suite et j'espère qu'il est déjà écrit sinon, je crois que je vais harceler l'auteure! 😂

Mes extraits:
— Il nous commande des pizzas, lâcha-t-il.
— Vraiment ? m’étonnai-je sans pouvoir cacher ma joie.
Semaj n’était pas si mal que ça, au bout du compte.
— Mais non, Vic, il parle avec son autre bêta, Bart. Tu crois qu’il nous commanderait des pizzas ? souffla Joris, excédé par ma crédulité.
— Je crois que je serais prête à coucher pour une pizza ce soir, avouai-je, dépitée.
— Tu es une fille trop facile, Vic, tu devrais revoir tes priorités, se moqua David.
— C’est quoi le problème ? Je ne te reproche pas de renifler tout le monde, c’est ton truc. Le mien, c’est de toucher les gens, et de fil en aiguille, bien souvent, ça finit dans un lit. Pas de ma faute.
David éclata de rire. Il ne croyait pas à ma théorie de la petite Sensorielle victime de ses sens. Mauvais garçon.
— J’y crois pas, s’étonna soudain Joris.
— Quoi ? m’inquiétai-je.
— Semaj vient de commander des pizzas. Livraison sur le territoire de la meute, expliqua Joris, hilare. Tu sais où est son lit ? Tu y dors ce soir.
Semaj me fixait d’un air triomphant. Sale con. Règle numéro un, ne jamais rien dire qui pourrait se retourner contre soi quand il y avait des métamorphes dans le coin. Semaj était de toute évidence branché en permanence sur le canal Vic. Note pour moi-même, résilier l’abonnement de toute urgence. Cependant, sa réaction me fit sourire.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 377 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


PHOTO DU JOUR

Aaaaahhhhh!!!

S'il ne devait n'y en avoir qu'un seul, ce serait lui sans aucune hésitation...

Il est l'homme de ma vie, je suis la femme de sa vie mais il ne le sait toujours pas 😂
Gaspard Ulliel

Le seul... L'unique... Celui qui fait battre mon coeur depuis tant d'années que j'ai arrêté de les compter 😂

Pourquoi cette photo : parce que je crois que c'est l'une de celles que je préfère de lui. Et puis, il me faut d'en mettre qu'une seule sinon, il y en aurait trop et vous seriez en overdose😜

Belle journée à vous !

De Dimka TwiCops

mercredi 28 avril 2021

SORTIES DU MOIS DE MAI 2021


03/05


La force d'un amour, de Susan Mallery
- Romance -
Résumé
Pour sauver son fils, Kerri est prête à tout... Pour que son fils adoré, Cody, se rétablisse enfin de sa maladie, Kerri s'est juré de tenter l'impossible : convaincre Nathan King, un homme d'affaires immensément riche, de financer les recherches du Dr Wallace, sur le point de trouver un remède. Mais King n'est pas homme à se laisser attendrir et, lorsque Kerri l'aborde dans un restaurant pour plaider la cause de Cody, il la fait jeter dehors.
Désemparée, et pourtant plus déterminée que jamais à se battre, Kerri opte alors pour une solution radicale : le chantage ! Un jeu dangereux dont l'issue scellera non seulement le destin de son enfant, mais aussi le sien...

05/05


My fucking boss, de Orlane Peggy
- Romance contemporaine -
Résumé
Elle le déteste.
Elle le désire.
Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey et, accessoirement, le P-DG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey est tout juste diplômée et n’a aucune expérience pour ce poste d’assistante personnelle, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de M. Lockwood et, surtout, à le faire en silence. Le problème ? Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron… Ça aurait au moins le mérite de le faire taire !

Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année, de Leia Stone
- Fantastique, Young Adult -
Résumé
: Prisonnière en Enfer, Brielle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut retrouver Lincoln.
Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière. Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre. Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ?

06/05


365 jours, de Blanka Lipinski
- Dark Romance -
Résumé
Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.
Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.
Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.
Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...
Un roman sexy et profondément romantique.

Le Labyrinthe, le destin de Newt, de James Dashner
- Dystopie -
Résumé
Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort...
Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent atteint d'un fardeau qu'il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.
Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à Crank Palace, là où s'entassent tous les désespérés et laissés pour compte. Newt ne s'y attend pas mais les rencontres qu'il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s'il n'était pas trop tard pour accomplir sa destinée ?

Retour à Blue Valley, de Aurelie Depraz
- New Romance -
Résumé
Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d'absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.
Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.
Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.
Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

07/05


24 heures, de Katja Lasan

Résumé
 : Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale. ⁠
Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.⁠
Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie... ou plusieurs.




Kit Colbana, Tome 2 : Night Blade, de J.C Daniels
- Urban Fantasy -
Résumé
 : Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.
Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.
Génial...
Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !
Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie.

11/05


M'asseoir cinq minutes avec toi, de Sophie Jomain 

Résumé
: Claire et Paul se sont follement aimés.
Une rencontre, un coup de foudre, un mariage, puis enfin, un enfant. Ils étaient prêts, ils le voulaient de toutes leurs forces. Et leur fille est née : belle, parfaite... et différente des autres enfants, pour toujours.
Ce roman est l’histoire d’un homme et d’une femme qui se sont oubliés, qui n’ont pas tenu face à la pression, aux sacrifices que demande un enfant aux besoins spécifiques.
Un roman qui nous plonge dans la réalité d’un couple déchiré, nous apprend les difficultés à élever un enfant au handicap invisible, à rester forts et à laisser exulter la joie que nous apporte la vie.

12/05

Opération récupération, de Whitney G
- Romance -
Résumé
 : Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.
Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy...
Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.
Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie...
Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

Je te déteste de me troubler, de Brune Lucas
- Romance contemporaine -
Résumé
Des conneries, il en fait... mais craquer pour sa psy est de loin la pire !
Raphaël le sait : Maxine et lui n’appartiennent pas au même monde. Une psychologue guindée comme elle ne pourra jamais s’intéresser à un jeune rappeur de banlieue au passé torturé. Pourtant, depuis leur rencontre, pas un instant ne passe sans qu’il pense à elle. Son corps, aux courbes délicieuses, sa voix suave, véritable appel au vice… Tout chez elle le rend fou. Mais, si se rapprocher de Maxine est tentant, c’est aussi bien trop dangereux. Car Raphaël ne peut pas prendre le risque de perdre le contrôle en sa présence. Et encore moins la laisser découvrir le secret qu’il cache depuis des années, et qui le pousse à suivre une thérapie. Il doit se rendre à l’évidence, s’il veut avoir une chance de la fréquenter, il vaudrait mieux pour lui qu’elle ne l’apprenne jamais…

Sombres destinées, Tome 3 : Éternité, de Susan Illene
- Urban Fantasy -
Résumé
Le dernier tome de la série Sombres Destinées !
Combattre les démons et être enceinte sont deux activités difficilement compatibles.
Il ne reste que six semaines à Cori et Bartol avant la naissance de leur enfant, et l’enfer est sur le point de se déchaîner. Les démons possèdent à nouveau les humains et font des ravages sur Terre. Personne ne sait quelles sont leurs motivations, mais les tensions entre les humains et les sups montent d’un cran, et en arrivent à des niveaux de violence jamais atteints.
Bartol est l’un des seuls êtres capables de tuer les suppôts de Satan, aussi est-il appelé pour s’occuper d’eux. Mais l’arrivée de son futur enfant est déjà un défi difficile à relever, surtout qu’il continue de lutter au quotidien contre ses traumatismes afin d’offrir à Cori et à leur enfant le meilleur avenir possible.
Mais un ultimatum lancé par les anges le force à prendre part aux combats et à laisser sa compagne affronter seule ses doutes et ses peurs. Quand leur bébé arrivera... seront-ils prêts ?

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang, de Sarah J. Maas
- Fantasy -

Résumé
 : Liés par le sang.
Tentés par le désir.
Déchainés par le destin.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…
La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

Les Enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 3 : Tous les chemins mènent à Rome, de Julie Moffett
- Chick-Lit, Mystère -
Résumé
 : Il paraît que tous les chemins mènent à Rome, mais le mien m’a conduite directement vers un cadavre et un tas d’emmerdes.
L’Italie était peut-être une destination un peu extrême (et lointaine) pour aller me cacher après un rencard catastrophique. Mais lorsque Slash le hacker super sexy m’a demandé de l’accompagner à Rome pour une enquête, le timing était parfait. Entre la découverte d’un cadavre, mon enlèvement avorté et un fichier crypté top secret que je ne parviens pas à craquer, ma pauvre vie sentimentale est vite devenue le cadet de mes soucis.
Quand le temps vient à manquer, je n’ai d’autre choix que d’appeler les légendaires jumeaux Zimmerman et Basia, ma meilleure amie qui parle couramment italien, pour décrypter le code. En attendant, si quelqu’un pouvait me dire si Slash flirte réellement avec moi, ou si nos baisers sont juste un passe-temps de vacances, ça m’arrangerait.
En somme, juste une semaine ordinaire dans la vie de la geekette Lexi Carmichael.

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 7 : Mariage (dés)agréable
- Romance contemporaine -
Résumé
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson... et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez).
1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions.
2) Il faut qu’elle se marie très rapidement.
3) Elle sait tricoter.
Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter.
Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça.
Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?

Every time we touch, de Allie Krown
- Romance -
Résumé
Il est l'objet de tous ses fantasmes, mais aussi le plus grand des interdits...
Le cœur de Savannah est sur le point d’exploser. Deux ans qu’elle redoute ce moment, qu’elle repousse la possibilité de se retrouver face à Luis, le frère – sublime – de son fiancé. Elle a beau avoir essayé de l’oublier, rien n’y fait. Depuis ce baiser qu’ils ont échangé en secret, il ne quitte plus son esprit. Et, aujourd’hui encore, ses pires craintes se confirment. Pourquoi faut-il que son traître de corps s’embrase dès qu’elle pose les yeux sur son torse musclé ? Luis lui est interdit, l’a toujours été. Si Savannah ne veut pas que son petit ami se doute de quelque chose, elle va devoir mettre un terme à tout ça, en restant loin, très loin, de Luis. Même s’il semble prendre un malin plaisir à lui compliquer la tâche…

19/05

Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir, de Jennifer L. Armentrout
- Romance fantastique -
Résumé
 : Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d'un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l'ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

Léopards, Tome 1 : Rio, de Christine Feehan
- Romance -
Résumé
Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

21/05


New trip in Alaska, de Emma Landas
- Romance -

Résumé
Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.⁠
Dommage…⁠
Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !⁠
Un souci ?⁠
Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex… ⁠
Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin… plus pour très longtemps.⁠
L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.⁠
Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !⁠

27/05

De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose, de Alexiane de Lys
- Fantastique, Young Adult -
Résumé
 : La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent pourtant irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques plus dangereux les uns que les autres...des êtres qui pourrait bien remettre en question toute la vie de Penny.

28/05

Devil's Reach Bikers, Tome 1 : Désordres, de J. L. Drake
- Romance contemporaine -
Résumé
 : J’ai été élevé par le Diable en personne.
Il a fait de moi un homme que rien ni personne ne peut atteindre.
L’enfant battu est devenu un homme aux brusques accès de rage, capable d’exploser à tout moment. Tuer. Il n’y a que ça qui parvienne à me calmer, que ça qui fasse taire les démons qui hurlent dans ma tête.
Et puis, elle a fait irruption dans ma vie et elle a tout changé.
Elle, qui a été maltraitée par la vie et qui rêve de liberté.
Elle, qui m’obsède autant qu’elle me brise.
Elle, qui bouleverse mon univers.
Mais comment entrer dans la lumière après avoir passé tant de temps dans les ténèbres ?
Je m’appelle Trigger.

My sexy profiler, de Anna Garcia
- Romance -
Résumé
 : Harry est très doué pour étudier le comportement humain, mais il est nul en relations humaines.
La faute à son QI de 180 qui l’empêche de se noyer dans la masse. Il n’y a qu’Alison, sa femme, avec qui il peut être « lui », avec qui il peut danser sans se cacher.
Alison aime profondément Harry, pour ce qu’il est, malgré ses défauts, ses particularités. Il est son pilier, son roc, son port d’attache. Mais elle a aussi des rêves, et vivre aux côtés de quelqu’un d’aussi brillant n’est pas si simple. Alors, quand sa carrière d’écrivain décolle, elle n’hésite pas et part en tournée promotionnelle. Loin. Pour longtemps.
La distance ne sera-t-elle pas un obstacle à leur amour ? Réussiront-ils à concilier vie personnelle et professionnelle ? L’étudiante d’Harry ne risque-t-elle pas de tout faire exploser ?
Amour, jalousie, retrouvailles, séparations, découvrez l’histoire d’Harry et Alison.
L’amour sera-t-il plus fort que tout ?
Retrouvez le fils de Lucas et Valerie, de My Sexy Geek, face au défi de sa vie.

Ana, Tome 1, de Belinda Bornsmith
- Fantastique, Romance contemporaine -
Résumé
 : En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.
Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.
Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.
Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.
Car au bout du chemin, tous deux savent... qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

PHOTO DU JOUR

Je vous sors mes petits plaisirs de mon Harem personnel... Et à mon avis, celui d'aujourd'hui, vous ne l'avez encore jamais rencontré.

Ou alors j'ai ma mémoire qui flanche avec l'âge 😝😂

Il s'agit de :
Guilherme Leao

Lui, c'est mon Terrence... Vous savez, mon sexy détective dans Felicity Atcock de Sophie Jomain 😉

Pourquoi cette photo : simplement parce qu'avec sa veste en cuir et son regard ténébreux, il est encore plus  caliente-caliente!!!

Excellente journée à vous.

De Dimka TwiCops

mardi 27 avril 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T4, Rêves de sorcières de Deanna Chase

 Sorti le 30 mars 2021


Résumé: Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté où l’amour, l’amitié et la famille règnent en maîtres. La vie de Faith Townsend se déroule exactement comme prévu. Le spa qu’elle a récemment ouvert rencontre un beau succès et elle a un nouvel homme dans sa vie. Mais lorsqu’elle reçoit une lettre de la mère qui l’a abandonnée quand elle n’avait que cinq ans, le monde parfait de Faith va s’en trouver bouleversé. Hunter McCormick a passé les dix dernières années sans attaches, à tenter de fuir ses démons. Mais maintenant qu’il a trouvé Keating Hollow et Faith Townsend, il est bien déterminé à s’installer dans cette ville. La vie est belle jusqu’à ce que de vieux secrets soient révélés. Hunter risque alors de perdre la seule personne qui ait jamais compté dans sa vie. Il va devoir trouver un moyen de regagner la confiance de Faith s’il veut pouvoir réaliser les rêves de sa sorcière.

Mon avis: Me revoilà pour le quatrième tome des Sorcières de Keating Hollow où nous retrouvons cette fois la dernière des soeurs Townsend, Faith. A la fin du troisième tome, nous l'avions laissé avec son ouvrier très sexy, mais alors que Faith décide enfin de l'inviter à diner, voilà que Hunter lui pose un lapin et sort complètement de sa vie du jour au lendemain sans donner aucune nouvelle. Quelques mois plus tard, Faith a tourné la page mais le retour de Hunter réveille des tensions entre eux et Hunter est bien décidé à lui prouver qu'il est là pour rester. 

Dans la lignée des trois premiers, ce quatrième possède les mêmes qualités et m'a à nouveau fait passer un bon moment de lecture. L'histoire de Faith et Hunter est sympathique et mignonne. J'ai vraiment apprécié que l'auteure creuse un peu plus l'histoire de cette famille particulière et le retour de la mère Townsend pimente un peu la saga. 

Du côté des personnages et de la romance. Toujours pas de surprises, Faith est sort du moule Townsend et a donc un caractère aussi affirmé que ses soeurs. C'est une bosseuse, déterminée à réussir comme sa famille. 
Hunter quant à lui, j'ai un peu moins aimé. Le mec se barre pendant cinq mois sans donner de nouvelles et quand il revient tout doit revenir comme avant. Mouais... Bon heureusement, c'est pas un mauvais mec non plus donc j'ai finis par m'attacher à lui quand même.

Mon seul regret avec cette saga, c'est qu'à force d'utiliser exactement le même filon, je commence à moins apprécier la fin de la romance. Mais bon heureusement qu'il y a les courses de voiturettes qui me font toujours mourir de rire et cet amour qui lie cette famille pour faire fondre mon petit coeur.
Je lirais le prochain tome par curiosité car ce sera sur la meilleure amie de Faith, Hannah et je ne sais pas quelle histoire va bien pouvoir nous raconter Deanna Chase.

Extraits:
— Je peux t’inviter à dîner ce soir ? demanda-t-elle.
Elle entendit la nervosité dans sa propre voix.
— Pour te remercier de tout le travail que tu as fait ? Cet endroit ne serait sûrement pas près d’ouvrir sans toi.
— M’inviter à dîner ? répéta-t-il en fronçant les sourcils. Tu n’es pas obligée de faire ça. Je ne fais que mon travail.
Faith eut un petit rire.
— Et pour t’être occupé de moi chaque jour, pour avoir vérifié que je mangeais correctement et que je prenais un jour de congé de temps en temps. Tu m’as même fait aller chez le guérisseur il y a quelques semaines quand j’avais cette toux qui ne partait pas.
Elle marcha jusqu’à lui et posa une main légère sur son bras.
— Tu n’es pas juste un artisan qui travaille pour moi. J’espère que tu en es conscient. On est… amis. Pas vrai ?
Ses yeux sombres plongèrent dans les siens et leur intensité fit brûler Faith de l’intérieur. L’expression sur le visage de Hunter n’avait rien à voir avec de l’amitié. C’était du pur désir qu’il lui renvoyait, et elle eut soudain une vision de lui où il la jetait sur la table de massage et où ils s’envoyaient en l’air comme des adolescents. Tout son corps se mit à frémir d’anticipation.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 250 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Collection: Romance 


PHOTO DU JOUR

Mon deuxième plaisir pourrait être le numéro 4 😜

Il s'agit de :
Theo James

Vous avez fait le lien avec le numéro 4?!? 😝 Bref... Je sors 😂😂

Pourquoi cette photo : tout simplement parce que je l'aime bien et qu'il a un regard caliente!!!

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 26 avril 2021

L'OASIS, Tome 1 : Le Monde caché, de Maeve Lejuez

Sorti le 2 avril 2021

Résumé : Pour ses 18 ans, Dawn Danger, une étudiante passionnée de dessin, décide sur un coup de tête de se faire tatouer.

Si elle croyait franchir un cap pour sa majorité, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. En effet, ce tatouage est bien plus qu’une marque indélébile sur sa peau. Grâce à lui, elle va découvrir un monde nouveau, l’Oasis. Un monde peuplé par les Natifs, qui possèdent d’incroyables pouvoirs liés aux éléments. Et dans ce monde, il y a Kayron et son sourire ravageur, ses yeux bleus perçants et les mystères qui l’entourent.

Ensemble, ils vont devoir déjouer un complot qui menace l’équilibre entre les deux mondes, celui des natifs, et le nôtre...

Dawn va devoir jongler entre la défense de cet univers protégé, son attirance pour Kayron, tout en préservant sa vie.

Entre pouvoirs et révélations, Dawn devra faire des choix.


Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce livre : sa couverture et son résumé m'ont attirée comme un aimant.

Nous faisons la connaissance de Dawn, étudiante de 18 ans passionnée de dessin, et qui décide un soir - lorsqu'elle traine dans une fête foraine avec sa bande de copains, de se faire tatouer à l'aveugle!

Ô surprise ! Il n'y a rien... Enfin, c'est ce qu'elle croit! C'est en se rendant dans le salon de tattoo, à la recherche de celui qui l'a tatouée afin de lui poser des questions, que sa vie va basculer... Et elle va basculer dans un autre monde : Dawn vient de découvrir L'Oasis.

L'Oasis, c'est un monde écologique où tout est fait pour que la nature soit préserver ainsi que les animaux. Les descriptions de ce monde sont tellement bien détaillées que l'on peut sans difficultés les imaginer et voir L'Oasis telle qu'elle est aux yeux de l'autrice.

Revenons-en à notre héroïne... Sa découverte va l'amener à côtoyer les "Natifs" et leurs donc particuliers liés à l'un des quatre éléments : le feu, le vent, l'eau et la terre.

Et il y un Natif en particulier qui retiendra son attention : Kayron ! Elle en saura plus sur L'Oasis et son fonctionnement grâce à lui. Et ensemble, ils finiront pas découvrir qu'une grande menace plane au-dessus de cet environnement protégé.

Qui est à l'origine de cette menace ? Arriveront-ils à y faire face ?

C'est un premier tome qui met en place tout un univers particulier. Nous faisons la connaissance avec cette héroïne qui est le lien entre notre monde et L'Oasis. Nous rencontrons les personnes qui lui sont chères et ses toutes nouvelles connaissances. 

Il y a de la romance mais ce n'est pas le couple auquel on pourrait penser et j'avoue que de ce point de vue,  c'est quelque peu rapide.

S'agissant de la plume de l'autrice, celle-ci est "jeune" mais a du potentiel. Les débuts du roman sont lents, on doit assimiler beaucoup d'informations et j'avoue avoir été légèrement perdue avec tous ces clans/pouvoirs & cie. La narration est à la troisième personne cependant, lorsque nous faisons un retour dans le passé, ces passages sont déclinés à la première personne, de quoi nous déboussolé quelque peu.

En bref, l'idée de créer un monde unique qui préserve les ressources naturelles de la Terre m'a plue ce d'autant plus que c'est un peu ce qui nous préoccupe (hormis ce fichu virus) en ce moment. Avec ce premier tome, Maeve Lejuez place ses pions et je ne doute pas que le prochain tome saura nous donner des réponses. Laissez-vous entrainer dans l'Oasis!


Mes extraits :

Dawn parlait de manière décousue et sans reprendre son souffle, elle avait du mal à se faire comprendre. Debby la coupa avec clame et la regarde comme si elle s'était échappée de l'asile ou qu'elle avait trois ans.
- Oui,c'est bien, tu es chortie dehors et il y avait un arbre. Oui, ch'est joli, les arbres. Ch'est très grand. Ch'est très beau.
- Me prends pas pour une débile, répondit Dawn en lui lançant un coussin à la figure. C'était pas qu'un arbre ! C'était un truc de fou, et en retournant au salon j'ai vu le mec qui m'a tatouée, il a regardé son travail sur mon poignet et m'a dit de revenir demain. J'ai repassé la porte et quand je suis ressortie tout était redevenu normal.

* * * 

Elle qui rêvait d’en voir plus sur ce monde, voilà qu’elle allait devoir parcourir les terres des Clans. Ses aventures sur l’Oasis ne faisaient que commencer. 

* * *

- Punie ? demande Dawn, amusée. Genre, interdiction de cueillir un bouquet de fleurs ? Ou de boire l'eau des cascades ?
- Arrête de te moquer, c'est très sérieux, dit-il le sourire aux lèvres. Sur l'Oasis, on n'a pas le droit de polluer, de chasser pour le sport , de couper un arbre en plaine santé. C'est la Garde, sous les ordres du Gouverneur, qui s'occupe de faire respecter ces règles. Elle se divise en deux groupes. L'un est chargé de la sécurité, ça va de la protection des Natifs au respect des droits de la faune et de la flore. L'autre s'occupe du respect des normes en vigueur en matière de pollutions, qu'elle soient environnementales, sonores ou lumineuses. Tout fautif écope d'une dette de propreté plus ou moins importante en fonction de son infraction, dont il s'acquitte en effectuant des travaux de collectivité.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur : Alter Real Editions (2 avril 2021)
Broché : 388 pages