Sommaire

jeudi 18 février 2021

POUR LA VIE, de K.C. Wells

Sorti le 22 février 2021

RésuméJe suis sur le point de faire quelque chose d'énorme, qui pourrait... tout changer. J'ai rencontré Matt au CE1, et depuis nous sommes inséparables. On a été aux mêmes écoles, à la même fac. Le jour où on s'est fait engagés dans la même ville, on a décidé de partager un appart'. Et quand ma vie a pris une tournure imprévisible, Matt a toujours été là pour moi. À chaque étape importante de ma vie, il était présent pour partager ça. Et le plus épatant dans tout ça ? C'est qu'après toutes ces années, on est toujours les meilleurs amis au monde. Ce qui nous amène à cet instant fragile, où mon cœur risque de s'arrêter : j'ai envie de lui dire que je l'aime, que je l'aime pour de vrai, mais j'ai tellement peur de sa réponse. Si je me trompe sur ses sentiments, je le perdrai... pour toujours.

Mon avis : Tout d'abord un grand merci aux éditions MxM Bookmark pour la lecture en avant-première de ce roman ! 

Dans ce roman, on découvre l'histoire de David, liée depuis presque toujours à celle de Matt. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés à l'âge de 8 ans. Ils se sont de suite entendus, et sont vite devenus les meilleurs amis du monde. 
Leur histoire ainsi que leur relation évolue au fil des chapitres et des ans, et sans vraiment que ni eux ni le lecteur le remarque. On peut lire les moments les plus importants de leur histoire, que David le narrateur, ne manque pas d'annoter à la fin de chaque chapitre. J'ai bien aimé pouvoir les suivre pendant tant d'années, on voit vraiment les choses évoluer lentement et c'est une histoire très douce. Leur famille sont également très présentes, et de manière très saine. 

Pour mon premier roman M&M, j'avoue ne pas vraiment avoir su à quoi m'attendre, mais je me suis laissée porter par cette romance toute douce au fil des pages, que je n'ai vraiment pas vu se tourner. J'ai beaucoup aimé la plume de K.C. Wells, très accessible, très fluide, et surtout très proche des sentiments de ses personnages, que j'avais vraiment l'impression de connaître et auxquels je me suis vraiment attachés sans même m'en rendre compte. 

C'est doux, c'est tendre, c'est une histoire d'amour fraternel et amoureux, un roman qui fait du bien et a rendu mon petit cœur tout mou. J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture, même un peu trop court à mon goût !

Mes extraits : "Tu sais à quel moment j'ai vraiment réalisé ce que c'était que l'amour ? Quand tu étais allongé là, à l'hôpital, et que j'ignorais si tu allais vivre ou mourir. Je ne pouvais qu'espérer de tout mon être avoir la chance de t'avouer mes sentiments, même si je n'en étais pas sûr. Je me sentais tellement impuissant et mon cœur se brisait parce que je n'avais jamais dit ces trois mots à âme qui vive."

***

"- Et voici mon cavalier. 
Salvatore comprit rapidement, mais je ne m'attendais pas à sa réaction. Sa bonne humeur ne s'effaça absolument pas. 
- J'imagine que c'est... tout récent ?
- Oui... et non, indiqua Matt qui avait retrouvé sa voix."

De Lilice Twi-Cops 

Broché : 300 pages
Editeur : MxM Bookmark

1 commentaire: