Sommaire

mardi 9 février 2021

MOONSHADOW, T2, Le sorcier maudit de Thea Harrison

 Sort le 10 février 2021

Résumé:  Une humaine captive, un puissant sorcier lié malgré lui à une reine cruelle... Un amour impossible. Enlevée au cours de l’une de ses tournées, la musicienne Sidonie Martel se retrouve dans le mythique pays d’Avalon. Humaine, sans la moindre capacité magique, elle est à la merci des forces létales qui l’entourent. Enfermée, brisée et incapable de jouer depuis qu’elle a été battue par ses geôliers, son seul espoir réside dans un murmure. Des mains tendres qui lui apportent des soins et un homme qui répugne à se dévoiler à elle, tout en lui offrant des conseils qu’elle n’oserait pas ignorer. Après avoir été un barde célèbre et le conseiller de rois, Morgan le Fae, l’un des sorciers les plus puissants et les plus craints de l’histoire, s’est retrouvé asservi à Isabeau de la Cour de la Lumière il y a des siècles de cela. Au service d’une reine qu’il méprise, commandant de ses dangereux Chiens de garde, Morgan retrouve pourtant une sensibilité qu’il pensait avoir abandonnée au contact de Sidonie. Son caractère tempétueux fait renaître des sentiments qu’il croyait enterrés à jamais. Pour Sidonie, prisonnière, la passion offre un réconfort auquel elle ne peut résister. Mais Isabeau tient Morgan par un lien magique que seule la Mort peut briser. Dans la cour d’une reine cruelle et jalouse, l’unique chose qui brûle plus fort que l’amour est la vengeance...

Mon avis: Après un coup de coeur pour le tome précédent, il était évident que je me jetterais sur le tome deux à sa sortie. Grâce  aux Editions Bookmark, que je remercie vivement, j'ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie.

Et quel plaisir de retrouver Morgan mais cette fois, de son point de vu, afin qu'il puisse nous conter son histoire. Car non, Morgan n'est pas le méchant que l'on a pu voir dans le premier tome. Bon, si un peu, car il a quand même essayé de tuer Nik dans le Sombre guerrier, maaaaaaiiiisss, ce que nous ne savions pas c'est Morgan est sous le coup d'un sort qui l'oblige à obéir aveuglément et contre son gré à Isabeau la reine des Faes de Lumière (appelée aussi par moi-même, la Garce). Depuis de décennies, Morgan n'a jamais arrêté de chercher un moyen de se libérer du Geis mais sans succès. Alors quand Isabeau formule l'ordre de revenir auprès d'elle seulement quand il sera guéri de la blessure que Nik lui a infligé (dans le tome précédent), il voit là sa plus belle opportunité.  Il se cache alors en Ecosse où il redécouvre un semblant de liberté, jusqu'à pouvoir assister aux concerts de la talentueuse violoniste Sidonie qui le subjugue sans comprendre pourquoi. Voyant une opportunité de briser Morgan, Robin kidnappe Sidonie et l'envoie à la cour de Lumière où la reine n'hésite pas à briser la jeune femme. Lorsqu'il l'apprend Morgan n'hésite pas une seconde à la rejoindre pour l'aider comme il peut, quitte à se mettre lui même en danger. Tiraillé, Morgan tentera le tout pour le tout afin d'obtenir ce qu'il a toujours rêver: la vengeance.

Quel plaisir de retrouver cet univers riche et génial qu'a su créer Théa Harrison et comme pour le premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai une nouvelle fois retrouvé tout ce que j'aimais dans la romance paranormale. Un rythme soutenu, de l'action, de la romance, un but, le tout savamment dosé sans que l'un prenne pas sur l'autre. Puis, il y a bien évidement des personnages auxquels on s'attache...

Déjà dans le tome précédent, Morgan m'avait intrigué. Ses réactions, ses regards en disaient long et je savais qu'il était tellement plus qu'il n'y paraissait. C'est chose prouvé ici. Alors bien entendu, on apprend qu'il est contrôlé par un Geis mais on ressent aussi toute sa rage face à ce contrôle, toute la haine qu'il voue à Isabeau. Puis on le découvre au contact de Sidonie. L'émerveillement de retrouver des sensations qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir. Mais attention pas comme l'on peut le voir dans d'autres romances paranormales, c'est à dire, je la vois hop, je la veux. Non, c'est amené progressivement et ce qui n'était qu'un désir d'aider, devient plus fort, plus beau. De quoi faire gazouiller mon petit coeur d'artichaud. 
En ce qui concerne Sidonie, j'ai découvert une jeune femme qui parait douce et introvertie et pourtant, après son kidnapping, elle démontre une force de caractère assez impressionnante. Elle est réfléchie et même si sa colère l'amène dans les geôles d'Avalon, il en faudra beaucoup pour être brisée. Car oui, elle n'est pas surhumaine. Elle a ses limites et Isabeau est la Reine des Garces. 
J'ai vraiment aimé le travail de l'auteure sur ses personnages. Elle n'hésite pas à leur faire subir le pire pour en tirer le meilleur. 

En bref, un second tome qui atteint lui aussi le coup de coeur. Je ne me lasse vraiment pas de l'univers de Thea Harrison où l'on découvre à chaque tome des personnages avec de belles histoires à nous raconter. Désormais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le troisième tome -Lionheart- qui portera sur Oberon, le Roi de la cour des Ténèbres, prisonnier d'un sort puissant jeté par Morgan...

Mes extraits:
Puis elle posa son violon sur son épaule et leva son archet. Un silence attentif se répandit dans l’arène. Elle commença à jouer.
Les premiers sons s’élançaient les uns après les autres tels des aigles dans les airs et la lassitude de Morgan s’évanouit. Sa haine pour Isabeau, ses blessures et sa situation intenable, tout était oublié et sa distance émotionnelle était envolée.
Il n’accueillit pas ce sentiment. Une partie de lui était sous le choc. Cette partie détestait ce sentiment, la détestait de causer cela.
Il ressentait encore de la passion mais, il y a fort longtemps, elle était devenue sombre, tachée de pourpre. Elle s’était évaporée jusqu’à devenir un simple fil, un désir brûlant de détruire ceux qui avaient détruit son pays natal et l’avait réduit en esclavage. Telle était devenue la mission de sa vie.
Il n’avait pas de place pour cette musique. Pas de temps pour elle.
Pourtant, il ne pouvait se défaire de l’emprise qu’elle avait sur lui.
***
— Donc tu aimes ma musique ?
— Aimer n’est pas le bon terme.
Les mots venaient lentement, sa réticence à répondre était évidente.
— Ta musique fait mal, comme la lumière du soleil lorsqu’on a vécu trop longtemps dans l’obscurité.
***
Lorsqu’il l’avait découverte dans la cellule de la prison, le désespoir total dans lequel il l’avait trouvée avait fait s’effondrer toutes ses barrières. L’esprit qui portait une énergie créative aussi joyeuse, aussi lumineuse, avait été réduit en miettes. Après l’avoir ensorcelée pour qu’elle perde conscience, il était resté assis avec les mains de Sidonie sur ses genoux. Il avait absorbé l’ampleur de ce qui s’était passé : la sagesse dans la cruauté d’Isabeau, la profonde douleur de Sidonie.
Il n’abandonnerait pas sa quête. Il ne le pouvait pas. Mais maintenant, se venger d’Isabeau et de Modred ne suffisait plus. Les détruire au nom de tous les gens qu’ils avaient tués longtemps auparavant ne suffisait plus.
Désormais, il se battait aussi pour Sidonie.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 477 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Romance Paranormale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire